Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J15 : FC Barcelone 1-1 SD Eibar

Dicidens
Pieds carrés

Re: J15 : FC Barcelone 1-1 SD Eibar

Message par Dicidens »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 30 décembre 2020 15:54
Un autre verre pour Dédé svp.
c'est pas cohérent d'appeler "l'anonyme" à commenter et d'avoir une réponse pareille d'un modérateur...
وجدة

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

En tout cas, si on ne peut bien évidemment pas tirer de conclusion définitive d'un "one shot", ce match face à Eibar, m'a bien fait redescendre l'indice d'optimisme qui m'habitait après le match à Valladollid.

Parce qu'hier, il manquait Messi, mais surtout, je pense que c'est la première fois depuis belle lurette qu'on alignait une équipe sans aucun dinosaures: Sergi Roberto, Piqué, Alba, Busquets, Messi....aucun du club des 5 sur la pelouse au coup d'envoi! :yikes:

J'avoue, j'étais très curieux (presque excité) au coup d'envoi de voir ce que ça allait donné. Bah ça a fait plouf. Et encore une fois, rien à voir avec le résultat. Mais dans le jeu, je n'ai senti aucune ligne directrice, des joueurs perdus, peu de solutions au porteur, une ligne de 3 derrière peu entreprenante dans la relance, Pjanic-de Jong quasi "intouchables" pour le porteur.

Alors oui, ça a couru, il y avait de la volonté, mais ça n'a débouché sur rien de bien emballant.

A part quelques sucreries de Pedri (cette prise de balle, sa première touche, p****! :blushing: ) et les frissons habituels que me procure Ousmane :happy: , je me suis bien fait ch***.

makab
Titulaire

Re: J15 : FC Barcelone - SD Eibar

Message par makab »

Reno a écrit :
mar. 29 décembre 2020 22:20
Je comprend pas, je croyais que sans l'elu on serait bien meilleur. Que l'on aurait enfin une equipe equilibré et efficace avec des joueurs moins bridés et une vrai cohesion d'equipe. C'est bizzare les 3 mousquetaires avaient certifiés que sans lui et avec 10 joueurs de champs depassant les 10km courus on serait une bien meilleur equipe.

Quelqu'un peut m'expliquer ? Athos ? Porthos ? Aramis ? Vous etes la ? ... non ? Albert sinon ?
C'est comme si les matchs comme celui d'hier soir on les a pas eu cette saison même avec Messi sur le terrain. Les matchs où l'équipe a bien joué sans Léo y en a aussi eu mais là on t'a pas entendu. Depuis 3 ou 4 matchs Leo est bon dans le jeu, mais son problème de finition demeure toujours et aujourd'hui plus que jamais c'est son côté buteur dont l'équipe a besoin car il y'a bien une constante avec ou sans Léo, l'équipe se crée les occasions mais a du mal à les convertir en buts. Au delà même du jeu qui n'est pas régulier, le plus pénalisant aujourd'hui c'est ce manque de réalisme. Sous V*******, on marquait parfois sur des demies occasions et ce grâce à Leo et sur une moindre mesure Suarez, aujourd'hui ils nous en faut 1000 pour planter 1 but quand l'adversaire marque parfois sur un rien. Collectivement on ne peut pas espérer beaucoup mieux quand les individualités ne suivent pas. il faut dire qu'il y'a beaucoup de joueurs qui sont en deçà du niveau que l'on peut attendre d'eux, il y'a un manque criard de régularité dans les performances individuelles des joueurs notamment ceux qui sont sensés guidés les jeunes. Griezman, Coutinhio,Busquets, Lenglet, FDJ, Messi, même si pour les deux derniers on a vu du mieux lors des derniers matchs mais hier soir FDJ était encore en deçà. En charnière centrale, on a pas de leader, ni Lenglet, ni Ter Stegen n'assument leur leadership face à des joueurs inexpérimentés comme Araujo et Mingueza. Ter Stegen veut le brassard de capitaine mais il doit le montrer dans l'attitude qu'il est un leader. Griezman aussi ne s'assume pas, il ne joue pas le rôle qu'il doit avoir, celui de leader quand Leo n'est pas là. hier Pedri était seule.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Pas grand chose à redire, on s'est bien fait ch***.

Par contre je comprends pas le rôle de De Jong. Les précédents matchs on l'a vu très haut, très vertical, et ça avait coïncidé avec de bonnes prestations, de lui même et de l'équipe. Et hier, il était à nouveau statique, planqué dans le double pivot.
C'est une consigne du coach non ? C'est pas possible qu'il se bride lui même à ce point.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

fooooox a écrit :
mer. 30 décembre 2020 20:27
Pas grand chose à redire, on s'est bien fait ch***.

Par contre je comprends pas le rôle de De Jong. Les précédents matchs on l'a vu très haut, très vertical, et ça avait coïncidé avec de bonnes prestations, de lui même et de l'équipe. Et hier, il était à nouveau statique, planqué dans le double pivot.
C'est une consigne du coach non ? C'est pas possible qu'il se bride lui même à ce point.
+1. J'ai même l'impression que Koeman a donné plus de liberté à Pjanic pour sortir, alors que selon moi, de Jong a bien plus le profil du box to box, et le Bosnien davantage les aptitudes du joueur de position.

J'ai l'impression qu'on était positionné un peu comme ça au milieu:

.....................de Jong
..........Pjanic
...................................Pedri

Pour moi, vu les caractéristiques de Pjanic, j'inverserais avec de Jong. Par contre si Riqui rentre dans ce milieu, je laisse de Jong devant la défense.
Mais je ne crois pas du tout que Ronald envisage la même... :happy:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Les matchs où l'équipe a bien joué sans Léo y en a aussi eu mais là on t'a pas entendu.
Sauf que lui n'a jamais dit que c'était impossible de bien jouer sans Messi. :bye1:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

mer. 30 décembre 2020 20:45
Les matchs où l'équipe a bien joué sans Léo y en a aussi eu mais là on t'a pas entendu.
Sauf que lui n'a jamais dit que c'était impossible de bien jouer sans Messi. :bye1:
Les autres n‘ont jamais dit que c'était impossible de jouer mal sans Messi. :bye1:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Anderson a écrit :
mer. 30 décembre 2020 23:07
mer. 30 décembre 2020 20:45
Les autres n‘ont jamais dit que c'était impossible de jouer mal sans Messi. :bye1:
Pile j'ai raison, Face tu as tort. C'est pratique !

C'est quand même problématique pour le théorème du Trou Noir néfaste si lorsqu'on le retire...rien ne change.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

domyself
Réserve

Message par domyself »

Dicidens a écrit :
mer. 30 décembre 2020 15:05
l'équipe d'EIBAR s'est donné à 1000% et il a été difficile pour nos joueurs de sortir le ballon avec leur bon pressing, globalement on a dominé le match et on méritait de le gagner mais encore une fois on perd des points pour des erreurs individuelles.

le 3-5-2 n'était pas adapté pour ce match , ce système fonctionne mieux contre les équipes qui posent le bus pour avoir de la largeur mais Eibar a joué très haut.

Concernant Messi , on est sur un forum de supporter du Barça il est normal qu'on puisse ch*** sur les joueurs surtout quand il s'agit d'un joueur qui marche tête baissée depuis plusieurs mois parce qu'il était pas content du traitement des dirigeants et qu'on ne peut JAMAIS sortir avant la fin d 'un match même s'il est totalement cramé.
il était la dans les pires humiliations qu'on a connu , contre les grands clubs il tente une ou deux fois et se remet à marcher tête baissée jusqu'à la fin du match , dans les faits Messi chie sur le FC Barcelone et sur nous tous d'une certaine manière.
Ça en fait trop d’erreurs quand on ne réussit ni à battre le 16è et 17è de son championnat.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

mer. 30 décembre 2020 23:45

Pile j'ai raison, Face tu as tort. C'est pratique !

C'est quand même problématique pour le théorème du Trou Noir néfaste si lorsqu'on le retire...rien ne change.
Non.Tu semble simplement incapable de saisir une chose pourtant simple.

Il faut juste savoir différencier condition nécessaire de condition suffisante : l'implication constante au jeu est une condition indispensable au bon fonctionnement d'un collectif, mais elle n'est en rien une condition suffisante.

Donc , la seule et unique certitude là dedans (puisque c'est apparemment ce que tu demande) c'est qu'il est impossible de composer sans une condition INDISPENSABLE.

Ce qui bien sûr n'exclut pas le fait qu'avoir les conditions indispensables n'est en rien la garantie du bon fonctionnement d'un collectif.Il y a une nuance tellement énorme que je pense que tu fais exprès de nous resservir ce genre de raisonnement foireux depuis des mois maintenant.

On ne peut pas avoir la certitude de réussir un gâteau au chocolat sous prétexte qu'on a du chocolat.En revanche , on ne peut pas réussir de gâteau au chocolat si on a pas de chocolat , et ça c'est une certitude. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »