Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J12 : FC Barcelone 2-1 Réal Sociedad

Nesta
Réserve

Re: J12 : FC Barcelone Vs Réal Sociedad

Message par Nesta »

alex-kidd a écrit :
jeu. 17 décembre 2020 00:57
A partir de la 60ème on a tombé dans une fragilité qui devient la norme. Sans l'excuser, ni en étant d'accord, je comprend mieux pour Koeman avait fait rentrer Umiti contre Levante ou l'entrée de Lenglet ce soir. Il cherche à rendre un semblant de sérénité dans tout ce merdier.

J'arrive pas vraiment à me faire d'idée sur la doublette Mingueza-Araujo. Autant je les trouve tout les deux solides mais ils font des petites erreurs qui peuvent être fatals. Ceci dit c'est toujours mieux que Lenglet et ils ont une belle marge pour apprendre mais je suis pas certain que Koeman ne repasse pas avec Lenglet en Numéro 1 et qu'on soit déjà à envisager un gros cet été avec le peu de cash qu'on pourra trouver.
Pour Mingueza, je n'ai pas d'avis définitif, il fait des choses bien, d'autres moins, il faut attendre à mon avis.

Par contre Araujo... J'ai aucune confiance. Je sais bien qu'il apporte de l'impact physique tout ça, mais que de fautes... J'ai l'impression qu'il ne contrôle pas sa puissance et arrive très souvent comme un bourrin sur l'adversaire.

Il aurait dû être expulsé en deuxième mi-temps d'ailleurs mais l'arbitre a été sympa pour une fois.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

J'ai trouvé l'arbitre bien gentil avec nous. On a fait plusieurs fautes grossières pour casser les contres de la Real.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 17 décembre 2020 01:22
J'ai trouvé l'arbitre bien gentil avec nous. On a fait plusieurs fautes grossières pour casser les contres de la Real.
Ouais je suis d'accord.

Araujo est aussi dans le coup d'une action très litigieuse qui aurait pu valoir un penalty.

fooooox
International

Message par fooooox »

Grosse première mi-temps de l’équipe, et globalement très belle première heure de jeu. Très agressif à la récupération, beaucoup de mouvements et de solutions pour le porteur, c’était presque une surprise de nous voir jouer comme ça. Le côté joueur de la Real nous a évidemment laissé des espaces, mais on a su bien les exploiter.

Toujours ce manque d’efficacité dans les deux surfaces qui nous complique la fin de match, alors qu’on aurait dû avoir 2-3 buts d’avance (ratés de Griezmann x2 + Braithwaite).
Vu notre dépense d’énergie on a logiquement commencé à craquer à l’heure de jeu, et Koeman a été trop timide dans ses changements. Puig aurait fait du bien à la place de Pedri, son activité aurait permis de nous continuer à presser haut. Surtout que l’entrée de Pjanic a été catastrophique. Messi aussi aurait dû sortir plutôt que Griezmann, il faisait un bon match, mais il était cramé.

Au niveau des joueurs, De Jong homme du match pour moi, d’un rien devant Pedri et Alba. Le passage en 4-3-3 fait clairement du bien à nos milieux, même Busi a été plus à l’aise, sauf qu’il a rapidement plongé physiquement.
Bon match de la charnière centrale, très mobile, même si limite sur certaines interventions. L’inexpérience, mais match encourageant. Dest donne l’impression d’être là depuis plusieurs saisons, contrairement à Trincao qui joue à l’envers.
Griezmann pas mauvais mais maladroit, dommage. Braithwaite précieux, il a bien bouffé la ligne, mais il a par moment affiché ses limites. Difficile de lui en vouloir néanmoins, il a l’air conscient de ses qualités/défauts, et fait en fonction. Il en deviendrait presque attachant ce con.
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Le positionnement de Pedri en numéro 10, ça a été un délice. Il a fluidifié le jeu dans l’axe, et a crée plusieurs situations/occasions.
Il a permuté avec Messi qui était le 9 sur papier (mais avec son habituelle liberté), avec Braithwaite sur l’aile gauche et Griezmann à droite.
C’était pas mal, et c’est à retenter.

Même Coutinho peut être intéressant dans ce rôle, comme il l’a montré en début de saison. Mais Pedri joue plus intelligemment, il est plus propre techniquement.

Ce qui n’est pas bien, c’est que l’équipe est incapable de maîtriser un match sur 90 minutes. La première mi-temps est très bonne, le début de la deuxième aussi, puis on baisse le rythme. Ce n’est pas un problème de pas pouvoir maintenir une grosse intensité sur 90 minutes, le problème c’est que l’équipe n’arrive pas à maîtriser ses temps faibles. Des temps faibles, la Pep team 2011 en avait aussi, sauf que le trio du milieu + Messi + Alves étaient là pour calmer les ardeurs adverses de part leur supériorité technique, et sous l’impulsion d’un Xavi qui était un maître dans l’art d’imposer son rythme aux 21 autres joueurs présents sur le terrain.

On n’aura pas de Xavi, mais il faut apprendre à poser le pied sur le ballon pour gérer les temps faibles. Et c’est très faisable avec du temps. Déjà, si le Barça arrête de vendanger, ça facilitera beaucoup de choses.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Très content du match d'hier, Koeman a effacé une partie de mes doutes mais je ne vais pas trop m'avancer car j'ai peur qu'il nous refasse deux pas en arrière.

J'ai adoré l'intensité en première mi-temps et surtout les combinaisons de passe. Les joueurs prenaient leur responsabilité et n'ont pas tout misé sur Messi, c'est exactement ce dont je souhaitais pour l'équipe. En deuxième mi-temps on s'essouffle mais je les pardonne. On a bien géré la fin du match même si on aurait pu se faire avoir. Je ne suis clairement pas fan du bétonnage en fin de match mais quand je compare les remplacements actuels de Koeman à ceux du début de saison, je peux comprendre un minimum. En général il nous habituait à changer les milieux et les attaquants, là il rajoute des défenseurs en mode Mourinho mais avec les blessés qu'on a, je peux le comprendre. J'aurai préféré l'entrée d'un Aleña ou d'un Puig mais bon, on verra bien sur la suite de la saison.

Côté joueurs, ter Stegen impeccable. Dest toujours aussi bon, je prie pour que Roberto ne soit plus jamais de retour avec le maillot du Barça et que ce soit lui notre Dani Alves. Alba comme le reste de l'équipe, n'a pas cherché systématiquement Messi et ça fait plaisir de le voir jouer comme ça. Son meilleur match de la saison jusqu'à présent avec en prime un but du pied droit. Pour la défense, j'ai A-DO-RÉ la prestation de Mingueza. Que Koeman le mette titulaire à la place de Lenglet pour un match important (car oui ce n'est "que" la Sociedad mais ils sont premiers en Liga), ça veut dire qu'il lui fait confiance. Il a fait des gestes défensifs classes en taclant souvent debout. Et il joue dur sur l'homme, que ça fait du bien. Mon 2ème chouchou cette saison. Pour Araujo, il n'est pas excellent et est souvent à la limite mais je le préfère 100 fois à Lenglet ou Piqué. Avec un peu plus de minutes, il peut devenir meilleur. Ça fait du bien d'avoir des centraux qui ont une vitesse de réaction convenable.
J'ai dit que Busquets était bel et bien fini et il m'a fait mentir cet enfoiré. Son meilleur match de la saison également. Très content à la fois de ses prises de risque offensivement et aussi de sa défense. J'espère qu'il va enchaîner. Pareil pour De Jong, je l'avais traité d'arnaque possible avant le match de la Juve et depuis, il ne fait que monter en puissance. Un vrai milieu relayeur comme on les aime, il défend et il attaque avec une technique et un touché qui me font vaguement penser à Cruyff. Et le dernier milieu, mon coup de coeur, Pedri. Un futur très grand pour toute son oeuvre match après match avec ce tacle salvateur où il se ramasse violemment le poteau mais qui revient jouer. Je veux que Messi lui donne le numéro 10, la passation de pouvoir doit se faire avec ce joueur. 18 ans!!!!!!
Griezmann a fait un bon match dans tous les secteurs excepté la finition. Sa frappe sur la transversale et surtout son gros raté en 2ème sont frustrants. Quand le jeu ne tourne pas qu'autour de Messi, il a des occasions le mec. Par contre la coupe à Laura Ingalls, faut qu'il arrête de trop jouer avec sa fille. Braithwaite à gauche c'était pas mal aussi. Il n'était pas ailier en Ligue 1 à l'époque ? Il me surprend régulièrement car malgré son gros raté où il réussit tout, le plus dur avec un contrôle difficile dans sa course, il reste bien meilleur que Suarez. Je préfère ce genre de mentalité qui ne marque pas souvent qu'un gros lard qui rate tout et qui te met un doublé sur deux occasions. Pour finir, l'antéchrist de certains sur ce forum, Messi. Son regard pendant ce match était différent, il n'était pas habituel. Je ne sais pas si d'autres l'ont ressenti aussi. Bref, il s'est mis au service du collectif. Il a défendu, a discuté avec l'arbitre et il a même encouragé ses coéquipiers. Il a tapé des mains en mode: allez les gars. Ça a du faire tiquer certains haha. Bref, super match. C'est ce Messi que je veux voir. La cerise sur le gâteau. Il doit juste laisser quelqu'un d'autre tirer les corners ou les coups francs et ce sera parfait.

J'espère que cette victoire sera un déclic et qu'on ne verra plus jamais un match comme Levante cette saison. Après le 0-2 contre la Juve on était bien certains matchs sans forcément tout gagner. On peut enchaîner une série sans défaite, j'en suis persuadé. Il faut encore quelques réglages mais la hype est bien de retour. Excepté Levante, j'ai quasiment toujours pris du plaisir cette saison. On doit continuer comme ça et ne pas s'attendre à gagner des trophées. Qui s'attendait à un seul trophée au début de la saison 2008-2009?
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Kris87 a écrit :On doit continuer comme ça et ne pas s'attendre à gagner des trophées. Qui s'attendait à un seul trophée au début de la saison 2008-2009?
Exactement. Beaucoup de supporters se plaignent en ce moment, mais quand ils comprendront qu’on est dans une période de transition, ils se rendront compte que Koeman fait du bon boulot avec ce qu’il a.

Et en effet, les matchs sont intéressants à suivre cette saison, j’essaye de n’en louper aucun et ça fait des années que je n’ai plus été comme ça.

Si le Barça gagne des trophées à l’issue de la saison, ce sera que du bonus. L’objectif c’est d’entamer une reconstruction et on part de loin, donc voir du (bon) football c’est déjà une victoire.

Et puis dans ses heures les plus sombres, ce club a toujours été relevé par un hollandais.
Donc moi perso je soutiens Koeman. :man:

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Fearlesss a écrit :
jeu. 17 décembre 2020 17:25
Kris87 a écrit :On doit continuer comme ça et ne pas s'attendre à gagner des trophées. Qui s'attendait à un seul trophée au début de la saison 2008-2009?
Exactement. Beaucoup de supporters se plaignent en ce moment, mais quand ils comprendront qu’on est dans une période de transition, ils se rendront compte que Koeman fait du bon boulot avec ce qu’il a.

Et en effet, les matchs sont intéressants à suivre cette saison, j’essaye de n’en louper aucun et ça fait des années que je n’ai plus été comme ça.

Si le Barça gagne des trophées à l’issue de la saison, ce sera que du bonus. L’objectif c’est d’entamer une reconstruction et on part de loin, donc voir du (bon) football c’est déjà une victoire.

Et puis dans ses heures les plus sombres, ce club a toujours été relevé par un hollandais.
Donc moi perso je soutiens Koeman. :man:
Tout à fait. Comme je l'ai déjà dit, s'il peut nous refaire au minimum une Van Gaal, ça me va.

Pour les matchs, ces 3 dernières saisons surtout, quand je ratais un match, les highlights me suffisaient. Hier j'ai raté la première mi-temps et je l'ai matée aujourd'hui, chose que je ne faisais plus depuis 2015 mais en plus de ça je prends même plus de plaisir que lorsqu'on avait la MSN, le même plaisir que l'époque Pep Team. Je pense que ce genre de sensation arrive lorsqu'on a vraiment traversé une crise. Quand Pep est arrivé, on sortait d'une saison moisie avec la haie d'honneur à Bernabeu ponctuée par un 4-1 des plus humiliants. Ça nous a pris un peu de temps aussi pour voir ce que Pep mettait en place.
Image

Orval
Nouvelle Recrue

Message par Orval »

Superbe première période, on doit rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance, la deuxième est par contre médiocre, la faute à une grosse débauche d'énergie en première ? A des remplaçants très faibles ? Au break raté de Griezmann ? Un peu des 3 à mon avis
Ni pour ni contre bien au contraire

barça4life
International

Message par barça4life »

Mdr les mecs à la même periode en 2008-09 on était en route pour niquer la planète. Là on est parti pour se faire enfiner par le PSG.

Mais bon tout va bien on a fait 45 bonnes minutes sur les 10 derniers matchs et Messi a réussi à courir quelques minutes. :flex:
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »