Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J29 : Real Madrid 2-1 FC Barcelone

Fearlesss
Titulaire

Re: J29 : Real Madrid - FC Barcelone

Message par Fearlesss »

Par contre faut arrêter les « le but part de Messi ».
Il a simplement donné un ballon à Alba, sa seule option de passe à ce moment là. Rien de bien significatif que pour en parler.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Fearlesss a écrit :
dim. 11 avril 2021 22:32
Par contre faut arrêter les « le but part de Messi ».
Il a simplement donné un ballon à Alba, sa seule option de passe à ce moment là. Rien de bien significatif que pour en parler.
:messitime:
Image
Le sage a écrit : (...) Messi (...) est devenu un problème et non plus la solution.
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Donjohann14 a écrit :
dim. 11 avril 2021 21:59
Euh Briegel était un DC rugueux donc niveau coureur très mauvais exemple, et puis c’était les années 80...dans les années 90 il avait raccroché les crampons.

Bah écoute là tu aurais pu d'abstiendre ! Briegel a fini sa carriere en 88 (pas loin de 90) à la" samp" et puis il était connu pour être rugueux certes mais aussi un sacré coureur car ancien décathlonien (les journalistes étaient impressionnés par ses capacités de courses et ... pas le plus technicien des arrières ) . C' est pour cela que je le citais !
je croyais que tu aurais compris ... :bounce:

En dehors du fait qu'il existait des références plus "parlantes" et plus récentes en matière de coureur, 88 (qui est sa fin de carrière) ça reste les années 80, pas les années 90.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Match bien décevant de la part du Barça.

En effet la fin de match est trompeuse avec cette transversale et cette action litigieuse sur le danois, on pourrait se dire que le nul aurait été mérité. Mais il ne faudrait pas oublier que lors de la 2ème mi-temps, les conditions de jeu étaient à la limite du praticable et le Real a commencé assez tôt à faire du turnover, ce qui est logique avec 3 matchs en 7 jours.

La vérité c'est qu'en 1ère mi-temps, avant la tempête et le turnover, le Barça s'est fait manger. On était proche du 3/0 avec le poteau de Valverd.

Le Real a bien bouché le couloir d'Alba et mis de la densité autour de Messi et c'était terminé. Le Barça a quelques bonnes armes mais trop peu de variété dans son jeu. Dès que l'équipe en face arrive à contrer ses points forts, il n'y pas de répondant.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

serjoint27 a écrit :
dim. 11 avril 2021 19:21
Pour commencer la Roja je m'en bats les reins, t'es sur le forum du barça ici pas de l'equipe nationale espagnole.
Equipe qui n'arrive pas a battre la Grèce et difficilement a la 90ème la Géorgie alors redescends avec ta vieille sélection en carton. Regarde ton EDF. Regarde Giroud. Reviens me parler de logique aux sélections. :siffler:

Cette saison on s 'est fait soulever a chaque gros matchs et c'est pas ses buts du tibiat en coupe qui vont sauver ses perfs immondes et robotiques (bip bop passe a Messi bip bop Messi pas la bip bop erreur 404).

Et il n'as jamais participé a la Pep team. La base. T'idolatre une periode du club, aie au moins la décence de savoir qui composait l'équipe quand tu distribues les bons points a droite a gauche. Fonder ses idées sur des approximations... quelle tristesse.

:rifle:
Quand à reprendre les approximations : idolâtre n'est pas le bon terme en ce qui me concerne , je ne suis que passionné et mes connaissances ne sont pas parfaites non plus . Décence n'est pas le bon terme non plus ici, rien à faire dans ta phrase ; utilise les bons mots !
Quand à parler de "perfs immondes et robotiques", là , ce n'est plus de l'exagération c'est de l'invention par rapport à l'ensemble de ses perfs sur cette saison : on est bien dans le systématisme pour descendre quelqu'un !

Même si tu t'en bats les reins de la sélection nationale , celle - ci pour tous les pays représente le summum d'une carrière et ici pour Alba , qui est en conflit depuis des années avec Luis Enrique , sa sélection par celui-ci représente quelque chose , à priori non assimilée pour toi ...
...Et s'il n'était pas dans la "PEP TEAM" , il n'aurait pas déparé ...

Pour finir avec les sélections nationales , les grosses nations européennne ,depuis quelques temps (1 ou 2 ans) ont presque toutes des difficultés même contre les petites nations : cf EDF , Allemagne , Portugal , Croatie etc ... et Espagne .
Dans les années 2006 à 2012 , environ , la majorité des joueurs provenaient en premier du Barça et puis du Real et gagnait tout à partir de 2008 et je suis sûr que toi aussi , tu suivais la Roja qui avait un jeu " à la Barça "!!

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Si victoire tactique est un terme un poil exagéré, la vraie bonne idée de Zidane c'est la titularisation de V******* (à la place d'Asenjo qui restait sur de belles perfs) en "faux ailier droit" ((Sergi Roberto style) pour couper la relation Messi-Alba tout en attaquant notre open space entre Lenglet et Jordi.
C'est la vraie clef tactique à laquelle nous n'avons jamais su nous adapter, et qui nous fait perdre le match en première période.

Pour le reste, on fait n match moyen. Plus ou moins dans la lignée de nos dernières perfs, mais face à un adversaire plus fort individuellement.
Pour moi, rien de surprenant/traumatisant. On continue notre petit bonhomme de chemin dans cette saison de transition. Notre situation sportive est plus ou moins en accord avec notre potentiel actuel.

- Top 3 en Liga - Check!
- Figuration en Champion's - Check!
- Pourquoi pas un coup en Copa - Check!

Barto a retardé d'un an la révolution attendue et espérée. Koeman a réussi la transition délicate.
Vivement la saison prochaine... :blushing:

fooooox
International

Message par fooooox »

J'admire ton optimisme @Valderrama . Je fais partie de ceux qui louent le travail de Koeman, qui nous a fait passé de club en ruine à équipe cohérente, parfois enthousiasmante, même si encore limitée.

Sauf que Messi va très certainement prolonger, retardant encore d'un an (probablement 2) toute révolution possible. Le garder entrainera toujours les mêmes problèmes d'équilibre, de compensation, qui sont impossibles à résoudre, à part en recrutant des cracks à tous les postes. Mais si c'est la condition pour compenser les défauts de Messi, autant s'en passer. Surtout vu notre situation financière.

Donc oui on va mieux, oui du chemin a été fait, mais pour moi on a atteint les limites du système Messi, et je ne nous vois pas performer contre des grosses équipes dans cette configuration.
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Donjohann14 a écrit :
lun. 12 avril 2021 11:52
serjoint27 a écrit :
dim. 11 avril 2021 19:21
Pour commencer la Roja je m'en bats les reins, t'es sur le forum du barça ici pas de l'equipe nationale espagnole.
Equipe qui n'arrive pas a battre la Grèce et difficilement a la 90ème la Géorgie alors redescends avec ta vieille sélection en carton. Regarde ton EDF. Regarde Giroud. Reviens me parler de logique aux sélections. :siffler:

Cette saison on s 'est fait soulever a chaque gros matchs et c'est pas ses buts du tibiat en coupe qui vont sauver ses perfs immondes et robotiques (bip bop passe a Messi bip bop Messi pas la bip bop erreur 404).

Et il n'as jamais participé a la Pep team. La base. T'idolatre une periode du club, aie au moins la décence de savoir qui composait l'équipe quand tu distribues les bons points a droite a gauche. Fonder ses idées sur des approximations... quelle tristesse.

:rifle:
Quand à reprendre les approximations : idolâtre n'est pas le bon terme en ce qui me concerne , je ne suis que passionné et mes connaissances ne sont pas parfaites non plus . Décence n'est pas le bon terme non plus ici, rien à faire dans ta phrase ; utilise les bons mots !
Quand à parler de "perfs immondes et robotiques", là , ce n'est plus de l'exagération c'est de l'invention par rapport à l'ensemble de ses perfs sur cette saison : on est bien dans le systématisme pour descendre quelqu'un !

Même si tu t'en bats les reins de la sélection nationale , celle - ci pour tous les pays représente le summum d'une carrière et ici pour Alba , qui est en conflit depuis des années avec Luis Enrique , sa sélection par celui-ci représente quelque chose , à priori non assimilée pour toi ...
...Et s'il n'était pas dans la "PEP TEAM" , il n'aurait pas déparé ...

Pour finir avec les sélections nationales , les grosses nations européennne ,depuis quelques temps (1 ou 2 ans) ont presque toutes des difficultés même contre les petites nations : cf EDF , Allemagne , Portugal , Croatie etc ... et Espagne .
Dans les années 2006 à 2012 , environ , la majorité des joueurs provenaient en premier du Barça et puis du Real et gagnait tout à partir de 2008 et je suis sûr que toi aussi , tu suivais la Roja qui avait un jeu " à la Barça "!!
Environ weh...
Shhhhhhhh j'ai dis!
Va revise un peu tes classics et reviens nous gaver quand tu sauras de quoi tu parles.
C'est dingue ça, en 3 post tu racontes c******* sur c******* t'incrimine des gens tu confond des dates etc mais ça ne suffit pas?

Faut savoir quand s'arrêter mec. :death:
Image
Le sage a écrit : (...) Messi (...) est devenu un problème et non plus la solution.
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Busi 1000 fois plus gênant que Ivan. Le croate te donne tort ce soir encore.

Ivan c'est 5 ans titulaire alors qu'il a propose que 1 an et demi de haut niveau. Et même son haut niveau n'arrive pas à la moitié de ce nous apporte un bon Busi.

Donc je ne te rejoins absolument pas sur ce point.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Taser
Légende

Message par Taser »

leolenum1 a écrit :
lun. 12 avril 2021 21:53
Busi 1000 fois plus gênant que Ivan. Le croate te donne tort ce soir encore.

Ivan c'est 5 ans titulaire alors qu'il a propose que 1 an et demi de haut niveau. Et même son haut niveau n'arrive pas à la moitié de ce nous apporte un bon Busi.

Donc je ne te rejoins absolument pas sur ce point.
Si tu relis ma sortie, tu verras qu’il faudrait exclure toute la période où l’équipe pressait (courrait quelque part) pour que ton parallèle tienne.

Mais je la refais en une phrase : Busquets est bien plus nocif que Rakitic dès lors que l’on ne presse pas.
Or peut-on dire que l’on presse vraiment ces dernières années !?
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »