Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Notez le 11 !

Le sondage est terminé depuis le dim. 21 février 2021 23:39Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Mbappé
65
15%
Verratti
54
12%
Kean
47
11%
Icardi
41
9%
Marquinhos
39
9%
Navas
38
9%
Kimpembe
38
9%
Kurzawa
35
8%
Paredes
35
8%
Florenzi
31
7%
Gueye
23
5%

Nombre total de votes : 446

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Message par Donjohann14 »

Malheureusement je n'ai pas pu bien voir ce match à cause de ce p***** de réseau.
Cependant ayant vu la composition je n'étais pas reellement confiant , comme beaucoup ici ,avant ce match .
Avec un Dest pas rassurant en défense ( par rapport à Mingueza ) et qui n'a pas trop joué ces temps ci , un Piqué de retour après 4 mois sans jouer (!) et déjà plus que juste auparavant , un Bousquet pas au niveau encore cette année et un Lenglet tout simplement mauvais défensivement cette saison , Pochettino n a eu qu'à appuyer là ou ça fait mal : en particulier grâce à un super Mbappé sur le côté gauche bien soutenu par Veratti surtout mais aussi de tout le bloc équipe .
Et encore Neymar n'était pas là ni Di maria ...

Notre salut n' aurait pu venir que de Messi , aidé de Alba et De jong, peut être d'un Dembele et d'un Ter stegen en état de grâce . Ce ne fût pas (malgré Ter stegen qui a repoussé l'échéance ) .
Nous avons été remis à notre vraie place actuelle
(c est à dire 10 ou 11 eme Europeen sans un super Messi ) par un très bon PSG .
Le travail pour revenir au plus haut niveau est très grand mais on peut quand même y croire.
On a néanmoins des armes et une fierté 🙄

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Nan je disais pas de tenir le score une foi à 1-0 mais de se transformer en Atletico 2016 le temps d'un match du début à la fin , jouer effectivement en 3-5-2, avec une défense qui sort jamais des ses 20 mètres, et les coter sécuriser.

V******* le pragmatique il l'aurait eu cette lucidité
Mais on est incapable de faire ça. V******* est tellement pragmatique qu'il a été incapable de tenir avec 3 pions d'avance.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 17 février 2021 01:51
Mais on est incapable de faire ça. V******* est tellement pragmatique qu'il a été incapable de tenir avec 3 pions d'avance.
C'est pas lui qui à râté nos occasions de tuer le suspens ou qui a demandé à sa défense d'être aussi concentré que dans un parc à pique nique.
Du moins je pense.

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

mer. 17 février 2021 01:11
Idéalement aurait du essayer de ne perdre que 1-0 ou 2-1.
Mais cette équipe est incapable de faire ça. Même contre une équipe en bois on ne sait pas garder un score.
Je me disais exactement la même chose après le 2-1, c'était impossible que ça s'arrête là parce que c'est interdit pour nous de perdre normalement comme tout le monde... Tu sais d'office qu'on va prendre l'eau. C'est impressionnant en fait.

Étant donné que ces temps-ci on arrive à remonter des scores je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen à 1-1 et qu'on allait montrer une réaction. Mais il y a ce truc en ligue des champions qui fait qu'on doit subir le plus possible parce qu'on en a jamais assez. Perdre 1-0, 2-1 ce n'est pas assez bien pour nous. Et là on fait pire en perdant à domicile. On avait réussi à créer un groupe, une équipe et j'espère bien que tout ça ne va pas s'effondrer. On redescend un peu sur terre.

Mais j'ai beaucoup de regrets. Notamment la titularisation prématurée de Piqué comme tout le monde l'a dit (à cette nouvelle je me suis demandé si ça valait la peine de regarder le match) qu'il soit bon ou mauvais à la fin, c'était une mauvaise décision à la base parce qu'un type qui revient de blessure pendant si longtemps ne peut pas débuter un match aussi important alors que même quand il est au maximum, ça ne va pas. Après je ne lui en veux pas, c'est tout le monde qui est responsable encore une fois mais moi je n'aurais pas mis Dest, Piqué et Grizmann titulaires. Messi je l'aurai sorti déjà le week-end passé au lieu de le laisser jouer tout le match alors que c'était plié. Pedri on dit qu'il n'a pas été bon comme tout le milieu, qu'il passe à côté de son match mais on pouvait s'y attendre, il ne va pas faire des miracles tout le temps même si on voudrait bien. Il joue trop déjà.

C'est dommage aussi pour les blessés, Fati manque, Araujo est devenu indispensable tout ça parce qu'on doit faire les compositions en se demandant qui est le moins mauvais en défense en fait, on met qui ? Au lieu de qui est le meilleur pour jouer ce match.
Dernière modification par Octavia le mer. 17 février 2021 02:00, modifié 1 fois.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

marciano a écrit :
mer. 17 février 2021 01:55
mer. 17 février 2021 01:51
C'est pas lui qui à râté nos occasions de tuer le suspens ou qui a demandé à sa défense d'être aussi concentré que dans un parc à pique nique.
Du moins je pense.
Ouais enfin, Liverpool n'était pas sa première fessée non plus, hein... L'année d'avant, il y avait déjà eu la Roma.

Taser
Légende

Message par Taser »

Octavia a écrit :
mer. 17 février 2021 01:57
Je me disais exactement la même chose après le 2-1, c'était impossible que ça s'arrête là parce que c'est interdit pour nous de perdre normalement comme tout le monde... Tu sais d'office qu'on va prendre l'eau. C'est impressionnant en fait.

Ça c’est une question de mentalité, de leadership du capitaine et des cadres à la rigueur, de se surpasser plutôt que de se laisser aller, d’avoir une once de fierté, d’être prêt à mouiller le maillot pour aider le coéquipier à pas trop prendre l’eau...bref que des notions tant moquées ici même.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Taser a écrit :
mer. 17 février 2021 02:02
Octavia a écrit :
mer. 17 février 2021 01:57

Ça c’est une question de mentalité, de leadership du capitaine et des cadres à la rigueur, de se surpasser plutôt que de se laisser aller, d’avoir une once de fierté, d’être prêt à mouiller le maillot pour aider le coéquipier à pas trop prendre l’eau...bref que des notions tant moquées ici même.
C'est la ligue des champions aussi. On a un passif maintenant avec cette compétition parce que tout ce dont tu parles là l'équipe l'a démontré en montrant du caractère plus d'une fois cette saison surtout dernièrement. Tu me diras c'était qui en face ? OK mais Paris n'a pas été transcendant non plus en dehors d'un ou deux joueurs.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
mer. 17 février 2021 01:58
Ouais enfin, Liverpool n'était pas sa première fessée non plus, hein... L'année d'avant, il y avait déjà eu la Roma.
Je n'ai jamais dit que Valverge était un grand entraineur, d'ailleurs ses coaching était souvent pourrit et tardif.

Mais à Anfield, c'est un des derniers fautifs.

Taser
Légende

Message par Taser »

Octavia a écrit :
mer. 17 février 2021 02:10
C'est la ligue des champions aussi. On a un passif maintenant avec cette compétition parce que tout ce dont tu parles là l'équipe l'a démontré en montrant du caractère plus d'une fois cette saison surtout dernièrement. Tu me diras c'était qui en face ? OK mais Paris n'a pas été transcendant non plus en dehors d'un ou deux joueurs.
Paris pas transcendant peut-être, mais c’était à des millions d’années d’Alaves niveau adversité. Donc peu importe que l’on puisse relativiser la perf des parisiens, ça restait foutrement plus fort qu’Alaves.
Donc...
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Sinon il y'a quelque chose que j'ai vu chez Messi. Ce n'est plus le joueur qui baisse la tête à chaque déconvenue en CL alors que la qualification est quasiment hypothéquée. au contraire on le voit aller échanger de maillot avec Icardi. Est il conscient des limites de l'équipe et qu'au fond de lui il sait qu'on espère rien gagner?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2020/2021 »