Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

21 - Frenkie de Jong

serjoint27
International

Re: 21 - Frenkie de Jong

Message par serjoint27 »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 14 mai 2022 16:15
barça4life a écrit :
sam. 14 mai 2022 07:08
Dommage pour lui, il jouait dans le Barça de Messi.
Parce qu'avec la Juve et le Bayern, ça a marché ses gros couilles ? :man:
Assez pour prendre une place dans le 11 de rêve de le meilleur joueur de l'histoire du forum. :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

barça4life
International

Message par barça4life »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 14 mai 2022 16:15
barça4life a écrit :
sam. 14 mai 2022 07:08
Dommage pour lui, il jouait dans le Barça de Messi.
Parce qu'avec la Juve et le Bayern, ça a marché ses gros couilles ? :man:
Parce que les couilles des joueurs du Real étaient plus grosses. :man:
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Dumè a écrit :
ven. 13 mai 2022 10:06
Octavia a écrit :
jeu. 12 mai 2022 21:33
Un bien triste constat.
Peut être, mais ce qui est marrant avec Busi, c'est que tout le clan l'a adoré comme jamais et qu'aujourd'hui tout le monde le déteste, alors qu'il est quasiment resté le même, c'est simplement le schéma de jeu qui l'entoure qui a radicalement changé et qui influence considérablement son intérêt sur la pelouse.
Comme dit Nesta, personne ne déteste Busquets. Il est juste devenu nul et doit partir comme d'autres cadres (enfin dans nos rêves).

Il n'a pas toujours été comme ça, c'est une exagération de dire ça, sinon on l'aurait remarqué. Tu dis qu'il était déjà lent etc, mais on ne parle pas d'une simple lenteur. Il y a une différence entre être lent et être dans l'incapacité de se mouvoir. Aujourd'hui même j'ai regardé le match contre Getafe, un joueur le laisse dans le vent comme si c'était une feuille.

KEBEM a écrit un post hilarant d'ailleurs pour décrire ses courses sur le terrain. :ptdr:
C'est la meilleure description qu'on puisse faire sur l'état de Busquets.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Lui est prêt à refuser l'augmentation de salaire prévue par son contrat pour aider le club.
Alors que les 3 autres m**** ont simplement retarder l'échéance, le club leur doit 80 millions.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Encore il y a quelques mois, on nous riait au nez quand on disait que :

⁃ De Jong sera vendu
⁃ Les Espagnols (et surtout les Catalans) sont prioritaires
⁃ Busquets, Piqué, Alba, et même Roberto, seraient encore titulaire l’an prochain.
⁃ Pouvoir acheter Haaland était complètement con, alors qu’on venait de claquer 60 boules pour Ferran.

On s’y dirige méchamment.

Et le pire, certains s’en réjouissent.

J’évite de trop prendre Busquets vu qu’il est à catégoriser dans nos têtes de trouduc. Et qu'apparemment, c'est redondant.

Dembélé a passé 4 ans à faire de la m****. À se blesser. À avoir une attitude antisportive.

Et lui, juste parce qu’il a dribblé trois caves en Liga, il a droit à une aspiration de teub surréaliste pour qu’il reste.

Adama a montré en 1 mois ce que Dembélé n’a pas fait en 3 ans, et c’est ce dernier qui est titulaire.

De Jong, après avoir cavalé 3 ans pour la momie qui nous sert de MDF, et qui commence en avoir plein le derche de sortir à chaque match à la 70e, en revanche, faut qu’il dégage.

Il subit une pression médiatique, le pointant spécifiquement la plupart du temps, et qu’il serait peut-être plus intéressant qu’il parte.

Pourquoi ? Qu’elle est la raison logique de son transfert ?

Évidemment, l’une des motivations qu’on a évoquées ici plusieurs fois, c’est parce que le club n’a plus une thune. Surtout après l’achat inconsidéré de Ferran. Qui finalement, comme annoncé, est plus un bide qu’une réussite.

De Jong est le seul à avoir une grosse valeur marchande.

Mais, encore une fois. Qu’elle est la cohérence ?
Pourquoi Dembélé échappe aux rumeurs, et pas Frenkie ?
Pourquoi ne pas essayer de le mettre à lui, et Pedri, dans les meilleures conditions, plutôt que Busquets ?
Alors que ce qui nous sert de capitaine est en fin de carrière, et est à ch*** depuis des années malgré quelques sursauts contre des quidams. Mais, apparemment, c’est lui notre futur ?

Non. De Jong est juste victime du fait qu’il exige du changement dans le club, et que ça dérange la petite caste bien en place de mongoliens catalans qui nous servent de joueurs, mais aussi d’entraîneur et de dirigeant.

Parce que Xavi favorise un pote, avec qui il a gagné, catalan de surcroît, qui sort de la masia, et qui représente le football que LUI il aime, mais qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Il n’y a aucune raison logique mise à part l’affect qu’il peut avoir pour lui. Au niveau personnel et idéologique.

Dembélé ferme sa gueule au moins, donc il ne froisse personne. Sachant qu'en plus, il peut se barrer gratos, alors qu'il a une certaine valeur marchande potentielle.

La situation en vigueur est un prétexte pour dégager celui qui espère bousculer l’organisation en place, et qui peut rapporter des thunes pour acheter d’autres mongoliens espagnols ou catalans.

L'héritage de Messi est toujours là. Bien présent. Et bien représenté par les 4 capitaines, catalans de surcroît.

J’avais dit que vouloir Haaland, alors qu’on avait claqué un rein pour Ferran, était impossible. Et aujourd’hui, on vient nous annoncer que financièrement, on ne peut pas.

Déjà, vire des mecs comme Dembélé qui ponctionnent un salaire énorme pour rien.

Vire les vieux qui, idem, prennent en otage l’équipe sportivement et économiquement. 80 millions reporté sur l’an prochain. Tu m’étonnes qu’il faille faire partir de Jong : son transfert va payer le salaire des momies du club.

Et arrête de claquer ta thune dans des quidams comme Ferran.

Le projet a été dit : ils veulent "espagnoliser" autant que possible (comprenait aussi "catalaniser" avec des joueurs de la Masia) l’équipe parce qu’ils croient qu’on va pouvoir refaire comme en 2011 avec des joueurs qui vont jouer en équipe nationale, qui sont potes et tapent des barbeucs les week-ends.

Il n’y a aucun pragmatisme, ce club vit sur les souvenirs d’une époque qui ne pourront pas revenir.

On a, limite, à faire à des fous, qui pensent pouvoir reproduire une chose qui a demandé des dizaines d’années de préparation, piloté par un génie incommensurable du football aujourd’hui entre 4 planches, alors que le club est dans une situation économique et sportive dramatique.

Au lieu de miser sur les points forts actuels, virer les points faibles (qui ont vécu toutes les remontadas qu’on s’est mangé) et optimiser ta trésorerie sur des joueurs compatibles (et qui ne font pas banquette à City) tu pourras commencer à espérer de taper le haut niveau.

Mais non. Ces abrutis imaginent que ce sont des magiciens, et qu’il faut agiter le chapelet de Don Joan Cruyff pour transformer des ânes en chevaux de courses.

On était dans une année de transition qui n’était pas négative jusque-là. Et ils foutent tout en l’air, car ils refusent de passer à autre chose alors que c’est le moment de changer.

Pire, ils dégagent ceux qui pourraient nous aider à réaliser cette transition.

J’espère sincèrement qu’ils ne pourront pas le vendre.
Sinon, on n’a pas fini de se faire taper par des équipes comme Frankfurt. Moi je vous le dis…

Pour résumer : ce club, c'est caca au carré, puissance 10 000.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Je vais sûrement pas lire ça.
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

barça4life a écrit :
sam. 21 mai 2022 12:08
Pourtant, il a écrit "caca" à un moment donné, ça devrait t'intéresser. :man:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

barça4life a écrit :
sam. 21 mai 2022 12:08
J'ai pensé à toi. Lis la dernière phrase, ça résume tout. :man:
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Excuse moi, très joli post en effet.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

barça4life a écrit :
sam. 21 mai 2022 12:49
Excuse moi, très joli post en effet.
Merci. Je savais que tu serais d'accord.

Et pour te faire encore plus plaisir, j'ai changé mon avatar avec ton emoji préféré.

Image
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2021/22 »