Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J10 : Cadix 2-1 FC Barcelona

goodcar
Modérateur
Modérateur

J10 : Cadix 2-1 FC Barcelona

Message par goodcar »

Samedi 5 décembre à 21h.

carnot
Ballon d'Or

Re: J10 : Cadix - FC Barcelona

Message par carnot »

La bonne dynamique, la belle équipe de Cadix, les joueurs reposés, il y a pas à tortiller du cul, il nous faut une victoire et du jeu ! Alors stp, Ronald, mets nous du lourd et faisons en sorte de rester dans la course en Liga. Le genre de match où on espère que les joueurs qui en ont besoin marquent : Griezmann pour continuer sur sa lancée, Messi pour se rapprocher du record de Pelé (non j'déconne, c'est pour qu'il récupère de meilleures sensations) voire Coutinho.

Coutinho, j'ai quand même du mal depuis son retour de blessure où il passe moins de temps dans l'axe. On en revient à notre problématique d'effectif où on manque de joueurs de côté, ce qui a obligé Griezmann et Coutinho à y passer quelques matchs. J'aimerais bien aussi qu'on ait droit à Pjanic - Frenkie et si on pouvait se mettre à l'abri rapidement pour non seulement faire tourner mais permettre à certains joueurs d'avoir du temps de jeu.

Mon XI : Ter Stegen - Dest, Mingueza, Lenglet, Alba - Pjanic, Frenkie - Dembélé, Messi, Coutinho - Griezmann (avec les entrées de Braithwaite qui le mérite, de Pedri un peu dans le dur ces derniers matchs, de Araujo pour son retour...).

Les matchs à 21h, c'est quand même plus sympa qu'à 16h.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

carnot a écrit :
ven. 4 décembre 2020 20:44
La bonne dynamique, la belle équipe de Cadix, les joueurs reposés, il y a pas à tortiller du cul, il nous faut une victoire et du jeu ! Alors stp, Ronald, mets nous du lourd et faisons en sorte de rester dans la course en Liga. Le genre de match où on espère que les joueurs qui en ont besoin marquent : Griezmann pour continuer sur sa lancée, Messi pour se rapprocher du record de Pelé (non j'déconne, c'est pour qu'il récupère de meilleures sensations) voire Coutinho.

Coutinho, j'ai quand même du mal depuis son retour de blessure où il passe moins de temps dans l'axe. On en revient à notre problématique d'effectif où on manque de joueurs de côté, ce qui a obligé Griezmann et Coutinho à y passer quelques matchs. J'aimerais bien aussi qu'on ait droit à Pjanic - Frenkie et si on pouvait se mettre à l'abri rapidement pour non seulement faire tourner mais permettre à certains joueurs d'avoir du temps de jeu.

Mon XI : Ter Stegen - Dest, Mingueza, Lenglet, Alba - Pjanic, Frenkie - Dembélé, Messi, Coutinho - Griezmann (avec les entrées de Braithwaite qui le mérite, de Pedri un peu dans le dur ces derniers matchs, de Araujo pour son retour...).

Les matchs à 21h, c'est quand même plus sympa qu'à 16h.
Tu risques d'être déçu, car les 2 medias catalans, annoncent tous les 2 (rares qu'ils soient d'accord) une autre équipe ce soir.
Avec carrément aucun joueur de côté... :no:

Image

Image
A noter que notre dernière visite sur le terrain de La Belle de Cadix, c'était il y a 15 ans (17.12.2005). L'équipe alignée ce jour là:
Valdés - Oleguer, Puyol, Márquez, Van Bronckhorst - Iniesta, Edmílson, Deco - Giuly, Eto'o, Messi. Victoire 1-3 (Eto'o x2 et Giuly)

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Koeman semble vouloir replacer Messi plus à droite qu'en début de saison. Plus à droite ne veut pas dire ailier bien sûr mais au moins, d'essayer de lui faire démarrer les actions sur la droite. Plus ou moins le cas contre Osasuna, à valider ce soir, mais intéressant à analyser car ça laisse de la place dans l'axe pour les nombreux axiaux qu'on a : Braithwaite, Coutinho, Griezmann, voire Pedri.
Et il faut noter qu'on a pas SR20 mais un vrai latéral qui étire le bloc et prend le couloir, offrant plus d'espace à Messi sur l'axe droit. Après, la difficulté reste défensive où il fut compenser le repli de Messi et c'est là que Rakitic va nous manquer :man: .

Et je parlais ironiquement du record de Pelé et je tombe ce matin sur cet article de L'Equipe !
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

C'est rare que les compos annoncées par les médias soient les mêmes que ceux proposés pendant le match. En tout cas moi je prend ca pour rien d'autre que des suppositions qu'on pourrait nous aussi envisager.

J'avais rien contre les matchs en après-midi, comme ca on pouvait les revoir plus tard, histoire d'analyser certaines choses.

Victoire quasi obligatoire, comme déjà dit: avec du style. J'éspère revoir comme contre Ferencvaros des entrées en jeu des jeunes (Riqui et Konrad en tête) mais aussi, si il est vraiment dispo, Araujo pour le mettre dans le rythme.

Entre temps on va regarder Madrid perdre Zidane
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

C'est rare que les compos annoncées par les médias soient les mêmes que ceux proposés pendant le match. En tout cas moi je prend ca pour rien d'autre que des suppositions qu'on pourrait nous aussi envisager.
C'est rare depuis que Koeman est là. Avant il devait y avoir de belles taupes (coucou Rakitic) car les journaux avaient systématiquement les bonnes compos à l'avance.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

carnot a écrit :
sam. 5 décembre 2020 11:34
Koeman semble vouloir replacer Messi plus à droite qu'en début de saison. Plus à droite ne veut pas dire ailier bien sûr mais au moins, d'essayer de lui faire démarrer les actions sur la droite. Plus ou moins le cas contre Osasuna, à valider ce soir, mais intéressant à analyser car ça laisse de la place dans l'axe pour les nombreux axiaux qu'on a : Braithwaite, Coutinho, Griezmann, voire Pedri.
Et il faut noter qu'on a pas SR20 mais un vrai latéral qui étire le bloc et prend le couloir, offrant plus d'espace à Messi sur l'axe droit. Après, la difficulté reste défensive où il fut compenser le repli de Messi et c'est là que Rakitic va nous manquer :man: .

Et je parlais ironiquement du record de Pelé et je tombe ce matin sur cet article de L'Equipe !
Clairement une bonne idée si Dest continue d'animer son couloir droit comme il le fait actuellement. Messi n'a plus le coup de rein pour jouer en pur ailier mais avec un lateral offensif qui dédouble c'est la meilleure solution pour a la fois garder Messi dans le 11 et désengorger l'axe du terrain.

(Rakitic manque seulement si on joue en 433 avec Messi en ailier sinon ça va. :man: )
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

C'est donc bien la compo annoncée dans la presse.

Il faudra que Dest et Alba soient très profond, ce soir, pour ne pas que les profils d'axiaux excentrés de Messi et Coutinho ne pénalise de trop notre animation.

Sinon, content que Mingueza enchaîne. Certes on a pas trop le choix, mais il aurait pu mettre de Jong derrière.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Que dire sinon que l'équipe galère toujours autant à marquer contre les défenses si regroupée ...
Que dire du nombre de buts "cadeau" que l'on offre cette saison ...

Va vraiment falloir se battre pour réussir à se qualifier pour la ligue des champions ... la route va être encore longue ... très longue ! :pinch:

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »