Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 01:36
Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 23 décembre 2020 01:30
Messi est donc dans sa moyenne habituelle... :siffler:
Hein !? :ptdr:

Il a dû finir aux alentours des 7,5...ce qui doit être une borne de plus que ce qu’il fait habituellement. Une preuve, les 3 ou 4 appels dans la profondeur...je l’ai pu vu en faire autant depuis, depuis longtemps.

Sinon, un mot sur Pjanic ? :siffler:
7,5 c'est sa moyenne en C1 cette saison. 7,7 l'an dernier. J'ai déjà démontré maintes fois ici que les 6,5km ne sont que dans ta tête.

Le mot sur Pjanic je l'ai déjà laissé, j'ai toujours aimé ce joueur qui à mon gout à trop perdu de temps dans des clubs de second rang. Mais quand on veut parler, faut assumer sur le terrain.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

J'ai aussi l'impression que Messi n'ignore personne. Il joue vraiment avec tout le monde. Acant on le voyait plusieurs fois ignorer des appels ou ne pas faire la passe. Mais depuis 2-3 matchs, il joue vraiment avec tout le monde. Il encourage aussi tout le monde. Sur ce match aussi il presse vraiment avec l'équipe et a plusieurs reprises il déclanche le pressing en pressant le gardien en premier.
Il ya un changement d'attitude de 180°.

Sa connection avec Pjanic hier était monstrueuse.

Et on voit aussi que l'équipe ne cherche pas seulement Messi. Tout le monde joue. Tout le monde participe.
Par exemple le tir de Braithwait vers la fin du match, ou Messi ralle un peu car il voulait la passe en retrait.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

mer. 23 décembre 2020 01:54
Le mot sur Pjanic je l'ai déjà laissé, j'ai toujours aimé ce joueur qui à mon gout à trop perdu de temps dans des clubs de second rang. Mais quand on veut parler, faut assumer sur le terrain.
Pjanic est clairement un crack, il n'y a pas de doute là dessus. Son problème était d'ordre physique jusque là.
Il a choppé le Covid à la fin de l'été (il était dans l'hôtel ou je bosse à 50cm de moi quand je l'ai su... :happy: ).
Et apparemment, selon les degrés et symptômes, le virus peut bien te mettre à plat et tu tardes à revenir. Il a donc eu une préparation tronquée.
Après, il a peu joué ce qui a ralenti aussi la prise de rythme. Hier il fait son meilleur match depuis qu'il est au Barça.

Une classe folle balle au pied, un touché d'une délicatesse rare dans la passe, une intelligence dans le placement et les déplacements qui lui permettent de récupérer pas mal de ballon malgré un physique quelconque. Et effectivement, comme Pedri, il a une vrai complicité technique avec Messi.

Il joue juste et son association avec de Jong qui retrouve également un bon niveau est très prometteuse.
Quand Busi n'est pas là, l'équilibre revient. Dingue de dire ça aujourd'hui, car il y a quelques années, c'est Sergio qui permettait souvent cet équilibre. En tout cas pour le moment, il doit rester sur le banc.

@Kris87 . Ok sur le profil défensif intéressant de Mingueza qui va effectivement cherché l'adversaire, qui serre au marquage et qui est agressif (dans le bon sens du terme) sur le porteur. Par contre, je trouve qu'il n'a pas assez soigné sa relance hier. Je pense qu'il est capable de faire mieux dans ce domaine.
Au contraire, j'ai trouvé Araujo très propre dans ses sorties de balle, avec toujours sa maturité bluffante chez l'uruguayen.

A voir maintenant si Koeman va insister avec ce 3-4-2-1, ou s'il va continuer à moduler son système comme il le fait depuis quelques semaines.
Les variantes sont d'ailleurs présentes au sein même des matchs. Hier sur certaines phases sans ballon, on s'organisait en 4-4-2, avec Mingueza qui se décalait latéral droit et un milieu à 4: Dest - de Jong - Pjanic - Pedri derrière le duo Braitwaite - Messi.

Le seul bémol que j'émettrais envers Koeman hier, ce sont les joueurs qu'il a fait rentrer. Bonjour la déprime. Entre Umtiti, Busquets, Junior et Coutinho, c'était d'une tristesse abyssale et on a d'ailleurs pas mal subi lors du dernier 1/4 d'heure. Et pas seulement parce que l'on gérait. A la limite Junior est le seul capable de faire souffler Alba, mais je ne comprends pas qu'il ne donne pas de temps de jeu à Alena et Puig qui entrent à chaque fois avec de l'envie et de l'enthousiasme.

Bref hâte de voir la suite, même si je reste prudent, car cette saison, la jeunesse de l'effectif fait que c'est souvent les montagnes russes en terme de jeu (et de résultats d'ailleurs, ça va souvent avec).

Taser
Légende

Message par Taser »

mer. 23 décembre 2020 01:54
7,5 c'est sa moyenne en C1 cette saison. 7,7 l'an dernier. J'ai déjà démontré maintes fois ici que les 6,5km ne sont que dans ta tête.

Non non, c’était les 5 bornes qui te restaient en travers de la gorge...alors que je ne faisais que reprendre le chiffre balancé par Valde et qui permettait de bien matérialiser à quel point il ne fout rien.
Dans ses mauvais jours, il faisait bien les 5 et quelques. Mais sa moyenne tournait autour de 6 et quelques sur les dernières saisons...2 ou 3 matchs de CL à 7 n’ont jamais fait une moyenne de ce qu’il court.
Hier soir, il était dans sa fourchette haute...c’est indiscutable.

S’agissant de Pjanic, pour assumer quoique ce soit sur le terrain faudrait déjà qu’il soit aligné !
D’où son coup de gueule.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 12:14
Dans ses mauvais jours, il faisait bien les 5 et quelques. Mais sa moyenne tournait autour de 6 et quelques sur les dernières saisons...2 ou 3 matchs de CL à 7 n’ont jamais fait une moyenne de ce qu’il court.
Hier soir, il était dans sa fourchette haute...c’est indiscutable.
3 années de champions League (8km en 2018, 7,7 l'an dernier, 7,5 cette saison), ça fait plus que 2 ou 3 matchs, et dedans il y a aussi des matchs moisis de poule où il se branle la nouille.
Ta moyenne de "6 et quelques" elle, ne repose sur rien.

Ce qui est indiscutable c'est que tu racontes n'importe quoi depuis des mois et que tu insistes même quand on te met les chiffres sous le nez.

Taser
Légende

Message par Taser »

:mdr:

Il était déjà avant dernier de tous les joueurs de champ en CL en 2014...n’étant « battu » que par Naldo. Il était à 6 et quelques !
Mais il s’est mis à courir plus en 2019, ok.

Qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries dès qu’il s’agit de ton idole, c’est impressionnant.
:no:

Je vais m’arrêter là pas envie de me faire bannir pour Noël :man: , de toute façon la Terre entière sait qu’il en fout pas une sur la pelouse et cela a commencé il y a un bout de temps pour s’empirer d’année en année.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Franchement qui se soucie des km parcourus si le mec était meilleur joueur de l'équipe ?
Réponse :
Quelques mecs sur le forum et le reste du monde non.

Bonnes fêtes à tous et profitez bien de vos familles C est le plus important.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 14:51
Il était déjà avant dernier de tous les joueurs de champ en CL en 2014...n’étant « battu » que par Naldo. Il était à 6 et quelques !
Bah non justement c'était pas 6 et quelques. p**** c'est maladif ce besoin de mentir.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

mer. 23 décembre 2020 15:44
Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 14:51
Bah non justement c'était pas 6 et quelques. p**** c'est maladif ce besoin de mentir.
https://www.onzemondial.com/etranger/12 ... %2C3%20km).

7,9 km en 2016, effectivement on est loin des 6 et on est proches de ses stats de 2011 :siffler:.

Taser parle souvent de 5km d'ailleurs, même pas de 6 !

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Anderson a écrit :
mer. 23 décembre 2020 07:43
J'ai aussi l'impression que Messi n'ignore personne. Il joue vraiment avec tout le monde. Acant on le voyait plusieurs fois ignorer des appels ou ne pas faire la passe. Mais depuis 2-3 matchs, il joue vraiment avec tout le monde. Il encourage aussi tout le monde. Sur ce match aussi il presse vraiment avec l'équipe et a plusieurs reprises il déclanche le pressing en pressant le gardien en premier.
Il ya un changement d'attitude de 180°.
Mais en fait, vous voyez Messi presser quand ça vous arrange ou c'est comment ?

Qu'est-ce qu'il fait dans ce match à ce niveau de plus que d'habitude ?

De temps en temps il laisse un joueur filer alors que celui-ci passe à côté de lui, il n'essaye même pas de le gêner, de temps en temps il se met en opposition devant un autre pour l'empêcher de faire une passe, de temps en temps il marche, de temps en temps il fait semblant de presser, de temps en temps il presse vraiment, de temps en temps il ordonne à ses coéquipiers de venir presser aussi (ces scènes me font rire), de temps en temps il se replie. Quand il est vraiment motivé il vient défendre avec les autres sur coup de pied arrêté... Bref il choisit de faire ce qu'il veut quand il veut et c'est comme ça dans la plupart des matchs.

Mais on dirait qu'à chaque fois que le barça joue bien il faut trouver quelque chose d'exceptionnel chez lui pour expliquer la performance de l'équipe, quand ce n'est pas des kilomètres en plus qu'il aurait fait, c'est qu'il aurait pressé plus, aurait joué avec les autres, n'aurait pas ignoré un tel.

Il a fait un bon match, il était très présent dans le bon sens malgré sa finition, les autres à côté ont été bons notamment Pedri et De Jong et Pjanic donc voilà. Koeman sort une bonne composition, il n'aligne pas 20 joueurs sur la même ligne, l'équipe joue bien, c'est Valladolid en face. Le match est bien géré et Koeman comme d'habitude fait les mauvais changements. On finit le match un peu moins bien. Mais au moins on a presque fait deux bonnes mi-temps ce qui est rare cette saison.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »