Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J18 : Grenade 0-4 FC Barcelone

Reno
International

Re: J18 : Grenade - FC Barcelone

Message par Reno »

marciano a écrit :
sam. 9 janvier 2021 21:46

Enfin Grizou , mais là chapeau !!! :chapeau:
Il joue pas forcément à son meilleur poste et pourtant... comme quoi, il sort un match ultra plaint et à tout les niveaux. Dans le jeu, à la finission, et défensivement.
Arretons avec ca, il n'a pas de meilleur poste. Toute cette histoire ce n'est pas une histoire de poste mais de confiance. Si le mec ose quelque soit son poste il peut apporter, la preuve c'est finalement au poste de faux ailier gauche pourtant tant décrié la saison derniere qu'il sort 2excellente perf apres avoir ete nul dans l'axe les matchs precedents.

Mais tout ca c'est aussi car on ecarte le jeux avec Alba a gauche et Dembele a droite.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

De Jong est devenu excellent sous Koeman, quel match aujourd’hui. Il progresse énormément et incorpore de nouvelles choses à son jeu, en ce moment à chaque match il est plus fort que la dernière fois. Les accélérations et les caviars qu’il donne aux attaquants, il le faisait même pas à l’Ajax. J’ai jamais aimé l’idée qui consistait à en faire le successeur de Busquets. De Jong a beaucoup plus à donner, il a la technique, la vitesse et les poumons qui font que le limiter à un rôle défensif serait du gâchis.
Pour moi, le Barça va devoir trouver un milieu défensif pour accompagner De Jong et Pedri dans les années qui vont suivre.

Messi qui est redevenu Messi depuis Huesca, forcément les buts pleuvent désormais, et encore aujourd’hui il a joué relax.

Koeman qui sort très tôt ses deux meilleurs joueurs (Frenkie et Léo), qui fait aussi souffler Pedri et Dest (fatigués en ce moment, surtout l’américain). Y’a un paquet de fans qui vont devoir s’excuser par rapport aux c******* qu’ils ont débité au sujet de Koeman juste parce qu’il a pas fait l’un ou l’autre détail comme ils l’auraient voulu.

La charnière Umtiti-Mingueza a bien fonctionné, je les ai trouvé complémentaires.
Je ne sais pas d’où est née la légende qui dit que Lenglet relance mieux qu’Umtiti, mis à part le jeu long, Lenglet n’a rien de plus que Sam dans cet exercice, c’est même plutôt l’inverse. Bon, à voir ce que vaut Umtiti face aux top attaquants, je suis loin d’être rassuré à son sujet pour l’instant, il semble avoir énormément perdu en vitesse suite à ses pépins physiques.

Pareil pour Dembélé, il avait fait 2 bons matchs mais aujourd’hui il a oublié de brancher son cerveau. Même s’il s'est repris en deuxième mi-temps. J’avais beaucoup d’espoir avec ce joueur, et il va falloir qu’il performe sur la durée avant qu’on puisse le considérer comme une valeur sure. En tout cas s’il se concentre, ce type a toutes les qualités pour être un crack, le meilleur à son poste. S’il se foire, il pourra avoir beaucoup de regrets.

Après avoir vendangé à outrance sur une demi-saison entière, aujourd’hui le Barça fait une première mi-temps parfaite en terme d’occasions/buts. Première mi-temps que je n’avais pas trouvée si bonne dans le jeu (hormis De Jong). L’équipe a montré son meilleur football dans la première moitié de la seconde période. Et paradoxalement, il n’en découle qu’un but.
Mais si nos attaquants pouvaient continuer à tuer tout suspense sur les premières occases en début de match, ce serait pas plus mal vu tous les points qui ont été gaspillés à cause du manque de réalisme.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Reno a écrit :
sam. 9 janvier 2021 22:09
Arretons avec ca, il n'a pas de meilleur poste. Toute cette histoire ce n'est pas une histoire de poste mais de confiance. Si le mec ose quelque soit son poste il peut apporter, la preuve c'est finalement au poste de faux ailier gauche pourtant tant décrié la saison derniere qu'il sort 2excellente perf apres avoir ete nul dans l'axe les matchs precedents.

Mais tout ca c'est aussi car on ecarte le jeux avec Alba a gauche et Dembele a droite.
Entre les lignes, C'est ce que mon poste voulait dire au mot prêt. :moose:

Sinon, je plussoie à 100% le poste juste au dessus de Fearlesss

CañoRegateGol
Réserve

Re: J18 : Grenade 0-4 FC Barcelone

Message par CañoRegateGol »

flood

bahri
Titulaire

Message par bahri »

gforez a écrit :
sam. 9 janvier 2021 22:03
et sur le deuxième but il y a main de Busquet 40 seconde avant le but. Mais il y a surement des arbitres qui nous les auraient refusé.
Non la règle de la main est clair:

'' An accidental handball by an attacking player or team-mate will only be penalised if it occurs immediately before a goal or a goalscoring opportunity.

... it is not a handball offence if after an accidental handball the ball travels some distance via a pass or a dribble, or there are several passes before the goal or goalscoring opportunity.''

le règlement est clair, le but est 100% legal.

Reno a écrit :
sam. 9 janvier 2021 22:09
marciano a écrit :
sam. 9 janvier 2021 21:46

Enfin Grizou , mais là chapeau !!! :chapeau:
Il joue pas forcément à son meilleur poste et pourtant... comme quoi, il sort un match ultra plaint et à tout les niveaux. Dans le jeu, à la finission, et défensivement.

Exact! Ça n'a jamais été une question de poste. Il était merdique à tous les postes. C'est une question de confiance et de niveau. Le mec n'arrivait pas à faire des controles simples correctement, là tu le sens libéré. On va espérer que ça continue, avoir un Griezma en feu ne peut qu'être bénefique.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Fearlesss a écrit :
sam. 9 janvier 2021 22:32
De Jong est devenu excellent sous Koeman, quel match aujourd’hui. Il progresse énormément et incorpore de nouvelles choses à son jeu, en ce moment à chaque match il est plus fort que la dernière fois. Les accélérations et les caviars qu’il donne aux attaquants, il le faisait même pas à l’Ajax. J’ai jamais aimé l’idée qui consistait à en faire le successeur de Busquets. De Jong a beaucoup plus à donner, il a la technique, la vitesse et les poumons qui font que le limiter à un rôle défensif serait du gâchis.
Pour moi, le Barça va devoir trouver un milieu défensif pour accompagner De Jong et Pedri dans les années qui vont suivre.
de Jong peut faire les 2, et très bien. Plus en jeu de position, ou plus en box to box, comme en ce moment.
Tout dépend de ce que l'équipe a besoin. Et là, il est parfait entre le jeu très pausé (pour ne pas dire statique :man: ) de Busquets devant la défense et la finesse de meneur à l'ancienne de Pedri devant lui.

Il apporte du volume, il peut remonter le ballon par la passe ou en le conduisant. Il se projette dans la surface... En gros il apporte l'équilibre à notre jeu.

J'ai bien aimé ce match aussi. Un poil moins que celui de l'Athletic, parce que certains joueurs étaient un peu fatigués (Dest, Dembélé et Pedri principalement), et qu'il y a eu du coup un peu moins d'intensité dans notre football.

Mais ça reste tout de même très positif et ce match entre tranquille dans le top 3 de la saison.

Messi confirme son retour en forme. Je vais reparler de sa qualité de frappe comme baromètre de son état physique. Comme par hasard, il remet un Coup Franc et une frappe à mi distance imprenable.

Confirmation également de son retour au plaisir du jeu et donc de l'effort. Il a pas mal galopé, il se fait plaisir, il a de quoi combiné. J'avais débattu à l'époque avec Kebem, je crois ou Barça4, sur le fait que retrouver une certaine qualité dans le jeu pourrait peut-être permettre de concerner davantage l'idole. Je trouve que sur les derniers matchs, c'est un peu ce qui se passe.

Enfin, la première titularisation d'Umtiti depuis 1000 ans et tout de même assez rassurante, même si l'opposition n'était guère coriace. Mais le français n'a semble-t-il pas perdu tous ses repères. Bon match de Mingueza également à ses côtés.

Enfin un mot sur Busi qui s'en sort mieux dans un contexte bien plus favorable à son jeu (positionné plus bas, le jeu et de Jong, Pedri, Messi devant lui).

Je pense qu'on ne devrait pas avoir de mal à accrocher le top 3 et la champion's directement. Ce qui était loin d'être acquis lorsqu'on se souvient des purges près-natales...

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Avertissement. Le prochain = ban.
Dernière modification par Wedge le dim. 10 janvier 2021 20:32, modifié 1 fois.

BarcafansBelgium
Nouvelle Recrue

Message par BarcafansBelgium »

Un bon match de toute l'équipe mais vous croyez que sa va continuer ?

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

BarcafansBelgium a écrit :
dim. 10 janvier 2021 18:36
Un bon match de toute l'équipe mais vous croyez que sa va continuer ?
Même si cela ne continue pas, on est sur la bonne voie je trouve.
Je trouve les joueurs plus impliqués, Messi qui aide dans le travail défensif, qui se laisse sortir a 60min. Les joueurs qui ont du plaisir de jouer et on sent une unité, pas des individualités.

Vous avez vu combien de fois les joueurs "se claquent" les mains quand un joueur fait une erreur? Ils corrigent l'erreur ensemble, peut importe qui fait l'erreur. Je sais pas ce que c'est passé les dernieres semaines, mais on sent vraiment une unité sur le terrain.
Avant t'avais les milieux qui ralent, les défenseurs qui ralent, les attaquants qui ralent entre eux. Maintenant tout le monde joue pour tout le monde. Comme une vraie équipe quoi.

Je suis vraiment ravi par cette transformation. Pedri a fait une mauvaise passe dans la 2eme mitemps, Alba a fait un pressing, on dirait on lui avait insulté sa mére. Aprés il est allé vers Pedri pour lui "claquer" la main.

Tout n'est pas parfait, mais on est vraiment sur la bonne voie.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Anderson a écrit :
dim. 10 janvier 2021 22:03

Vous avez vu combien de fois les joueurs "se claquent" les mains quand un joueur fait une erreur? Ils corrigent l'erreur ensemble, peut importe qui fait l'erreur. Je sais pas ce que c'est passé les dernieres semaines, mais on sent vraiment une unité sur le terrain.
Avant t'avais les milieux qui ralent, les défenseurs qui ralent, les attaquants qui ralent entre eux. Maintenant tout le monde joue pour tout le monde. Comme une vraie équipe quoi.

Je suis vraiment ravi par cette transformation. Pedri a fait une mauvaise passe dans la 2eme mitemps, Alba a fait un pressing, on dirait on lui avait insulté sa mére. Aprés il est allé vers Pedri pour lui "claquer" la main.

Tout n'est pas parfait, mais on est vraiment sur la bonne voie.
Je pense que le management de Koeman n'est pas étranger à cette bonne atmosphère.
Il me rappelle un peu Carlo Ancelotti sur ce point, un gestionnaire en bon père de famille, style "main de fer dans gant de soie". :happy:

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »