Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Groupe E (SPA, SWE, POL, SLO)

Forum spécial pour l'Euro-Covid
Donjohann14
Nouvelle Recrue

Re: Groupe E (SPA, SWE, POL, SLO)

Message par Donjohann14 »

On le sait l Espagne n est plus ce qu' elle était mais quand en plus on se coltine un coach catastrophique et lunaire et bien ce ne peut pas bien se passer 🤔
Déjà comme je l avais dit :comment se passer de Jésus Navas le meilleur latéral droit offensif d Espagne et peut etre d Europe . De même pour Sergio Canales , Iago Aspas , Nacho, Inigo Martinez , Mario Hermoso, etc ...
Et hier sa compo deja defficiente d entrée, avec Llorente pas à sa place , Ferran Torres littéralement absent en 2eme mi temps ( comme depuis 4 ou 5 matches avec la Roja ) , un Koke bien pâle et maladroit dans le dernier geste; un Morrata très et trop maladroit et tout cela contre une équipe recroquevillee sur sa défense et pourtant très dangereuse sur 2 actions !!
Seuls ont surnagés Jordi et Pedro en 2eme un Llorente pas aidé par Torres , la charnière et Dani Olmo .
Rodri trop neutre.
Et quand LE se décide, comme souvent , à faire des changements Et bien , ils les fait à la 63 , 73 ème etc ...et bizarrement avec les entrées de Thiago ( un peu) Oyarzabal, Fabian Ruiz , Sarabia (beaucoup ) et surtout Gerard !! : 3 actions qui auraient pu bien finir .
Comment peut on laisser sur la touche un tel talent ( le 1er match de préparation il était rentré à la 75e je crois et le match d avant aussi ) ...sur la touche mais p***** mets le en 1er dans la liste ( lui l' un des 10 meilleurs buteurs européens et aussi plus qu' excellent passeur n est ce pas messieurs Alcacer et Carlos bacca? ) INCROYABLE .
De plus tu peux l associer avec Morrata plus en pointe quand tu vois le rendement de Ferran Torres ( d ailleurs lui ne jouait plus en titulaire avec Man City depuis des semaines ...)
Je pourrais continuer comme cela ...
Avec un tel entraîneur à la tête dans prise de conscience de celui ci , je ne les vois absolument pas passer les 1/4 .
Comme avec Del Bosque en "fin de vie" en 2014 , avec l épisode Lopetegui et le remplacement par le nullissime Michel à 2 jours de début en 2018 c est un peu l Espagne qui se répète depuis de trop longues années

Soigne ta présentation c'est imbuvable.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Dac je vais la faire à la Taser ou kebem :
Koke a beaucoup couru , effectué le pressing et joué collectif :donc grand match de sa part.
:rifle: :disguise2:

simon
Réserve

Message par simon »

La chose la plus frappante de la première semaine de cet EURO: le manque d'intensité dans le jeu espagnol par rapport aux autres grandes nations.

Le retard que prend le foot espagnol au niveau de la préparation physique est colossal. Le jeu est lent, le temps de jeu effectif en Liga est au plus bas, que c'est mou bord..
Quand on regarde l'Italie, la France ou les Pays-Bas, c'est le jour et la nuit.

Souvent, la Roja est une sorte de reflet de l'état de forme du Barça, cet Euro ne semble pas faire exception.

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

simon a écrit :
jeu. 17 juin 2021 14:49
La chose la plus frappante de la première semaine de cet EURO: le manque d'intensité dans le jeu espagnol par rapport aux autres grandes nations.

Le retard que prend le foot espagnol au niveau de la préparation physique est colossal. Le jeu est lent, le temps de jeu effectif en Liga est au plus bas, que c'est mou bord..
Quand on regarde l'Italie, la France ou les Pays-Bas, c'est le jour et la nuit.

Souvent, la Roja est une sorte de reflet de l'état de forme du Barça, cet Euro ne semble pas faire exception.
Le seul match que j'ai vu étant celui de l'Espagne, j'ai donc raté tous les autres matchs, sauf que la Roja est loin d'être dégueulasse, ils ont crées pas mal d'occasions que Morata a vendagé ou presque. Tout en sachant qu'il leur manquait Busquets, on est d'accord que c'est plus le joueur d'antan mais offensivement il peut toujours te trouver une brèche.

Le premier match c'était jamais leur truc aux espagnols, on va attendre le second match pour voir ce que ca donne. Avec Moreno au départ..ils auraient eu certainement les 3 pts du match.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Cette Espagne est d'un ennui mortel.

L'impression de voir le Barça des grands soirs. :man:

Qu'est ce qu'ils sont lents, Chaque joueur doit toucher le ballon 3 fois avant de le sortir de ses pieds, et ça tourne latéralement et ça tourne... Et on s'endort.

Cette génération manque cruellement de talent, surtout en attaque où Morata est catastrophique.

Ce ne serait pas étonnant qu'ils se fassent sortir sur le dernier match d'ailleurs.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Nesta a écrit :
sam. 19 juin 2021 23:15

Qu'est ce qu'ils sont lents, Chaque joueur doit toucher le ballon 3 fois avant de le sortir de ses pieds, et ça tourne latéralement et ça tourne... Et on s'endort.

Cette génération manque cruellement de talent, surtout en attaque où Morata est catastrophique.

Ce ne serait pas étonnant qu'ils se fassent sortir sur le dernier match d'ailleurs.
Tu as tout résumé. Quand tu vois la différence en terme de vitesse, d'intensité et de puissance avec le match qui a précédé aujourd'hui, la différence fait mal aux yeux. Ça manque aussi de caractère et de leadership.

Le dernier match est loin d'être gagné d'avance.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Nesta a écrit :
sam. 19 juin 2021 23:15

Quand même pas d'accord !

En 1er et je le redits :Luis Enrique s'est complètement planté dans sa liste ...
Puis là aussi , je l'ai déjà dit et d'autres aussi ,cette génération est en dessous de celle d'il y a 10 ans .
ça s'est sûr :tristesse:

Ensuite le foot Espagnol en général est en nette baisse (voir les résultats en LDC et malgré les résultats en EL avec des équipes de léger moindre niveau )

Néanmoins on n'effectue ces prestations , depuis 2019 , que depuis l'arrivée , en gros de ... Luis Enrique qui change tout le temps de composition : on ne peut pas bien créer du liant avec des joueurs qui ne sont jamais les mêmes et certains qui ne sont pas à leur place .

Le jeu lui-même n'est pas si lent et il y a malgré tout de la créativité et pas mal d'occasions ... vendangées par Morata en particulier (reprise du penalty à 10m alors qu'il est à 7m !! ) et ... Ferran Torres quand il est rentré : comment peut -il mettre une tête à 3 m des buts quand il se retrouve à 8m des buts et son autre occasion avec un tir au dessus ?

Je persiste et continue d'assumer de dire que l'on doit faire l'équipe autour de Gerard Moreno avec faute de mieux Morata :
en effet , Moreno a encore été bon -malgré son penalty "raté"- et il en a fait les frais !! alors qu'il a crée de nombreuses situations dont le penalty et le but de Morata

En fin de match ,comment espérer marquer des buts si on sort les 2 "meilleurs " attaquants ? : mystère !!

Le milieu de terrain est trop soft : Pedri , aussi bon soit-il n'est pour l'instant que rarement décisif .
Rodri trop neutre et Koke , malgré son activité , manque de talent à ce niveau !

Seuls les latéraux apportent réellement : une tradition Espagnole ! (mais je regrette tout de même Navas !!)

Derrière , la charnière Pau et Laporte a été en difficulté sur les 4 seules occasions de la Pologne !
Laporte en particulier , sur le but, a été pris comme un "bleu "
De plus on l'a intégré , peut être un peu vite, comme titulaire indiscutable ...

L'Espagne est en réel danger !

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Réveil de l'Espagne qui met une manita à la Slovaquie et qui se met en confiance avant les huitièmes et son match contre la Croatie, un adversaire qui leur conviendra plus qu'un adversaire comme l'Ukraine comme la Croatie est du genre à jouer au football et ne pas mettre le bus. Donc finir 2e n'est pas une mauvaise opération.

On peut signaler le bon match de Sarabia et la très bonne rentrée d'Adama Traoré.

Nouvelle très bonne performance de Pedri qui met un peu de temps à entrer dans son match mais qui nous offre un récital en 2e mi-temps. 18 ans et il humilie des pères de famille comme lors de ses meilleurs matchs chez nous. Merci Bartomeu :man:.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

L'Espagne est montée en puissance et gagne avec la hargne contre la Croatie et la Suisse !

On voit aussi le bon comportement de Jordi Alba toujours aussi bon de son côté et surtout la confiance habite Pedri qui lui aussi et plus encore s'affirme comme le meilleur élément , avec paradoxalement et contre toute attente Sarabia , de la Roja .

A part son énoorme "fêve " , Unai Simon est déterminant .

Olmo est bon ,voir parfois très bon , de même que la rentrée de Oyarzabal fait du bien à l'équipe à chaque fois .
En milieu Koke , lui aussi malgré son abattage , est moyen (et a loupé un grand nombre d'occasion ... de marquer son 1er but avec la Roja ) .

les remplaçants Fabian Ruiz (que j'apprécie pourtant ) a été nul à chacune des entrées , Thiago quelconque (il n'a toujours pas retrouvé son niveau de l'an dernier ) et de même ,qu'étonnamment, Rodri .
J'ai toujours du mal avec Ferran Torres ... mais il marque et ...perd aussi un grand nombre de ballons .

Le reste des joueurs , même Bousquet , est plus moyen !

Reste le cas Morata qui vendange beaucoup ,et à part son magnifique but et sa grinta , ne propose pas grand chose !
Il est souvent maladroit dans le dernier geste . Malgré tout ,il a la confiance (pour moi mal placée ) du coach !!
Son "remplaçant" , "mon" Gérard Moreno , n'est pas à son niveau de club mais ,malgré tout, crée des brèches .
Il reste un très bon passeur . Son heure viendra , j'en suis sûr , si un jour ,Luis Enrique , malgré son obstination et entêtement , lui laisse vraiment sa chance !! :bounce:

Pour moi ,tous les regrets que j'ai déjà exprimés concernant l'éviction de meilleurs joueurs Espagnols et ... restés à la maison sont au gout du jour !
les bons résultats occultent pas mal de choses .

Et ce soir ce sera le match le plus difficile . Je ne sais pas si la grinta suffira contre la meilleure équipe du tournoi , pour moi , avec un effectif complet et de qualité , sans vedettes , du beau jeu et ... un très bon coach .
Mais je souhaite bonne chance à la ROJA !

Répondre

Revenir à « Euro 2020 »