Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (Freeman)

simon
Réserve

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par simon »

Kris87 a écrit :
mer. 17 février 2021 18:14
Ce qui est étonnant, c'est que samedi il paraissait affûté. Il était sur une très bonne dynamique que ce soit au niveau physique ou mental. On sentait qu'il agissait comme un capitaine et hier il est retombé dans ses travers.
Il faut prendre en compte le rythme du match et l'implication mentale qu'il impose aux joueurs. Messi souffre lorsque l'intensité monte, car il ne peut pas suivre le rythme, il ne peut plus. Il ne peut pas multiplier les efforts, les courses, les sprints. Les seules exceptions sont les matchs de haute intensité ou le scénario nous est favorable, il peut s'arracher dans ce contexte et s'impliquer plus que d'habitude, sinon il disparaît. Contre Cadix ce week end, c'est un match pour lui.

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Le rythme du match n'était pas élevé du tout.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

simon a écrit :
mer. 17 février 2021 18:28
Kris87 a écrit :
mer. 17 février 2021 18:14
Ce qui est étonnant, c'est que samedi il paraissait affûté. Il était sur une très bonne dynamique que ce soit au niveau physique ou mental. On sentait qu'il agissait comme un capitaine et hier il est retombé dans ses travers.
Il faut prendre en compte le rythme du match et l'implication mentale qu'il impose aux joueurs. Messi souffre lorsque l'intensité monte, car il ne peut pas suivre le rythme, il ne peut plus. Il ne peut pas multiplier les efforts, les courses, les sprints. Les seules exceptions sont les matchs de haute intensité ou le scénario nous est favorable, il peut s'arracher dans ce contexte et s'impliquer plus que d'habitude, sinon il disparaît. Contre Cadix ce week end, c'est un match pour lui.
Je vois mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'il s'arrache contre certaines équipes en Liga et qu'il n'essaie même pas contre Paris? Tu ne penses pas que Piqué aurait pu casser cette dynamique de par sa seule présence ?
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Ce serait donc de la faute de Piqué si Messi ne s'implique pas dans un match capital pour son club... 🤔🤔

C'est une théorie intéressante. :man:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Honnêtement ceux qui pensent que Messi n'avait pas les cannes hier soir et qu'il a trop joué ont tout faux. Messi (malgré son niveau) comme n'importe quel joueur offensif est bien meilleur lorsque le collectif brille, il a eu tellement peu de ballons devant (et les as plutôt bien négociés) que je ne vois pas ce que vous vouliez de sa part.

Vince à raison, quasi aucun rythme dans le match d'hier (103km à 104km) donc les parisiens n'ont pas mis une intensité de dingue (ils ont été meilleure techniquement et tactiquement) et bien entendu dans les duels.

D'ailleurs je pense même que physiquement il était plutôt bien (comme depuis deux mois d'ailleurs).

samitch
Licencié

Message par samitch »

Vu l'incapacité de l'équipe à ressortir les ballons et vu qu'au milieu on c'est fait bouffer également. Les 3 de devants n'ont eut que trop peu de ballons.

Donc normal que Messi était un peu plus bas. Mais derrière bon courage pour qu il remonte le terrain à lui tout seul et surtout plus possible maintenant.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

@Gol de Messi

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu trolles mais bon, je vais essayer d'expliciter.

Depuis la blessure de Piqué, on a vu Messi agir de plus en plus comme un capitaine et prendre sous son aile certains jeunes comme Pedri, Mingueza ou encore Ilaix dernièrement. Il se responsabilisait car, malgré son caractère de timide, il a plus de personnalité que Busquets par exemple (je pense).

J'ai essayé de l'expliquer hier dans l'après-match mais sous le coup de la colère et de la déception, je n'ai peut-être pas été clair pour ceux qui m'ont lu.

En gros: Piqué est une personnalité forte mais pas dans le sens positif. Ça doit être très dur de supporter un mec qui a tout gagné il y a quelques années, qui a obtenu un statut mais qui ne performe plus comme à ses débuts. Cela fait plusieurs saisons que Piqué est CA-TA-STRO-PHIQUE. Il a fait partie de toutes nos humiliations de la dernière décennie, il ne faut pas l'oublier (je compte depuis la 7-0 du Bayern). Imaginez que vous devez supporter au boulot un mec qui a un CV long comme le bras mais qui ne fout plus rien depuis quelques années et qui agit comme s'il était encore dans le coup, ça doit être insupportable.

Ce n'est qu'une théorie, je ne dis pas que j'ai forcément raison.
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Attends, Piqué c'est son grand pote... Jamais Piqué n'aurait gueulé sur Leo comme il a osé le faire sur Griezmann. Nous sommes une fois de plus confrontés à des logiques de lâches.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

samitch a écrit :
mer. 17 février 2021 18:47
Vu l'incapacité de l'équipe à ressortir les ballons et vu qu'au milieu on c'est fait bouffer également. Les 3 de devants n'ont eut que trop peu de ballons.

Donc normal que Messi était un peu plus bas. Mais derrière bon courage pour qu il remonte le terrain à lui tout seul et surtout plus possible maintenant.
Il s'est souvent écarté à droite pour toucher le ballon mais le bloc parisien l'enfermait bien et il a souvent été obligé de rejouer derrière.

J'ai en mémoire aussi plusieurs actions où il tente d'ouvrir sur Alba mais soit Florenzi lit bien, soit Alba est tellement prévisible qu'il essaye de remettre à Messi mais les parisiens qui ne sont pas cons ont déjà lu l'action bien à l'avance.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

simon
Réserve

Message par simon »

Kris87 a écrit :
mer. 17 février 2021 18:32

Je vois mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'il s'arrache contre certaines équipes en Liga et qu'il n'essaie même pas contre Paris? Tu ne penses pas que Piqué aurait pu casser cette dynamique de par sa seule présence ?
Des matchs comme celui d'hier, ça fait 7 ans qu'il en fait avec le Barça....Mais globalement, le constat est assez net, si le Barça ne maîtrise pas le rythme du match ni ne domine (un minimum) les débats, il disparaît presque systématiquement, Piqué ou pas Piqué. Avec Messi tout est une question de rythme et de scénario, quand les deux sont défavorables à l'équipe dans laquelle il joue, il devient fantomatique (et c'est pas les supporters de l'albiceleste qui diront le contraire).

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »