Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J20: Granada 1-1 FC Barcelona

Nesta
Réserve

Re: J20: Granada 1-1 FC Barcelona

Message par Nesta »

Match soporifique mais que l'on maîtrisait sans trop de problème avant l'expulsion de Gavi qui change complètement la fin de match où l'on s'est mis en panique nous même alors que Grenade poussait sans vraiment avoir les moyens d'appuyer.

C'est une très grosse contre performance de finir à 1-1 vu la physionomie du match.

Apparemment Xavi, même avec Alves, a décidé que les latéraux devaient se contenter de défendre, étrange...

On y va pour les plus et les moins :

ter Stegen, très rassurant quant-il s'agit de défendre sa ligne, son premier arrêt est fantastique, beaucoup plus que contre Majorque, et en plus la frappe est contrée par Alves, magnifique. Pour contrebalancer, son jeu au pied est assez catastrophique, il attend beaucoup trop pour relancer, ça fait perdre du temps et de la spontanéité en plus des relances directement sur l'adversaire.

Luuk de Jong, très précieux dos au but et de part sa présence dans la surface adverse, très agréablement surpris par son adaptation très tardive. Je ne lui en demande pas plus, sinon de continuer sur cette lancée.

Dembélé... Comme d'habitude, le bon et l'infâme dans le même match, on connaît. Mais c'est le seul joueur capable de faire des différences balle aux pieds, précieux vu l'effectif à disposition.

Étonné de ne pas voir Abde titulaire, c'est peut-être pour le préserver dans l'optique du match contre le Real, mais il faut croire que c'était une mauvaise décision de la part de Xavi.

Lenglet... Quel sketch ! :ptdr:

Le mec, avec sa tête de victime, est rentré depuis 30 secondes et il fait déjà une faute grossière qui lui vaut un jaune... :fatigue:
Il est quand même l'auteur d'un très bon geste défensif qui retarde l'égalisation, mais ça reste très insuffisant pour jouer au Barça.

Gavi.

Très souvent à la limite sur ses interventions défensives, ça fait longtemps que ça lui pend au nez, cette fois, il n'y a pas échappé, logique. Il va falloir commencer à réfléchir.

Pour terminer, la comparaison qui détruit littéralement Alba.

Un mec de 32 ans, censé être dans la force de l'âge, totalement ridiculisé par un vétéran de 38 ans !

Alors d'accord, Alves a été en difficulté défensivement une fois sur deux, mais bordel, le talent fera toujours la différence.

Il se bat sur tous les ballons, sa technique est restée très bonne, sa qualité de passe est toujours aussi chirurgicale, quelle bonne recrue ! Le meilleur de notre côté ce soir, je ne sais pas si c'est rassurant ou très flippant. :pfff:

Alba lui, a été fantomatique, zouké comme jamais dans les 10 dernières minutes, et il a encore réussi sa spéciale je suis en train de mourir mais je me relève d'un coup pour aller m'embrouiller avec l'adversaire...

Ce mec est une plaie.

Mention spéciale à l'expérimenté, que dis-je, la légende Gérard Piqué qui fait deux énormes fautes au moment où l'on a besoin de sérénité, digne d'un jeune de 17 ans alors qu'il en a 34...

Ferme la Gérard par pitié ! :rifle:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

@Nesta .

En grande partie d'accord avec ta vision du match. 2 petites remarques tout de même.

1) Pour Abde il revenait de COVID, donc pas illogique qu'il démarre sur le banc (comme Dembélé en Copa mardi dernier).

2) Pour les latéraux, ça ressemble clairement à ce que propose Guardiola à City, avec des latéraux plus joueurs que puncheur. Et je trouve que ça correspond davantage aux profil des Alves et Alba actuels qui n'ont plus le profil pour dédoubler dans le dos des ailiers et multiplier les aller/retour en bord de ligne.
S'ils voulait ce style de latéraux classiques, Dest et Baldé seraient, à mon sens, bien davantage disposés pour le rôle.

Sinon, et pour le moment, on sent que les joueurs n'ont pas réellement assimilé/compris ce que demande "maquina". Peut-être se compliquent-ils trop la vie alors qu'ils ne disposent pas forcément de joueurs au fort QI foot à tous les posts.

J'ai l'impression que le manque d’expérience d'el Pelopo lui joue des tours, et qu'il estime, peut-être un peu naïvement, que tous les joueurs de l'effectif du Barça ont une compréhension du jeu et une intelligence situationnelle proche de la sienne lorsqu'il était sur le pré.

Or, on voir clairement que ce n'est pas le cas: La façon dont on se désagrège après l'expulsion de Gavi est sidérante.
On manque alors de maturité, de gestion, de "lecture" , pour "endormir" le match et finir tranquillement en se passant le ballon face à un "11" de Granada, tout feu tout flamme, mais très désordonné et peu talentueux.

Bref, clairement 2 points de perdus hier soi...la course à la Champion's sera longue et semée d'embûches.
On a perdu Eric pour 5 semaines. Avec la blessure d'Araujo, on risque de revoir Lenglet régulièrement associé à Piqué. Espérons qu'il parvienne à relever son niveau de jeu, au moins jusqu'à celui qui était le sien lors de sa première saison en Catalogne...

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Pour Abde, non seulement il revient à peine, mais il y a également la règle de maximum 3 joueurs de la B autorisés en même temps sur la pelouse. Xavi en avait parlé en conférence. Jutgla mérite de jouer, il montre de bonnes choses devant (encore impliqué sur le but de par son mouvement d’ailleurs). Et au milieu, pas d’autres choix que Gavi Nico titus. Enfin si, Pipi Pig, mais Xavi a un problème personnel avec lui, tout comme ses 37 coachs précédents.
:man:

À noter que Piqué a directement attrapé son téléphone après le match pour aller régler des comptes sur Twitter. Sûrement la priorité de sa soirée d’hier.

Sinon, j’ai vu le Barça jouer la montre pour préserver le 1-1 en fin de match. Un sketch. Même avec V******* on n’a jamais vu ça de mémoire.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

En parlant de Piqué hier il m'a donné l'impression que c'était encore un joueur de foot correct. Il a fait 2 3 belles interventions. Ensuite il a complètement plongé au fil de la 2eme mi temps. On y a presque cru. :down:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 9 janvier 2022 18:04
@Nesta .

En grande partie d'accord avec ta vision du match. 2 petites remarques tout de même.

1) Pour Abde il revenait de COVID, donc pas illogique qu'il démarre sur le banc (comme Dembélé en Copa mardi dernier).

2) Pour les latéraux, ça ressemble clairement à ce que propose Guardiola à City, avec des latéraux plus joueurs que puncheur. Et je trouve que ça correspond davantage aux profil des Alves et Alba actuels qui n'ont plus le profil pour dédoubler dans le dos des ailiers et multiplier les aller/retour en bord de ligne.
S'ils voulait ce style de latéraux classiques, Dest et Baldé seraient, à mon sens, bien davantage disposés pour le rôle.

Sinon, et pour le moment, on sent que les joueurs n'ont pas réellement assimilé/compris ce que demande "maquina". Peut-être se compliquent-ils trop la vie alors qu'ils ne disposent pas forcément de joueurs au fort QI foot à tous les posts.

J'ai l'impression que le manque d’expérience d'el Pelopo lui joue des tours, et qu'il estime, peut-être un peu naïvement, que tous les joueurs de l'effectif du Barça ont une compréhension du jeu et une intelligence situationnelle proche de la sienne lorsqu'il était sur le pré.

Or, on voir clairement que ce n'est pas le cas: La façon dont on se désagrège après l'expulsion de Gavi est sidérante.
On manque alors de maturité, de gestion, de "lecture" , pour "endormir" le match et finir tranquillement en se passant le ballon face à un "11" de Granada, tout feu tout flamme, mais très désordonné et peu talentueux.

Bref, clairement 2 points de perdus hier soi...la course à la Champion's sera longue et semée d'embûches.
On a perdu Eric pour 5 semaines. Avec la blessure d'Araujo, on risque de revoir Lenglet régulièrement associé à Piqué. Espérons qu'il parvienne à relever son niveau de jeu, au moins jusqu'à celui qui était le sien lors de sa première saison en Catalogne...
Tout s'explique pour Abde.

Le covid plus la règle dont a parlé @Fearlesss , que je ne connaissais pas. Jutgla ne démérite pas, c'est vrai, mais je suis plus pour mettre des dribbleurs sur les ailes, surtout que les latéraux ne dédoublent pas.

Je trouve que dans cette configuration, Alba ne sert plus à rien. Il avait pour lui son activité sur son côté et ses multiples appels dans le dos de la défense adverse, mais sans ça, il est inutile.

Alves, c'est différent, son talent et son intelligence font qu'il arrive à s'adapter à des tactiques différentes. Et au vu de son âge, il vaut mieux éviter de le faire trop cavaler.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
lun. 10 janvier 2022 20:43
Je trouve que dans cette configuration, Alba ne sert plus à rien. Il avait pour lui son activité sur son côté et ses multiples appels dans le dos de la défense adverse, mais sans ça, il est inutile.
Je trouve qu'Alba a également bien chuté depuis 1 an dans ce domaine. Il a grandement perdu en pointe de vitesse et ses quasi 33 ans commence à peser. Il se fait désormais régulièrement manger, et ça le pénalise aussi défensivement ou jadis, il pouvait facilement combler ses errements et autres mauvais placements par un retour en vitesse qui, souvent, sauvait les meubles.

Mais effectivement, il est bien moins à l'aise qu'Alvès dans le rôle que Xavi offre aux latéraux. Il est beaucoup plus faible au niveau du QI foot, de la qualité de première passe et dans sa faculté à sortir du pressing adverse.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
dim. 9 janvier 2022 20:32
Pour Abde, non seulement il revient à peine, mais il y a également la règle de maximum 3 joueurs de la B autorisés en même temps sur la pelouse. Xavi en avait parlé en conférence. Jutgla mérite de jouer, il montre de bonnes choses devant (encore impliqué sur le but de par son mouvement d’ailleurs). Et au milieu, pas d’autres choix que Gavi Nico titus. Enfin si, Pipi Pig, mais Xavi a un problème personnel avec lui, tout comme ses 37 coachs précédents.
La règle à proprement parlé impose 7 joueurs de l’équipe 1ère sur le terrain. Xavi parlait d’en avoir 8 car si t’en as que 7 et et qu’un d’eux se fait expulsé, t’es marron!

Par contre Xavi aurait pu se bouffer les couilles d’avoir mis Sanz et pas Riqui car avec Sanz à la place de Dembele, on retombait à 7 joueurs avec licence de l’équipe 1ère, si un d’eux se faisait expulsé à son tour… : match perdu !

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

En effet, tu as raison sur le pourquoi du comment, j’avais juste retenu 3 joueurs de la B maximum.

https://mobile.twitter.com/barcacentre/ ... 3385433090

Nico et Gavi seront sûrement promus en A dans les prochaines semaines, ça facilitera le processus.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Merci Gavi pour l’intensité et le caractère que tu montres à chaque match, dommage que tu sois entouré de chiffes molles.

Apparemment son engagement et sa rage de vaincre dérangerais certains
fragilo-romantiques ici, pathétique.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

CañoRegateGol a écrit :
ven. 14 janvier 2022 11:19
Merci Gavi pour l’intensité et le caractère que tu montres à chaque match, dommage que tu sois entouré de chiffes molles.

Apparemment son engagement et sa rage de vaincre dérangerais certains
fragilo-romantiques ici, pathétique.
Il y a une différence entre mettre de l'engagement dans les duels et faire une faute complètement débile quand tu as déjà un jaune.

L'intensité et le caractère c'est bien, mais il faut savoir réfléchir aussi. Son expulsion coûte les 3 points.

Je ne lui en veux pas plus que ça, il est jeune et doit apprendre, mais venir nous la jouer "certains fragilo-romantiques", bla bla, faut pas déconner non plus hein ! :man:

Répondre

Revenir à « Liga 2021/2022 »