Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J15 : FC Barcelone 1-1 SD Eibar

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: J15 : FC Barcelone 1-1 SD Eibar

Message par KEBEM-PMV-RSN »

@Valderrama Je ne t'ai jamais dit que le concept de courir bien/courir mal était du flan , je t'ai toujours dit que lorsqu'on cherche à analyser l'impact d'un joueur qui se déconnecte du jeu lorsque le cuir n'est pas dans ses pieds ... la question de savoir s'il court bien ou s'il court mal ne se pose absolument pas.

L'éventuel problème de savoir si on court bien ou mal ne peut apparaître que s'il y a implication au jeu.

Tu conviendras de cette evidente logique mon cher Valde ?? :man:

Des paramètres pour que ça fonctionne il y en a un gros paquet , mais la question ici est de savoir est ce que ça peut fonctionner sans seulement un paramètre INDISPENSABLE.

Restez concentré svp. :man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 31 décembre 2020 19:01
@Valderrama Je ne t'ai jamais dit que le concept de courir bien/courir mal était du flan , je t'ai toujours dit que lorsqu'on cherche à analyser l'impact d'un joueur qui se déconnecte du jeu lorsque le cuir n'est pas dans ses pieds ... la question de savoir s'il court bien ou s'il court mal ne se pose absolument pas.

L'éventuel problème de savoir si on court bien ou mal ne peut apparaître que s'il y a implication au jeu.

Tu conviendras de cette evidente logique mon cher Valde ?? :man:

Des paramètres pour que ça fonctionne il y en a un gros paquet , mais la question ici est de savoir est ce que ça peut fonctionner sans seulement un paramètre INDISPENSABLE.

Restez concentré svp. :man:
Bien évidemment que pour courir bien ou mal il faut d'abord courir.
C'est la condition sine qua non.
Mais que tu cours 5 bornes ou 12 par matchs, la notion reste valable et apporte une nuance, au jeu et à la perf.

Face à Eibar, je n'ai pas les chiffres, mais il n'y a eu, à première vue, honnêtement aucun tire-au-flan. Par contre, j'ai vu énormément d'incohérence dans le placement et les déplacement des joueurs.
Individuellement, mais aussi collectivement (c-a-d les uns par rapport au autres).

Et encore une fois, ce n'est pas dû qu'à des errances individuelles. Le cadre dans lequel tu évolue influe grandement. Pour l'occasion Koeman avait reconduit un système qui avait plutôt très bien fonctionné à Valladollid.
Pourtant cette fois, ça n'a pas matché collectivement.

Alors, qu'on a peut-être avalé plus de kilomètres qu'au stade José-Zorrilla (déjà avec Messi, tu es d'office à moins 4).
D’où la complexité du truc. Il y a l'adversaire, la forme du moment, le talent, le QI...tellement de paramètres.

On peut courir moins et "mieux" jouer, on peut courir plus et "mieux" joué, on peut avoir travaillé le système plus longtemps et moins bien l’appréhender que la première fois.... etc

"Humility" will be my 2021's word. :disguise:

KEBEM-PMV-RSN
International

Tu résume ce que je dis depuis des lustres : avoir les conditions indispensables ne garantie pas le bon fonctionnement.Mais ne pas les avoir garantie le mauvais fonctionnement.

C'est aussi simple que ça.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 31 décembre 2020 19:24
Tu résume ce que je dis depuis des lustres : avoir les conditions indispensables ne garantie pas le bon fonctionnement.Mais ne pas les avoir garantie le mauvais fonctionnement.

C'est aussi simple que ça.
Justement, pour moi, ce n'est pas aussi simple que ça. Car le fonctionnement du collectif ne dépend pas forcément de ces seules conditions. Et surtout pas d'une seule (l'implication physique pour caricaturer ta pensée).

Si tout les paramètres sont au vert (technique, tactiques, physique, forme, mental...) il y a bien évidemment plus de chance que cela fonctionne collectivement, mais ce n'est même pas une garantie.

Et "étrangement" voir inexplicablement, même avec certains manques (physiques, technique, tactique, forme, mental...etc) la magie peut opérer.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 31 décembre 2020 18:34
Si je t'ai jamais causé de kilomètres Vince c'est qu'il y a une raison.Ça reste un indicateur mais le chiffre à lui seul ne permet pas de juger entièrement de l'implication d'un joueur.

Par exemple, faire 60 mètres en errant sur le terrain pour revenir dans son camp ou faire seulement 15 mètres dans sa zone de jeu au moment exact où le jeu le demande auront 2 effets totalement différents... et celui qui produit un effet positif demande pour le coup moins de distance parcourue.
Merci captain obvious, mais tu reviendras quand tu auras des exemples réels des courses de Messi pour appuyer ta thèse du trou noir qui a des illuminations sur 5% des matchs stp. Parce que contre Valladolid, rien n'indique que Messi a joué différement de d'habitude.
En venir à expliquer des choses aussi basique c'est chaud quand même.

Sinon c'est bien beau de répondre sans arrêt avec des images ou des posts d'une phrase mais ton analyse on l'attend toujours... vu que tu n'en a plus depuis qu'il t'a été enlevé celle qui consistait à dire que LE problème ce sont V******* et Rakitic. :wish:
Le retour de l'homme de paille. :blushing:

T'as raison ici je n'ai fait que des analyse d'une ligne depuis 5 ans sur la situation du club !
Je préfère lire tes grandes analyses sur le trou noir et tes allusions salaces.

D'ailleurs je vais en rester là avec toi, ce sera ma bonne résolution pour 2021.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

KEBEM-PMV-RSN
International

@Valderrama Je n'ai jamais dit que ça ne dépendait que de l'implication.Je ne fais que souligner les effets irréversibles du manque d'implication.

C'est un tout évidemment , cela dit , et encore plus à long terme , on ne peut pas composer sans les indispensables.

@Vince-Blaugrana ... On attend toujours. :bye1:

Quand tu me parle de match contre Valladolid c'est un peu comme quand tu nous parle de Messi impliqué parce qu'il a fait un retour défensif à un moment dans un match... ce qui est bien avec toi c'est que tu te fais un avis définitif sur les choses environ toutes les 30 secondes , t'es un vrai champion mec.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 31 décembre 2020 20:48
@Valderrama Je n'ai jamais dit que ça ne dépendait que de l'implication.Je ne fais que souligner les effets irréversibles du manque d'implication.

C'est un tout évidemment , cela dit , et encore plus à long terme , on ne peut pas composer sans les indispensables.

@Vince-Blaugrana ... On attend toujours. :bye1:

Quand tu me parle de match contre Valladolid c'est un peu comme quand tu nous parle de Messi impliqué parce qu'il a fait un retour défensif à un moment dans un match... ce qui est bien avec toi c'est que tu te fais un avis définitif sur les choses environ toutes les 30 secondes , t'es un vrai champion mec.
Encore :
Image
J'avais justement dit qu'il ne fallait pas prendre une seule image pour en faire une vérité. :bye1:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

KEBEM-PMV-RSN
International

On attend toujours en fait. :bye1:

Y'a plein d'images disponible sur discord si tu veux. :man:
Image

Répondre