J2: FC Barcelone 2-1 Inter Milan

Re: J2: FC Barcelone 2-1 Inter Milan

Messagepar paul philippe le Jeu 3 Octobre 2019 22:49

gforez a écrit:D'accord la première mi temps a été horrible, indigne du barca surtout a domicile. Mais reconnaissons que la deuxième mi temps a été correcte, même très bonne par moment. Et Valverde a pour une fois fait un bon coaching avec la rentrée de Vidal et Dembele. .

Voudrais tu dire que Valverde a mis une mi temps pour prendre conscience qu'une équipe ne peut jouer en 433 sans ailiers et sans latéraux et corriger ses erreurs ?
Oui Dembele n'a pas été bon, mais au moins a t'il permis d'écarter le jeu et donc la défense adverse, d'autant que Messi s'est exilé à droite. Probablement Suarez a t'il pu profiter d'un axe moins chargé a ce moment là.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 3 Octobre 2019 23:32

Un bon coaching ouais, ça veut surtout dire que le coach a fait de la m**** pendant 1h. Encore une victoire qu'il doit a deux exploits du gros, du martien et de son gardien.

On a fait un match correct contre une des équipes le plus en forme en Europe en ce moment.

On a pas le même standard du mot correct au Camp Nou mais admettons.

L'Inter c'est personne, et c'est pas leur quelques victoires de septembre dans un championnat sinistré qui en font une des meilleures équipes d'Europe. Qu'ils sortent du groupe pour commencer.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar antbarto le Ven 4 Octobre 2019 01:21

Occitania 48 a écrit:Hier soir hormis Arthur et Ter Stegen qui font leur match De Jong dans une moindre mesure , les autres c’était de l'étalage de vomis sur la pelouse, mais le Camp Nou doit aimer ça ce faire ch*** dans la bouche et ils en redemande en plus.
Messi rentre à l’échauffement en marchant met une frappe 10m au dessus des cages le stade est déjà au bord de l’orgasme.

Pour ta gouverne Lèo a fait ses premières 90 m cette saison alors excuse le de ne pas avoir de rythme , et même avec ça il a juste passer le plus de dribbles c'est pas mal comme vomie .

Pour le match il y a eu deux mi-temps une ou l'Inter parvient facilement a ce sortir de notre pseudo pressing , c'est la ou ils mettent nos charrettes Piquè Busquets et Lenglet en difficulté .

La deuxième avec Vidal qui a fait un bien fou a l’équipe et c'est la que le pressing du Barça est devenue plus efficace et l'Inter qui ne vois plus le jour .
antbarto
Nouvelle Recrue

Messagepar Orval le Ven 4 Octobre 2019 13:26

Assez avec Suarez, ses deux buts sont l'arbre qui cache la forêt, lui et Griezmann sur le terrain ce n'est pas possible !!
Ni pour ni contre bien au contraire
Orval
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Ven 4 Octobre 2019 13:55

Gol de Messi a écrit:
nash06 a écrit:Moi, je suis content de la victoire. Si le Barça arrive à aller au bout comme Chelsea en 2012, en enchaînant les miracles et sans fond de jeu cohérent, ça me va.

Du coup, j'étais très content des buts de Suarez et des arrêts de ter Stegen.

Sans vouloir t'offenser, quel raisonnement de m**** !

Tu ne m'offense pas, je te rassure. Je comprends aussi la volonté de certains que le club se fasse sortir dès la phase de poule pour qu'il y ait un électrochoc et que Valverde soit remplacé, mais je pense que c'est un erreur, je voudrais expliquer pourquoi :

Je ne sais pas si tu es (et si les autres qui partagent ton avis) sont des supporters du Barça récents (typiquement, depuis 2006 voire même depuis la Pep Team en 2009) ou si c'est depuis plus longtemps. Je vais donc supposer qu'on est dans le deuxième cas pour parler un peu d'histoire. Moi-même, je suis assez jeune, et je ne suis devenu supporter du Barça qu'à l'été 2001. Mais des membres de ma famille l'étaient depuis bien plus longtemps, et leurs dires ne font que confirmer ma vision des choses :

Le Barça est un grand club, et il l'était déjà en 2001 : tout simplement, c'est un des 21 clubs à avoir gagné la C1 depuis qu'elle existe. Quand on y pense, c'est extrêmement peu. Et on en déduit que gagner la ligue des champions, c'est quelque chose d'exceptionnel. A l'été 2005, le Barça avait gagné 4 fois le championnat d'Espagne depuis la victoire de la LDC 1992, et donc avait été 4 fois parmi les grands favoris pour la victoire finale (puisque la Liga était déjà considérée comme un des trois grands championnats) (1993, 1994, 1998, 1999). Et même en 2001-2002, 2002-2003, 2004-2005, le barça faisait partie des équipes qu'on pouvait sans problème imaginer soulever le trophée. Pourtant, ça ne s'est pas fait. Même avec une très bonne équipe, en faisant partie des favoris, gagner une ligue des champions est exceptionnel.

Ce dont il faut avoir conscience, c'est que le Barça a eu une génération exceptionnelle, depuis 2006 : Xavi, Iniesta, Messi qui ont été de toutes les victoires en ligue des champions (même si Messi était blessé pour la finale en 2006), et un renouvellement extraordinaire pour beaucoup de postes : ter Stegen, Neymar, Pedro, Alves...
Ce que je veux dire, c'est que même pour un grand club comme le Barça, ce n'est pas normal d'avoir une équipe autant au top pendant aussi longtemps. On pourra évidemment parler de la saison catastrophique 2007-2008, avec les problèmes de vestiaire, Rijkaard qui ne parvenait plus à faire passer son message auprès de Ronaldinho, difficilement auprès de Deco et Eto'o, mais l'essentiel était que le potentiel était toujours là : des joueurs parmi les tous meilleurs à leurs postes qui n'avaient besoin que d'être mis dans de bonnes conditions pour briller (Xavi, Iniesta, Messi essentiellement).
Mais maintenant, on vit les derniers vestiges de cette génération. Xavi et Iniesta ne sont plus là, Messi va bientôt partir. Donc même avec un bon entraîneur, on ne retrouvera pas ce qu'on avait sur la période 2006-2015.
Qu'on se le dise, Arthur, ne sera jamais Xavi. On n'est pas près de trouver un nouveau Messi pour remplacer le vrai. Même avec un bon entraîneur, on va s'acheminer vers une période pendant laquelle gagner une ligue des champions sera déjà un exploit en soi. Regardez les commentaires sur la LDC 2006, dans les archives du forum. A l'époque, les membres mesuraient l'exploit à se juste valeur. Récemment, le Real réalisé un truc dingue (avec beaucoup de chance au passage certes), qui a tendance à nous faire croire que gagner la C1, c'est facile. Mais non, ce n'est pas facile. Peut-être qu'avec un bon recrutement et un bon entraîneur, dans 2-3 ans, on sera parmi les favoris de la compétition. On aura, comme les autres favoris, peut-être une chance sur 10 de gagner la compétition. Et donc, comme les autres favoris, on sera régulièrement sortis en demis, en quarts ou même parfois en huitièmes (rappelez-vous le Real à la fin des années 2000).
Du coup, même si ce ne sont que des vestiges de la splendeur passée, je préfère soutenir l'équipe dans ses matchs de cette année. Parce que grâce à Messi, il y a peut-être quand même une chance sur 8 ou une sur 6, de gagner cette année. Même si on perd lamentablement cette année, on n'aura pas mieux après, en terme de probabilités. Alors autant en profiter.
Regardez l'an dernier : franchement, malgré toutes les critiques sur valverde, on était pas loin de la gagner, cette coupe. Si Alba marque son face à face, ou si Messi marque son tir en première mi-temps au retour contre Liverpool, la deuxième mi-temps peut être totalement différente, et le barça a de bonnes chances de se qualifier pour la finale.
Donc voilà mon point de vue : on aura difficilement mieux après, alors autant vibrer pour l'équipe et espérer qu'elle aille au bout tant qu'on a encore ce joueur capable de gagner un match à lui seul devant.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2019/2020