Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J6 : Alavés 1-1 FC Barcelone

Wedge
Administrateur
Administrateur

J6 : Alavés 1-1 FC Barcelone

Message par Wedge »

Samedi 31 octobre 21h

ImageImage

Déplacement au Deportivo Alavés ce samedi, histoire de se remettre sur les rails. L'événement : on peut noter l'absence de Riqui Puig, écarté pour "raisons techniques".
Ronald Koeman a écrit :C'est une décision technique. Durant plusieurs matchs, nous avons eu 23 joueurs mais pour moi c'est trop de joueurs. Mieux vaut voyager avec 20, 21. Je préfère que les joueurs s'entraînent intensivement plutôt que de voyager s’ils ne jouent pas. (via twitter @ActualiteBarca)
Mais oui, c'est clair !

Les trois derniers résultats de l'adversaire en Liga :

- Alavés 0-0 Osasuna
- Alavés 0-2 Elche
- Valladolid 0-2 Alavés
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

carnot
Ballon d'Or

Re: J6 : Alavés - FC Barcelone

Message par carnot »

Bon, mine de rien, on a déjà une pression de dingue en Liga, après avoir lâché 8 points. On savait que les 5 premières journées étaient un dur menu, on l'a digéré, tant bien que mal. Normalement, on entre dans une phase où l'on devrait abandonner moins de points, à commencer par ce soir.

En revanche, l'enchaînement des matchs doit commencer à peser sur les organismes et on doit encore jouer deux matchs la semaine prochaine avant le départ pour les matchs de sélections. Pas facile de faire tourner car il y a la pression du résultat, mais nécessité pour continuer de concerner tout le monde et de garder de la fraîcheur. La saison va être longue...

Offensivement, c'est le secteur qui a le plus tourné, Messi mis à part. Ansu vient de souffler et sort toujours en cours de match, Pedri prend de la place, Griezmann a vécu un petit désert, Coutinho s'est blessé, Dembélé revient à l'inverse...
Dans le double pivot, on a l'avantage d'avoir pas mal d'alternances entre les 3, même si Frenkie enchaîne beaucoup. En défense, on a pas le choix !

Du coup, j'orienterais mon XI ainsi : Neto - Dest, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, Pjanic - Ansu, Messi, Griezmann, Dembélé
Ce qui permettrait de tester le duo Pjanic - Busquets au milieu, d'avoir des ailes bien utilisées (Alba - Fati / Dest - Dembélé) et Griezmann dans l'axe. En vrai, j'aurais reposé Messi sur ce match mais bon... Mon inquiétude sur un côté droit Dembélé - Dest, c'est que je sais ce que ça vaut pas défensivement.

Visca Barça !
#pray4riqui
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Match abordable sur le papier mais on sait que cette saison l'équipe n'a pas gagné de matchs lorsque l'équipe adverse jouait bas où lorsque l'équipe adverse a ouvert le score en premier. Ce match qui à priori paraît abordable peut devenir un match piège pour nous. Cependant c'est aussi un match où l'on peut faire reposer Messi et FDJ.
donc moi je verrais bien une équipe comme suit:

Neto, Piqué, Lenglet, Dest, Firpo, pjanic, Busquets, Pedri, Ansu, Trincao, Griezman
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

Dest devait pas mettre définitivement le chevelu sur le banc ? :bye: Bref un bon match contre le Real puis 2 matchs sur le banc pour laisser le 4ème capitaine jouer.Le pauvre se fait Semedoiser.

samitch
Licencié

Message par samitch »

c'est plus facile d'écarter Puig que de mettre nos dinosaures sur le banc, bref l'année sera encore longue. Heureusement qu'il y a 5 changements pour voir un peu de nouveauté dans cette équipe. Dest je ne comprends pas le choix non plus.

J'ai déjà qu'une envie l'annonce du départ de Messi en janvier qui n'a clairement plus la tête au club et le futur départ de Koeman en Juin.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

qu'est ce qui peut bien justifier dans la tete du coach de ne pas aligner Dest ? Probablement les mêmes raisons doubler Puig. Manque d'audace...face a l'ogre Alaves !

domyself
Réserve

Message par domyself »

Une nouvelle composition et il écarte Pjanic pour remettre sa tortue de Busquets.C’est plus facile de ne pas aligner Pjanic et s’entêter avec De Jong malgré des prestations à 1/2 teintes.Il commence à me gaver ce coach.
Avec les résultats et la manière,il finira par être limogé comme à Everton.

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

On y reviendra certainement à la fin du match, mais aligner Busquets et De jong en même temps ca devrait être puni par la loi. C'est soit l'un soit l'autre mais la on se retrouve avec 2 mecs qui ont le même profil et apporte absolument rien offensivement.

De jong devrait bien évidemment être titulaire car quand même bien plus mobile que le grand père de Busquets. Et à coté ne pas tenter un Puig était déjà incompréhensible de base mais la la c******* devient de plus en plus flagrante.

Est ce que Koeman va s'entêter dans ses choix à la con de début de saison ou non ? Je ne me fais pas d'illusions, il faudra attendre l'année prochaine et un nouveau coach.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Attendez la fin pour les commentaires.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »