Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (Freeman)

Dumè
Réserve

Re: 10 - Lionel Messi (Freeman)

Message par Dumè »

Après une analyse approfondie de la carrière de l'Argentin, je dirais que je suis "plutôt" satisfait qu'il ai fait sa carrière au Barça plutôt qu'au Real, notamment en raison des "quelques" titres qu'il a apporté au club.

Est-ce que le "clan dans le clan" est de cet avis, rien n'est moins sûr :man:.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Nesta a écrit :
lun. 3 mai 2021 16:52
Oui, j'en ai par dessus la tête de Messi et de tout ce que sa présence implique de négatif au Barça. Ça va bien au delà de sa qualité intrinsèque balle aux pieds que personne ne nie.

Moi ce que je vois, c'est que son influence est néfaste pour le reste de l'équipe. Qu'il continue à empiler les stats façon Cristiano n'y changera rien.

Quand on a besoin de lui dans les moments importants, il n'est jamais là alors que tout tourne autour de lui dans ce club sportivement et financièrement, je suis fatigué de cette situation que personne à Barcelone ne semble avoir le courage de faire bouger.

Quand je te parle de Braithwaite, ce n'est pas pour le comparer à Messi mais pour dire que l'argentin prend tellement de place dans tous les domaines qu'à côté, tu ne peux pas te permettre d'avoir des mecs solides en cas de défaillances de Dieu.

Ce qui amène effectivement au rôle de la direction précédente qui a très mal géré l'après Neymar. Mais de toutes façons, on peut mettre qui on veut à côté de Messi, Pique, Busquets (voir Roberto :pfff:), les problèmes posés par ces intouchables pénaliseront toujours l'équipe.

Pour le haut niveau, c'est finit et tant qu'on continuera année après année avec eux, on verra la même chose et même si tu ramènes Neymar et Mbappé à la place de Griezmann et Dembélé.

Sur le volet financier, je n'en sais pas plus que toi mais je me dis que 11 bons joueurs motivés et concernés par ce qui se passe sur le terrain seront plus efficaces que la bande des amigos complètement dépassée qu'on va se traîner pour encore longtemps.
Autant je comprend et te rejoint honnêtement sur quelques poinnts, autant sur ce qui est en gras perso je met un gros bémol.

Le football n'est pas aussi simple qu'il suffit de mettre onze bons joueur motivés et concernés pour avoir de meilleurs résultats.
Les joueurs qui sorts de ordinaire sont au même titre un atout essentiel pour débloquer des situations complexes, comme les joueurs d'expérience qui ont une meilleures connaissance des ces situations et de la pression.
Alors on va me rétorquer qu'avec ces mêmes joueurs on s'est pris des pilules en C1, c'est vrai, et c'est pourquoi il faut bouger les choses, mais en cas de départ on est même pas l'abri de la jouer toutes les années cette C1.
C'est possible même, qu'on galère encore plus contre les petits qui posent le bus etc...

"Peut-être" que Grizou-Haaland serai mieux qu’un Messi-Haaland pour la saison prochaine, mais je me pose juste la question comment les 2 vont réagir à la pression d'être les éléments clefs d'un club comme le notre.
Je ne pensais pas le dire un jour, mais peut-être bien qu'un retour de NEY à la place de Messi ( qui ferai le chemin inverse ou à City ) serai la meilleure solution actuelle pour la saison 2021-2022.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Dumè a écrit :
mar. 4 mai 2021 12:42
Après une analyse approfondie de la carrière de l'Argentin, je dirais que je suis "plutôt" satisfait qu'il ai fait sa carrière au Barça plutôt qu'au Real, notamment en raison des "quelques" titres qu'il a apporté au club.
C'est pas Giggs qui a ce record d'ailleurs ??

Quel légende ce fut ce Ryan, il a participé à 2 des plus belles génération de MU ! :flex:

Taser
Légende

Message par Taser »

marciano a écrit :
mar. 4 mai 2021 11:54
Le problème c'est que lui reste fit à l’inverse de ses copains d'asado. :wink3:

Comme je rigole d'avance si on sent les joueurs un peu lourdaud au prochain match, ça va troller ici ! :pfff:
"quel capitaine ce Messi ! Il a bien nourrit l’estomac de copains !! "
Rester fit pour marcher sur la pelouse, je ne vois pas trop l’utilité.

Qu’il nourrisse leur estomac ça ne dérangera personne, par contre qu’il pousse le club dans une voie de colonie de vacances là ça me pose problème...et cela devrait en poser un à tout supporter du club.

Avec Messi c’est Mes Que Un Club, Un Club Med !
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Il est fit pour baisser la tête et se faire marcher dessus dans les gros matchs ?

Hamdoula. :man:
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 4 mai 2021 17:54
Il est fit pour baisser la tête et se faire marcher dessus dans les gros matchs ?

Hamdoula. :man:
Le barca de messi on dirait la série the walking dead, franchement prenante les 4-5 premieres saisons, puis en suite on tourne en rond au point que l’acteur principal demande à mourir pour pouvoir quitter la série. C’est exactement ce qu’il s’est passé l’été dernier sauf qu’à cause de groupies totalement aveuglé par ses prestations contre les moyennes et petites équipes vous avez oublier à quel point il était à ch*** contre les grosses équipes depuis quelque saison, vous vous êtes meme rendus au camp nou pour demander la demission de bartomeu. Mais acceptez qu’il voulait quitter le club vous semblez impossible.
Et presqu’un an après on en est au meme stade : la moindre équipe qui met de l’intensité nous éclate, et l’attitude Lionel « Rick Grimes » Messi, reste la meme. Pas de pressing pas de revolte la tête baisser, comme un gosse qui se fait voler sa gameboy et qui reste impuissant.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Passivité et résignation c'est tout ce qui ressort des prestations de Messi dans l'adversité.

Ah non , il a rajouté un nouveau truc lors du dernier clasico... maintenant il tremble aussi. :pfff:
Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

A défaut d'avoir ce langage corporel d'autiste sur le terrain,
C'est pour ça que je vois plein d'autistes greloter de froid dans la rue. Je savais pas que c'était un symptôme de cette maladie. Merci pour la révélation. :thumbup1:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Taser a écrit :
mar. 4 mai 2021 17:46

L'utilité d'être "fit" n'est pas simplement d'être le numéro 1 au cooper hein... Si Messi est encore capable d'être décisif, c'est aussi parce qu'il reste au dessus des autres dans sa capacité à éliminer les adversaires, les changement d'appui, de direction, résistance au pressing adverse, résistance au défenseur qui fait 40 kilos de plus, accélérations etc...

Encore une fois si vous prenez Ronaldinho, vous verrez une différence nette entre ses 26 et ses 28 ans, où il est devenu ultra-lent, n'était plus capable d'accélérer, même devant des adversaires de 40 ans et ne se reposait que sur son talent pur.

Grosse différence avec l'Argentin qui est encore capable à bientôt 34 ans de défoncer pleins de défenseurs (y compris en C1 face au PSG).

Voilà l'intérêt de rester "fit", et impossible sans du sérieux, notamment en bouffant du barbeuc et alcool tous les soirs, bref le régime alimentaire d'un aficionados des clubs med quoi :siffler:.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Taser a écrit :
mar. 4 mai 2021 17:46
Lui vois bien l"utilité en revanche,
couler son club de cœur, c'est pourquoi il a recruter tous ses flops d'ailleurs ( vu que Messi était aussi recruteur dans ce club je crois bien. )
:happy:

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »