Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J8 : Atletico Madrid 1-0 FC Barcelone

samitch
Licencié

Re: J8 : Atletico Madrid 1-0 FC Barcelone

Message par samitch »

Défaite logique déjà tactiquement joué à 2 au milieu c' était suicidaire et rester dans ce schéma en 2eme mi temps c'était encore plus débile.

Sinon à part Dembele et Lenglet au niveau le reste c était catastrophique et on ajoute un but donné par Piqué et Stegen. Bref rien à sortir de positif de ce match.

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Très clairement le match où l'on a montré le moins de choses depuis le début de saison. Un ou deux éclairs de Dembélé dans le premier quart d'heure et c'est presque tout. La faute évidemment à cet Atletico qui est, de loin, la meilleure équipe qu'on ait affrontée. Le schéma de jeu est clair, physiquement c'est au point et défensivement, c'est très solide.

Alors, au final, ça se joue sur une boulette énorme de Ter Stegen mais on sait qu'on a jamais été en position de gagner ce match. Ce soir, on a d'abord été bouffé physiquement. Le pressing et le repli des hommes de Simeone a été 1000 fois supérieur au nôtre avec en plus, les courses de Carrasco, Correa ou Llorente vers l'avant. Quel différentiel dans les duels, je serai curieux de savoir si les stats reflètent ça.

Après, ce Barça touche quand même ses limites ce soir. Peut-être celles du moment, mais possiblement celles de toute la saison. Ansu blessé, on n'a plus de joueur de couloir hors Dembélé. Du coup, Pedri joue à gauche où il a souvent bien joué mais l'Atletico c'était peut-être trop tôt pour lui. Et quand Coutinho rentre, il doit lui aussi jouer à gauche où il ne sera jamais bon. Trincao est anecdotique pour sa part.
Il y a évidemment la limite physique : Piqué, Messi, Dembélé, ça fait beaucoup de joueurs avec un volume de courses insuffisant.
Il y a les obsessions de Koeman : celle de vider son milieu et d'aligner les attaquants pour revenir. Ses choix aussi avec Sergi Roberto au milieu quand Riqui Puig est disponible mais qu'il a décidé que c'était lui le boss.
Il y a les joueurs qu'on a peut-être vus trop beaux : je ne vois pas grand chose dans le peu de temps de jeu de Dest, je ne vois rien dans Trincao.
Il y a les joueurs qui n'ont pas le niveau : Braithwaite est obligé de rentrer faute de mieux, Griezmann n'apporte vraiment rien.

Le chemin va être long... Mais certains seront heureux ce soir : Piqué va manquer beaucoup de matchs a priori.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Tu peux pas faire comme si Messi était un parmi d’autres, Carnot.
De plus, une « limite physique » ça ne saute pas aux yeux dès la première minute...Messi n’en fout pas une d’entrée de jeu, aucun repli, rien, nada !

La moitié du match, il était hors champ de la caméra.
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Taser a écrit :
dim. 22 novembre 2020 00:22
Tu peux pas faire comme si Messi était un parmi d’autres, Carnot.
De plus, une « limite physique » ça ne saute pas aux yeux dès la première minute...Messi n’en fout pas une d’entrée de jeu, aucun repli, rien, nada !
Vrai ! Il est très loin des deux autres. Mais je pointe rarement un seul joueur dans un match, Messi compris. Mais ce soir, il était en mode larve.
Et quand je parle de limite physique, je parle pas d'endurance spécialement mais d'intensité. Comme tu dis, dès le début de match, le volume de courses est insuffisant. Cette tendance de notre charnière à attaquer si rarement le porteur de balle me rend ouf !
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Ok.

Difficile de voir des DC défendre en avançant quand devant il n’y a aucun pressing. Le onze c’est un bloc, pour que la paire de centraux défende en avançant faut que toutes les lignes avancent.
C’est un soucis d’attitude du bloc, à mon avis. On joue en reculant puisque sans cet allant de toute l’équipe.

Koeman manque de courage...j’en place une pour le coach, lui qui a pourtant les coudées franches. Je revois le Club Med sur les derniers matchs.
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Taser a écrit :
dim. 22 novembre 2020 00:35
Koeman manque de courage...j’en place une pour le coach, lui qui a pourtant les coudées franches. Je revois le Club Med sur les derniers matchs.
Clairement, l'embellie est passée et c'est retour de la grisaille. Lenteur dans le jeu, dans les transmissions, retour du U... Et comme par hasard, les bonnes surprises comme Pedri sont moins à l'aise qu'en début de saison.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

A chaque fois qu'on se trouve dans une position délicate, Koeman fait des changements étranges en mettant presque tous les attaquants qu'il a sur le terrain. Et à chaque fois qu'on doit remonter un score, le barça perd tous ses moyens, ne pose plus le pied sur le ballon, se laisse dépasser. La première mi-temps est horrible et se conclut de la pire des façons. L'Atletico et Simeone ont dominés leur sujet. Le sang-froid en face est un triste contraste avec notre équipe. On devait absolument gagner après la contre performance du Real mais comme d'habitude c'était une invitation à faire pire qu'eux. Gagner ce soir aurait donné de la confiance à l'équipe et nous aurait mis dans une bonne condition psychologique, mais non on continue de s'enfoncer alors qu'on montre mieux d'habitude sans pour autant être transcendants. Un match décevant.

Sinon le gout de la défaite n'est plus aussi amer qu'auparavant. Allez, vite la C1 ! :flex:
Dernière modification par Octavia le dim. 22 novembre 2020 00:42, modifié 1 fois.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Malheureusement en plus koeman tactiquement il propose pas grand chose. Il a bien vu qu'on prenait le bouillon au milieu quand même. Pourquoi pas rajouter un milieu en 2 ème mi temps

Et sans parler de se problème d'absence d'un vrai bon numéro 9 dans l'équipe. Du coup pas de profondeur dans le jeu non plus. Toujours pas de Puig pour dynamiser un peu l'équipe.

Bref ça ne sera aucunement une saison de reconstruction cette année. Il faudra encore attendre 1 an pour espérer voir quelque chose d'autre.

makab
Titulaire

Message par makab »

ça n'était pas vraiment le bon moment de jouer l'Atlético c'est à dire juste après la trêve.Une première mi-temps beaucoup plus équilibrée malgré plusieurs joueurs de l'équipe qui n'étaient pas au niveau. Le but que l'on se prend juste avant la mi-temps fait très mal. Ce scénario ne présageait rien de bon car c'était clair que l'Atlético allait bétonner pour conserver son avance. La deuxième mi-temps est semblable aux prestations que l'équipe fait toujours face à des blocs bas. Une possession stérile, une circulation de balle trop lente pour espérer déstabiliser le bloc adverse. Le peu d'occasions que l'on a , Oblack veille au grin. Pour couronner le tout, on perd deux joueurs sur blessure.

Koeman malheureusement ne fera pas long feu car les résultats de l'équipe ne jouent pas en sa faveur. Serte depuis son arrivée il y'a du bon mais il y'a aussi beaucoup de moins bon tel que ces choix.Messi, FDj titulaires alors qu'ils n'ont qu'un entraînement dans les jambes et ce en ayant joué en milieu de semaine c'est vraiment problématique. Le fait d'avoir écarté certains joueurs alors que les matchs se multiplient est aussi un problème. Je suis conscient que le 4231 a été dicté par le profil de nos attaquants, mais rien ne l'empêche d'avoir un schéma de secours au cas où.
Dernière modification par makab le dim. 22 novembre 2020 00:53, modifié 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Finalement mettre des joueurs intelligent qui savent faire des passes vers l'avant entre les lignes , c'est peut être encore pire. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »