Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J29 : Real Madrid 2-1 FC Barcelone

Répondre
carnot
Ballon d'Or

J29 : Real Madrid 2-1 FC Barcelone

Message par carnot »

A 24h du Clasico, toujours pas de topic ouvert !
Je laisserai les pros mettre les belles images de la convocation mais l'info c'est que Piqué y est.

Globalement, de notre côté, l'interrogation c'est la place de De Jong et donc, le sort d'Araujo et de Griezmann. J'aurai tendance à densifier le milieu, non par crainte, mais plutôt parce que c'est le point fort du Real, le duo Kroos - Modric. Donc si on a Busquets - De Jong - Pedri + Messi un cran au-dessus, on a vraiment de quoi prendre un avantage numérique au milieu. Si c'est l'option retenue, j'espère qu'Araujo sera préféré au retour immédiat de Piqué. Evidemment, on y perdra en pressing avec Griezmann mais avec la capacité de Lenglet et Mingueza à aller chercher haut leurs adversaires dans ce système à 3 derrière, je pense que c'est une option envisageable.

Côté Real, 4-3-3 ou 4-4-2 ? Le 11e poste se joue, je pense entre Asensio et V*******. Il peut y avoir des bons coups à jouer de leur part sur les côtés ou Mendy - Vinicius peuvent être en supériorité numérique. Mingueza va être beaucoup sollicité mais comme il a aussi évolué latéral, il devrait répondre présent. S'ils jouent le même coup de l'autre côté (Asensio - Vazquez), Lenglet peut être plus en difficulté face à ce type de profil.

Dans la situation actuelle, la victoire serait un énorme coup sur la table mais un nul serait aussi un bon résultat puisqu'on resterait devant le Real et à maxi 3 points de l'Atletico.

Info importante : on devait avoir Mateu Lahoz au sifflet, dont je hais l'arbitrage (son attitude et pas son favoritisme pour l'une ou l'autre équipe) et on aura Gil Manzano finalement qui au moins, est plus classique dans le style.
Image

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Re: J29 : Real Madrid - FC Barcelone

Message par Donjohann14 »

Entendu ce soir à RMC , à propos du classico , à l'émission de Rothen ; ...." Dembele le meilleur joueur du Barça depuis des semaines ..." : MDR :ptdr:

Une question n'y a t-il pas un topic sur ce correspondant de RMC sport depuis très longtemps, supporter trop affiché du Real et admirateur de Zidane et Benzema : il ne sait pas parler du foot en Espagne sans parler de du Real , de Zizou ou Benzema .
Il en est insupportable !!

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Sincèrement je préconiserai largement plus le 3-5-2 au 3-4-3 même si ça sacrifie Griezmann.

On doit densifier le milieu contre ce Real, et aligner notre triplette Busi-DeJong-Pedri.
Etre patient, et profiter de la connection Messi-Dembele comme face à Séville.

J'étais très confiant avant la trêve mais j'avoue que notre dernière sortie ma grandement refroidi...
Remarquez logiquement qu'on ne peut que jouer mieux. :sweatdrop:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Je pense que c'est du 50/50 pour ce Clasico.

Le Real est une équipe expérimentée, sûre de ses forces et qui vient de prendre un coup de boost mental suite à sa victoire contre Liverpool. Après ils ont les 3/4 de leur défense qui n'est pas là, c'est un gros handicap même si on a pas trop vu la différence face aux anglais.

L'environnement sera également spécial, eux commencent à être habitués à jouer sur leur terrain du moment, alors que visiblement, ça peut troubler les adversaires.

De notre côté, on a une équipe jeune, en progression constante qui est capable de tout.

J'aimerais le retour d'Araujo en défense et de Jong au milieu, on a besoin du néerlandais dans le cœur du jeu et de son apport offensif. Si c'est le cas, Griezmann sera sûrement sacrifié mais il faut faire des choix.

On aura sûrement le ballon et les madrilènes devraient jouer en contre. Il faut absolument empêcher Kroos de trouver ses attaquants sur le jeu long et renforcer le côté droit de notre défense pour bloquer au maximum le duo Mendy-Vinicius.

Et enfin espérer que l'on soit efficace sur les occases qu'on aura, Dembélé me fait déjà peur...

gforez
Licencié

Message par gforez »

Donjohann14 a écrit :
ven. 9 avril 2021 22:13
RMC est une radio pro Réal avec F HERMEL et Rhoten
Sur le match, tout dépendra de quelle version du Barça on aura droit , celle vue contre la Réal Sociedad ou celle de dimanche dernier. Je ne pense pas que Zidane mette le bus donc on aura des occasions , leur défense est décimée, tout se jouera au milieu
Perso je suis assez confiant

Entendu ce soir à RMC , à propos du classico , à l'émission de Rothen ; ...." Dembele le meilleur joueur du Barça depuis des semaines ..." : MDR :ptdr:

Une question n'y a t-il pas un topic sur ce correspondant de RMC sport depuis très longtemps, supporter trop affiché du Real et admirateur de Zidane et Benzema : il ne sait pas parler du foot en Espagne sans parler de du Real , de Zizou ou Benzema .
Il en est insupportable !!

Taser
Légende

Message par Taser »

Hala Madrid !!

Image
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Piqué aurait subi une infiltration au genou en vue du match de ce soir. Je serais tellement dépité qu'il soit titulaire ce soir...
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

carnot a écrit :
sam. 10 avril 2021 15:36
Piqué aurait subi une infiltration au genou en vue du match de ce soir. Je serais tellement dépité qu'il soit titulaire ce soir...
Surtout que l'équipe et la défense tourne très bien sans lui. Aucun intérêt donc.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Taser a écrit :
sam. 10 avril 2021 15:14
Hala Madrid !!

Image
Tu seras énervé si Messi marque ? :ptdr:

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Dumè a écrit :
sam. 10 avril 2021 15:42
carnot a écrit :
sam. 10 avril 2021 15:36
Surtout que l'équipe et la défense tourne très bien sans lui. Aucun intérêt donc.
L'interet c'est de f***** en l'air tout le bon boulot comme contre Paris. Piqué va réussir a gacher la saison a lui seul. GéGé. :thumbup1:
Image
Le sage a écrit : (...) Messi (...) est devenu un problème et non plus la solution.
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »