Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J3 : FC Barcelona 1-1 Sevilla FC

Notez les joueurs !

Le sondage est terminé depuis le ven. 9 octobre 2020 22:53Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Coutinho
252
10%
Araujo
247
9%
Piqué
226
9%
Neto
222
9%
Trincao
220
8%
Pedri
219
8%
Alba
216
8%
Fati
205
8%
De Jong
204
8%
Messi
175
7%
Busquets
165
6%
Roberto
142
5%
Griezmann
115
4%

Nombre total de votes : 2608

alex-kidd
Licencié

Re: J3 : FC Barcelona 1-1 Sevilla FC

Message par alex-kidd »

Joul a écrit :
lun. 5 octobre 2020 11:40
J'ai regardé d'un œil sur un mauvais stream, mais j'ai rêvé ou le Barça aurait pu obtenir 2 pénaltys ?

Un pour une main d'un défenseur dans un duel avec S. Roberto et l'autre en toute fin de match un défenseur qui stoppe Messi dans le rectangle en lui écrasant le pied. Pour moi le deuxième était assez flagrant non (mais comme je ne vois personne en parler je me dit que j'ai mal vu) ?
Oui, mais c'est pas sifflé. Partons du principe que ca fait parti du jeu non ?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Joul a écrit :
lun. 5 octobre 2020 11:40
J'ai regardé d'un œil sur un mauvais stream, mais j'ai rêvé ou le Barça aurait pu obtenir 2 pénaltys ?

Un pour une main d'un défenseur dans un duel avec S. Roberto et l'autre en toute fin de match un défenseur qui stoppe Messi dans le rectangle en lui écrasant le pied. Pour moi le deuxième était assez flagrant non (mais comme je ne vois personne en parler je me dit que j'ai mal vu) ?
Je pense que le fait que le Barça s'en sorte globalement bien avec ce match nul fait que ces actions ont moins marqué les esprits. Sur Messi à vitesse réelle il ne semble rien se passer de particulier. Je crois n'avoir vu le ralenti qu'une seule fois, mais c'est le genre d'action où le ralenti peut avoir un effet "aggravant".

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Je me permet une nouvelle interrogation suite à ce match (assez catastrophique) :

1) A t-on manqué d'intensité parce qu'on a enchaîné les matchs avec le même 11 (Koeman fautif) ?

2) A t-on manqué d'intensité parce que nous n'avons pas été capable (mais alors vraiment pas) de ressortir le cuir en raison du pressing adverse (et donc on est tombé dans un rythme catastrophique) ?

Et une dernière :

Qu'est ce qui explique notre incapacité à ressortir le cuir proprement ? Est-ce l'absence d'un numéro 9 ? De profondeur ?

Taser
Légende

Message par Taser »

De toute évidence la une.
Koeman aurait dû tenir compte de la répétition des matchs, surtout qu’on a joué tout une mi-temps à 10 face au Celta.
Ceci dit, quand je vois ce que Coutinho courait par rapport à ses coéquipiers hier soir, je me dis qu’il y a peut-être autre chose que la seule répétition de matchs.
:siffler:

Pour la deux c’est globalement un mauvais constat.
Certes les andalous pressaient et Araujo avait plus de mal dans la relance qu’un Lenglet, mais on parvenait très souvent à occuper le camp adverse. D’ailleurs c’est souvent dans cette zone qu’on a perdu des ballons de par l’absence flagrante de mouvement, plutôt que dans notre camp...donc on arrivait à ressortir le cuir.

Ta dernière question n’a donc pas lieu d’etre.
Par contre, sur la nécessité d’un neuf une fois qu’on occupait le camp adverse...ouais ça serait utile. Enfin un attaquant qui occuperait la zone (comprendre qui ne dézone pas constamment) et qui proposerait de par ses mouvements (comprendre pour faire des appels faut courir)...un grand oui.
:siffler:
Image

wise1977
Nouvelle Recrue

Message par wise1977 »

Ce match était différent des 2 précédents. Il est vrai que le FC Seville est une meilleure équipe que Villareal et le Celta Vigo, mais je m'attendais à un jeu plus fluide avec beaucoup moins de déchets techniques. Le Barça que j'ai vu m'a fait pensé à celui de la saison dernière. On verra d'ici à la fin du mois, mais je ne suis pas convaincu par le style Koeman pour le moment. Mais ça n'est pas en recrutant des attaquants que cette équipe s'améliorera. Il nous faut 2 nouveaux défenseurs centraux et 1 meneur de jeu de haut niveau, c'est ce qui manque à cette équipe.

Orval
Nouvelle Recrue

Message par Orval »

Match insipide, aucune intensité, on aurait dit un match amical, un match tous les 3 jours ça devient compliqué pour certains papys.
Rien compris aux changements, Roberto et Busquets qui jouent tout le match ?!?...
Ni pour ni contre bien au contraire

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Orval a écrit :
lun. 5 octobre 2020 18:31
Match insipide, aucune intensité, on aurait dit un match amical, un match tous les 3 jours ça devient compliqué pour certains papys.
Rien compris aux changements, Roberto et Busquets qui jouent tout le match ?!?...
Exact, il aurait du faire tourner bien davantage.
Nos 5 dinosaures ont déjà du mal à faire l'effort 2 matchs consécutifs, le 3ème, ça craque.
Bilan: Messi repart sur du 5 bornes - Alba se claque. Busi perd toute lucidité et 1 ballon sur 3. Piqué et Sergi no comment.

Incompréhensible que Koeman, qui est tous les jours à la ciudad deportiva, et voit donc de vizu les lacunes et le retard physique de nos "cadres", ne change rien à la compo... Surtout vu l'intensité qu'il est sensé demander, pour mettre en marche la revolucion (lol).

Bref,j'espère que ce sera une bonne leçon pour notre batave, car les 3 matchs par semaines vont se répéter pas mal de fois d'ici janvier.

PS: Messi a le droit de s’asseoir sur le banc p****, mais vous avez peur de quoi!!!???

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
lun. 5 octobre 2020 19:20
PS: Messi a le droit de s’asseoir sur le banc p****, mais vous avez peur de quoi!!!???
:messitime:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Une petite remarque :

Sur cette rencontre, si Messi avait marqué le but victorieux dans les 10 dernières minutes, on aurait pu lire des Messi a encore sauvé le Barça...alors qu’il a été le joueur qui gênait le plus l’animation collective durant cette même rencontre.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
lun. 5 octobre 2020 21:31
Une petite remarque :

Sur cette rencontre, si Messi avait marqué le but victorieux dans les 10 dernières minutes, on aurait pu lire des Messi a encore sauvé le Barça...alors qu’il a été le joueur qui gênait le plus l’animation collective durant cette même rencontre.
Oui par contre le côté droit inexistant il gênait beaucoup moins l'animation collective. C'est tellement facile de déstabiliser un bloc adverse en jouant sur un demi terrain.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »