Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1 - Marc André ter Stegen

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

1 - Marc André ter Stegen

Message par Vince-Blaugrana »

Marc André ter Stegen
Image
Image

Né le 30 Avril 1992 à Mönchengladbach
1,89m
Droitier
Gardien
Au club depuis Juin 2014 (recruté au Borussia Mönchengladbach).

Parcours :
2011-2014 : Borussia Mönchengladbach
Depuis 2014 : FC Barcelona

International allemand depuis 2012.

Palmarès :
-2009 :
Euro U17

-2014/2015 :
Liga
Ligue des champions
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs

-2016/2017 :
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne

-2017 :
Coupe des Confédérations

-2017/2018 :
Liga
Coupe d'Espagne

-2018/2019 :
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2020/2021 :
Copa del Rey
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

marciano
Nouvelle Recrue

Re: 1 - Marc André ter Stegen

Message par marciano »

Malgré les 3 buts ce fut l'une des rares satisfactions.

Plus ça va et plus je me dis que c'était sa gêne au genou qui le rendait si "bizarre" l'année passée.

1X2
Nouvelle Recrue

Message par 1X2 »

marciano a écrit :
mer. 15 septembre 2021 13:36
Malgré les 3 buts ce fut l'une des rares satisfactions.

Plus ça va et plus je me dis que c'était sa gêne au genou qui le rendait si "bizarre" l'année passée.
Moi, je suis plutôt étonné de voir que personne ici sur le clan n'a souligné le fait qu'il met souvent l'équipe en danger avec son jeu au pieds quand le pressing adverse est agressif. C'est soit des longs ballons qui finissent dans les pieds de l'adversaire, soit il attend trop puis il donne un ballon difficile à un coéquipier sous pression > perte de balle > danger.

Cette manie d'attendre une ou deux secondes en trop m'agace au lieu de donner directement le ballon à un coéquipier libre!

Snk
Nouvelle Recrue

Message par Snk »

1X2 a écrit :
sam. 18 septembre 2021 20:22

Moi, je suis plutôt étonné de voir que personne ici sur le clan n'a souligné le fait qu'il met souvent l'équipe en danger avec son jeu au pieds quand le pressing adverse est agressif. C'est soit des longs ballons qui finissent dans les pieds de l'adversaire, soit il attend trop puis il donne un ballon difficile à un coéquipier sous pression > perte de balle > danger.

Cette manie d'attendre une ou deux secondes en trop m'agace au lieu de donner directement le ballon à un coéquipier libre!
Ca fait plusieurs saisons que c'est le cas. Qu'il relance court ou long, il met forcément l'équipe en dangers vu qu'on ce fait directement bouffer par le pressing adverse. Tout notre circuit de relance est à revoir depuis un bail, le mieux serait qu'il aille chercher des touches dans le camps adverse comme au rugby.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Lui aussi faut qu'il dégage.
C'était une gigantesque c******* de ne pas sauter sur Donnarumma gratuit cet été.
L'allemand est une prostituée aussi en LDC. Et il n'a jamais gommé ses défauts. Le type régresse même depuis qu'il a 26 piges.
Son premier poteau est une éternelle passoire, il n'a jamais su sortir correctement, et sa relance pue la m**** car concrètement ce qu'il fait c'est caresser pendant 40 ans la gonfle avant de la lâcher quand c'est trop tard. Taser disait que Thiago se regardait jouer, avec Ter Stegen on a le premier gardien de l'histoire qui se regarde jouer.

Ramenez Onana maintenant que le train Donnarumma est passé.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Il aurai peut-être besoin de concurrence c'est là qu'il est le meilleur...
J'ai revu Ter Stegêne ce soir, cette année faut pas que lui aussi nous lache sinon on va imploser... :pinch:

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

marciano a écrit :
jeu. 30 septembre 2021 00:01
Il aurai peut-être besoin de concurrence c'est là qu'il est le meilleur...
J'ai revu Ter Stegêne ce soir, cette année faut pas que lui aussi nous lache sinon on va imploser... :pinch:
La concurrence, sur le poste de gardien c'est : "si tu ne performes pas, on te remplace à la fin de la saison".

Ca n'a pas de sens de faire de la rotation sur ce poste.
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Les biffles qu'il se prend en C1 sont juste hallucinantes, le gardien le plus surcoté de l'histoire, je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait de particulier, il y a tellement de meilleurs gardien que cette bouse qui fait des relances aussi merdiques que ses sorties et ses placements sur sa ligne.

On avait la possibilité de faire venir un gardien jeune et prometteur gratuitement, mais on a préféré miser sur un mec qui s'est pris des 8 buts, des 4 buts, des 3 buts en phase finale de C1.

Et ça continue en phase de poule, cette année, c'est juste parfait, bravo Laporta pour tes choix, vraiment !

samitch
Licencié

Message par samitch »

Milaha a écrit :
jeu. 30 septembre 2021 15:39
Les biffles qu'il se prend en C1 sont juste hallucinantes, le gardien le plus surcoté de l'histoire, je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait de particulier, il y a tellement de meilleurs gardien que cette bouse qui fait des relances aussi merdiques que ses sorties et ses placements sur sa ligne.

On avait la possibilité de faire venir un gardien jeune et prometteur gratuitement, mais on a préféré miser sur un mec qui s'est pris des 8 buts, des 4 buts, des 3 buts en phase finale de C1.

Et ça continue en phase de poule, cette année, c'est juste parfait, bravo Laporta pour tes choix, vraiment !
Le gardien le plus surcotté de l'histoire. Tu abusés énormément quand même. C est un très bon gardien. Son point faible est clairement les sorties aériennes. Le reste c est très solide.

Si tu parles de Donnarumma. C'est loin d'être un transfert gratuit surtout quand on connaît son agent. Peut étre que tu parles d'un autre gardien ?

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

@samitch

Je le trouve très surcoté oui, je n'ai pas dit que c'était un mauvais gardien, juste surcoté par rapport à ce qu'on peut lire ici le concernant ou ce qu'on peut entendre à la télé.

Des bons gardiens, il y en a tellement, ce n'est pas ça qui manque, et son parcours chez nous avec les branlées qu'il s'est pris en Ligue des Champions doit nous mener à une vraie réflexion quant à sa présence au sein du club.

Pour ce qui est de Donarumma, le transfert est gratuit, il y a le salaire, la prime de signature avec l'assurance d'avoir un gardien jeune, prometteur et surtout efficace et expérimenté pendant de longues années. Si on avait vendu l'allemand, on aurait eu largement de quoi couvrir le salaire et la prime de signature.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2021/22 »