Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Gol de Messi
Titulaire

Re: J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Message par Gol de Messi »

Kris87 a écrit :
mer. 23 décembre 2020 22:49
Gol de Messi a écrit :
mer. 23 décembre 2020 22:36
Kris87 a écrit :
mer. 23 décembre 2020 22:31

Ok donc l'argumentaire dépend de qui porte un bout de tissu. Cela n'explique toujours pas la question du charisme.
Tu n'as toujours pas digéré l'idée que Piqué avait plus de charisme que Messi. Pourquoi Belmondo avait plus de charisme que Paul Préboist? Bah, c'est comme ça, c'est un fait qui n'a pas besoin d'explications.

Et oui, si Piqué portait le brassard et touchait 100 plaques par an, il est fort probable que ses prestations susciteraient davantage de critiques mais c'est l'argentin qui est dans cette position.
De quelle digestion tu parles?
C'est quoi ton histoire avec Belmondo, quel rapport? Là on parle de foot, pas de cinéma. Tu t'éparpilles mec.

"Un fait qui n'a pas besoin d'explications". Pas mal celle-là, je la ressortirai quand je ne saurai pas quoi dire à l'avenir.
TU parles de charisme sans même savoir ce que ce mot veut dire? Bah t'as raison, laisse tomber alors...

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Gol de Messi a écrit :
mer. 23 décembre 2020 23:00
Kris87 a écrit :
mer. 23 décembre 2020 22:49
Gol de Messi a écrit :
mer. 23 décembre 2020 22:36

Tu n'as toujours pas digéré l'idée que Piqué avait plus de charisme que Messi. Pourquoi Belmondo avait plus de charisme que Paul Préboist? Bah, c'est comme ça, c'est un fait qui n'a pas besoin d'explications.

Et oui, si Piqué portait le brassard et touchait 100 plaques par an, il est fort probable que ses prestations susciteraient davantage de critiques mais c'est l'argentin qui est dans cette position.
De quelle digestion tu parles?
C'est quoi ton histoire avec Belmondo, quel rapport? Là on parle de foot, pas de cinéma. Tu t'éparpilles mec.

"Un fait qui n'a pas besoin d'explications". Pas mal celle-là, je la ressortirai quand je ne saurai pas quoi dire à l'avenir.
TU parles de charisme sans même savoir ce que ce mot veut dire? Bah t'as raison, laisse tomber alors...
Je sais ce que veut dire charisme. Évite de tomber dans la facilité et d'insulter mon intelligence s'il-te-plaît.

Ce qui me surprend, c'est le niveau de l'argumentaire. "Un fait qui n'a pas besoin d'explications", c'est prendre les gens pour des cons.

Là, on parle de charisme sur un terrain de foot. On s'en fout de la personne dans la vie de tous les jours car dans ce cas précis, Messi a 0 charisme. On est totalement d'accord sur ce point mais sur le terrain de foot c'est autre chose, même s'il a souvent des moments où on espère un autre body language. Surtout quand il n'a pas le ballon dans les pieds.

Je vais t'aider un peu et te démontrer comment tu pourrais essayer d'argumenter à l'avenir.

Pourquoi est-ce que, par exemple, Neuer a beaucoup de charisme? Parce qu'il est toujours concerné quand il joue. Il garde toujours la tête haute, il ne se laisse jamais intimider et est quasiment toujours présent dans les gros moments. Je dirai la même chose de Ramos (que je déteste). Quand le Real prend un but, on le voit toujours discuter avec les autres joueurs sur ce qui ne va pas. Il se bat comme un guerrier, il n'hesite pas à mettre la tête là où d'autres n'osent pas mettre le pied. Il se fait humilier des fois mais pas systématiquement. Pourquoi Ibrahimovic a du charisme? Parce qu'il met des buts hors norme et que son gabarit ainsi que ses facultés techniques font flipper les adversaires.

Ce ne sont que quelques qualités de quelques joueurs actuels charismatiques et je n'en vois aucune qui correspond à Piqué.

Tu me parles de Belmondo mais ça n'a rien à voir le cinéma. Al Pacino est ultra charismatique dans le Parrain. Pour quelles raisons? Parce que c'est comme ça ? NON! C'est parce qu'il a une gestuelle de gentleman ne fut-ce que lorsqu'il sort son paquet de clopes et qu'il s'en grille une, sa façon de fumer aussi. C'est aussi parce qu'il a un regard à la fois désintéressé et froid, qu'il a une éloquence qui démontre que le mec en a dans la tête. Le mec ne blague pas. Pourquoi De Niro a du charisme dans les Affranchis? C'est un taulier, il ne blague pas non plus et quand il le fait, on ne sait pas si c'est vrai ou pas. Quand il parle, les autres n'osent pas lui répondre.

Voilà ne me remercie pas.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

:fatigue:

Ce que tu décris ce sont les attitudes qui démontrent le charisme, rien à voir avec expliquer pourquoi tes exemples adoptent ces attitudes. Saisis-tu ?

Sinon pour Piqué, il pourrait être d’aucun charisme à tes yeux qu’il en aurait malgré tout bien plus que ton idole. Saisis-tu ?
Donc au lieu de comparer Piqué à Neuer, compare le Messi...que je sache Neuer ne joue pas chez nous, donc c’est pas pour demain qu’on pourrait donner le brassard à l’allemand !

PS : Faut vraiment préciser des éléments pareils !!??
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Donc comparons Messi et Piqué et dit nous concrètement sur le terrain qu'est ce qu'il apporterait de plus que Messi en tant que capitaine.

Il se plaint à l'arbitre comme Messi. Je ne le vois pas gueuler sur ses coéquipiers et Messi le fait. Je le vois tête basse comme Messi quand l'équipe se prend un but. Messi est un leader technique pas lui.

Donc au final donner le brassard à Piqué ça changerait absolument rien dans l'équipe.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 23:53
:fatigue:

Ce que tu décris ce sont les attitudes qui démontrent le charisme, rien à voir avec expliquer pourquoi tes exemples adoptent ces attitudes. Saisis-tu ?

Sinon pour Piqué, il pourrait être d’aucun charisme à tes yeux qu’il en aurait malgré tout bien plus que ton idole. Saisis-tu ?
Donc au lieu de comparer Piqué à Neuer, compare le Messi...que je sache Neuer ne joue pas chez nous, donc c’est pas pour demain qu’on pourrait donner le brassard à l’allemand !

PS : Faut vraiment préciser des éléments pareils !!??
1. Je ne saisis rien du tout car tu palabres pour ne rien dire, peut-être suis-je trop limité pour saisir la grande intelligence de sa majesté Taser? "Je te dis que c'est comme ça et puis c'est tout". Tu t'étonnes après qu'on ne pige rien. Ah si, tu exècres Messi. Ça j'ai bien saisi.
2. Tu ne donnes aucune attitude qui démontre le charisme de Piqué. Tu esquives une nouvelle fois. J'ai fait l'effort de démontrer cette chose si difficile pour vous qui est le charisme.
3. Ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon idole. Si tu savais. Avoir une huître pour idole, pas pour moi. J'essaie juste de comprendre le charisme de Piqué mais ça devient laborieux avec certaines personnes ici.
4. J'ai déjà comparé ton idole à toi à Messi. Conclusion: un mec qui se prend des petits ponts par le premier venu a moins de charisme qu'une huître. Au moins j'argumente, ce qui n'est pas trop ton cas ou celui de ton pote Gol de Messi.
5. Pour la dernière fois: quelle attitude, quels gestes, quelle situation vous fait dire que Piqué a plus de charisme que l'huître? Quel sentiment vous inspire quand vous voyez Piqué sur le terrain? C'est pas compliqué à comprendre je pense. J'écris pas en kurde je crois. J'ai mis en gras. J'aurai pas cru avoir tant de mal à avoir une réponse à ça.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Taser Belle pirouette mais du coup on en conclu bien que Messi c'est entre 7,5 et 8 kms et non 5 ou 6 ? Parce que la blagoune avec Suarez franchement...

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

samitch a écrit :
jeu. 24 décembre 2020 00:25
Donc comparons Messi et Piqué et dit nous concrètement sur le terrain qu'est ce qu'il apporterait de plus que Messi en tant que capitaine.

Il se plaint à l'arbitre comme Messi. Je ne le vois pas gueuler sur ses coéquipiers et Messi le fait. Je le vois tête basse comme Messi quand l'équipe se prend un but. Messi est un leader technique pas lui.

Donc au final donner le brassard à Piqué ça changerait absolument rien dans l'équipe.
Il n'est pas capitaine. Donc on en sait rien.

samitch
Licencié

Message par samitch »

En effet mais il est vice capitaine ça donne un petit aperçu quand même.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Je suis pas fan de Piqué capitaine. Et appart Ter Stegen on a pas de leaders dans l'âme dans cette equipe. AUCUN. Mais rien que pour ses prises de position contre le Real et Madrid en general, ça fait de Piqué un meilleur capitaine que Leo any fucking day.

Le mec ne se revolte meme pas pour un peno injuste ou un but refusé pour HJ imaginaire. (Me manque le Leo qui devenait hystérique pour une touche injustement sifflée) Bref il est dans sa bulle et c'est tout ce qui l'intéresse. Pas de soucis.

Mais venez pas parler de charisme quand il s'agit d'un autiste introverti svp. Cette bonne blague. :Jumpy:

Joyeux Noël! :wish:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Gol de Messi a écrit :
jeu. 24 décembre 2020 19:25
samitch a écrit :
jeu. 24 décembre 2020 00:25

Il n'est pas capitaine. Donc on en sait rien.
Avec le brassard Pique se transformerait.
Après le km magique, il y a le brassard magique. :blushing:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »