Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J5 : FC Barcelone 1-3 Real Madrid

Taser
Légende

Re: J5 : FC Barcelone 1-3 Real Madrid

Message par Taser »

@Fearlesss

C’est sur qu’il y a du répétitif, mais en même temps vu que c’est central et surtout qu’il y a toujours un forumeur pour remettre le couvercle bah on replonge.
Ceci dit, aussi bien Kebem que moi-même on a ralenti le schmilblick depuis la reprise cette saison. Enfin bref...

Au lieu de décomposer le match en séquences chronologiques, on va essayer de l’analyser au travers des 3 volets qui font la différence...à savoir la technique, la tactique et le physique. Je ne développerai pas trop vu qu’on est déjà lundi ( :sweatdrop: ) et que ce sont simplement les grandes lignes pour voir si tu me rejoins sur l’analyse de ce match.

Alors techniquement on a pu voir une bonne première période, aussi bien de notre côté que celui des madrilènes...il faut l’avouer. Même si l’intensité n’était pas monstrueuse, le niveau technique général de la première mi-temps avec ces 2 buts qui viennent rapidement ont donné cet allant aux 2 équipes qui a rendu cette première période très agréable à regarder.
Reste qu’en seconde période c’est une toute autre histoire. En réalité un peu avant la mi-temps on a senti que notre équipe avait besoin de souffler, avec quelques phases de circulation de balle à 2 à l’heure typique d’une équipe qui cherche à reprendre son souffle. La mi-temps nous a permis de remettre un petit coup de fouet dans les 10 ou 15 premières minutes de la seconde période...et après c’est la panne sèche vu qu’il n’y a plus une goutte dans le moteur. Tu y ajoutes un but encaissé litigieux sur péno et t’as le bon cocktail pour voir un Barça apathique (on doit être l’équipe d’Europe avec le moins de mental, en plus d’une condition physique de mérde).
Forcément ça se répercute sur la qualité technique générale...j’avais de la peine pour un Busquets par exemple, on avait l’impression qu’il était tellement cuit que le cuir pesait 10 kilo. Il arrivait même plus à faire une passe de 3 mètres dans les pieds.
Comme quoi, sans physique on fait pas grand chose...même si doué techniquement. Ceci dit, on a fait largement jeu égal avec le Real sur cet aspect...on pouvait même se dire que le petit coup de fouet de début de seconde allait nous permettre de nous imposer, la sensation de prendre le dessus. Mirage !

Tactiquement, on a été largement meilleur qu’eux...en même temps, en face c’était Zidane. Jusqu’à présent je comprends rien à ce qu’il essaie de faire. L’expression faire du freestyle n’a jamais été aussi vraie qu’avec lui.
Bon revenons à notre animation...contrairement à certains que j’ai pu lire, le positionnement de Fati m’a beaucoup plus ! Sa mobilité y est pour beaucoup dans la relative bonne première période qu’on a fait. Il proposait beaucoup dans la profondeur et on aurait dû le servir plus souvent vu les carences de Varane dans l’alignement, dommage que l’attitude de Messi nous pousse à temporiser jusqu’à ce qu’on soit en phase de possession haute.
Paradoxalement, le fait que Messi repositionné en soutien de la pointe dézonait beaucoup...on a vu un Casemiro un peu perdu. Soit trop haut soit trop excentré sur sa gauche, correspondant au Messi à hauteur de Busquets ou qui se décalait un peu à droite. D’ailleurs dommage que Messi et Pedri n’ont pas permuté parfois, à l’image de ce que Messi et Griezmann faisaient lors d’un match précédent, cela aurait encore plus gêné Casemiro et permis à Pedri de s’exprimer dans une zone qu’il préfère, de toute évidence.
Sur les ailes pour finir, on a quasi pas vu leurs latéraux...Alba et Dest ayant pris le dessus sur leurs vis-à-vis, on a contraint leurs latéraux à défendre. Même si Alba aurait pu mieux faire sur quelques ballons offensifs et Dest aurait été plus percutant offensivement s’il avait eu un véritable ailier droit avec lui.
Sincèrement, sur le volet tactique ce Real là ne nous a posé aucun problème...on a craqué physiquement et mentalement à l’heure de jeu grosso modo. Leur troisième but est anecdotique.

Côté physique bah il y a tellement à dire...non je déconne ! :disguise2:
J’ai assez tartiné sur cet aspect, j’espère juste que tu as vu comment on a explosé...faisant de nous l’équipe amorphe que l’on connaît si bien.

Voilà voilà Fearlesss...notre équipe est physiqueless. :tomato:
Image

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Taser a écrit :
lun. 26 octobre 2020 14:11
@Fearlesss

C’est sur qu’il y a du répétitif, mais en même temps vu que c’est central et surtout qu’il y a toujours un forumeur pour remettre le couvercle bah on replonge.
Ceci dit, aussi bien Kebem que moi-même on a ralenti le schmilblick depuis la reprise cette saison. Enfin bref...

Au lieu de décomposer le match en séquences chronologiques, on va essayer de l’analyser au travers des 3 volets qui font la différence...à savoir la technique, la tactique et le physique. Je ne développerai pas trop vu qu’on est déjà lundi ( :sweatdrop: ) et que ce sont simplement les grandes lignes pour voir si tu me rejoins sur l’analyse de ce match.

Alors techniquement on a pu voir une bonne première période, aussi bien de notre côté que celui des madrilènes...il faut l’avouer. Même si l’intensité n’était pas monstrueuse, le niveau technique général de la première mi-temps avec ces 2 buts qui viennent rapidement ont donné cet allant aux 2 équipes qui a rendu cette première période très agréable à regarder.
Reste qu’en seconde période c’est une toute autre histoire. En réalité un peu avant la mi-temps on a senti que notre équipe avait besoin de souffler, avec quelques phases de circulation de balle à 2 à l’heure typique d’une équipe qui cherche à reprendre son souffle. La mi-temps nous a permis de remettre un petit coup de fouet dans les 10 ou 15 premières minutes de la seconde période...et après c’est la panne sèche vu qu’il n’y a plus une goutte dans le moteur. Tu y ajoutes un but encaissé litigieux sur péno et t’as le bon cocktail pour voir un Barça apathique (on doit être l’équipe d’Europe avec le moins de mental, en plus d’une condition physique de mérde).
Forcément ça se répercute sur la qualité technique générale...j’avais de la peine pour un Busquets par exemple, on avait l’impression qu’il était tellement cuit que le cuir pesait 10 kilo. Il arrivait même plus à faire une passe de 3 mètres dans les pieds.
Comme quoi, sans physique on fait pas grand chose...même si doué techniquement. Ceci dit, on a fait largement jeu égal avec le Real sur cet aspect...on pouvait même se dire que le petit coup de fouet de début de seconde allait nous permettre de nous imposer, la sensation de prendre le dessus. Mirage !

Tactiquement, on a été largement meilleur qu’eux...en même temps, en face c’était Zidane. Jusqu’à présent je comprends rien à ce qu’il essaie de faire. L’expression faire du freestyle n’a jamais été aussi vraie qu’avec lui.
Bon revenons à notre animation...contrairement à certains que j’ai pu lire, le positionnement de Fati m’a beaucoup plus ! Sa mobilité y est pour beaucoup dans la relative bonne première période qu’on a fait. Il proposait beaucoup dans la profondeur et on aurait dû le servir plus souvent vu les carences de Varane dans l’alignement, dommage que l’attitude de Messi nous pousse à temporiser jusqu’à ce qu’on soit en phase de possession haute.
Paradoxalement, le fait que Messi repositionné en soutien de la pointe dézonait beaucoup...on a vu un Casemiro un peu perdu. Soit trop haut soit trop excentré sur sa gauche, correspondant au Messi à hauteur de Busquets ou qui se décalait un peu à droite. D’ailleurs dommage que Messi et Pedri n’ont pas permuté parfois, à l’image de ce que Messi et Griezmann faisaient lors d’un match précédent, cela aurait encore plus gêné Casemiro et permis à Pedri de s’exprimer dans une zone qu’il préfère, de toute évidence.
Sur les ailes pour finir, on a quasi pas vu leurs latéraux...Alba et Dest ayant pris le dessus sur leurs vis-à-vis, on a contraint leurs latéraux à défendre. Même si Alba aurait pu mieux faire sur quelques ballons offensifs et Dest aurait été plus percutant offensivement s’il avait eu un véritable ailier droit avec lui.
Sincèrement, sur le volet tactique ce Real là ne nous a posé aucun problème...on a craqué physiquement et mentalement à l’heure de jeu grosso modo. Leur troisième but est anecdotique.

Côté physique bah il y a tellement à dire...non je déconne ! :disguise2:
J’ai assez tartiné sur cet aspect, j’espère juste que tu as vu comment on a explosé...faisant de nous l’équipe amorphe que l’on connaît si bien.

Voilà voilà Fearlesss...notre équipe est physiqueless. :tomato:
Très bonne analyse. :thumbup1:
Mais concrètement comment on peut pallier à ce problème physique ?
On avait de l'espoir quand on a entendu dire que Koeman avait ramené sa propre équipe et que les entraînements étaient plus rigoureux qu'avant, mais apparemment ça reste un problème récurrent chez nous.

Comment l'équipe peut-elle rebondir sur cet aspect ?
Après autant je suis d'accord sur le volet tactique, autant Koeman a fait n'importe quoi au niveau des changements, que ce soit au niveau du timing ou des joueurs choisis. Dembele-Trincao avec Pjanic à la place de Busquets voire Puig à la place de Coutinho (et replacé dans l'axe) n'auraient pas du tout été de trop, et bien plus tôt, peut-être même dès le 2ème but qui a mis fin à la dynamique positive de l'équipe en début de seconde période.
Sans parler de la défense.. je pense que c'est le secteur par excellence où un leader de classe mondiale est nécessaire pour côtoyer le gratin européen. Ce que Piqué n'a jamais réussi à être après Puyol et Mascherano, en plus de son déclin, et Lenglet n'a rien d'un titulaire en puissance.

Quand j'entends dire que Garcia un gamin de 19 ans est notre seule cible à ce poste c'est vraiment inquiétant..

barça4life
International

Message par barça4life »

Dark a écrit :
lun. 26 octobre 2020 14:26
Très bonne analyse. :thumbup1:
Mais concrètement comment on peut pallier à ce problème physique ?
On avait de l'espoir quand on a entendu dire que Koeman avait ramené sa propre équipe et que les entraînements étaient plus rigoureux qu'avant, mais apparemment ça reste un problème récurrent chez nous.

Comment l'équipe peut-elle rebondir sur cet aspect ?
Tu gommes pas des années de manque de travail en seulement de 2 mois. Il faudra encore des semaines.. voire des mois pour voir du progrès de ce côté là.. et encore ça risque d'être compliqué vu comme on enchaîne les matchs.

Tant que nous ne serons pas physiquement au point, le reste importe peu. La preuve avec le Real qui nous fesse alors que tactiquement c'est de la m****.

Honnêtement il faut s'attendre à galerer car on risque d'être physiquement à la traîne toute la saison. Faut pas rêver.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Taser
Légende

Message par Taser »

@Dark

Tu as raison, Koeman a merdé sur son coaching...et c’était pas la première fois. Et oui Piqué n’aide pas beaucoup Lenglet hormis dans la relance.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour régler ce problème de condition physique ?
Déjà on s’attendait à un début de saison difficile vu le calendrier...donc à ce titre, je laisse encore un peu de temps pour que Koeman parvienne à faire courir tout ce petit monde plus d’une heure.
Perso, dès que l’adversaire s’y prête je laisserai Messi, Busquets et Piqué sur le banc en même temps. Voir ce que ce schéma de jeu sans ces poids morts donnerait, je pense qu’on pourrait être surpris positivement.
Faudrait le répéter sur plusieurs rencontres histoire de laisser le temps aux automatismes...et ça ferait réfléchir ces divas !
Je serais certainement pas suivi par beaucoup de monde, mais je crois que ça devient urgent d’aligner un onze avec la condition physique nécessaire pour évoluer à ce niveau. Faut remonter à loin, très loin, pour retrouver un onze du Barça en bonne condition physique.

Sur la recrue en défense centrale, on est passé de de Ligt à Garcia...et même Garcia, on l’a toujours pas fait.
Conclusion : on a pas une thune Dark.

________

B4L a raison. C’est pas quelque chose qu’on réussira à changer du jour au lendemain...mais laisser sur le banc, sur quelques matchs qui s’y prêtent, les plus « immobiles » ça pourrait faire du bien.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Koeman ne peut pas redresser le niveau physique de l’équipe en deux mois, ça on est tous d’accord. Par contre on a 5 changements pour parer ça. Sortir Messi, Coutinho et Busi à l’heure de jeu ça aurait déjà tout changé niveau impact physique. Et ça c’est uniquement de la faute de Koeman.

Sinon bonne analyse Taser.
Mais je trouve que tu n'insistes pas assez sur notre fébrilité défensive dans l'axe, l'adversaire peut marquer sur chaque occasion, je suis sur que ça paralyse l'équipe aussi.
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Superbe analyse de Taser, il a encore quelques saisons au plus haut niveau sous la pédale, le bougre.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Wedge a écrit :
lun. 26 octobre 2020 15:45
Superbe analyse de Taser, il a encore quelques saisons au plus haut niveau sous la pédale, le bougre.
Oui il en a clairement encore sous la jambe, il doit juste plus jouer avec les autres au lieu de systématiquement chercher Messi. :man:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Tu gommes pas des années de manque de travail en seulement de 2 mois. Il faudra encore des semaines.. voire des mois pour voir du progrès de ce côté là..
On ne parle pas de Jean Michel avec son petit bide qui n'a pas fait de sport depuis 5 ans là.
Ils ont une condition physique de base, ça reste des joueurs de haut niveau qui s'entrainent tous les jours et jouent tous les 3 jours depuis des années. Evidemment qu'en 2 mois avec une bonne préparation c'est suffisant pour retrouver une excellente condition physique.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

barça4life
International

Message par barça4life »

La preuve que non.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

KEBEM-PMV-RSN
International