Vince-Blaugrana a écrit :fooooox a écrit :Dominer c’est un bien grand mot. Avoir le cuir ne veut pas dire que tu domines ton adversaire. L’équipe de France de DD a toujours su s’adapter à son adversaire, y compris lui laisser la possession si nécessaire. Mais va falloir m’expliquer en quoi la Croatie a été dangereuse.
Leurs buts viennent d’une partie de billard aérien et d’une erreur de Lloris. Le reste du match ils ont été inoffensifs au possible.
Oui bien sur, la France a laissé volontaire la possession, Kanté, Matuidi et Pogba ont fait exprès de se faire marcher dessus et de pas enchainer 3 passes et perdre la ballon à 30m de leur but.
Parler d'un coup de billard croate et "d'innofensif au possible", quand la France a marqué 2 pions sans tirer une fois au but, c'est légèrement déplacé.
On peut être content de la victoire et rester un minimum honnête intellectuellement en reconnaissant que la Croatie a largement mieux joué et dominée la rencontre, et ce alors qu'ils ont pris 2 coups du sort immérités sur la caboche.
Et encore une fois je ne dis pas que le jeu des bleus m’a transcendé, loin de là, mais en parler comme si c’était une horreur absolue ou si c’était les premiers à gagner de cette façon c’est ridicule.
Il ne t'a pas transcendé, mais en tout cas tu t'acharnes bien à le défendre, allant même jusqu'à ch*** sur le jeu des croates pour ça, alors que c'était largement supérieur malgré un effectif bien plus limité.
Si l’Argentine avait gagné en 2014 avec son jeu collectif de m**** vous n’auriez rien trouvé à dire et vous seriez encore en train de vous masturber dans un maillot de Messi. Sauf que là vu que c’est DD et la France ça vous les brise.
Une malhonnête intellectuelle de plus, mais on est plus à ça près. J'ai déjà dit que l'argentine 2014 était dégueu, moi ça ne me trou pas le cul de l'avouer, et c'est pas un pion d'Higuain qui m'aurais fait changer d'avis.
Je n'aime pas le "style Deschamps", mais je haïssais littéralement Domenech, et pourtant j'ai chialé comme une m**** après la finale perdue en 2006, parce que l'équipe proposait autre chose depuis l'Espagne.
Mais bon, c'est reparti pour 4 ans de DD !
Pogba a fait ce qu’on attend d’un milieu dans un 4-4-2 à plat, à savoir gagner des duels, gratter des ballons, faire la transition entre la défense et l’attaque, et être la première rampe de lancement.
442 à plat mes fesses, avec Matuidi légèrement à gauche et Griemann et Giroud en première lame c'était tout sauf un double pivot seul au milieu.
Gagner des duels et gratter des ballons, effectivement, on a pas la même exigence d'un milieu relayeur. Je vais garder la mienne.
Et encore, t'es sûr que tu me parles pas de Kanté là ?
Si lui il a fait une grande Coupe du Monde, Modric il a fait une Coupe du Monde de martien.
fooooox a écrit :
Et il n’empêche que le parcours de l’EDF est celui d’un digne champion du monde. Battre l’Argentine, l’Uruguay, deux nations majeures en football, puis la Belgique et la Croatie, qui étaient certainement, avec le Brésil, les meilleures équipes de cette coupe du monde, le tout en leur passant 11 buts en 4 matchs, ce n’est pas anodin. Surtout en étant relativement serein comme ils l’ont été tout au long de ces matchs.
Mais bon, ils n’ont pas dépassé les 1000 passes comme les Espagnols lors du sublime Russie-Espagne, du coup ils ne méritent aucune considération.
Donc parce qu'on dit que leur jeu était à ch***, il n'y a aucune considération ?
Je reconnais la bonne organisation, la détermination, l'efficacité, mais je me suis fait ch***, je ne vois aucun interêt à regarder ça. Qu'il vaut mieux aller se faire une activité où tu va prendre du plaisir et de regarder le résultat sur son téléphone si c'est la seule chose qui importe vraiment. J'ai le droit de le dire ?
@Taser
La FIFA a un peu de gout c'est déjà ça. Mon seul moment de frisson de la rencontre.
Oui personne n'était vraiment au dessus du lot, jamais dit le contraire, mais c'est rarement le cas.
J'ai quand même vu des séquences de jeu des brésiliens qui me laisse penser qu'ils l'étaient. Sauf que c'est la WC, un format Coupe One shot et tout les 4 ans, et que donc c'est rarement le "meilleur" qui va au bout. Ca, c'est une constante, et donc oui la France n'est pas la première et ne sera pas la dernière à gagner sans être "la meilleure".