Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelone 4-0 Villarreal

Notez le 11 !

Le sondage est terminé depuis le ven. 2 octobre 2020 21:48Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Ansu
577
13%
Coutinho
472
11%
Alba
441
10%
De Jong
407
9%
Neto
398
9%
Messi
392
9%
Lenglet
392
9%
Piqué
391
9%
Busquets
305
7%
Sergi Roberto
274
6%
Griezmann
260
6%

Nombre total de votes : 4309

Zedo
Licencié

Re: J1 : FC Barcelone 4 - 0 Villarreal

Message par Zedo »

Octavia a écrit :
dim. 27 septembre 2020 23:28
Sortir Coutinho et Ansu avant de sortir le français et Busquets, je ne comprends pas
Sortir deux gars qui ont fait leur match, faire rentrer Pedri et Dembele et les inviter à faire mieux. Voilà pourquoi il faut faire ce type de changements.

bewnetthz
Licencié

Message par bewnetthz »

Excellent entame de Liga. On doit sans nul doute notre victoire à une équipe de Villareal qui est passé à côté de son match et au génie de Fati ; sans lui le résultat aurait été moins reluisant.
Les positifs:
- pressing haut qui a étouffé l'adversaire,
- bon quadrillage du terrain,
- de bons mouvements et combinaisons en attaque,
- Si Fati continue sur sa lancée, on sera indépendant de Messi.
- super Match de Alba et Coutinho.

Les négatifs :
- l'intensité du pressing est encore chiche (début de saison, donc je m'en contente)
- Le côté droit inexistant due Roberto confirme sa médiocrité et Messi qui a joué totalement dans l'axe, consigne de Koeman ? Une chose est sûr, Messi sera toujours à droite sur le papier.
- Messi : moyen et n'a commencé à jouer que quand le petit bonhomme a marqué deux buts et offert le peno.
- Busquets, perdu dans le double pivot. Va sortir du 11 type d'ici peu.
- Griezmann : Match très limité ! Faute à Messi ? Ou doit il jouer derrière l'attaquant de pointe pour briller ?

Conclusion :
1.On a du mieux dans le jeu que ce qu'on nous a servi jusque là.
2. Trincao, Pedri, Dembélé, Fati, Dest, Piug (si possible) on a moins de vétérans,
3. Vivement quelqu'un sur le côté droit en attaque, quitte à Messi de reprendre l'axe.
4. On ne sera pas aussi brillant face à une équipe bien en place.
barça dans les gènes.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :Je ne pense pas qu'il soit utile de dépenser de l'argent pour un autre attaquant.
Je n'en suis pas persuadé non plus. Surtout si c'est pour ramener un joueur moyen qui n'apporte pas un vrai plus devant.
Et si un 9 arrive, c'est probablement Coutinho qui en ferait les frais puisque Messi reculerait automatiquement d'un cran pour prendre la place du brésilien.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

- Si Fati continue sur sa lancée, on sera indépendant de Messi.
Ce n'est pas Fati qui rendra ça possible, c'est le collectif.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

makab
Titulaire

Message par makab »

Billylexterminateur a écrit :
lun. 28 septembre 2020 10:26
Très bon match de l'équipe en général à part le côté droit et Busi que j'ai trouvé moyen, Pjanic prendra sa place à court terme je pense.

Quand je vois la façon dont on joue les coups, la vitesse des transmissions, le mouvement des uns et des autres, ça fait terriblement plaisir certaines combinaisons. Des belles relances de Lenglet. Une conservation délicieuse de De Jong et un coutinho monstrueusement affûté. Fati a été excellent.

Reste Messi, je m'interroge honnêtement. Quand j'ai vu certaines remontées de balles et Léo à la traine pour la participation à l'action, je me questionne sur son investissement. Il reçoit le ballon en bonne position, sa feinte de corps à droite,accélération à gauche ne passe plus. Je le trouve quelconque mais toujours capable d'un ou 2 éclairs, c'est un sentiment bizarre.

Comme Suarez (si il ne blesse pas, il fera une saison énorme) , il aurait vraiment eu besoin d'un nouveau challenge et nous d'un nouveau 9 finisseur, qui donne le "la" pour le pressing, dans le mouvement permanent...

On va voir comment les jeunes vont s'intègrer et évoluer dans cette équipe. J'espère qu'ils prendront des initiatives et surtout jouer vers le joueur en meilleur position de conclure ou de faire conclure et ne pas chercher Messi coûte que coûte.
Je pense que lui il a aussi besoin d'assimiler son nouveau rôle.Il est passé d'un joueur qui était le dépositaire du jeu à un joueur qui a été déchargé de cette tâche là. Aujourd'hui on lui demande de se concentrer sur les 30 derniers mètres adverses. V******* et Setien voulaient rapprocher Messi du but adverse ils n'ont pas pu . Peut être que Koeman va le faire lui.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Messi est un créateur, il va être difficile pour lui de rester planter devant à attendre.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

On a viré Suarez pour placer Griezmann et maintenant ça demande de virer Messi pour le libéré... Sérieusement ? C'est de la faute de Messi si Griezmann est nul sans un pivot devant lui style Giroud ou Costa ? C'est de la faute de Messi si Griezmann n'a aucune diversité de jeu ?!? Donc on doit virer tout nos attaquants dont les meilleurs de notre histoire juste pour mettre le blondinet dans de bonnes conditions ? Et si ça marche quand même pas (ce qui a de grande chance d'arriver) on fait quoi ? On vire Antonella ? Qu'il aille se faire f***** au bout d'un moment, arrêtez de lui trouver des excuses, ce joueur a rien à f***** ici, et c'est pas en virant je sais pas qui que ça va changer...
Dembélé ou Trinçao à droite et Griez sur le banc en attendant sa vente c'est tout ce qu'il mérite pour avoir prit cette décision conne de venir au Barça. Non mais oh ! On va pas sacrifier tout le monde pour Monsieur le blondinet faut arrêter ça, le Barça c'est pas la France, qu'il aille se coiffer ailleurs.

Busquets match exécrable, perdu sur le terrain, les passes qu'il fait c'est pas normal, aucune de bonne, soit il se réveille vite soit Pjanic prend sa place.
FdJ je le trouve de moins en moins concentré et concerné, cette année lui aura fait des dégâts, il perd beaucoup le ballon pour rien, il ose moins faire la différence, j'ai peur pour lui, j'espère qu'il va se réveiller et pas nous faire une Rakitic car on a besoin de lui.
S.R est le mec le plus chanceux sur terre, il a une place de spectateur archi VIP et en plus il est payé pour regarder les autres jouer, avec un brassard de capi en bonus, son p**** de but contre le PSG et cette direction lui aura donner une carrière.
Alba commence à sérieusement m'agacer, 10 ans que c'est un joueur pro et il s'est pas améliorer d'un pouce au niveau des centres, que des passes en retrait, aucune diversité, soit il la passe en retrait soit il la perd, ok ça passe aujourd'hui contre Villareal mais ça marche pas contre plus fort.
Dembélé qui devrait logiquement partir avec ces 2 potes français l'année prochaine ça fait plaisir, mise à part sa vitesse il a rien de plus qu'un Trinçao ou Ansu, j'espère qu'il se blessera pas histoire qu'on en tire quelques cacahuètes, 250M pour 2 joueurs moins bon que des gamins de 22 et 17 ans :ptdr: .
Messi dans l'axe c'est une bonne chose, comme ça il peut marcher un peu et pas obliger de défendre, faut juste l'entourer de flèche comme Ansu ou Trinçao histoire qu'il les servent et ouvrent des espaces. Après ce qu'il y a des bien avec ces jeunes c'est qu'il savent que Messi est ceinturé dans l'axe donc ils osent et ne passent pas toujours par lui, Messi est moins au centre du jeu car ces jeunots ont compris que c'était à eux de faire en sorte de créer du jeu.
Ansu et Trincao malgré leurs jeunesse montrent de très belles choses, qu'ils renvoient les français chez eux.
Coutinho on voit bien qu'il est passé par la machine bavaroise, beaucoup plus concentré sur le jeu qu'avant, il osent plus, se bougent plus, se bat plus, la pièce maitresse de ce Barça version Koeman, car son boulot sera de forcer Messi à rester dans l'axe et ne pas redescendre, pendant ce match j'ai pas vu une seul fois Messi descendre au niveau de Busquets ou Pjanic et ça c'est grâce à Coutinho, il doit prendre en mains la création et dire à Messi de rester devant.
Image

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

Dembélé ou Trinçao à droite et Griez sur le banc en attendant sa vente c'est tout ce qu'il mérite pour avoir prit cette décision conne de venir au Barça.
A la base il y a des pigeons qui payent sa clause sans se demander si son profil correspond aux besoins de l'équipe. :siffler:

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Vince-Blaugrana a écrit :
lun. 28 septembre 2020 16:02
Messi est un créateur, il va être difficile pour lui de rester planter devant à attendre.
Il restera planté vers le milieu de terrain un peu excentré à droite pour attendre.

Fati et Griezmann à tour de rôle aura ce rôle de repiquer de faire les appels tranchants dans l'axe
Image

Qui va à la chasse garde la classe

barça4life
International

Message par barça4life »

Vince-Blaugrana a écrit :
lun. 28 septembre 2020 16:02
Il reste bien planté au milieu à attendre. Pourquoi pas devant ?
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »