Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J17 : Athletic Bilbao 2-3 FC Barcelone

marciano
Nouvelle Recrue

Re: J17 : Athletic Bilbao - FC Barcelone

Message par marciano »

:ouehhhh:
Ca faisait longtemps que notre équipe n'avait pas produit quelques choses d'aussi positif et cohérent, surpris de ne pas voir plus de joie !

Non franchement ca fait vraiment plaisirs, et content de m'être planté dans mon prono.

-Busquets sans être forcément bon, a moins handicapé le jeu qu'à l'accoutumé.
-Pedri est une pure merveille qui s'aguerrit de matchs en matchs ! !! :blushing:
-Messi à manquer de réussite mais son importance dans le jeu et sur le score c'est du bon Leo. Facteur X.
-Dembélé le voilà notre autre facteur X !!! Qu'est-ce qu'il casse comme reins, comme ligne, et même des cerveaux !
-Enfin Grizou notre petit français. Et bien j'ai envie de dire... ok c'est pas le facteur X que l'on attendait, mais ce soir je l'ai trouvé important pour l'équipe, et il sort un bon match. Comme quoi, à gauche le plus souvent, ce soir il a vraiment fait le job.

C'est une des rares fois cette saison que l'on gagne en étant mené au score, et qui plus est, à l'extérieur. :v:
En 2020 ce match là on le perds, ou dans le meilleur des cas on se fait remonter au score dans les derniers instants après la boulette de Messi.
Là en 2021, on à su rester mobilisé et ramener les 3 pts, bravo, espérons que ca dure pour faire souffler tout le monde. Joueurs, entraineur comme supporters. :flex:

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Il fût un temps, déjà bien éloigné , ou le match du Barca aurait été qualifié de moyen face a un adversaire sans relief.
Mais voilà que désormais on doit se consoler d'avoir globalement maitrisé le jeu, en partie grace a un Messi ayant retrouvé le sens du but et quelques individualités au dessus du lot (Dembelé, De Jong, Pedri).
Mais pas de quoi se rassurer vraiment a l'idée de faire face a une opposition d'un autre calibre .
Si non Busquet me fait de la peine apres l'avoir tant aimé, de quoi émettre des doutes sérieux sur l'objectivité de Koeman.
Saluons aussi la régularité de Lenglet ayant , comme a chaque match, obtenu un carton jaune et commis une erreur technique de défense sur le but.
Reste quand même a confirmer, et ça c'est pas gagné !

Reno
International

Message par Reno »

Tiens encore une soirée bien calme sur le forum. Alvin et les Chipmunks sont rapidement aller se coucher avec la bouillote sur la tete.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je suis d'accord avec le post juste au dessus mais n'oublions que notre club est en crise, une vraie. Les espoirs de titres n'ont plus lieu d'être. Et en ligue des champions j'en parle même pas.
On a galéré comme jamais contre 2 relégable juste avant, cette victoire fait du bien;

domyself
Réserve

Message par domyself »

samitch a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 00:15
Ca fait du bien de voir ce genre de matchs bcp de mouvements, de combinaisons en attaque. Un Messi et Dembele en mode xxl.

Fdj est devenu le patron du milieu, il s'affirme de semaine en semaine.

Dommage que Busquet reste fidèle à lui même et que défensivement ont reste fébrile. Mais j'ai pris énormément de plaisir à voir ce match.
Avec cette équipe,t’as envie d’y croire mais tu sais que le prochain match,elle retombera dans ses travers.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Deux écoles s'affrontent: les pessimistes et les optimistes.

C'est vrai que j'ai du mal à m'emballer. On a vu ce scenario plusieurs fois ou on gagne avec un très bonne mi-temps et le match d'après on s'écroule. J'attendrai donc avec quand même un peu d'espoir qu'avant.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Reno a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 01:46
Tiens encore une soirée bien calme sur le forum. Alvin et les Chipmunks sont rapidement aller se coucher avec la bouillote sur la tete.
Cela fait 2-3 semaines qu'on avait dit que Messi a changé d'attitude (on s'en fout des buts et des assists) et qu'il aide l'équipe défensivement!
Tu veux qu'on vient le sucer aprés chaque match car il a plus ou moin fait son boulot?

Crois moi, même s'il aurait fait une 2eme bourde qui aurait mené a 3-3, on ne serait pas venu lui tomber dessus.

La raison? Il se comporte comme un joueur d'équipe depuis 2-3 semaines! Il presse, il défend, il essaye, il n'ignore pas les autres, il ne veut pas avoir chaque ballon sur le terrain, il laisse l'équipe jouer comme une équipe.
Je suis sur qu'il n'est pas a 14km. Comme quoi il ne fait pas être un Matuidi pour faire son boulot défensivement!

Il ne marque pas un doublé aprés un autre. Mais, moi personnelement, je m'en fou. Quand il joue comme un membre de l'équipe, quand il ne se fou pas de notre geuele en trotinant sur le terrain, je serais quand même satisfait.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Match plaisant à regarder, et belle prestation de l’équipe. Après une entame ratée qui aurait pu nous couler, on a su monter en puissance, et au final gagner ce match sans trop de difficulté (le score est trompeur, on aurait mérité 2-3 buts d’écart).
Encourageant, à confirmer évidemment, mais ça fait désormais 7 matchs sans défaite en Liga, dont 5 victoires, on remonte doucement la pente.

---

Concernant les joueurs :
- Dembele semble passer un cap. Plus concentré, plus appliqué, plus déterminé, il est ce facteur X que Messi ne peut plus être. Alors oui il aura toujours du déchet, oui il fait parfois le mauvais choix, oui il s’est souvent servi des appels de Dest plutôt que de le servir, mais à côté de ça c’est un poison, un danger permanent pour l’adversaire. Entre ses courses, ses passes, et ses dribbles, ça doit être un enfer de défendre sur lui quand il est dans un bon soir. Profil indispensable à l’équipe à mes yeux.
- Pedri pue le crack. Il y a rien à dire de plus.
- Gros match de Messi. Pas spécialement pour son doublé (qui aurait pu être un quintuplé à quelques centimètres près), mais pour son activité. Je sais pas combien il a fait de kms et je m’en tape, il a fait beaucoup de courses à haute intensité, que ce soit au niveau du pressing, et surtout pour se démarquer et faire des appels. Et forcément ça offre beaucoup plus de solutions en attaque. Il revient en forme, ça fait plaisir.
- De Jong est le nouveau baromètre de l’équipe. Quand il peut lâcher les chevaux, toute l’équipe en profite. Surnombre défensif et offensif, il ferme les espaces derrière et en crée devant. Sur notre premier but la défense et le gardien adverses sont coupables, mais en même temps qui serait aller la chercher à part lui ?
- Araujo s’impose. J’espère le voir aux côtés de Pique quand celui-ci sera de retour, pour profiter de son expérience.
- Griezmann timide durant la première demi-heure, puis est monté en puissance au fil du match. Dommage qu’Alba foire sa passe, un petit but lui aurait fait du bien.
Pour le reste Busquets et Alba moyen, même si j’ai l’impression que la présence de Busquets permet à De Jong de se libérer plus. Lenglet se fait avoir par un crochet qu’un aveugle aurait vu venir, et qui est mal exécuté qui plus est. Dest apporte beaucoup par son positionnement, mais pas toujours assez balle au pied. Il a peut être besoin de souffler aussi, il joue tous les matchs. Ter Stegen pas de miracles sur les deux buts, mais pas toujours rassurant dans ses (non) sorties. Il doit s’imposer plus.

---

Concernant Koeman :
- Il peut être énervant (2 changements sur 5 bordel), mais il y a du travail, impossible de le nier.
- Pedri et De Jong, aussi précieux soient-ils, jouent trop. Surtout Pedri, qui n’a que 18 ans. Faire rentrer Puig ou Pjanic à la 70ème aurait été logique. Mais encore une fois, ça annonce le retour de Sergi R au milieu pour moi.

---

En résumé prestation solide de l’équipe, qui a eu le mérite de ne pas couler après son entame ratée. En tout cas ils semblent retrouver du plaisir sur le terrain, il y a des sourires qui ne trompent pas.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Beaucoup d'enseignements ce soir avec un très bon match dans un stade et face à une équipe jamais simple à jouer.

Vu les montés d'Alba et son expérience par rapport à Dest il semble préférable de libérer son couloir plus régulièrement et d'y laisser un joueur capable de prendre la profondeur et de se recentrer régulièrement (Griezmann, Braithwait).

On profite donc à droite de Dembele et de son pied gauche qui nous font énormément de bien (c'est pas faute d'avoir répété qu'il manquait un ailier dans cet effectif, impossible de faire un match correct sans un mec qui tient ce rôle, c'est une certitude).

Messi est bien meilleur lorsque l'équipe tourne bien, c'est une évidence, oui il fait plus d'efforts, mais des mecs comme Pedri, de Jong et Dembele, le rende beaucoup plus nocifs, car il n'est plus le seul à faire la différence, comme au cours des 5 dernières années et qu'il profite du travail des autres pour se rendre dangereux (très proche de 5 buts ce soir quand même, notamment avec son but sur hors jeu à quelques centimètres).

A voir avec le retour de Fati, mais vu les problèmes de santé de nos deux seuls ailiers, pour moi il faut compter sur les deux pour un seul poste.

On a enfin trouvé notre équipe type ! Je m'interroge en revanche sur les titularisations de Busquets plutôt que Pjanic.

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Que dire, on est encore passé par toute les émotions

Un début de rencontre flippant, ou tu te dis qu'on va se manger 5 buts a cause de Busquets inexistant au milieu de terrain dès l'entame de match

Un retour chanceux même si je pense que Messi et De jong y ont cru dès le départ...

Les +
- Monsieur DEMBELE....non mais quel plaisir, mais quel joueur, mais quel leader.....bro ce gars a passé un autre cap, et cela se voit dans le plaisir qu'à Messi d'échanger les ballons avec lui, il se présente en Patron (ce qu'on attend de Grizou), parle a ces coéquipiers et défensivement il ne se contente pas de faire le boulot....il est important...p****, je l'ai vu défendre avec excellence hier, ces déplacements sans ballon sont beau à voir, il rappel a ces coéquipiers de se déplacer et monter etc.....mama mia, comme l'a dit Omar, ballon d'or tout de suite :clapping:
- Monsieur Pedri, que dire, encore une fois le baromètre Messi est là pour nous donner l'indication....
- Monsieur Araujo, peut être fautif sur le premier but, mais j'ai confiance avec lui sans trop savoir pourquoi....
- Monsieur De jong, A fini par comprendre qu'il ne doit rien attendre de Busquets et son jeu n'en ai que meilleur......
- La Pulga, hmmm on te voit a nouveau prendre du plaisir, sa fait plaisir, j'aime l'habitude qu'il a avec le futur de l'équipe (Dembele, De jong, Arauro, Pedri, Fati), un vrai grand frère dans ces gestes etc....je le trouve changer, plus ouvert on dirait. Bref un masterclass avec en plus la frayeur de fin de match (sa m'a fait beaucoup rire de le voir inquiet que son erreur gâche la fête :mdr: )

Les -
- Lenglet, sérieux, on savait tous ce qu'il allait faire sur le premier but, on t'a vu revenir, on pensais que t'avais compris...bref avec ton expérience de la liga et de joueur, on attend plus de toi
- Grizou, sérieux, tes couilles gros, tous les gamins vont te passer devant dans cette équipe?
- Dest, peut faire plus que sa
- Keoman, ce premier but il est pour toi, t'es le coach p****, c'est quoi cette m****?

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »