Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J3 : FC Barcelona 1-1 Sevilla FC

Notez les joueurs !

Le sondage est terminé depuis le ven. 9 octobre 2020 22:53Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Coutinho
252
10%
Araujo
247
9%
Piqué
226
9%
Neto
222
9%
Trincao
220
8%
Pedri
219
8%
Alba
216
8%
Fati
205
8%
De Jong
204
8%
Messi
175
7%
Busquets
165
6%
Roberto
142
5%
Griezmann
115
4%

Nombre total de votes : 2608

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: J3 : FC Barcelona 1-1 Sevilla FC

Message par KEBEM-PMV-RSN »

alex-kidd a écrit :
lun. 5 octobre 2020 01:08
Autant Aurojo fait un très bon match défensivement, autant il montre qu'il est beaucoup moins bon pour ressortir la balle (comme Neto d'ailleurs). Chose qui nous a peut être d'abord fait redescendre niveau confiance et surtout fait perdre le contrôle du tempo assez vite. A galérer à sortir de notre défense on a finit par jouer à leur rythme quasi tout le match en attendant de récupérer la gonfle sans savoir quoi en faire.

Ils nous ont agressés et on a pas su répondre. Dès que c'est rugueux en face on a tendance à perdre en créativité. Normalement Busquets devrait être de ceux doit régler ce problème mais c'est absolument pas le cas ce soir. A voir avec d'autres options à son poste.
Quelque soit les compétences des défenseurs adverses pour relancer , le problème est qu'on leur donne trop facilement la possibilité de casser notre pressing , il leur suffit de jouer dans la zone où il est inexistant.

En étant incapable d'exercer un pressing tout terrain , on donne la possibilité à l'adversaire de jouer à son rythme, et donc de nous l'imposer.

Oui on ne sait plus relancer quand on est sous pression, on n'en est plus capable depuis des années.Le problème c'est qu'on se retrouve dans cette situation 30 fois par match là où un véritable pressing collectif nous en imposerait 3 fois moins , puisqu'en récupérant plus vite et plus haut , on impose cette pression au lieu de l'a subir.On empêche l'adversaire de ramener son bloc dans notre moitié de terrain.

Et puis, le fait d'avoir un trident offensif qui offre si peu de profondeur, ça incite l'adversaire à nous mettre sous pression en maintenant sa ligne défensive très haute ,et en forçant nos joueurs à des combinaisons entre leurs lignes resserrées.Donc ça accentue encore plus nos difficultés à jouer dans notre camp.

Busquets en est le parfait symbole.Génial dans le camp adverse et face au jeu dans une équipe qui joue en avançant et fébrile dans sa moitié quand son équipe est passive.
Image

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Je vais éviter de tomber sur Koeman tout de suite. Ses choix sont discutables (Changements un peu tardifs; Busquets ailier droit vers la fin du match qui centre pour De Jong au poste de 9; Coutinho le meilleur offensivement qui sort aussi tôt, etc..)

Ce qu'on remarque c'est que le niveau d'intensité que nous avons mis face au Celta ainsi que face à Villareal s'est envolé et dissipé comme si de rien n'était. Plus qu'un problème de système de jeu ou d'animation, ce qui nous a manqué dans ce match, c'est une attitude irréprochable. Tel que Kebem l'a dit, si tu veux éviter de subir un pressing aussi haut lors de tes relances (et les foirer), eh bien va harceler l'adversaire afin de l'obliger à te rendre le ballon dans son camp et non attendre qu'il perde le ballon dans le tien pour essayer de partir en contre.

Messi m'a énormément frustré durant ce match. Il a marché, boudé, marché et marché encore. Au niveau de l'investissement, je l'ai rarement vu aussi peu concerné. Si il ne fait pas le minimum syndical, il risque d'être un problème plus épineux à gérer cette saison que le fantôme français à droite qui ne sait même plus comment contrôler un ballon. Cerise sur le gâteau, cette engueulade (plus que virulente) contre Fati lorsque ce dernier a pris sa chance dans la surface. Je ne sais pas si il aurait aimé que Ronnie lui fasse la même à ses débuts...

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives au bout de 3 matchs, circonstances atténuantes obligent.

On a tendance à oublier quelques détails, cette équipe était proche du niveau amateur il y'a encore quelques semaines au niveau de la condition physique ainsi que du professionnalisme. Ils viennent d'enchaîner 3 matchs cette semaine dont 1 à 10 contre 11 durant 50 minutes dans des conditions très difficiles. Cette équipe de Séville n'est plus la même qui a l'habitude de se prendre des volées au Camp nou. Ils sont déjà très bien rodés tactiquement (cf. Bayern) et défensivement c'est surtout très costaud avec l'émergence du jeune Jules Koundé notamment.

@Kalou333877 Concernant Dest, il faut savoir qu'il a déjà joué de nombreux matchs en tant que latéral gauche à l'Ajax en catégories inférieures tout comme en A. Il est polyvalent et peut y jouer pour dépanner, son entrée est là pour en témoigner. Le voir rentrer à gauche pour remplacer Alba n'est donc pas choquant. Roberto est déjà nul à droite, tu préconises qu'on le mette à gauche pour que cela soit pire...

Enfin, j'espère que Koeman se servira de ce match pour comprendre définitivement que ce n'est pas nécessaire de forcer avec Griezmann à droite. Trincao doit être titulaire contre Getafe et Busquets doit également laisser sa place à Pjanic. Mine de rien notre calendrier est ultra chargé et surtout très difficile pour une équipe en reconstruction. Nous n'avons même pas le temps de trouver notre meilleure 11 que nous devons affronter le peloton d'équipes les plus compliquées à jouer pour débuter la Liga.

J'aurais bien aimé un Valladolid à domicile pour pouvoir faire tourner un peu plus :disguise2:

barça4life
International

Message par barça4life »

Patience. Un tel match et tel résultat à ce moment de la saison étaient à prévoir (en pleine prépa physique, après avoir enchainé 2 matchs de manières si rapproché).

Il est toujours difficile de changer le cours du match quand ton équipe est carbo, donc je ne jugerai pas trop Koeman sur ce match malgré quelques erreurs (la non sortie de Messi par exemple).

Bref oublions ce match, cela devait arriver. Je suis curieux de voir comment Koeman va réagir pour la suite. Qu'il tente la même compo jusque là je pouvais le comprendre, mais il est désormais confronté à certaines réalités et il sera forcé de faire un choix rapidement s'il ne veut pas se planter.

L'équipe étant limité en terme de préparation physique, il va devoir faire plus confiance à la jeunesse et au nouveaux (Pjanic, Riqui, Trincao..). J'attends au moins 2 de ces joueurs titulaires au prochain match.

Je suis aussi curieux de voir comment il va gérer le cas Messi/Griezmann. On ne peut pas continuer comme ça éternellement. Comme l'a dit @KEBEM-PMV-RSN à plusieurs reprises, ce trio offensif manque de vitesse et de profondeur. Sachant que Messi est intouchable, Griezmann doit sauter quand l'argentin est sur lapelouse.

Je suis tout de même inquiet de part l'absence de numéro 9. Je pense que nous allons grandement souffrir plus la saison va avancer et malheureusement nous ne pourrons rien y faire à part bricoler.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

barça4life a écrit :
lun. 5 octobre 2020 08:51
Patience. Un tel match et tel résultat à ce moment de la saison étaient à prévoir (en pleine prépa physique, après avoir enchainé 2 matchs de manières si rapproché).

Il est toujours difficile de changer le cours du match quand ton équipe est carbo, donc je ne jugerai pas trop Koeman sur ce match malgré quelques erreurs (la non sortie de Messi par exemple).

Bref oublions ce match, cela devait arriver. Je suis curieux de voir comment Koeman va réagir pour la suite. Qu'il tente la même compo jusque là je pouvais le comprendre, mais il est désormais confronté à certaines réalités et il sera forcé de faire un choix rapidement s'il ne veut pas se planter.

L'équipe étant limité en terme de préparation physique, il va devoir faire plus confiance à la jeunesse et au nouveaux (Pjanic, Riqui, Trincao..). J'attends au moins 2 de ces joueurs titulaires au prochain match.

Je suis aussi curieux de voir comment il va gérer le cas Messi/Griezmann. On ne peut pas continuer comme ça éternellement. Comme l'a dit @KEBEM-PMV-RSN à plusieurs reprises, ce trio offensif manque de vitesse et de profondeur. Sachant que Messi est intouchable, Griezmann doit sauter quand l'argentin est sur lapelouse.

Je suis tout de même inquiet de part l'absence de numéro 9. Je pense que nous allons grandement souffrir plus la saison va avancer et malheureusement nous ne pourrons rien y faire à part bricoler.
Roberto aussi a déjà dépanné à gauche lors des années précédentes. Je préconise qu’on fasse jouer Dest à l’endroit où il est le meilleur et le poste qu’on l’a recruté. La rien que le message indirectement est degueulasse.

fooooox
International

Message par fooooox »

Match décevant en effet, dont Koeman porte la responsabilité.

Faire jouer le même XI 3 fois en une semaine est déjà une mauvaise idée de base, mais ne faire aucun changement à la mi-temps quand tu en as 5 et que certains de tes joueurs sont déjà cramés (Coutinho, Busi, Fati, Messi), c’est complètement stupide. Incompréhensible que Busi finisse le match d’ailleurs.

Le côté droit Roberto-Griezmann c’était marrant deux minutes, mais de nouveau aucune attaque à droite pendant qu’ils étaient alignés ensemble. Alors peut être qu’avec un latéral qui monte plus (Dest), Griezmann va se sentir moins seul et se sublimer, mais je n’y crois pas du tout.
Trincao titulaire avec Dest derrière lui dès que possible. Parce qu’actuellement l’adversaire n’a a défendre que sur 2-3 de sa largeur.

Terrible message envoyé à tout le banc de ne pas utiliser le 5ème changement aussi, surtout vu le jeu proposé.

---

Point positif quand même, je nous ai trouvé assez solide défensivement. On a concédé des occasions oui, mais pas vraiment de dangereuses, et le but vient d’un coup de pied arrêté. Araujo enchaine et confirme, joueur intéressant. Néanmoins la relance de Lenglet nous a manqué ce soir, donc peut-être faudrait-il tenter un duo Lenglet-Araujo ?
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Je vous trouve sévères.

Bien sûr ce match a été décevant après 2 belles prestations. Mais il na faut pas oublier que Séville est une très belle équipe européenne, qui a peu changé cet été, avec un grand coach, qui a embêté le Bayern il y a quelques semaines.

L'équipe manquait de jus pour mettre hors de position le bloc sévillan bien en place. Mais ce qui était positif, c'est qu'à la perte de balle, il y avait un bon repli collectif. Chose qu'on ne voyait plus depuis pas mal d'années.

Par contre ce qui est inquiétant, c'est que le calendrier va être très chargé jusqu'à Noël : des matchs tous les 3 jours jusqu'au 13 décembre (en mettant de côté les 2 trêves internationales d'octobre et novembre). Et quand on voit comment les joueurs semblent cramés après une première semaine "normale", ça n'annonce rien de bon. Il faudrait un vrai turnover, mais y a-t-il assez de qualité dans l'effectif?

Sinon un petit Koundé en charnière ça ferait du bien, mais il est déjà devenu trop cher pour le Barça...

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

kristen_29 a écrit :
lun. 5 octobre 2020 09:50

Par contre ce qui est inquiétant, c'est que le calendrier va être très chargé jusqu'à Noël : des matchs tous les 3 jours jusqu'au 13 décembre (en mettant de côté les 2 trêves internationales d'octobre et novembre). Et quand on voit comment les joueurs semblent cramés après une première semaine "normale", ça n'annonce rien de bon. Il faudrait un vrai turnover, mais y a-t-il assez de qualité dans l'effectif?
En parlant de calendrier allez mattez celui du Real, les gros à l'extérieur à huis clos en première phase et les retours au Barnabeu avec possiblement du public, étonnant :angel_not:

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Il y a aura d'ailleurs de beaux enchaînements :
Barça / Real puis Juve / Barça fin octobre
Atlético / Barça puis Kiev / Barça fin novembre

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

J'ai regardé d'un œil sur un mauvais stream, mais j'ai rêvé ou le Barça aurait pu obtenir 2 pénaltys ?

Un pour une main d'un défenseur dans un duel avec S. Roberto et l'autre en toute fin de match un défenseur qui stoppe Messi dans le rectangle en lui écrasant le pied. Pour moi le deuxième était assez flagrant non (mais comme je ne vois personne en parler je me dit que j'ai mal vu) ?
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Siffler sur la main aurait été sévère, mais effectivement il y avait pénalty sur Messi, indiscutable. Enfin sauf pour l'arbitre.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »