C’est sur qu’il y a du répétitif, mais en même temps vu que c’est central et surtout qu’il y a toujours un forumeur pour remettre le couvercle bah on replonge.
Ceci dit, aussi bien Kebem que moi-même on a ralenti le schmilblick depuis la reprise cette saison. Enfin bref...
Au lieu de décomposer le match en séquences chronologiques, on va essayer de l’analyser au travers des 3 volets qui font la différence...à savoir la technique, la tactique et le physique. Je ne développerai pas trop vu qu’on est déjà lundi (

Alors techniquement on a pu voir une bonne première période, aussi bien de notre côté que celui des madrilènes...il faut l’avouer. Même si l’intensité n’était pas monstrueuse, le niveau technique général de la première mi-temps avec ces 2 buts qui viennent rapidement ont donné cet allant aux 2 équipes qui a rendu cette première période très agréable à regarder.
Reste qu’en seconde période c’est une toute autre histoire. En réalité un peu avant la mi-temps on a senti que notre équipe avait besoin de souffler, avec quelques phases de circulation de balle à 2 à l’heure typique d’une équipe qui cherche à reprendre son souffle. La mi-temps nous a permis de remettre un petit coup de fouet dans les 10 ou 15 premières minutes de la seconde période...et après c’est la panne sèche vu qu’il n’y a plus une goutte dans le moteur. Tu y ajoutes un but encaissé litigieux sur péno et t’as le bon cocktail pour voir un Barça apathique (on doit être l’équipe d’Europe avec le moins de mental, en plus d’une condition physique de mérde).
Forcément ça se répercute sur la qualité technique générale...j’avais de la peine pour un Busquets par exemple, on avait l’impression qu’il était tellement cuit que le cuir pesait 10 kilo. Il arrivait même plus à faire une passe de 3 mètres dans les pieds.
Comme quoi, sans physique on fait pas grand chose...même si doué techniquement. Ceci dit, on a fait largement jeu égal avec le Real sur cet aspect...on pouvait même se dire que le petit coup de fouet de début de seconde allait nous permettre de nous imposer, la sensation de prendre le dessus. Mirage !
Tactiquement, on a été largement meilleur qu’eux...en même temps, en face c’était Zidane. Jusqu’à présent je comprends rien à ce qu’il essaie de faire. L’expression faire du freestyle n’a jamais été aussi vraie qu’avec lui.
Bon revenons à notre animation...contrairement à certains que j’ai pu lire, le positionnement de Fati m’a beaucoup plus ! Sa mobilité y est pour beaucoup dans la relative bonne première période qu’on a fait. Il proposait beaucoup dans la profondeur et on aurait dû le servir plus souvent vu les carences de Varane dans l’alignement, dommage que l’attitude de Messi nous pousse à temporiser jusqu’à ce qu’on soit en phase de possession haute.
Paradoxalement, le fait que Messi repositionné en soutien de la pointe dézonait beaucoup...on a vu un Casemiro un peu perdu. Soit trop haut soit trop excentré sur sa gauche, correspondant au Messi à hauteur de Busquets ou qui se décalait un peu à droite. D’ailleurs dommage que Messi et Pedri n’ont pas permuté parfois, à l’image de ce que Messi et Griezmann faisaient lors d’un match précédent, cela aurait encore plus gêné Casemiro et permis à Pedri de s’exprimer dans une zone qu’il préfère, de toute évidence.
Sur les ailes pour finir, on a quasi pas vu leurs latéraux...Alba et Dest ayant pris le dessus sur leurs vis-à-vis, on a contraint leurs latéraux à défendre. Même si Alba aurait pu mieux faire sur quelques ballons offensifs et Dest aurait été plus percutant offensivement s’il avait eu un véritable ailier droit avec lui.
Sincèrement, sur le volet tactique ce Real là ne nous a posé aucun problème...on a craqué physiquement et mentalement à l’heure de jeu grosso modo. Leur troisième but est anecdotique.
Côté physique bah il y a tellement à dire...non je déconne !

J’ai assez tartiné sur cet aspect, j’espère juste que tu as vu comment on a explosé...faisant de nous l’équipe amorphe que l’on connaît si bien.
Voilà voilà Fearlesss...notre équipe est physiqueless.