Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

Milaha
Licencié

FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

Message par Milaha »

Premier match de pré saison. Aujourd’hui à 19 h au mini Estadi Johan Cruyff. Le match sera diffusé sur Barça TV+.

Koeman, a déclaré, qu’aucun joueurs, ne jouerait plus de 45 Min. Cette rencontre, nous permettra de voir quel système va t’il adopter.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

Message par goodcar »

@wedge @Vince Barcelona Possible de créer les sections de la saison 2020-2021 ?
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Premier match de pre saison étrange car en septembre !

Koeman a dit qu'il fera jouer 2 équipes 45 minutes, il sera intéressant de voir où joueront Grizou, Leo, qui sera en 9 et comment sera formé le milieu.

Dommage que Ansu soit blessé.

Suarez pas appelé, comme annoncé il va partir et le club lui montre clairement.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

leolenum1 a écrit :
sam. 12 septembre 2020 12:32

Suarez pas appelé, comme annoncé il va partir et le club lui montre clairement.
Idem pour Vidal.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Image

OleguerPresas23
Nouvelle Recrue

Message par OleguerPresas23 »

Quelqu'un a pu voir le match ? Si oui, ça a donné quoi ? Je me doute bien qu'étant le premier match de préparation de l'ère Koeman, il est très tôt pour rendre un avis mais bon... peut-être qu'il y a eu de bonnes choses.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

OleguerPresas23 a écrit :
sam. 12 septembre 2020 23:20
Quelqu'un a pu voir le match ? Si oui, ça a donné quoi ? Je me doute bien qu'étant le premier match de préparation de l'ère Koeman, il est très tôt pour rendre un avis mais bon... peut-être qu'il y a eu de bonnes choses.
Les "nouveaux" ont été pas mal, Trincao et Pedri d'abord, Konrad à un degré un peu moindre. Sinon individuellement d'autres ont rendu une bonne copie, le milieu Frenkie/Riqui/Cout de la 2ème MT était pas mal.

Rien de fantasmagorique dans le jeu et une opposition de D3 en présaison en face, donc rien à vraiment en tirer au final. On semble bien se diriger vers un 4-2-3-1.

Ha et Riqui avec un 28 dans le dos, donc je crains qu'il n'ait pas de dossard de la A pour la saison à venir. Joie.
Image

OleguerPresas23
Nouvelle Recrue

Message par OleguerPresas23 »

elmagio a écrit :
sam. 12 septembre 2020 23:47
OleguerPresas23 a écrit :
sam. 12 septembre 2020 23:20
Les "nouveaux" ont été pas mal, Trincao et Pedri d'abord, Konrad à un degré un peu moindre. Sinon individuellement d'autres ont rendu une bonne copie, le milieu Frenkie/Riqui/Cout de la 2ème MT était pas mal.

Rien de fantasmagorique dans le jeu et une opposition de D3 en présaison en face, donc rien à vraiment en tirer au final. On semble bien se diriger vers un 4-2-3-1.

Ha et Riqui avec un 28 dans le dos, donc je crains qu'il n'ait pas de dossard de la A pour la saison à venir. Joie.
Merci pour le retour 😀

fooooox
International

Message par fooooox »

Je valide les propos d'@elmagio , chaque mi-temps a mis des choses en valeur.

Déjà le système, le 4-2-3-1, est une bonne idée. Il y a beaucoup de joueurs disponibles en attaque, donc beaucoup de solutions pour le porteur du ballon. Les deux ailiers, comme prévu, apportent beaucoup de largeur à l'équipe, et probablement de la profondeur une fois que ce sera bien travaillé.

Griezmann en 9 1/2 et Messi en 10 derrière lui ça pourrait fonctionner, parce que les joueurs sont beaucoup plus libres de leurs mouvements.

Au niveau des joueurs, la paire De Jong - Puig a été beaucoup plus productive que Busi - Alena. Ce dernier a d'ailleurs été particulièrement neutre, c'est dommage.

Pour une première, très bonne mi-temps de Pedri puis de Trincao, dans des styles différents. Meneur excentré pour le premier, pur ailier pour le second. C'est intéressant d'avoir ces deux types de profil.

Bonne mi-temps également de Coutinho.

La défense n'a pas été rassurante, surtout en première mi-temps, et pour le coup c'est vraiment une question de niveau intrinsèque des joueurs. Roberto inexistant, Alba qui centre dans les jambes adverses, c'est vraiment inquiétant.

---

Vu la faible opposition difficile de tirer des conclusions de ce premier match, surtout que Koeman a dit suite au match qu'ils avaient surtout bosser le physique et peu l'aspect tactique encore, mais on peut en tirer quelques enseignements quand même :
- A part renfort inattendu, la défense va poser problème cette saison, et nous coûter très cher.
- Au milieu, et en attendant de voir ce que Pjanic apporte, Puig et De Jong doivent être alignés ensemble.
- Sur les ailes, Dembélé/Fati et Trincao/Pedri peuvent apporter la vitesse, la largeur, et la percussion qui ont cruellement manqué à l'équipe ces dernières années.
- Pour la même raison, Messi doit jouer 10 ou 9 1/2, mais plus sur l'aile droite. Griezmann peut occuper les mêmes postes, Coutinho celui de 10. Encore une fois, aligner les 3 ensemble me semble plus que compliqué.

La suite au prochain match.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

@fooooox , plutôt d'accord avec ton compte rendu. Je te trouve juste un poil sévère avec Alena que j'ai trouvé pas mal dans ce doble pivote. Plus interessant qu'en relayeur ou je le trouve trop terne dans un rôle qui demande plus de personnalité offensive.
Alors oui, le duo de Jong - Puig a été plus convaincant que l'association Busquets-Alena, mais de manière générale, ça fait plaisir de ne plus voir des profil comme Rakitic ou Vidal au cœur du jeu.

Sinon, les premiers signes de la patte Koeman, en dehors du changement de système relèvent surtout de la vitesse dans les transmissions. Il y a une volonté de réduire le nombre de touche avant de libérer le cuire. C'est très intéressant et rend le jeu plus vertical.
Pour le pressng et l'intensité, je pense qu'il est tôt pour voir une réelle évolution, d'autant que les joueurs ont des conditions disparates, vu qu'il y a eu pas mal de décalages dans la reprise des uns et des autres.

Maintenant, la présence de vitesse sur les cotés, et la largeur apporté par Trincao et Dembélé surtout, fera forcément du bien à notre jeu.

Franchement, j'spère un central performant pour remplacer Umtiti. Une vraie valeur sure qui vienne pour concurrencer serieusement la paire Piqué-Lenglet, et un remplaçant à Suarez.

Pour le reste, je pense qu'on est suffisamment fourni:

.............................ter Stegen
.................................I.Pena

Semedo............Piqué...........Lenglet............J.Alba
...Sergi.................Recrue...............Araujo................Junior

....................de Jong............Pjanic
...........................Puig.....Busquets...Alena

Dembélé....................Messi........................A.Fati
..Trincao........................Coutinho............................Pedri

............................Griezmann
.....................................Recrue

Et si possible les 2 recrues qui puissent prendre la place de Piqué et Griezmann, mais je n'ai pas trop d'idée.
On peut donc vendre sans conséquences sportives: Neto, Umtiti, Vidal, Suarez et Braithwaite.

Répondre

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...) »