Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Xavi et son staff

Pouletmagique
Nouvelle Recrue

Re: Xavi et son staff

Message par Pouletmagique »

@nash06 Entièrement d'accord. En 1/8, selon sur qui tu tombes, la physionomie du match, l'état des troupes à cet instant T, ça peut facilement tourner chocolat contre un gros comme le Bayern, la Juve, l'Inter, le PSG, City, Liverpool voire même Chelsea ou d'autres.

Mais clairement, en liga, on doit être capable de lutter jusqu'au bout pour le titre tout en proposant du jeu.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

barça4life a écrit :
sam. 23 juillet 2022 15:00
Je suis pas plus optimiste que ça, c'est juste que si le Real a pu l'emporter l'an passé alors pourquoi pas nous. Tout est possible désormais que nous avons un effectif normal.

A part City comme favori (pour changer) avec Haaland comme renfort de luxe, je ne vois pas de qui nous devrions avoir peur.
Le Real c'est différent.

Ils ont ce lien avec cette compétition qui fait que sans qu'on ne comprenne vraiment comment ils font, ça fait 14.

À chaque fois que le Barça gagne la Champion's, on est de très loin la meilleure équipe d'Europe.

Malgré le mercato réalisé actuellement, pas mal d'équipes ont encore de l'avance sur nous.

barça4life
International

Message par barça4life »

Nesta a écrit :
sam. 23 juillet 2022 18:23
Le Real c'est différent.

Ils ont ce lien avec cette compétition qui fait que sans qu'on ne comprenne vraiment comment ils font, ça fait 14.

À chaque fois que le Barça gagne la Champion's, on est de très loin la meilleure équipe d'Europe.

Malgré le mercato réalisé actuellement, pas mal d'équipes ont encore de l'avance sur nous.
C'est différent jusqu'à ce que l'on décide que ce ne le soit plus. On reste le Barça, avec un minimum d'orgueil on peut se permettre de rêver. Je compte sur Xavi pour transmettre le bon message à l'équipe.

En 2006 et 2015 je ne pense pas que nous étions de très loin les meilleurs. Notamment en 2015, on avait surtout une triplette offensive qui avait autant la dalle que de talent.

Mais bref, je comprends où tu veux en venir. Moi je reste optimiste, tout va très vite dans le football. Des premiers bon mois, une confiance retrouvée, Fati et Pedri qui enchaînent et explosent.. Lewandowski qui s'intègre bien et parvient à être trouvé par les copains.. Je vois pas beaucoup d'équipes qui pourraient nous faire peur.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

En attaque et au milieu on a rien à envier à aucune équipe au monde effectivement.

Pour le secteur défensif en revanche, ça reste encore un peu limité à mes yeux pour espérer soulever la coupe aux oreilles de Serge Gainsbourg.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

barça4life a écrit :
sam. 23 juillet 2022 21:53
C'est différent jusqu'à ce que l'on décide que ce ne le soit plus. On reste le Barça, avec un minimum d'orgueil on peut se permettre de rêver. Je compte sur Xavi pour transmettre le bon message à l'équipe.

En 2006 et 2015 je ne pense pas que nous étions de très loin les meilleurs. Notamment en 2015, on avait surtout une triplette offensive qui avait autant la dalle que de talent.

Mais bref, je comprends où tu veux en venir. Moi je reste optimiste, tout va très vite dans le football. Des premiers bon mois, une confiance retrouvée, Fati et Pedri qui enchaînent et explosent.. Lewandowski qui s'intègre bien et parvient à être trouvé par les copains.. Je vois pas beaucoup d'équipes qui pourraient nous faire peur.
S'il suffisait de le décider, ça ferait bien longtemps que beaucoup de clubs auraient suivi la voie tracée par le Real.

À mon avis, dans cette compétition, ils sont les seuls à pouvoir le faire. Ce qu'il s'est passé la saison dernière est un p**** de miracle, inconcevable pour nous.

En 2006, l'équipe de Rijkaard était à son apogée. Les Ronaldinho, Eto'o, Deco, Giuly etc, étaient à leur meilleur niveau.

Quand on gagne la Champion's en 2015, c'est vrai que la première partie de saison est chaotique, l'équipe est portée par la MSN, mais autour, ça tient encore la route avec notamment Iniesta ou Alves. Cette année là, seul le Bayern de Lewandowski ( :man:) peut nous contester le titre de meilleure équipe d'Europe. À part eux, on a roulé sur tout le monde.

Je vois également où tu veux en venir. Le mercato n'est pas encore terminé, on va sûrement continuer de se renforcer d'ici fin août. L'effectif s'est considérablement amélioré c'est sûr, mais pour moi, il va encore nous manquer quelque chose pour aller au bout en Champion's.

Comme tu le dis, tout peut aller très vite. Si les planètes s'alignent, que chaque joueur atteint son meilleur niveau et que l'équipe commence à bien tourner, on peut faire mal à beaucoup de monde.

Au dessus de nous, je vois City et Liverpool. Après ça se tape avec le Bayern (qui est aussi en train de faire un très bon mercato), le Real évidemment, le PSG et Chelsea.

Mais eux sont déjà stables au plus haut niveau alors que nous, on repart de zéro avec des joueurs qui doivent apprendre à jouer ensemble.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je ne trouve pas le Topic adéquat alors je le dis ici, et de 1 ! :ouehhhh:

Je développerai demain je vais me coucher.

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

marciano a écrit :
sam. 23 juillet 2022 22:08
En attaque et au milieu on a rien à envier à aucune équipe au monde effectivement.

Pour le secteur défensif en revanche, ça reste encore un peu limité à mes yeux pour espérer soulever la coupe aux oreilles de Serge Gainsbourg.
Cela a toujours été le problème de toutes les façons.

Et puis pour ceux qui disent "si le real l'a fait", ils avaient un gardien aussi.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Xavi: "Frenkie? Je n'envoie pas de messages. J'ai parlé avec lui. Je l'apprécie beaucoup. Pour moi c'est un footballeur fondamental mais il y a aussi la situation économique et le fair-play. Il peut nous apporter beaucoup en tant que défenseur central. Je l'aime bien à ce poste."

Dans l'optique où Busi sera titulaire à 90%, que pensez-vous de de Jong en DC plutôt qu'en relayeur ?

Pour moi il doit être titulaire à coup sur, et je me dis que sa capacité à remonter le bloc, à être rapide, athlétique et intelligent, et à connaître le post pourrait en faire un des deux meilleurs DC de l'équipe non ?

En tout cas il a clairement la meilleur relance de l'équipe et c'est le meilleur sous le pressing averse. Une défense Azpi (pourvu qu'il vienne) - Araujo - de Jong - Alba et un milieu Busi - Kessie - Pedri, l'équipe serait quand même bien meilleur défensivement et à la relance non ?

fooooox
International

Message par fooooox »

Quand t'as Araujo-Kounde (il va venir)-Garcia-Christensen et Pique, c'est un peu con de faire jouer De Jong en DC. Ou alors faut jouer dans un système a 3 centraux.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2021/22 »