Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Finale: Athletic Club 0-4 FC Barcelone

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: Finale: Atletico Bilbao - FC Barcelone

Message par Vince-Blaugrana »

Rivaldo89 a écrit :
ven. 16 avril 2021 21:43
barça4life a écrit :
ven. 16 avril 2021 08:25
Pour le bien et l'avenir du club, il faut une défaite. Une saison blanche est nécessaire pour que Laporta puisse avoir les idées claires en vue des choix à faire pour la saison prochaine.
Ce trophée est assez merdique pour que tu puisses considérer que la saison est déjà blanche.
Il fut un temps où ça valait presque une C1. :man:

Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

C'est surtout que certains ont l'air de penser qu'on peut retrouver le Barça des années 2009-2012.
C'était une génération exceptionnelle, avec le meilleur joueur du monde au top de sa forme, et ça, il faut accepter qu'on ne le reverra plus (du moins très probablement pas au Barça).

Une équipe qui chaque année fait partie des grands favoris pour la victoire finale en ligue des champions, qui est favorite pour la victoire en championnat... ça il faut mettre une croix dessus.

La place "normale" du Barça, c'est d'être à la lutte pour le titre, avec le Real (certains diraient même un peu derrière le Real, mais bon, si on enlève les années franquistes, je ne suis pas d'accord avec ça), avec de temps en temps un outsider qui se mêle également à cette lutte, et d'avoir chaque année une équipe susceptible de faire des coups en ligue des champions, et, de temps en temps, une équipe capable de jouer sérieusement le titre en LDC.

Il y a pas mal d'autres équipes qui ne sont pas/plus censées être moins bonnes que le Barça sur le long terme :
Real, City, Liverpool, PSG, Juve, Bayern, (Inter/Milan s'ils reviennent au premier plan), Manchester United s'ils reviennent également.

Ca veut dire que la place normale du Barça, c'est de se qualifier pour les 8e de finale de la LDC (ce qu'on fait sans problème même depuis 2013), puis de se qualifier presque à chaque fois pour les quarts de finale (là effectivement, c'est un échec cette année, mais on tombe quand même contre une des meilleures équipes en face). Par contre, il faut accepter l'idée qu'on n'a pas à exiger de cette équipe que les quarts de finale, les demies et la finale soit plus que du 50-50, les supporters des autres équipes que j'ai citées plus haut pourraient dire la même chose.
Donc aller, en supposant que j'accorde 90% de chances au Barça de se qualifier pour les quarts, ça nous fait donc 45% de chances "attendues" d'aller en demies, 22,5% de chances d'aller en finale et 11,3% de chances de gagner.
En gros, on peut attendre une victoire tous les 9 ans. Evidemment, en vrai, ce n'est pas comme ça que ça marche, une saison ça va être le Bayern et Liverpool qui vont être un peu au-dessus, une autre saison, ça va être le PSG et Manchester, une autre, le Barça et le Real...
Donc pour savoir si on est sur la bonne trajectoire, il faut se demander : est-ce que l'équipe est sur la trajectoire d'avoir de très bonnes chances de se qualifier pour les quarts de finale l'an prochain (je réponds oui), et est-ce qu'on peut espérer que d'ici quelques années on se retrouve (peut-être par hasard, avec un joueur recruté qui sera plus performant que ce qu'on aurait envisagé) dans une situation de gagner la LDC ? Là encore, je trouve que oui. Donc pour moi la trajectoire est bonne, et il ne faut donc pas tout jeter à la poubelle.

En attendons, gagnons cette coupe, ça nous donnerait au moins un titre cette saison (au moins, parce que la Liga est encore accessible), et continuons avec Koeman.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

J'en ai lu des posts de m**** dans ma vie mais celui là il est facile top 3.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
sam. 17 avril 2021 14:18
J'en ai lu des posts de m**** dans ma vie mais celui là il est facile top 3.
Développe Kebem ça peu être intéressant et je dis ça sérieusement.

En tout cas pour ce soir, va falloir que les 11 haussent le ton, car autant dans une année de reconstruction on peut comprendre qu'une équipe de jeunes et entourés de cadres décadents, s’incline contre les grosses écuries, autant ... là une défaite sera sans excuses même si je respecte Athletic Bilbao.

C'est vraiment ce soir que l'on va voir si cette équipe à vraiment progresser depuis notre finale perdue contre ce même Bilbao. C'est aux joueurs de nous prouver que les prémices de progressions entraperçue ne sont pas que du vent, sinon ça pourrai être bien néfaste pour l’avenir de Koeman...

J'espère qu'on ne va pas se ch*** dessus et courir après le score comme trop souvent cette saison. :siffler:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

A moins de 2 heures du coup d'envoi, les dernières rumeurs annoncent:

- Maintien du 3-5-2 alors que Koeman envisageait de revenir au 4-3-3
- Griezmann associé à Messi à la place de Dembélé qui retrouverait le banc après de longs mois dans la peau d'un titulaire.
- Piqué titulaire (sans doute à la place d'Araujo et entouré de Minguezza, axe droit et lenglet, axe gauche).

On attendra quand même la confirmation, d'ici une grosse demi-heure.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

A noter que Pjanic et Riqui Puig sont carrément écarté du groupe et même pas présent sur le banc:

Le Banc (avec 2 gardiens :boxed: ): Araujo, Braithwaite, Dembélé, Trincao, Sergi Roberto, Umtiti, Ilaix, Arnau Tenas, Iñaki Peña

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

A noter que Pjanic et Riqui Puig sont carrément écarté du groupe et même pas présent sur le banc:
Le mec préfère prendre 2 gardiens et des mecs de la B. Je crois que le message est clair.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 17 avril 2021 21:09
Le mec préfère prendre 2 gardiens et des mecs de la B. Je crois que le message est clair.
Effectivement. SI Koeman reste en poste la saison prochaine, ils doivent chercher à partir.

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Campeonessssssss

Match maîtrisé de bout en bout. 2ème mi temps de très haute volée avec un De Jong de gala.

Savourons
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Répondre

Revenir à « Coupe du Roi 2020/2021 »