Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J16 : SD Huesca 0-1 FC Barcelone

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Re: J16 : SD Huesca - FC Barcelone

Message par Billylexterminateur »

makab a écrit :
lun. 4 janvier 2021 00:12
Au delà du jeu qui n'est pas régulier, ce qui semble pénaliser l'équipe c'est bien le manque de réalisme. Ce match on doit le gagner très largement au vu des occasions que nous nous sommes créées mais il n'y a qu'un petit but. Heureusement en face y'avait rien. Je ne sais même pas si Huesca a tiré une seule fois au but. Messi je ne sais pas ce qui lui arrive ces tirs sont soient non cadrés , soient arrêtés. Face au Barça tous les gardiens semblent se transformer en Manuel Neuer. Le problème semble perdurer dans le temps et ce n'est pas bon signe au vu du match de Cl. Pendant ce temps à bientôt 36 ans Aveiro empile les pions.
Aveiro empile car il travaille toujours comme un forcené et est toujours obnubilé par le but, les records. Messi n'est plus du tout dans cette optique aujourd'hui. A un âge où Messi aurait dû le rattraper en nombre de buts, Aveiro va creuser l'écart tout simplement. A l'image de Suarez cette saison, seul un nouveau challenge peut redonner le goût, l'envie et le travail pour remettre un coup de collier.

Concernant le match, on doit le plier plus rapidement mais cette fois on a pas été réellement mis en danger. On enchaîne globalement 1 victoire suivi d'un nul ou une défaite et affronter Bilbao (qui met souvent du cœur à l'ouvrage contre nous) annoncera sans doute une contre perf. Réjouissons nous sobrement de prendre les points dès que possible pour ne pas être distancé de la course à la LDC
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Taser
Légende

Message par Taser »

L’utilité d’une pointe :
Sans Braithwaite, Frenkie ne marquait pas ce but. C’est le décrochage de l’avant centre qui a libéré l’espace pour le batave qui a plongé derrière lui...si vous revoyez le but, vous verrez clairement qu’un DC adverse a suivi notre pointe libérant exactement l’espace où Messi a délivré sa passe.
À bons entendeurs...
:angel_not:

C’est bien d’innover dans le foot, mais y a des aspects immuables également.

Inutile d’analyser le reste de la rencontre, c’est du déjà vu...et revu.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Cette passe de Messi d'ailleurs! :yikes:
Comme @Anderson , j'ai plutôt été agréablement surpris par la première heure de jeu.
On était positionné haut, le jeu de position était bien meilleur que face à Eibar (l'adversaire moins dangereux également).
On se crée pas mal d'occases, et Alvaro Fernandez, le gardien chez les espoirs espagnols n'est pas le premier venu (je le connais bien, car il est passé par Monac').

Dembélé fait plaisir cette saison. Son profil spécifique et rare (rapide, provoquant, excentré) en fait un joueur indispensable aujourd'hui, et encore plus depuis l'absence d'Ansu.

C'est une vraie compensation par rapport à l'axialité de nos autres offensifs.

Bref, on est plus ou moins ou je nous attendais. On devrait pouvoir accrocher le top 3 derrière les 2 Madrid et nous qualifier directement pour la prochaine C1. Un moindre mal pour une saison de transition sans présidence.

A noter la baisse de régime de Dest depuis quelques matchs. Peut-être est-il en train de digérer le changement d'environnement. L'absence de Sergi oblige quasiment Koeman à le titulariser systématiquement et du cou), je le trouve moins performant qu'il y a quelques semaines.

Inversement, Araujo enchaine les perfs rassurantes (erreur face à Eibar mise à part).

@Taser: Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple. Braithwaite était là contre Eibar et c'était dégeulasse dans l'animation. Un 9 spécifique peut aider dans certaines circonstance et perturber dans d'autre (on se souvient d'Ibra qui figeait le jeu de l'équipe en 2010-2011).
Tout dépend du contexte, de l'animation, de l'adversaire...etc

Koeman l'a d'ailleurs affirmé en fin de partie hier. Il y a des matchs ou il a besoin d'un référent offensif et d'autres moins. C'est très subtil, et c'est ce qui fait le charme du foot.
Dernière modification par Valderrama le lun. 4 janvier 2021 20:33, modifié 1 fois.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Taser a écrit :
lun. 4 janvier 2021 16:16
L’utilité d’une pointe :
Sans Braithwaite, Frenkie ne marquait pas ce but. C’est le décrochage de l’avant centre qui a libéré l’espace pour le batave qui a plongé derrière lui...si vous revoyez le but, vous verrez clairement qu’un DC adverse a suivi notre pointe libérant exactement l’espace où Messi a délivré sa passe.
À bons entendeurs...
:angel_not:

C’est bien d’innover dans le foot, mais y a des aspects immuables également.

Inutile d’analyser le reste de la rencontre, c’est du déjà vu...et revu.
On est tous d'accord avec ça non ? Quid du fais de jouer une saison pleine avec un Danois de Toulouse en pointe ? Parce que j'ai quand même l'impression que cette saison ce n'est pas nécessairement l'effort collectif qui pêche mais bien la finition (outre notre défense atroce).

Faudrait sortir les states occasions et buts, mais là c'est vraiment flippant, dans la surface nos joueurs se transforment en amateurs... Le face à face de Dembele hier, mais Pedro à l'époque, le gardien il le massacre...

Taser
Légende

Message par Taser »

Dumè a écrit :
lun. 4 janvier 2021 20:05
On est tous d'accord avec ça non ? Quid du fais de jouer une saison pleine avec un Danois de Toulouse en pointe ? Parce que j'ai quand même l'impression que cette saison ce n'est pas nécessairement l'effort collectif qui pêche mais bien la finition (outre notre défense atroce).

Faudrait sortir les states occasions et buts, mais là c'est vraiment flippant, dans la surface nos joueurs se transforment en amateurs... Le face à face de Dembele hier, mais Pedro à l'époque, le gardien il le massacre...
J’ai vu des schémas de jeu prônés qui nous verraient évoluer sans pointe et/ou avec Messi dans un positionnement façon MVP d’antan...enfin bref.

Au sujet de « l’effort » au niveau du groupe, je concède une légère amélioration...surtout en tout début de saison. Une nette baisse depuis la fin de l’automne...mais ça peut s’expliquer avec la répétition d’un calendrier assez lourd (vu la reprise décalée et tronquée du fait de la crise sanitaire).
Par contre, on voit bien que côté condition physique on y est pas...et j’ai envie de dire que c’est normal ! On ne peut pas s’y remettre sérieusement du jour au lendemain, faut du temps pour retrouver des sensations au niveau cardio quand pendant des lustres ça glandait sérieux aux entraînements « physiques. »

Côté efficacité, c’est surtout Messi qui dénote. On joue toujours pour lui permettre de faire LA différence alors qu’il n’est plus aussi efficace que par le passé. On devrait, logiquement, proposer une animation offensive où il n’est pas question de simplement le mettre dans le cœur du jeu.
Après c’est sûr que Braithwaite, malgré toute l’abnégation qu’il met à chaque fois qu’aligné, n’est pas suffisamment talentueux pour un club du standing du Barça. Mais en attendant, c’est mieux que de jouer sans pointe.

_______

@Valderrama

En effet, le profil de la pointe est aspect important. Un Zlatan, plus statique n’a pas le profil requis pour évoluer dans une équipe qui voudrait jouer comme le Barça (une erreur de recrutement de Pep, surtout qu’il en avait un dont le profil allait à la perfection à ce type de jeu : Eto’o).
Celui de Braithwaite est intéressant, c’est son manque de talent qui paraît rédhibitoire.

Ceci dit, j’estime que globalement la titularisation d’une pointe est une nécessité...vu que le Messi d’aujourd’hui est incapable de refaire le 9 & le 9 et demi qu’il était du temps du MVP.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
lun. 4 janvier 2021 20:29
Celui de Braithwaite est intéressant, c’est son manque de talent qui paraît rédhibitoire.

Ceci dit, j’estime que globalement la titularisation d’une pointe est une nécessité...vu que le Messi aujourd’hui est incapable de refaire le 9 & le 9 et demi qu’il était du temps du MVP.
Oui et non. J'ai au moins autant apprécié l'utilisation de Braithwaite en faux ailier gauche en mode David Villa ((là encore le talent en moins) sur quelques matchs fin 2020. Ce que j'avais évoqué: Des joueurs partant des cotés pour finir dans l'axe et compenser la staticité (ça existe?) et les décrochages de Messi.

Hier, si on a retrouvé la présence de Braithwaite qui a fait du bien sur quelques phases, on a aussi pâti du dézonnage de Messi (sensé occuper le côté droit) qui a crée un entonnoir.

Autre chose. J'ai regardé le match sur un stream anglais (je m'interdis à donner le moindre centimes aux diffuseurs officiels français) et l'un des consultants soulignait le fait que koeman se refuser à aligner Dest et Dembélé du même côté.

Je n'avais pas fait gaffe, mais après vérification, j'ai effectivement noté qu'à chaque fois que Dest était là, Dembélé jouait à gauche.
Sans doute une volonté d'équilibre entre celui qui rentre et celui qui garde le côté.
pourtant, cela ne me dérangerait pas de voir de temps en temps Serginho et Ousmane se partager le côté droit.
car je trouve Dembélé moins à l'aise à gauche, même si son entente technique avec Alba est intéressante.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Valderrama a écrit :
lun. 4 janvier 2021 21:06
Autre chose. J'ai regardé le match sur un stream anglais (je m'interdis à donner le moindre centimes aux diffuseurs officiels français) et l'un des consultants soulignait le fait que koeman se refuser à aligner Dest et Dembélé du même côté.
Avec le retour de Fati koeman sera un peu obliger d’aligner cette doublette.
A moins qu'il refasse jouer Roberto quand Dembélé jouera à droite ... :detective2:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

marciano a écrit :
mar. 5 janvier 2021 11:14
Avec le retour de Fati koeman sera un peu obliger d’aligner cette doublette.
A moins qu'il refasse jouer Roberto quand Dembélé jouera à droite ... :detective2:
C'est ce que disait le commentateur. Lorsque Dembélé jouait à droite, c'est Sergi qui lui était préféré.
Dans un soucis d'équilibre. Dembélé qui garde le côté, Sergi qui rentre à l’intérieur. A l'inverse quand Dest est très profond sur l'aile droite, Koeman préfère lui associer un faux pied devant lui (Messi - Griezou - Trincao) qui aime rentrer et libérer le couloir.

Vu les perfs en dent de scie de Dest actuellement, je suis certain que Sergi aurait récupéré sa place s'il était déjà dispo. :no:
Là, ça fait 2 fois consécutivement que Koeman sort Dest pour le remplacer par Mingueza qui n'a pourtant rien d'un latéral.

Sinon, en parlant de latéraux, j'ai vu le derby de Seville et au Bétis, nos 2 joueurs prêtés étaient titulaires sur les côtés:
Emerson à droite et Miranda à gauche. Ils pourraient être de bonnes doublures pour 0 euros la saison prochaines.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Valderrama a écrit :
mar. 5 janvier 2021 11:32
C'est ce que disait le commentateur. Lorsque Dembélé jouait à droite, c'est Sergi qui lui était préféré.
Dans un soucis d'équilibre. Dembélé qui garde le côté, Sergi qui rentre à l’intérieur. A l'inverse quand Dest est très profond sur l'aile droite, Koeman préfère lui associer un faux pied devant lui (Messi - Griezou - Trincao) qui aime rentrer et libérer le couloir.

Vu les perfs en dent de scie de Dest actuellement, je suis certain que Sergi aurait récupéré sa place s'il était déjà dispo. :no:
Là, ça fait 2 fois consécutivement que Koeman sort Dest pour le remplacer par Mingueza qui n'a pourtant rien d'un latéral.

Sinon, en parlant de latéraux, j'ai vu le derby de Seville et au Bétis, nos 2 joueurs prêtés étaient titulaires sur les côtés:
Emerson à droite et Miranda à gauche. Ils pourraient être de bonnes doublures pour 0 euros la saison prochaines.
Bonne remarque, je n'avais pas fait attention à cela mais quand tu parles d'ailiers avec un faux pied, je trouve justement que Dembele est le meilleur à ce poste à droite. Certes il est ambidextre mais c'est le seul (avec Messi) qui rentre sur son pied gauche quand il est sur la droite. Trincao n'est pas capable de faire cela, Griezmann je n'en parle même pas.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Valderrama a écrit :
mar. 5 janvier 2021 11:32
Oui c'est sûr et certain. Dest avait bien démarré et on avait l'impression qu'il allait détrôner le catalan sur le long terme et que Koeman n'aurait pas le choix d'en faire le numéro un mais vu ses performances Sergi reprendra surement sa place.

Par contre, même s'il n'est pas très bon dernièrement, je ne peux m'empêcher d'avoir de la frustration quant à son couloir droit totalement désert. Dans ce match on le voit plusieurs fois tout seul à droite mais personne ne veut jouer avec lui. Messi préfèrera faire le tour du terrain pour aller retrouver son grand copain Alba pour se faire la passe à deux. En plus de dézoner en faveur de l'axe, maintenant il se retrouve souvent à gauche pour combiner avec Alba et Dembélé, résultat il y a un déséquilibre flagrant entre les deux côtés. Bon ça change des 156 joueurs habituels dans l'axe... Mais à un moment il faudrait trouver un juste milieu. C'est bien que Dembélé puisse dépanner à gauche en attendant le retour de Fati mais c'est frustrant de voir ce couloir droit inexistant alors qu'on a un bon ailier comme Dembélé pour le poste.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »