Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J10 : Cadix 2-1 FC Barcelona

samitch
Licencié

Re: J10 : Cadix 2-1 FC Barcelona

Message par samitch »

Déjà tactiquement c était déjà compliqué sans jouer avec des ailiers qui mordent la ligne pour se procurer des occasions mais alors quand on a encaissé le but je savais déjà, que c était finit.

Sachant que sur coup de pied arrêté il y a pas un gars bon de la tête à part Piqué.

Et ensuite quand on perd comme d'hab il met un max d attaquants qui se marche dessus avec une équipe complètement désorganisée.

Bref koeman je comprends toujours pas dans ce type de match son manque de logique et de tactique sachant que ça fait plusieurs matchs qu'on se fait avoir comme ça mais bon rien ne m'étonne avec lui.

haraldite
International

Message par haraldite »

C'est si dur que ça d'appliquer des préceptes basiques du foot :
Aller sur le côté centrer.
Dédoubler.
Combinaison puis frappe.
Passe en profondeur.
Ouverture longue.

On ne fait rien de tout ça. J'ai vu Bayern RBL à 18h30 et j'ai pris une claque rien que dans la débauche d'énergie et le dépassement de fonctions.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Pas besoin de Messi contre les petits de Liga qu'il a dit. :man:

Alba il a 30 balais, un décennie à Barcelone et en sélection, il sait pas ce que c'est d'étirer une défense et un dédoublement. Comme prévu Coutinho incapable d'occuper son poste. 45min de perdu.
Le pauvre Dest qui doit éliminer 3 joueurs pour centrer car il n'a aucun soutien. Mais bon pas grave, Koeman mourra avec son équipe ultra axiale et son double pivot de m****.

Ceci dit, impossible de construire quoi que ce soit avec une défense aussi friable, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mentalement cette défense gruyère est une catastrophe. Elle relance systématiquement l'adversaire alors que l'on est dans le match. Ce sont des gros coup de bambou sur la tronche à chaque fois.
Coutinho jamais vu un profil de joueur aussi inutile. Ni milieu ni ailier. Trop lent pour être ailier, trop con pour être milieu.
Tu peux appliquer ça à Griezmann aussi.
parlons de changements de koeman quand la physionomie du match ne tourne pas en sa faveur. Ces changements ne transpirent pas la sérénité. Tu sors Mingueza, tu mets FDJ en charnière centrale. ce changement peut se justifier quand tu n'as pas de DC sur le banc mais y'avait Arujo. première action de cadix en seconde période, Busquets et FDJ qui se font fumer, ça donne déjà le ton. Par la suite tu sors Dest, le seul joueur qui apporte de la largeur à droite, tu te prives d'un élément défensif et laisse donc FDJ qui à la base était en difficulté à la merci des attaques aderses, surtout qu'à côté Lenglet ne respire pas la sérénité.
La compo de départ est moisi comme d'hab, mais il corrige un peu le tir à la mi-temps.
Notre défense à 4 ne servait à rien car Cadix n'attaquait quasiment pas. L'idée de faire reculer De Jong est donc bonne selon moi, mais le problème c'est que Lenglet est censé être le patron qui assure mais il est aussi friable qu'un défenseur de district qui a trop fait la fête la veille.
Il fallait également sortir Busquets rapidement, faire entrer Pjanic (Puig plutôt que Pedri, mais là je rêve tout haut) et Trincao pour soutenir Dest à droite et sortir Griezmann qui ne sert à rien (il ne se retourne jamais vers le but, ne va jamais provoquer l'adversaire, se contente de faire des remises en retrait, il ne sert littéralement à rien).

Messi a beaucoup raté, mais il a énormément tenté. Trop de déchet évitable en revanche, par facilité.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

makab
Titulaire

Message par makab »

marciano a écrit :
dim. 6 décembre 2020 00:29
Bon ok, du coup dans l'état actuel des choses l'équipe du "Clan" c'est à peu près ça ;

----------------Ter-------------
Dest----Dijong--?????----Alba
---------Pjanic--Alena--------
Dembélé---Grizou---????????
------------Braithwaite-------

Franchement ? Pourquoi pas de toutes façons cette équipe m'épuise tellement que perdu pour perdu, autant prendre les automatisme pour l'année prochaine dès maintenant.
Dembele peut jouer à gauche et j'ai plutôt bien aimé son match en Cl, si tu mets Dembele à droite tu te prives de l'apport offensif de Dest. Moi je mettrais Trinçao ou Konrad.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Reno
International

Re: J10 : Cadix - FC Barcelona

Message par Reno »

marciano a écrit :
dim. 6 décembre 2020 00:11

Sur ce match tu pointe Messi ?

Oui il est moins bon mais alors si lui à 34 ans les autres ils ont combien sur ce match, 40 ?
Contre des défenses si bien organisée je me demande qui va faire la différence, et bien j'ai pas hâte de voir l’équipe sans Messi dans ce genre de match personnellement, vraiment pas... du moins pas encore.

Mais laisse le. T'as pas compris qu'il regarde les matchs du barca dans un unique espoir : que Messi ne soit pas bon afin de taper dessus. Parfois, quand ya eu bien pire que lui , il amene tranquillement la discussion sur l'argentin au detour d'une phrase avant de bien insister dessus, se disant que ca sera pris pour un avis objectif ayant remarqué "quelque chose" de nefaste dû a l'argentin. Parfois quand vraiment l'argentin est cata, il y va sans les filtres, ses 2 potes ScoobyDoo et Rantanplan rappliquent et c'est partie pour 2 jours ou cette fine equipe va te matraquer en boucle : Messi est nul, Messi marche, Messi est un cancer, Messi vaut rien, Messi est le mal, Messi est le probleme etc ... Messi Messi Messi Messi Messi. . Quand Griezman est nul c'est de la faute de Messi, quand Coutinho est un fantome c'est a cause de Messi, Quand Ter Stegen, Lenglet et Alba font un remake du diner de con, c'est parce que c'est Messi qui a preparé le pudding. Bref discuter avec ce genre de mec et ses copains, digne de la bande a basile, c'est fatiguer tes petits doigts pour rien.

Le pire c'est que Messi est totalement un debat cette saison, totalement critiquable a énormément d'égard et en discuter est quelque chose de normal. Son statut et ce qu'il a fait pour ce club sont gravé ad vitam aeternam mais ca ne change pas que chaque saison a son histoire et on ne vit pas de son passé. Messi semble clairement sur un grand declin et je pense qu'il sera mieux pour tout le monde qu'il parte en fin de saison. Pour sa fin de carriere dans une equipe plus competitive et ayant un projet immediat et pour la reconstruction du Barca qui doit savoir dire adieu. Mais a l'instant T ... est il moins utile sur un terrain que ses compagnons d'attaque ? La reponse se suffit d'elle meme. Je n'echange pour rien Messi avec Coutinho et Griezman qui n'apportent quelque chose qu'un fois tout les 3 matchs.

Le probleme c'est que discuter avec ces mecs qui n'ont que son nom a la bouche pour tous les problemes du club (et vraiment TOUS : "C'est Messi qui fait l'equipe, c'est Messi qui a detruit l'institution, c'est Messi qui a controlé Bartomeu, c'est Messi qui empeche ses coequipiers de reussir a jouer au football, c'est Messi qui detourne l'argent du club, c'est Messi qui choisit les transferts, c'est Messi qui ceci c'est Messi qui cela". Quand tu parles avec ce genre de malade mentaux, qui n'ont aucune demi mesure dans leurs propos et dans leur capacité a essayer d'analyser les problemes institutionnels d'un club en roue libre depuis que Rosell a mis la main dessus, alors c'est effectivement complique d'avoir une conversation plus posé... Une conversation pourtant simple autour du club, autour de la planification sportive, autour du coach, autour des faiblesses de joueurs DONT Messi.. Bref sur une conversation sur une globalité. Pour eux tous les problemes n'ont que 4 syllabes : "Lionel Messi" et s'il part tout rentrera dans l'ordre ! Comment veux tu discuter avec des mecs aussi limités dans leur lecture de l'effondrement actuel du club ?

Donc conseil : fais comme beaucoup d'autres ont fait depuis des mois voir des années : soit tu les mets en sourdine soit tu laches ce forum. La chute de frequentation n'est pas seulement du au résultat du barca mais aussi parce que certains ont pris ce forum en otage et il n'est plus possible d'y avoir des discussions posées entre passionnés sans que ca parte dans la minute sur un reglement de compte autour de l'Argentin.
----------------------Ter-------------
Dest----Dijong--?????----Alba
---------Pjanic--Alena--------
Dembélé---Grizou---????????
------------Braithwaite-------

Avec toutes les absences et sans conviction aucune (et de toute facon je sais que Koeman ne la tentera jamais), actuellement je tenterai :

--------------------Ter Stegen
------Dest----Araujo-----De Jong-----Alba
---------------Busquets----Puig
-------Dembele-----Messi------Pedri
-------------------Braithwaite

Derriere au vu des absences et du niveau de Lenglet. Je vois si Araujo (qui a plutot toujours bien repondu present) peut assumer une titularisation reguliere. Je lui associe De Jong qui a defaut de ne rien apporter depuis des mois dans le coeur du jeux pourra permettre une relance propre depuis la defense. Alba car ca reste notre meilleur contre attaquant a defaut d'avoir mieux et Dest car il doit jouer et prendre le controle de son couloir.

Au milieu ca me semble tres tres leger en terme d'impact et de couverture defensive mais vu le choix .... je met Busquets a defaut de mieux car je trouve Pjanic totalement carbo en 50 minutes et est terrible a la perte du ballon... A coté je met Puig qui BORDEL DE m****, merite du temps de jeux et a montré toute l'année de belle chose ! Sa situation est honteuse et est clairement un exces de megalomanie de Koeman qui en arrivant a voulu tout e suite faire 1 ou 2 exemples et revenir en arriere serait pour lui un désaveux.

Enfin offensivement Dembele doit etre tous les jours titulaires= a droite ou il est a chaque fois bon. CA SUFFIT Griezmann. Il a fait 2 -3 matchs correctes avec de beaux buts mais il n'apporte rien dans le jeux des que ca se corse et surtout tu ne peux pas mettre 3 autres mecs dans de mauvaises conditions juste pour que monsieur "je ne peux jouer qu'a un poste" se sente a l'aise pour pondre 1 bon match par ci par la.
A gauche je met Pedri qui a fait de biens meilleurs matchs que Coutinho a ce poste. Et devant Braithwaite qui a le merite de prendre la profondeur avec Messi autour qui pourra se rapprocher du but, etre dans l'axe et profiter des appels du danois ... Pouvoir lancer a la limite du hors jeux son avant centre et profiter de ses espace, c'est ce que Messi fait le mieux... Ca serait peut etre une bonne idée de l'utiliser....

Apres si tu me parles de l'effectif au complet avec tout les bobos reglés ?

--------------Ter Stegen
Dest------Pique-------Umtiti-----Alba
------------------Pjanic
---------DeJong--------Puig
----Dembele-----Messi-----Fati

Avec une alternance des positions des 3 de devant. Messi un peu partout ou le jeux l'attire, Dembele sur les 2 ailes, Fati a gauche et dans l'axe.

Hate d'ailleurs de voir Umtiti avec sa nouvelle alimentation vegan... LOL

Mais evidemment j'ai plus de chance de finalement finir dans le "lit de Malika Menard" (que j'ai au final rencontré 2 fois) que ca se produise c'est dire ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

barça4life
International

Message par barça4life »

Excellente chose cette défaite. Je n'avais pas envie de voir l'équipe continuer de gagner et prendre confiance. La pire chose qu'il pourrait nous arriver c'est que Messi ait envie de rester, voyant que l'équipe tourne mieux. Équipe qui tourne d'ailleurs beaucoup mieux sans lui.

Il faudra tout de même faire gaffe à la qualif pour la C1.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

marciano
Nouvelle Recrue

Re: J10 : Cadix - FC Barcelona

Message par marciano »

HS. Reno a suffisamment défendu son point de vue.
Dernière modification par Wedge le dim. 6 décembre 2020 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Hs

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Pénible et triste de voir ce que l'âge a fait de Busquet. Plus que pour tout autre : le "temps est assassin " pour un joueur de foot.
Coutinho nous remet ça, des promesses existantes lors des premiers matchs et l'insipidité de retour apres 2 mois. Il semble donc que tout soit lié a l'impossibilité d aligner ensemble des joueurs (Griezmann , Coutinho ) évoluant au même poste, en gros celui de Messi. Seule issue donc, avoir le courage de ne pas les aligner ensemble!
Quelle purge ce match avec ses 3 buts autogoals, heureusement le Barca a quand même 3 points d'avance sur le premier releguable. Ca devrait aller pour éviter la relégation en grappillant quelques points ci et là.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Toujours le même problème une accumulation de joueurs dans l'axe, du coup on est incapable de travailler dans la largeur, donc incapable d'ouvrir (dans les deux sens du terme) la défense adverse.

On ajoute à ça une défense gruyère, (tiens Piqué le cadre s’absente et ce n’est pas mieux, un problème de recrutement ou la faute de Messi notre défense peut être ?) et des joueurs en méforme.

La gueule de l’effectif sans les cadres, une équipe de milieux de tableau.

Le point commun de l’effectif de toutes les équipes qui ont remporté la C1 ces 10 dernières années (deux latéraux et deux ailiers de haut niveau) capables de travailler sur la largeur sans forcément combiner dans l’axe version Pep Team).
Faut se rendre compte, on a commencé la saison avec seulement deux ailiers purs (Messi est trop vieux pour assurer ce poste et est beaucoup plus axiale depuis 5 ans), Dembele qui passe 7 mois sur 12 à l’infirmerie (ça n’a pas manqué il est out) et un joueur de 17 ans (heureusement qu’il est monstrueux ce n’est pas normal à cet âge).

Bref impossible de faire une saison correcte sans ailiers et ça y’est on en a plus aucun. On ajoute à ça l’absence d’avant-centre de haut niveau et c’est gagné.

Cet effectif est complétement foutu, ce n’est pas la seule raison (Koeman ne semble pas être apporteur de solutions tactiques, en tout cas il n’a rien fait de fou en dehors du club) et la période est compliqué de manière générale, mais l’effectif franchement…

Koeman a indiqué que ni Coutinho, ni Griezmann ne devaient occuper un poste d’ailiers en septembre et il les fait jouer à ce poste. Ça le les aide pas c’est certain mais leur profil est inutile malheureusement.

Busquets est énorme seulement quand l’effectif tourne correctement avec une possession de fou sinon il devient inutile.
De Jong au moins il apporte de l’énergie et de la récup, il est capable de monter le cuir et de servir quand un appel est bien senti, il faut le conserver en 6 si Pjanic est capable de jouer plus haut.

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

On sortait quand même d'une bonne série sans encaisser de buts....personnellement ce que je remarque des le début du match contrairement aux 2 précédents, c'est le manque d'équilibre ....oui le pressing n'est plus le même, et sa on sait pourquoi, y a un joueur qui le casse systématiquement et c'est Messi

Un Coutinho, ailier, combien comme moi ont baissé la tête en voyant cela et la défense qui aide pas...(par contre je n'en veux pas au petit jeune, sur le premier but, il ya bien faute sur lui avant, mais comme d'hab on a mis la pression qu'il fallait a l'arbitre pour se faire écouter (ironique))

Lenglet , sa faisait un moment qu'il devait faire son erreur hebdomadaire....visiblement il préfère les faire dans des matchs compliqué

Perso pour moi le problème de ce match, c'est d'abord Messi, mais ensuite c'est Koemann.....il fallait qu'il en rate combien de passe pour qu'il le remplace ??? Sérieux je l'ai jamais vu en raté autant et ceci après du repos...fou

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »