Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J17 : Athletic Bilbao 2-3 FC Barcelone

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Re: J17 : Athletic Bilbao - FC Barcelone

Message par akabafia.no.sasori »

Dumè a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 11:05

On a enfin trouvé notre équipe type ! Je m'interroge en revanche sur les titularisations de Busquets plutôt que Pjanic.
Je crois pas non, Busquets et Grizou doivent sauter, ce dernier sautera au retour de Fati, on a passé l'étape de le faire jouer parce qu'il a couté cher.....
Dernière modification par akabafia.no.sasori le jeu. 7 janvier 2021 22:37, modifié 1 fois.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

akabafia.no.sasori a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 11:54
Dumè a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 11:05

On a enfin trouvé notre équipe type ! Je m'interroge en revanche sur les titularisations de Busquets plutôt que Pjanic.
Je crois pas non, Busquets et Grizou doivent sauter, ce dernier sautera au retour de Fati, on a passé l'étape de la faire jouer parce qu'il a couté cher.....
Perso, après le retour des blessés, mon équipe, ce serait ça:

.......................ter Stegen

Dest.............Piqué........Araujo.............Alba

........................de Jong

..................R.Puig
....................................Pedri

Dembélé...............Messi.....................A.Fati

Mais pour Puig, on sait que c'est dead. Du coup, avec Pjanic en sentinelle et de Jong en relayeur, ou il est excellent depuis 3 matchs, ça passerait bien aussi. :blushing:

En tout cas, hier je me suis régalé. Attention, aucune enflammade de ma part. C'était loin d'être parfait. Mais le match était vraiment sympa, avec un Athletic qui a toujours le soucis de jouer (ce qui nous convient bien d'ailleurs), ou Williams a vraiment trouvé sa place depuis quelques saison dans l'axe de l'attaque (Ah si on avait un peu de thune...)

Il y avait du rythme, de l'intensité, des occasions de part et d'autres. J'ai bien aimé notre milieu en cascade avec un 6 (Busi), un 8 (de Jong) et un 10 (Pedri). Ca permet d'ouvrir les intervalles et de garder de la profondeur pour les échanges au cœur du jeu.
Messi s'est bien situé par rapport à ce trio, et Dembélé et Griezmann ont su garder de la largeur, bien aidés par Alba et Dest qui ont poussé haut.

Araujo est une vraie révélation pour moi. Il transmets déjà plus de sécurité que Lenglet, même s'il reste pour le moment inférieur au français dans la relance. Mais défensivement, il n'y a pour moi, pas photo entre les 2.

Bon par contre, comme on connait notre appétence pour les montagnes russes cette saison...on peut s'attendre à une belle purge dès samedi soir. :man:

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

paul philippe a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 01:32
Il fût un temps, déjà bien éloigné , ou le match du Barca aurait été qualifié de moyen face a un adversaire sans relief.
Mais voilà que désormais on doit se consoler d'avoir globalement maitrisé le jeu, en partie grace a un Messi ayant retrouvé le sens du but et quelques individualités au dessus du lot (Dembelé, De Jong, Pedri).
Mais pas de quoi se rassurer vraiment a l'idée de faire face a une opposition d'un autre calibre .
Si non Busquet me fait de la peine apres l'avoir tant aimé, de quoi émettre des doutes sérieux sur l'objectivité de Koeman.
Saluons aussi la régularité de Lenglet ayant , comme a chaque match, obtenu un carton jaune et commis une erreur technique de défense sur le but.
Reste quand même a confirmer, et ça c'est pas gagné !
Merci pour le scoop: ce Barça n’est pas la Pep team 2011.

Sérieux faut arrêter avec ça, l’équipe progresse, y’a une tonne de jeunes, quelques uns parmi eux qui s’imposent (Ansu, Pedri, Dembelé, De Jong, même Dest voir Araujo) et montrent qu’on devrait pouvoir compter sur eux à l’avenir.

Y’a de quoi être optimiste. Faut arrêter de toujours comparer à la meilleure équipe de l’histoire de ce sport. On joue avec des puceaux, le but là c’est de les polir pour pouvoir relancer un cycle gagnant dans 2-3 ans.

Vous avez bouffé du V******* pendant 3 ans, maintenant on revoit du football mais on continue à se plaindre comme si c’était l’apocalypse.
Non non, c’est juste une question de cycles. Le football fonctionne par cycle aussi, tu ne peux pas toujours gagner. Mais là le club travaille bien pour la première fois depuis 2015.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Lenglet il est vraiment atroce p**** chaque match il se ridiculise un peu plus.
Araujo est une vraie révélation pour moi. Il transmets déjà plus de sécurité que Lenglet, même s'il reste pour le moment inférieur au français dans la relance. Mais défensivement, il n'y a pour moi, pas photo entre les 2.
Il a carrément les pieds carrés oui. Il est rapide et puissant, mais ballon au pied il fait peur, hormis rejouer pour ter Stegen ou dégager fort devant il sait rien faire.

Plusieurs satisfactions sur ce match, même si on est "aidé" par un adversaire qui n'a pas mis le bus.
Je préfère voir Dembélé à droite donc j'étais content quand j'ai vu la compo. Pourquoi ? Parce que le jeu de passe de Messi penche beaucoup vers la gauche avec sa diagonale vers Alba, donc on a absolument besoin d'un offensif pour étirer le jeu à droite. Il y a 3 jours, Dest était complètement isolé à droite.
L'équipe est ainsi beaucoup plus équilibrée et ça se ressent dans notre occupation des espaces et la construction de nos attaques. Il a en plus dézonné un peu parfois à gauche comme il faut pour varier et déstabiliser la défense. Par contre toujours du déchet agaçant dans son jeu.
Je tiens à souligner le très bonne attitude de Dest, qui a défaut d'avoir touché beaucoup de ballon, a constamment dédoublé et proposé, servant de fausse piste pour Dembélé. En revanche, il va falloir que Dembélé l'utilise un peu plus parce que ça va vite le saouler de faire que des courses dans le vide.

Griezmann lui ne sert toujours à rien ou presque. Il limite la casse avec 2-3 remises/passes bien senties, mais avec le retour de Fati ça sentira le sapin pour lui.

De Jong se sors enfin un peu les doigts du cul, il était temps, parce que le gamin lui pique la vedette depuis des semaines, et même encore hier.

Cette fois, oui j'ai trouvé que Messi était bien plus actif sans ballon que sa moyenne habituelle.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Est-ce que quelqu'un par hasard aurait un lien pour revoir le match?

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 15:58
Cette fois, oui j'ai trouvé que Messi était bien plus actif sans ballon que sa moyenne habituelle.
T'as pas, comme par hasard, aussi senti que le travail défensif de l'équipe et le pressing a mieux fonctionné?
Image

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

J'vais faire plaisir au Mr.Kilomètre du forum et dire que Messi était à 8km9 sur ce match, c'est énorme pour lui.
Probable qu'il refasse pas des courses pareils d'aussitôt.
Maintenant sur son match il a été étincellent tout simplement car plus impliqué dans son match, il était au four et au moulin et on sentait que ce match il voulait vraiment le gagner.
Malheureusement on le sait tous, il fera pas ça à chaque fois.
La bonne nouvelle de la soirée c'est qu'il a marqué, ok c'est pas parfait il a loupé quelques occaz mais un doublé c'est toujours ça de pris, ça va lui faire du bien au moral et peut-être enclanché le retour de son coté buteur dont on a terriblement besoin vu le nombres d'occaz qu'on gâchait à chaque match.
Et peut-on parler de Messi sans parler de Pedri ?? Si Messi reste ça sera grâce à des joueurs comme lui.
Il prend plaisir à jouer avec lui ça se sent il le cherche en permanence car ils ont le même football, il reprend limite du plaisir à jouer au foot grâce à Pedri. J'ai l'impression de revoir la connexion Messi-Iniesta (toute proportion gardé bien sûr, je dis pas que Pedri a le niveau d'Iniesta loin de là).
Quand Dembélé ne joue pas face à des bus il fait plaisir, il peut enfin exploiter toutes ses qualités, ça a pris 2ans+ mais il commence enfin à se fondre dans le moule.

Très bon match, j'ai l'impression qu'enfin les joueurs commencent à comprendre ce que le coach attend d'eux, mais faut pas trop se reposer sur Messi au risque de retomber dans nos travers.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

RandomGuy a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 18:50
J'vais faire plaisir au Mr.Kilomètre du forum et dire que Messi était à 8km9 sur ce match, c'est énorme pour lui.

Malheureusement on le sait tous, il fera pas ça à chaque fois.
Pourquoi, ça t’a pas fait plaisir de le voir courir toi ? Tu préférerais qu’il soit à 6 bornes genre ?
:man:

J’attends pas ça « à chaque fois » mais pas non plus une fois tous les 15 matchs.

____
Reno a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 01:46
Tiens encore une soirée bien calme sur le forum. Alvin et les Chipmunks sont rapidement aller se coucher avec la bouillote sur la tete.
On est là, on est là Magloire...la prochaine fois lache tes godemichets si tu veux pas nous rater.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

RandomGuy a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 18:50
8,9km! :yikes: C'est limite son record de tous les temps, non?
Tu trouves ou ce genre de stats?

Perso, impossible de détacher le plaisir du jeu avec son investissement physique plus important.
Hier, on l'a vraiment senti heureux de jouer au football. Un stade vide, un match de Ligua lambda, mais il y avait du plaisir.
Des coéquipiers qui parlaient un foot qu'il aime, du mouvement, un jeu de position bien executé.

Il a joué bien plus collectif que ces dernières semaines aussi. Et ce n'est pas un hasard.
Il a énormément participé (Avec 69 passes effectuées, il est 3ème sur le match d'hier- Sources)

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Gol de Messi a écrit :
jeu. 7 janvier 2021 16:09
Est-ce que quelqu'un par hasard aurait un lien pour revoir le match?
https://www.fullmatchesandshows.com/202 ... l-match-2/
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »