Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

[Gamper] FC Barcelone - Sampdoria

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Re: [Gamper] FC Barcelone - Sampdoria

Message par Brucewayne2016 »

Excellente première période malgré l'erreur d'iniesta qui nous fait encaisser un but bête. La deuxième période par contre elle est à ch***. Je ne suis pas convaincu par le placement de Denis et d'André Gomes. Je crois que Denis devrait être le remplacement d'iniesta car il est meilleur dribbleur qu'André tandis que le deuxième pourrait occuper celle de Rakitic.

Concernant La Défense, je le pense depuis un bon moment tout bas mais je crois que Masche fait beaucoup trop d'erreurs depuis quelques temps. Son match degueulasse face à Liverpool plus le deuxième but qui est pour lui en attestent. Je n'ai vu Umtiti jouer que 25/30 minutes mais qu'est-ce qu'il est rassurant. Il a été bon dans l'agressivité, dans l'interception, et dans la relance. J'ai envie de le voir associé à piqué pour voir ce que ça peut donner. Busquets avait la tête dans les chaussettes les derniers matchs mais là il m'a fait plaisir ce soir avec ses passes latérales qui soulagent La Défense.

J'ai trouvé arda plutôt intéressant ce soir. Je crois qu'il a compris qu'il ralentissait souvent le jeu car maintenant on le voit jouer vite vers l'avant (peut-être dû aussi à son repositionnement). Messi monte en puissance tout comme Luis et Iniesta mamamia il régale encore et toujours.

Digne a été très rassurât sur son côté aussi j'ai été agréablement surpris.

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

Bravo a joué tout le match ou bien Ter Stegen a joué la deuxième mi-temps ?
Image
'

Jenicris
International

Message par Jenicris »

mehidoo a écrit :Bravo a joué tout le match ou bien Ter Stegen a joué la deuxième mi-temps ?
30 minutes pour chacun. Bravo à commencé, puis Masip et pour finir ter Stegen.

Momo
International

Message par Momo »

Le Barça a joué en 4 3 3 je présume ? Je n'ai pas vu le match mais vu la composition de départ ça ne laisse peu de doute. En seconde période c'était la même chose ou il a innover le 3 5 2 ?
Image

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

4-3-3 all day everyday ! Ses changements c'était du poste pour poste à chaque fois. Seul nouveauté, Arda en ailier gauche avec pour le coup une vraie amélioration dans la jeu, même si en face c'était le néant défensivement. Les décalages se faisaient vraiment trop facilement. La Samp était coincé entre le fait de vouloir sortir presser et fermer le jeu, du coup ça n'a rien donné.

Momo
International

Message par Momo »

Fabreque a écrit :4-3-3 all day everyday ! Ses changements c'était du poste pour poste à chaque fois. Seul nouveauté, Arda en ailier gauche avec pour le coup une vraie amélioration dans la jeu, même si en face c'était le néant défensivement. Les décalages se faisaient vraiment trop facilement. La Samp était coincé entre le fait de vouloir sortir presser et fermer le jeu, du coup ça n'a rien donné.
Ok c'est bien ce que je pensais. La saison risque d'être longue. Plus qu'à espérer que le Real soit autant voir plus pitoyable que nous ( genre saison 2013/2014 ou 2011/12 ).

Pour la LDC, à moins d'un parcourt Madrilène, faudra rien espérer. ( parcourt madrilène = parcourt europa league )
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Momo a écrit :
Fabreque a écrit :4-3-3 all day everyday ! Ses changements c'était du poste pour poste à chaque fois. Seul nouveauté, Arda en ailier gauche avec pour le coup une vraie amélioration dans la jeu, même si en face c'était le néant défensivement. Les décalages se faisaient vraiment trop facilement. La Samp était coincé entre le fait de vouloir sortir presser et fermer le jeu, du coup ça n'a rien donné.
Ok c'est bien ce que je pensais. La saison risque d'être longue. Plus qu'à espérer que le Real soit autant voir plus pitoyable que nous ( genre saison 2013/2014 ou 2011/12 ).

Pour la LDC, à moins d'un parcourt Madrilène, faudra rien espérer. ( parcourt madrilène = parcourt europa league )

Tu es sérieux là? On est toujours la meilleure équipe d'europe. Aucune équipe ne s'est renforcée par rapport à nous. Aucune n'a nos certitudes. Toutes les grandes équipes sont en voie de changement important d'effectif (Juventus), de philosophie (city), ou sont probablement en fin de cycle (le Bayern). Le real pour le moment est aussi mauvais que la saison dernière et l'Atletico vu l'exigence extrême de simeone n'a pas assez renouvelé l'équipe à mon goût pour maintenir la même faim. Mis à part Dortmund et Atletico dans une seconde mesure, aucune équipe et je le réitère n'a nos certitudes et aucune équipe ne s'est renforcée aussi bien que nous.

Alors qu'en Liga, notre fond de jeu et la concurrence installé par lucho devrait nous aider à maintenir notre cadence (et cet année le calendrier est beaucoup plus clément que le marathon de l'année dernière, notamment en début de saison) en Ligue des champions, encore plus que l'année dernière je suis super optimiste pour la ligue des champions. Avec les Klopp, Conte et Mou en dehors de la compétition et un Pep avec un city qui ne paraît pas être à point. Je crois en devrait tout donner pour la gagner cette année, tellement elle n'a jamais paru aussi accessible que cette année.
Dernière modification par bahri le jeu. 11 août 2016 03:52, modifié 3 fois.
Image

Momo
International

Message par Momo »

bahri a écrit :
Momo a écrit :

Tu es sérieux là? On est toujours la meilleure équipe d'europe. Aucune équipe ne s'est renforcée par rapport à nous. Aucune n'a nos certitudes. Tous les grandes équipes sont en voie de changement important d'effectif (Juventus), de philosophie (city), ou sont probablement en fin de cycle. Le real pour le moment est aussi mauvais que la saison dernière et l'Atletico vu l'exigence extrême de simeone n'a pas assez renouvelé l'équipe à mon goût pour maintenir la même faim. Mis à part Dortmund et Atletico dans une seconde mesure, aucune équipe et je le réitère n'a nos certitudes et aucune équipe ne s'est renforcée aussi bien que nous.

Alors qu'en Liga, notre fond de jeu et la concurrence installé par lucho devrait nous aider à maintenir notre cadence (et cet année le calendrier est beaucoup plus clément que le marathon de l'année dernière, notamment en début de saison) en Ligue des champions, encore plus que l'année dernière je suis super optimiste pour la ligue des champions. Avec les Klopp, Conte et Mou en dehors de la compétition et un Pep avec un city qui ne paraît pas être à point. Je crois en devrais tout faire pour la gagner cette année.
J'aimerai bien être aussi optimiste que toi mais la fin de saison dernière + le fait que Luis est un passable tacticien en plus d'avoir un coaching merdique ne va pas dans ce sens. Tu sais ? Le remplacement de Rakitic par Mathieu + montée de Mascherano en MDF au cas où on mène.
Image

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

Sinon s'il y a bien un joueur qui m'a bluffé ce soir c'est Rakitic. J'ai l'impression qu'avec le temps il s'adapte de façon extraordinaire au jeu du Barça. Toujours le geste juste, toujours bien placé. Si ça se trouve c'est la concurrence qui le pousse à autant élever son niveau de jeu. Lucho aura un gros problème (de Roche?) cette année pour faire jouer tout le monde.

MSN
Nouvelle Recrue

Message par MSN »

C'est bientôt le début de la saison pour notre Barça, j'ai pas trop suivi la pré-saison du club. Sur le match d'aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu voir c'est que Léo a l'air d'être en jambe et sa c'est forcément une bonne nouvelle. Iniesta est dans la continuité de son Euro, magique. Raki semble de plus en plus à l'aise et c'est forcément un régal de le voir à l'œuvre. Au niveau des recrues, Umtiti m'a vraiment impressionné par sa sérénité, et Denis semble très à l'aise techniquement. Néanmoins je le trouve un peu léger pour notre milieu, il me semble mieux correspondre à un poste d'ailier du peu que j'ai pu voir contre Leicester. Sinon Arda semble toujours se chercher, même si il y avait du mieux par rapport à ce qu'il propose habituellement. Son jeu est moins "lent".

Concernant cette nouvelle saison, elle m'apparaît plutôt de façon optimiste, c'est à dire que l'équipe c'est renforcé intelligemment et le groupe ressemble réellement à ce que Lucho désirait. Je pense qu'il a retenu ses erreurs et qu'il ne les commettra pas une seconde fois. Je rejoins donc bahri sur ce point on semble les mieux affuté pour la C1.

Verrouillé

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 16/17...) »