Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

5 - Sergio Busquets (C)

Valderrama
Contortionniste

Re: 5 - Sergio Busquets (C)

Message par Valderrama »

Milaha a écrit :
ven. 14 janvier 2022 20:26
Pour la simple est bonne raison qu'il bénéficie d'un certain favoritisme de la part de son Coach et ancien coéquipier.

Depuis la saison passée et je suis gentil, au vu de ces performances il ne mérite pas ce statut.

On a perdu 2 ans, il fallait installer le Batave au poste de sentinelle en lui donnant le capitainat, pour casser le statut des anciens.

Mais pour cela il faut un peu plus de cojones...
Effectivement, sa titularisation crée le débat (la raison pour laquelle on parle de lui) c'est sur cela que je répondais à @barça4life

Sinon, Cojones? Je ne pense pas qu'installer Busquets sur le banc entraînera quelconque révolution dans l'équipe ou le club.
Si il y a bien un joueur qui ne fait absolument aucune vague, c'est bien Busi. Quand on s'interrogeait de l'effet d'écarter Messi, si on remettait ne question le statut de titulaire de Piqué ou Alba, je dis pas, mais Sergi...
D'ailleurs, je ne comprends pas du tout que les joueurs l'ait élu capitaine, vu le peu d'aura et charisme du bonhomme.

Non, je pense que le choix de continuer à l’aligner et un choix sportif des coachs. Koeman, Xavi et Luis Entique (en selection) pense qu'il apporte encore à son poste. Et je comprends qu'on puisse en débattre...

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Busquets représente un ancien Barça qui n’a plus sa place dans le foot aujourd’hui.

Son âge ne l’aide pas. Mais sans aucune intensité, vitesse dans ses courses, et pressing efficace, il est un poids mort. Et ses passes ne réussiront pas à cacher cela.

Avant, il bénéficiait d’une équipe avec un placement haut et un coffre qui lui permettait de tenir facile tout les matchs de la saison et de mettre en valeur ses points forts.

Aujourd’hui, non seulement l’équipe est amorphe. Mais en plus, il ne peut plus suivre le rythme et son intensité.

Le match contre le Real le montre bien. Même si on a pu être supérieur par moment, sa présence au milieu nous a pénalisé les rares fois où le Real a mis un coup de pression. Vu que, la plupart du temps, ils se sont contenté de jouer en contre et de partir dans notre dos.

Le reste de la saison nous a montré mille fois qu’il est archi-cuit. C’est la même chose pour ses potes Piquette et Albatar.

Ces joueurs représentent ce vieux Barça qui ne veut pas mourir car il pense que le succès qu’il a eu dans sa jeunesse lui donne le droit d’exister encore un peu.

Tant que ces types sont sur le terrain et dans le vestiaire, rien ne changera.
Il faut qu’ils soient ni sur le terrain, et encore moins sur le banc. Il faut qu’ils soient hors du club.

Ils ont qu’à rejoindre Messi si ils veulent un nouveau club med avec des bars à p*** en centre ville. Paris n’a rien à envier à Barcelone pour cela.

Le pire, c’est qu’ils sont en train d’achever le seul joueur qui a l’expérience et le talent au milieu en la personne de De Jong.

Et le must ? C’est que Laporta et Xavi vont continuer dans cette direction.

Mais heureusement, Piqué gagne que 2 millions. A défaut de nous faire gagner des titres.

Barcelone est le pire club d’Europe. En terme de gestion et de football. Même l’Europa League, c’est trop pour ce club.

Cruyff a bien fait de mourrir avant de voir cela. C’est la seule consolation que j’ai avec son décès.
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Oui. :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Le hashtag #BusquetsEnElBanquillo est actuellement en tendance Twitter :man:.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Superpaf A chaque fois, vous nous dites qu'il n'y a plus de vitesse et d'intensité dans ses courses aujourd'hui et donc qu'il n'est plus capable de jouer en 6. Vous avez des vidéos d'il ya 10 ans avec un Busquets qui met de la vitesse et de l'intensité dans ses courses ? Je serai curieux de les visionner.

Il a toujours été un joueur comme ça, sauf qu'à l'époque du Grand Busi, il y'avait le grand Barça et la grande Roja, qui maitrisaient leur match avec une possession de fou et un pressing ultra précis et efficace, donc les distances et la couverture sur des zones larges n'existaient pas pour Busi, il était un maillon d'un système très efficace, et excellait dans ce registre seul.

J'ai pas souvenir d'un Busi capable de remonter le ballon à grande vitesse comme de Jong ou de couvrir des zones comme Kante, même il y'a dix ans, mais je me trompe peut être.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@Dumè

Vraiment, je suis désolé, mais je ne sais pas quoi répondre d'autre sauf : apprend à lire.

Je te quote les 6 premières lignes de mon post, et je te demande un minimum de réflexion.

Je peux vraiment pas expliquer mieux que ça...
Busquets représente un ancien Barça qui n’a plus sa place dans le foot aujourd’hui.

Son âge ne l’aide pas. Mais sans aucune intensité, vitesse dans ses courses, et pressing efficace, il est un poids mort. Et ses passes ne réussiront pas à cacher cela.

Avant, il bénéficiait d’une équipe avec un placement haut et un coffre qui lui permettait de tenir facile tout les matchs de la saison et de mettre en valeur ses points forts.

Aujourd’hui, non seulement l’équipe est amorphe. Mais en plus, il ne peut plus suivre le rythme et son intensité.
Le foot a changé en 10 ans. Busquets non. Et il n'est plus adapté au foot d'aujourd'hui. Surtout à son age. Point.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

L’intensité qu’on pratiquait pour l’époque était avant-gardiste, on a recyclé de l’ancien pour le mettre d’actualité à une époque où le football était plus lent, où peut d’équipes pouvaient suivre notre intensité avec et sans ballon.

Sauf qu’aujourd’hui cette intensité est devenu le standard des top clubs, bayern pool city chelsea et en moins flamboyant mais tout aussi appliqué y’a liepzig et l’atalanta.

Aujourd’hui vous êtes entrain de défendre des types qui n’ont plus la condition physique et la qualité technique pour suivre la cadence actuelle, au moindre pressing au moindre coup d’épaule sa se couche comme maï li coucou le rayo.
Au moindre but encaissé ca fait caca culotte, 4 ans en arrière ils étaient pas capable de défendre un avantage de 3 buts en ldc, la même, l’année suivante mais vous vous entêtez à continuer avec eux, même au lendemain d’une prestation de m**** pour busquets où l’on prend 2 buts de part sa lenteur d’esprit et de corps, où la plus part de ses ouvertures ont finit en sortie de balles et où la majorité de ses pressing ont fini dans le vent.

Arrêtez aussi avec Busquets et la roja y’a 2 facteurs à prendre en compte : le sélectionneur peut choisir tous les joueurs qu’il désir.
Les adversaires sont peut préparés, ça fausse tout en comparaison au club.

Sinon, vous êtes incroyable, vous branlez tellement la pep team que j’ai l’impression de lire des 2006 sur twitter alors que vous avez la quarantaine bien tassée pour certains.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Busquets il doit juste prendre sa retraite. Il sert juste à rien. Aucune grinta, aucun impact physique, aucun leadership et ses qualités footballistique sont inutiles dans cette équipe et le foot actuel en général.

En plus, il bloque la place à des joueurs qui doivent progresser et ne seraient pas plus inutiles que lui.

Vraiment, il faut arrêter de parler de lui et le laisser mourir tranquille.
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

S'pèce de pragmatiques... :no:

barça4life
International

Message par barça4life »

[quote=Valderrama post_id=1140839 time=1642261093 user_id=18275]
S'pèce de pragmatiques... :no:
[/quote]
Même pas. Busquets ne fait plus rêver balle aux pieds depuis très très longtemps, donc on peut même pas se raccrocher au critère des frissons.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2021/22 »