Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J6 : Alavés 1-1 FC Barcelone

carnot
Ballon d'Or

Re: J6 : Alavés 1-1 FC Barcelone

Message par carnot »

haraldite a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:00
Magnifique le coaching encore une fois.
Les joueurs j'en parle même pas. 6 matchs 8 points. :messitime:
Moi je trouve que ça mérite qu'on parle de l'un et de l'autre.
D'abord, 6 matchs, 8 points, c'est de la m****. Mais à côté de ça, on est en train d'installer de nouveaux joueurs (Pedri et Fati au minimum), donc reconstruire, c'est dur et ça fait souvent perdre des points. Jugeons plutôt le contenu.

Comparé au début de saison, on a fait un début de match moins intense. Certainement plusieurs paramètres : l'accumulation des matchs, un peu moins de motivation pour Alaves... Néanmoins, jusqu'au but, on est pas mis spécialement en danger et on continue de se créer des occasions. Fati, Messi sur coup-franc et Griezmann qui se rate encore plus quelques situations où il manque la dernière passe. En revanche, ce que l'on ressent tout de suite, c'est que Busquets - De Jong ne fonctionnent pas face à ce bloc très bas, qu'Alba ne trouve aucune profondeur et que Dembélé fait trop de mauvais choix par rapport aux différences qu'il est capable de faire.

Le but nous met un vrai coup sur la tête. Piqué montre à Neto d'avancer pour la prendre et, finalement, lui fait la passe. Neto est surpris et on a droit à un but gag. Sauf que c'est évidemment le pire scénario face à eux.

A la mi-temps, Koeman corrige sa compo avec des choix courageux : Busquets - Pjanic mais surtout faire redescendre De Jong à la place de Lenglet, qui commet vraiment trop de fautes alors qu'il est bon dans les autres compartiments du jeu (interception et relance). De Jong est vraiment intéressant dans cette configuration où il part de plus bas et que l'équipe est peu en danger. Reste que malgré les changements, les latéraux sont inexistants (Alba :bye1: ) et que tout se joue dans l'axe avec Messi, Pedri qui apporte beaucoup dans les micro espaces, Griezmann en espèce de 9 et Fati qui rentre. Au final, les meilleures opportunités naissent de Fati et Pedri.

Y aura un rouge, un but bizarre et une domination sans relâche. Avec un Pjanic qui trouve aussi des angles de passe intéressants. Messi a plusieurs occasions, Pedri n'ose pas tirer, Piqué se loupe... Et on était plus habitué à gâcher autant d'occasions depuis de nombreuses saisons. Déjà parce que Messi en loupait peu, que Suarez était efficace et avant eux, je n'en parle même pas. Le réalisme nous fait quand même mal dans ce début de saison parce qu'on doit mener dans tellement de matchs (Getafe, Real, Alaves) et on le sait qu'après le match est très différent.

Rassurez vous, je ne dis que tout va bien et qu'il manque juste les buts. Mais on a des solutions, du moins j'en ai le sentiment. On n'a pas un XI type mais tellement de combinaisons qu'on peut alterner. Si Dembélé rate, il y a Trincao, Pedri peut s'incorporer au milieu, De Jong peut même jouer central si besoin (Pjanic - Puig au milieu du coup ?)... Mais ce soir, quand même, y a 3 joueurs qui ont fait plus de peine que les autres : Messi sans son coup de rein, Busquets à contretemps et Griezmann qui court dans le vide.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Rassurez vous, je ne dis que tout va bien et qu'il manque juste les buts. Mais on a des solutions, du moins j'en ai le sentiment. On n'a pas un XI type mais tellement de combinaisons qu'on peut alterner. Si Dembélé rate, il y a Trincao, Pedri peut s'incorporer au milieu, De Jong peut même jouer central si besoin (Pjanic - Puig au milieu du coup ?)... Mais ce soir, quand même, y a 3 joueurs qui ont fait plus de peine que les autres : Messi sans son coup de rein, Busquets à contretemps et Griezmann qui court dans le vide.
On a globalement des solutions sauf en défense où on est condamné avec des joueurs qui nous handicapent fortement. Dans le football moderne pour affronter des défenses regroupées il faut des latéraux compétitifs, qui savent déborder et dédoubler. Nous on a des handicapés moteurs...
La défense centrale on en a déjà parlé, elle n'est pas complémentaire du tout. Lente, pataude, fébrile.

Koeman se tire une balle dans le pied dés le début de la rencontre avec son schéma voué à l'échec. Il insiste depuis des matchs, ça marche pas, et il recommence encore et encore cet abruti.
Heureusement il effectue des changements interessants dés la mi-temps.

De Jong plus bas avec le jeu devant lui est tout de suite bien plus interessant. En première période il était tout simplement inutile. Pedri apporte tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un relayeur à Barcelone. Trincao est moins con que Dembélé et nous permet de mieux étirer la défense, mais il manque de "décisivité" et est handicapé par son latéral.

Le dernier changement en revanche est mauvais. Fati ne doit jamais sortir, il doit sortir Griezmann qui en plus avait mis son petit but bon pour la confiance malgré un match encore insuffisant.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

makab
Titulaire

Re: J6 : Alavés - FC Barcelone

Message par makab »

Kalou333877 a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:16
makab a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:09
Le FC croqueurs concède le nul sur le terrain d'Alavès. 10 occasions pour marquer 1 but quand l'adversaire te punit sur une demie occasion. 4 matchs de liga sans victoire je ne sais pas combien de temps que cela n'était plus arrivé. Même Ansu Fati qui ne réfléchissait pas devant les cages adverses commencent à gamberger.

On peut déplorer le fait que le double pivot Busquets, FDJ a été reconduit alors qu'on sait qu'il ne fonctionne pas mais le principal problème de ce match est clairement la finition, même si le gardien adverse a sorti un match énorme. Ce problème on l'a vu contre la Juve, le Barça domine mais on les laisse en vie jusqu'à la fin car on ne converti pas nos nombreuses occasions. La bonne nouvelle est que Griezman revient bien. *

Qu'est ce qui peut expliquer ce manque de lucidité devant les buts adverses?
Griezman revient bien ? :crazy: A part son but chatteux sur une erreur adverse (certes il a au moins le mérite d'être bien placé) et son pousse ballon sur le but HJ, je ne l'ai pas vu du match perso.
pour quelqu'un qui était au fond du trou niveau confiance oui. Ça c'était vu contre la Juve, et ce soir il a confirmé.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

haraldite
International

Message par haraldite »

carnot a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:16
haraldite a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:00
Magnifique le coaching encore une fois.
Les joueurs j'en parle même pas. 6 matchs 8 points. :messitime:
Moi je trouve que ça mérite qu'on parle de l'un et de l'autre.
D'abord, 6 matchs, 8 points, c'est de la m****. Mais à côté de ça, on est en train d'installer de nouveaux joueurs (Pedri et Fati au minimum), donc reconstruire, c'est dur et ça fait souvent perdre des points. Jugeons plutôt le contenu.

Comparé au début de saison, on a fait un début de match moins intense. Certainement plusieurs paramètres : l'accumulation des matchs, un peu moins de motivation pour Alaves... Néanmoins, jusqu'au but, on est pas mis spécialement en danger et on continue de se créer des occasions. Fati, Messi sur coup-franc et Griezmann qui se rate encore plus quelques situations où il manque la dernière passe. En revanche, ce que l'on ressent tout de suite, c'est que Busquets - De Jong ne fonctionnent pas face à ce bloc très bas, qu'Alba ne trouve aucune profondeur et que Dembélé fait trop de mauvais choix par rapport aux différences qu'il est capable de faire.

Le but nous met un vrai coup sur la tête. Piqué montre à Neto d'avancer pour la prendre et, finalement, lui fait la passe. Neto est surpris et on a droit à un but gag. Sauf que c'est évidemment le pire scénario face à eux.

A la mi-temps, Koeman corrige sa compo avec des choix courageux : Busquets - Pjanic mais surtout faire redescendre De Jong à la place de Lenglet, qui commet vraiment trop de fautes alors qu'il est bon dans les autres compartiments du jeu (interception et relance). De Jong est vraiment intéressant dans cette configuration où il part de plus bas et que l'équipe est peu en danger. Reste que malgré les changements, les latéraux sont inexistants (Alba :bye1: ) et que tout se joue dans l'axe avec Messi, Pedri qui apporte beaucoup dans les micro espaces, Griezmann en espèce de 9 et Fati qui rentre. Au final, les meilleures opportunités naissent de Fati et Pedri.

Y aura un rouge, un but bizarre et une domination sans relâche. Avec un Pjanic qui trouve aussi des angles de passe intéressants. Messi a plusieurs occasions, Pedri n'ose pas tirer, Piqué se loupe... Et on était plus habitué à gâcher autant d'occasions depuis de nombreuses saisons. Déjà parce que Messi en loupait peu, que Suarez était efficace et avant eux, je n'en parle même pas. Le réalisme nous fait quand même mal dans ce début de saison parce qu'on doit mener dans tellement de matchs (Getafe, Real, Alaves) et on le sait qu'après le match est très différent.

On verra à la fin de la saison l'impact de ces petits points perdus. Pour l'instant ça a l'air de rien. On installe des joueurs oui et non. Au début du match on voit les mêmes joueurs qu'avant. On n'installe pas Dest ni Puig ni Pjanic. Pedri c'est le seul qui joue pas mal avec Fati. Bonne analyse en tout cas.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

haraldite a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:31
On verra à la fin de la saison l'impact de ces petits points perdus. Pour l'instant ça a l'air de rien. On installe des joueurs oui et non. Au début du match on voit les mêmes joueurs qu'avant. On n'installe pas Dest ni Puig ni Pjanic. Pedri c'est le seul qui joue pas mal avec Fati. Bonne analyse en tout cas.
Je ne dis pas qu'on ne va pas les regretter, je dis que quand on reconstruit, on perd souvent des points. Et mine de rien, on installe quand même des joueurs, mais cela prend du temps. On va attendre mais si d'ici Noël, Pjanic n'est pas titulaire, je ne comprendrais pas. Coutinho / Pedri, il y aura match aussi.

Et sinon, @Wedge : c'est fini le système des notes ? C'était sympa.
Image

Fanfoot95610
Réserve

Message par Fanfoot95610 »

Sur ce match on peut noter les points positifs et négatifs assez clairement.

Les points négatifs :
- le double pivot qui ne fonctionne pas (profil trop similaire),
- les latéraux pas au niveau (Roberto normal, Alba cramé)
- le manque d'efficacité
- la lenteur de la charnière
- Messi un peu plus impliqué mais brouillon
- Dembele qui a un déchet énorme

Les points positifs maintenant :
- les changements couillu à la mi-temps qui ont un effet direct sur l'intensité du match
- Pjanic qui doit être installé (avec Riqui ou FDJ)
- Les jeunes qui se mettent au niveau (Fati, Pedri, Trincao)
- Griezmann qui retrouve un peu son jeu

Globalement je rejoins Vince et Carnot. Je ne m'attends pas à des résultats cette année mais à un retour du jeu. Et force est de constater qu'on en revoit :
- des combinaisons
- du pressing à la perte
- l'utilisation des jeunes

Je reste sur ma faim parce qu'on méritait mieux et que je ne suis pas d'accord avec certains choix de Koeman MAIS j'ai retrouvé cette envie de regarder les matchs. Wait and see.
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Vince-Blaugrana a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:10
akabafia.no.sasori a écrit :
dim. 1 novembre 2020 00:08
Je vais passer les erreurs de compositions de l'entraîneur, je pense qu'il doit tester, mais Busquests commence vraiment a sortir du lot défensivement parlant, il n'aide pas, la différence quand Pjanic est rentré au terrain était trop visible voir gênante
Parce que De Jong il aide ?
Je ne dis pas ça pour défendre Busquets, mais taper uniquement sur Busquets est ridicule tant De Jong n'apporte rien dans le double pivot tant défensivement qu'offensivement.
Ils n'ont ni l'un ni l'autre leur place dans ce système.
De jong sa fait quelque match j'ai déjà dit qu'il garde trop le ballon, et défensivement Koeman a l'air de lui faire confiance...mais globalement je les sens décalé de l'équipe, mais bon, tour le monde a l'air satisfait...

L'autre dans ce cas c'est Trincoa, on dirait qu'il est en dehors de l'équipe....prend toujours 3secobde en trop pour faire un truc...bref lui aussi il faut qu'il s'ameliore

gforez
Licencié

Message par gforez »

Bon deux points de perdu mais ce n’était pas une purge comme souvent l’an passé. La différence ? Ter Steven et Messi. Avec ces deux au niveau on gagnait facilement. Messi est ce le déclin ou il est mal dans sa tête ? 1 but (sur penalty) en 6 matchs , c’est loin de ses standards.
Quelque chose m’interpelle , c’est le totem d’immunité dont bénéficient les historiques du Barça ( Messi, Busquet , Pique et SR) ils sont systématiquement titulaires ( a un degré moindre Busquet) . Koeman fait il ce qu’il veut ? ou ne veut il pas heurter les cadres du vestiaire. Il devrait au moins reposer Messi car ce dernier est inexistant en fin de match

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

La vérité elle est simple, ne nous la cachons pas, l'équipe est bonne du coup nos pires problèmes apparaissent au grand jour, tout remonte, les responsable ne peuvent plus se cacher derrière ci ou sa….

Pique, sa va faire 5 ans qu'il nous plombe et nous raconte des excuses a la fin des matchs, si même Shakira a arrêté de boire ces mensonges, pourquoi nous on continu depuis 5 ans, cela fait un moment qu'il n'est plus dans le 30 meilleurs défenseurs au monde, mais que fait-il dans la défense centrale d'un club comme le Barça???

Busquets, sa va faire 2 ans ces jambes le lâchent sous nos yeux, continuons de regarder ailleurs parce que parfois il va nous faire un match impressionnant techniquement, j'ai entendu dire qu'il changeait d'alimentation et tout pour être au top....p**** sa fait plaisir, on a passé notre temps a insulter un jeune qui mangeait mal alors que toi tu mangeais ce que tu voulais tous les jours… la malnutrition a surement un effet moindre sur toi

Roberto, a sa décharge, on veut le faire devenir latéral droit, pourtant je l'ai toujours vu au milieu ou il pouvait apporté sa verticalité, mais non chaque entraineur à la bêtise de se dire que vu qu'il est vertical il sera à l'aise sur le coté, non, non et non, sa se voit qu'il aime se servir sa dynamique pour avancer, il ne drible pas mais se sert du timing pour feinté les joueurs adverses lors de ces grandes enjambés, sur le coté ben il devient prévisible, le fait est que il repique souvent vers le milieu et on voit tout de suite qu'il est plus a l'aise pour avancé, je ne sais pas si je suis le seul à le voir...

Lenglet, qui va lui expliqué que l'arbitrage est contre nous et qu'il doit être intelligent, sérieux j'aimerai revoir un Umtiti, avec lui je suis sûr que ce penalty contre madrid n'aurait jamais été sifflé, tellement il aurait pas laissé Ramos parlé seul a l'arbitre comme une put, tellement il aurait demandé à l'arbitre s'il est fou etc... l'autre tu le vois il met les main en l'air et est presque sans réaction, va crier sur l'arbitre "il fait faute sur moi c'est pour sa que je tire son maillot"....m**** je dis sa mais il a bien vu sur la VAR que Ramos faisait faute sur toi. Bref et tout sa on sait que c'est politique, si Umtiti n'est pas testé par Koeman, on sait que c'est parce que le directoire lui a dit qu'il n'est plus le bienvenue etc.…

:secret:
Si Pique, Busquets sont titulaires, c'est parce que ces mecs n'ont pas la classe d'un Iniesta ou d'un Xavi qui eux avaient clairement laissé la marge aux coachs pour les mettre au banc et les utiliser seulement dans les matchs importants, les deux autres se battent pour une place de titulaire alors qu'ils doivent se douter que le haut niveau c'est plus pour eux...j'ai du mal a voir l'amour pour le club dans cette attitude….sa fait 5ans qu'on a rien gagné et rien que pour sa, ils auraient dû se barrer ailleurs.

Roberto, comme déjà dit c'est mon joueur, le gars de la remontada, mais que fait-il coté droit? cette aberration a commencé comme une blague et s'installe, sa fait le 3e entraineur et pareil, je me souviens de ces débuts au milieu de terrain et je voyais un jeune gars avec une bonne verticalité, ce gars a disparu…et Pedri est là, mais il est ou le souci d'avoir plusieurs joueurs à ce poste???

:bounce:
Depuis 2 matchs Messi défend et presse comme tout le monde, ce qui nous paraissait comme insurmontable s'est mis en place, peut être même inconsciemment, et on voit que son entente avec les autres en attaque est meilleur...…mais encore un fois je pense que sa se fait naturellement, il sent qu'il doit bouger et participer, que cela va rendre l'équipe meilleur…

:rifle:
Mais dsl, pour moi Pique et Busquets sa fait déjà 1 a 2 ans de trop dans le club et ceci sans vouloir reconnaitre qu'ils déclinent et cela nous pèse dessus, on ne peut plus assumer ces gars, si vous voulez voir des buts comme le 1er de madrid tout le temps alors signez, mais moi j'en peux plus, on jout au foot et au haut niveau et voir un V******* de démarquer devant Busquets qui trottine et Pique qui fuit l'action, moi c'est bon j'ai eu ma dose, donc en tant que supporter commençons a insulter les gars qui le méritent, même si ce sont des légendes du clubs (Busquets oui, parce que Pique...), s'il ne veulent pas montrer de classe pour leur fin de carrière, à nous de les faire comprendre qu'il ne vont pas nous nuire et espérons qu'avec ce nouveau nul, Koeman comprendra enfin, et surtout que eux comprennent parce se faire remplacer a la mi-temps comme sa....Pique n'avait même pas l'air de comprendre que c'est lui qui a poussé Neto à l'erreur.....des choses simples que Omar t'explique sur Being, lui il regarde Neto en mode "Qu'est ce que t'a fait" Neto "tu m'as dit que tu couvrais que je viennes récupérer la balle, pourquoi tu me fais une passe quand j'ai la tête baissé? pas de passe vers le gardien dans l'axe, idiot…" mais hier au moins je l'ai vu anticipé sur certaines actions, sa il s'est rappelé qu'un défenseur sa doit faire sa aussi

Grizou, comme je disais, une fois dans l'axe sa ira mieux, c'est pas encore la crack crack mais sa va beaucoup mieux, par contre Dembele avait l'air de trouver que sa faisait beaucoup de monde en attaque, je l'ai pas senti à l'aise.

Bref virons Koeman et embauchons Omar comme coach et sa ira mieux je vous jure, :cheers:
entoucas moi quand j'entends ces analyses sur chacun de nos matchs ou joueurs, tu te dis mais nos coachs vont pas nous dire qu'ils ne voient pas la même chose, enfin c'est pas possible…donc ya toujours ce brin de n'importe quoi dans nos choix qui est là, faut s'en débarrasser car il survit aux entraineurs visiblement.

cheikh
Nouvelle Recrue

Message par cheikh »

C'est rare de voir le Barça mettre de l'intensité ce qui est déjà bien. Ils courent maintenant et ils ont l'air mieux physiquement. Je trouve que DeJong ralentit trop le jeu il garde trop la balle et n'aime pas les unes touches. Il faut vraiment qu'on travaille les dédoublements sur les côtés. Nos latéraux n'apportent rien même à 10 contre 11. J'ai vu beaucoup d'appels en profondeur mais le jeu est lent et les milieux hésitent trop.A force de courir dans le vite les attaquants ne proposent plus rien ce qui est vraiment dommage. Il ya du mieux on manque de réussite mais ya du mieux surtout dans le jeu.

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »