Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

goodcar
Modérateur
Modérateur

J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Message par goodcar »

Mardi 22 décembre 2020 à 22h00

Image Vs Image

Diffusion en direct sur BeIN Sport 2.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: J14 : Valladolid - FC Barcelone

Message par goodcar »

Valderrama
Ballon d'Or

Re: J14 : Valladolid - FC Barcelone

Message par Valderrama »

Comment ça va s'organiser tout ça? A priori, c'est une défense à 3, sauf s'il invente un Lenglet, Araujo ou Mingueza en sentinelle, mais ce serait étonnant.
Il peut aussi y avoir Dest en ailier droit et Mingueza en arrière droit. Mais le plus logique, ce serait un 3-5-2 qui permet à chaque joueur d’occuper plus ou moins sa meilleure place..

...................Ter Stegen

........Mingueza...Araujo...Lenglet

Dest...........Pjanic...de Jong.........Alba

.......................Pedri

.............Messi.........Braithwaite

Ou alors un milieu inversé avec Pjanic pointe basse et de Jong - Pedri en relayeurs?

...................Ter Stegen

........Mingueza...Araujo...Lenglet

Dest.................Pjanic..................Alba

...........de Jong...........Pedri

.............Messi.......Braithwaite

En tout cas, assez curieux/impatient de voir comment Koeman va animer ces 11 joueurs là. Et comment les joueurs vont répondre à ce nouveau système.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: J14 : Valladolid 0-3 FC Barcelone

Message par Vince-Blaugrana »

Adversaire faible, mais pour une fois Koeman a réflechit avec ses neurones en nous pondant une équipe équilibrée permettant d'occuper parfaitement tous les espaces du terrain et d'étirer l'adversaire au lieu de s'empaler dans l'axe avec les Grieznaze, Coutinho et Messi qui se marchent dessus.

A mon avis la carte de position moyenne des joueurs sera très parlante. Un Messi au coeur du jeu et des triangles possibles partout sur le terrain.

Content de voir enfin Pjanic débuter et cette fois sortir une prestation de son niveau.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

La connexion Messi-Pedri :blushing:
Sinon, oui, ok avec @Vince-Blaugrana l'équipe était bien équilibrée avec Dest et Alba occupant les couloirs et libérés de tâches défensives par la présence de 3 centraux.
le duo Pedri-Messi derrière Braithwaite chargé de la salle besogne (pressing, appels à vide...etc)
Pjanic - De jong pour bien ressortir, mais aussi pressés

Messi avait l'air d'être heureux d'être là. Et cette saison, ce n'est pas loin d'être inédit. Il fait d'ailleurs un très bon match, même s'il peut/doit largement finir avec un triplé.

Taser
Légende

Message par Taser »

Pedri était à plus de 6 bornes à la mi-temps.
Pjanic était à 11 bornes à 10 minutes de la fin.
De Jong est sorti à 20 minutes de la fin en étant à plus de 10 bornes.
Et Messi était à 7 bornes à 10 minutes de la fin.
C’est pas sorcier le foot...pourvu qu’il y ait du mouvement.

Bémols...l’adversaire était faible mais bon en même temps je nous ai déjà vu galérer contre plus faible, attention dans le dos des 2 latéraux faut que les 2 DC extér soient plus haut que leur positionnement du jour, faut également plus écarter sur les 2 latéraux parce que passer dans l’axe dans des espaces aussi petits face à un adversaire plus sérieux serait miraculeux.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Messi est donc dans sa moyenne habituelle... :siffler:

Voilà la différence entre l'abominable onze axial de Valence, et le Onze de ce soir :

Image

Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 23 décembre 2020 01:30
Hein !? :ptdr:

Il a dû finir aux alentours des 7,5...ce qui doit être une borne de plus que ce qu’il fait habituellement. Une preuve, les 3 ou 4 appels dans la profondeur...je l’ai pu vu en faire autant depuis, depuis longtemps.

Sinon, un mot sur Pjanic ? :siffler:
Image

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Taser a écrit :
mer. 23 décembre 2020 01:36
Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 23 décembre 2020 01:30
Hein !? :ptdr:

Il a dû finir aux alentours des 7,5...ce qui doit être une borne de plus que ce qu’il fait habituellement. Une preuve, les 3 ou 4 appels dans la profondeur...je l’ai pu vu en faire autant depuis, depuis longtemps.

Sinon, un mot sur Pjanic ? :siffler:
Il en parle littéralement dans son post.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Excellent match contre une équipe, certes faible, mais qu'on a joué en étant impliqué.

Il est vrai qu'avec cette formation, tout était plus équilibré. J'ai adoré la dépense d'énergie, le pressing à la perte du ballon, les appels en profondeur, les jeux de passe. Un nouveau plaisir pour les yeux.

Ter Stegen n'a pas eu énormément de boulot mais son double arrêt était magnifique. Main droite puis main gauche. Si Neuer n'existait pas, il aurait été reconnu à sa juste valeur.

Mingueza, toujours aussi propre et dur sur l'homme. Pareil pour Araujo qui enchaîne et qui prend le rythme, de bon augure. Lenglet, son meilleur match, bizarrement quand il est entouré de deux autres centraux qui défendent aussi. Il faudra plus que son but pour faire oublier le nombre de fois où je l'ai maudit.. Dest est sur la continuité, que ça fait du bien un latéral rapide, technique, combattif, qui fait les bons appels et qui sait centrer. Magnifique joueur. Alba a été bon également.

Le milieu Pjanic-De Jong doit être le milieu titulaire. Ils jouent dans le rythme et tentent des passes verticales, qu'elle me semble loin l'époque Rakitic avec ses 98% de passes réussies (toutes vers l'arrière). L'hollandais est sur une série de matchs où il monte clairement en puissance. S'il continue comme ça, il doit prendre le brassard à l'avenir.

Pedri, je ne sais plus quoi dire tellement il est l'une des raisons de la hype que j'ai cette saison. À un moment donné en 2ème, il y a un faux rythme où tout le monde s'arrête presque de jouer. Le ballon est dans les pieds du latéral de Valladolid qui a du champ libre. C'est sans compter Pedri qui court du milieu de terrain pour le presser et contrer le défenseur. UN CRACK ABSOLU!!! Dieu bénisse le mec qui l'a trouvé et ramené au Barça. Je souhaitais qu'il fasse la passe décisive pour le but de Messi qui dépasse Pelé. Un peu comme un signe du destin. Il DOIT prendre le numéro 10 après Messi, c'est OBLIGATOIRE.

Concernant l'attaque. Messi a fait du Messi en courant plus qu'à l'accoutumée. 7km à la 80ème, j'y croyais pas. Il réussit toujours mais a toujours ce petit blocage, ce petit arrêt juste avant de tirer. Sans ça, il aurait déjà eu 5-6 buts de plus cette saison. Braithwaite a été excellent également. Il se bat comme un mort de faim et il fait des appels de numéro 9.

J'ai passé un très bon moment, cela confirme peu à peu ce que je pensais le soir du 0-3 contre la Juve.

C'est pourquoi je me pose juste une question, s'il n'y avait pas les buts ce soir et qu'on finissait à 1-1, est-ce qu'on aurait eu les mêmes commentaires ou aurait-on à nouveau assisté à un déferlement de pessimisme digne de supporters pourris gâtés?
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »