Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Finale: Athletic Club 0-4 FC Barcelone

goodcar
Modérateur
Modérateur

Finale: Athletic Club 0-4 FC Barcelone

Message par goodcar »

Samedi 17 avril 2021 à 21h30

Image Vs Image

Diffusion en direct sur L'équipe 21.

barça4life
International

Re: Finale: Atletico Bilbao - FC Barcelone

Message par barça4life »

Pour le bien et l'avenir du club, il faut une défaite. Une saison blanche est nécessaire pour que Laporta puisse avoir les idées claires en vue des choix à faire pour la saison prochaine.
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

Mouais on a dit ça plus d'une fois depuis 2 ans, (faut une défaite en finale de copa pour que accroupisto soit viré, et rien du tout. Pour que Barto démissionne etc et rien du tout...). Les idées claires si Laporta ne les a pas avant le résultat de ce match c'est plus un mur qu'on risque de se prendre....

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Pas d'accord. On a vu une amélioration depuis le début de saison. L'effectif n'est pas taillé pour espérer gagner la ligue des champions actuellement (sauf en cas d'accident comme Chelsea en 2012), mais dans le jeu c'est bien mieux que les dernières saisons. On peut donc en conclure que Koeman fait du bon boulot. Or, en cas de saison blanche, il y a des chances que Koeman soit débarqué. Rien ne garantit que l'entraîneur suivant réussira à continuer dans la voie qu'il a commencé à tracer, renforts ou pas renforts.

La coupe est à portée de main, pour la Liga, on n'a plus notre destin en main depuis le week-end dernier, mais on peut au moins assurer la 2e place puisqu'on joue encore contre l'Atlético, et le Real n'est pas à l'abri d'une défaillance d'ici la fin du championnat. Donc il faut tout donner, vu l'équipe, si on finit avec le doublé ce sera une bonne saison, et si on finit avec juste la coupe ou juste le championnat, ce sera une saisons correcte.

barça4life
International

Message par barça4life »

On s'en branle du jeu. Ce qui compte c'est l'esprit collectif et la combativité. Et là on se rend compte qu'il n'y a strictement rien qui a changé par rapports aux saisons précédentes (et je m'en branle des 3-4 matchs contre des pecnos de Liga lors desquels Messi aurait couru).
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

barça4life a écrit :
ven. 16 avril 2021 08:25
Pour le bien et l'avenir du club, il faut une défaite. Une saison blanche est nécessaire pour que Laporta puisse avoir les idées claires en vue des choix à faire pour la saison prochaine.
Assez hallucinant de souhaiter une défaite en finale 😂. On s'est battu pour l'avoir cette finale, on a d'ailleurs presque tous vibré lors des victoires à l'arrachée. Alors faut enfoncer le clou et la gagner.

Moi ce qui m'inquiète, c'est la forme de l'équipe depuis le retour des matchs internationaux. Je trouve certains joueurs moins en vue et l'équipe à nouveau sur un fil. Avant la trève, on enchaînait les victoires convaincantes avec un état d'esprit irréprochable.

J'espère qu'on sera à 200% pour l'emporter et faire perdre sa 2ème finale à Bilbao en quelques jours.
Image

Qui va à la chasse garde la classe

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Oui ces coupures internationales cassent souvent les dynamiques. Le meilleur exemple c'est le Barça 2016 qui était injouable avant le break de mars, puis qui a failli tout perdre en avril (seul un gros matelas de point lui a permis de ne pas perdre La Liga, en plus de la LDC).

haraldite
International

Message par haraldite »

kristen_29 a écrit :
ven. 16 avril 2021 15:36
Oui ces coupures internationales cassent souvent les dynamiques. Le meilleur exemple c'est le Barça 2016 qui était injouable avant le break de mars, puis qui a failli tout perdre en avril (seul un gros matelas de point lui a permis de ne pas perdre La Liga, en plus de la LDC).
Cette même trêve de Mars qui bizarrement revigore le real sur les matchs clés (exemples de 2016 / 2017 / 2018).

Je suis d'accord avec toi ceci dit car le real a souvent sacrifié la Liga et dès le mois de Décembre ...
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

barça4life a écrit :
ven. 16 avril 2021 08:25
Ce trophée est assez merdique pour que tu puisses considérer que la saison est déjà blanche.
Image

bobisolo1er
Nouvelle Recrue

Message par bobisolo1er »

barça4life a écrit :
ven. 16 avril 2021 14:57
On s'en branle du jeu. Ce qui compte c'est l'esprit collectif et la combativité. Et là on se rend compte qu'il n'y a strictement rien qui a changé par rapports aux saisons précédentes (et je m'en branle des 3-4 matchs contre des pecnos de Liga lors desquels Messi aurait couru).
Avec V*******, on gagnait sans jeu. On voulait le jeu. Maintenant le jeu s'améliore. On n'est pas encore parfait mais ya de l'amélioration. Et là on dit qu'on s'en branle du jeu. Qu'il faut la combativité et l'esprit d'équipe. A un moment faudrait savoir qu'on ne peut pas avoir tout d'un coup. Cette année on a une bonne transition, et c'est pas les défaites qui vous diront le contraire. Souhaiter au Barça de perdre une finale qu'il a bataillé dure pour être là contrairement aux autres années, pour je ne sais quelle prise de conscience, sérieusement ?
Tout est une question de processus. Même si on faisait une saison blanche, tant qu'on sentait que les bons pions sont mis en marche pour la saison suivante, ça mallait. Ils nous faut un bon 9 et un bon défenseur pour compléter notre équipe et boucher quelques brèches. Souhaiter des défaites tout le temps, autant sous V******* ça se comprenait tellement on se faisait ch***, autant maintenant, rien ne justifie cela

Répondre

Revenir à « Coupe du Roi 2020/2021 »