Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Supercoupe de Catalogne : FC Barcelone - Espanyol : Finale

Valderrama
Contortionniste

Re: Supercoupe de Catalogne : FC Barcelone - Espanyol : Fina

Message par Valderrama »

Comme souvent dans ce genre de match qui s'apparente un peu à un premier tour de coupe, il est plus pertinent de juger individuellement les joueurs, plutôt que de parler de jeu collectif.
Pourtant, on a souvent senti la patte Barça, notamment en première période, avec de longue séquences de possession et de jeu court. Ça manquait de talent individuel arrivés aux abords de la surface, mais l'idée était là et la possession au dessus de 70%, face pourtant à un Espanyol qui avait moins fait tourner.

Par rapport aux joueurs de la B, 2 d'entre eux, selon moi ressortent du lot, ce soir:

- Carbonnel s'il manque un peu de poids, est élégant devant la défense et il a une belle petite personnalité. Il ne s'est pas caché, et tactiquement il a fait un bon match. Je crois qu'il évolue davantage relayeur habituellement, mais je ne suis pas certains que cette position de pivot ne convienne pas mieux à son profil.

- Marlon: Le fait d'avoir Mathieu comme compère renforce l'impression de force et de sérénité qu'il dégage. Il est déjà bien supérieur aux français, et cela dans tous les domaines. Si j'étais aux manettes, je vendrais le roux en janvier et ferais monter Marlon pour être le n°4 dans l'axe.

Pour les autres, c'était bien plus laborieux: Moses m'a fait penser à un Planas du pauvre. Ce sera au mieux un joueur de segunda, surtout qu'il a déjà 22 ans.
Nili va vite, mais il n'a pas apporté grand chose dans son couloir. Je l'avais vu pourtant intéressant avec la B, mais dans une position d'ailier droit.
Enfin pour Alena, clairement ce poste ne lui convient pas. Il manque de vivacité et ne peut pas faire parler ses qualité à ce poste excentré.

Concernant, les professionnels, maintenant, je ne reviendrais pas sur la "prestation" de Mathieu.
Le duo des ex-valencians m'a énormément déçu. Peu d'impact, très peu de bons appel (portant sa force), des remises trop moyenne, Alcacer a errer comme un fantôme ce soir, et certainement pas marqué beaucoup de points.
Quand à André Gomez, il a toujours cette nonchalance dont il peine à se défaire. Il a du mal à enchaîner contrôle-passe à une vitesse décente. Espérons qu'il soit en rodage, ce que je crois.

J'ai bien aimé Denis, à qui je confierait le poste d'Iniesta pendant la blessure d'el Manchego. Il a pris ses responsabilité, n'a pas hésiter à gagner des mètres avec le ballon et a distillé quelques passes bien senties (celle ou André fait contrôle poitrine-reprise dévissée en première)

Arda, dans sa position de prédilection a été correct, mais pas à son niveau du tout début de saison. L'inactivité de ses 2 derniers mois (remplaçants et plus appelé en sélection) lui a logiquement fait perdre du rythme.

Enfin, Masip est certainement très sympa, mais n'importe quel gardien ferait aussi "bien" à sa place. Jeu au pied trop quelconque et sortie au fraises sur le but de Canceido.

Momo
International

Message par Momo »

Faire jouer Alena ailier c'est quand même très révélateur. A la limite dans un style faux 9 mais ailier il faut vraiment le faire. Ca démontre que soit Lucho est un incompétent tactique soit qu'il ne s'informe quasiment pas sur les jeunes de la Masia. Je ne sais même pas ce qui est le pire.
C'est comme si Gundogan ( le joueur qui lui ressemble le plus ) jouait ailier...
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Vicenzo ayant affirmé que j'avais un esprit positif, je vais persévérer. J'ai quasi adoré notre match et trouve le résultat injuste... et sans intérêt.

Les supposés piliers venus de A on t été étonnants d'engagement. Arda remarquable, même. Gomez consistant (mais pas très vif, on le sait). Mathieu... s'est parfois pris pour Beckenbauer et on a observé qu'il y avait pourtant de la marge encore (à 115 ans ?). Denis a été très remuant et entreprenant, il est lui très vif. Les profils de Denis et Gomez sont les plus opposés des 4 subs offensifs (avec Arda et Rafi).

Vu la vitesse (?) de Gomez, je me demande si le poste de tour de contrôle n'est pas le meilleur pour lui et s'il ne faut pas approfondir son adaptation (il a plus de grinta et de jeu aérien que Sergio, non ?).

Paco, par contre... On a pendu Munir et Sandro pour moins que ça.

Epaté par l'engagement des A, je l'ai été par celui des B. Ils en voulaient et ils ont largement dominé l'adversaire. J'ai remarqué Carbonell, comme Valde. Nili et Alena, que j'attendais, n'ont pas déçu sans épater (en avoir l'occasion). Marlon, bon, il n'a fait que donner ne impression de solidité, il affrontait pas des terreurs MAIS il y a quelque chose d'Umtiti en Tennessee Santos, une impression de facilité très rassurante. Perso, je vire illico Mathieu et je l'essaie vite fait en Liga. Moy ? Je comprends pas qu'on le flingue, il tenait sa place.

Mujica, Ferran, Palencia. Peu de minutes. Pourtant, c'est l'une de mes grandes satis, Palencia. En si peu de temps, il a donné à quasi CHAQUE intervention une impression de force, de concentration, de netteté, de jusqu'au boutisme, qu'on retrouve souvent chez un Alba, un Roberto... qui était la marque de fabrique de... PUYOL. J'ai pas dit que c'était un nouveau Puyi, il a l'air plus raide. Je veux le revoir !

Curieux d'entendre TS, Ayoub, Elmagio et les autres car ce match m'a semblé fort instructif et rassurant. La place de la B n'est pas en div 3, c'est impossible ! Et pourtant...

PS Elmagio et Ayoub, Gumbau n'a pas joué ! :ptdr: :pfff:

PS Le roux courageux est à nouveau blessé ! Je ne lui souhaite pas de mal et qu'il récupère vite, mais... qu'on en profite pour essayer notre petit Brésilien.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

phil.rw a écrit :Curieux d'entendre TS, Ayoub, Elmagio et les autres car ce match m'a semblé fort instructif et rassurant. La place de la B n'est pas en div 3, c'est impossible ! Et pourtant...
elmagio a écrit :Si il fait jouer Alfaro (25 ans, médiocre de D3) je me pends.
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce match. Ça et Alena n'est pas un ailier.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

M..., alors !

Elmagio is dead !

:crybaby:

Pendu !

Fini les compte-rendus de ce qui se passe chez les jeunes !

Je le sentais dépressif mais tout de même...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 16/17...) »