Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

[Présaison] Liverpool FC 4-0 FC Barcelone

vpdelaseci
Titulaire

Re: [Présaison] Liverpool FC - FC Barcelone

Message par vpdelaseci »

Match interessant, face à une bonne équipe certains montrent clairement des limites..

1 Vidal en latéral droit c'est du suicide face à une bonne equipe, il s'est fait violer par coutinho!! Lucho petait un plomb sur son banc ( encore une erreur de casting)
2 Denis suarez est ultra tendre au milieu, il n'apporte quasi rien !!!
3 Arda continue son apprentissage ce nouveau poste, il a été le moins mauvais au milieu
4 Mathieu est moyen mauvais comme souvent, je comprends toujours pas comment on se retrouve avec Umtiti + mathieu encore, 2 centraux gauchers.....

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Je n'ai regardé que des parties du match. J'étais un peu de mauvaise humeur car ça me semblait un match idéal pour tester Samper en pivot, Sergio revenant à peine. Les entraînements et les matches = deux.

Munir a montré de belles choses. Je ne sais pas si son match complet a été à la hauteur mais où est le temps où certains disaient qu'il était incapable de marquer. Puis il a marqué et on a dit qu'il était nul dans le jeu, alors qu'il est doué. Son prob était/est mental + il doit peser davantage.

Mathieu. Je crois qu'on est tous d'accord : il est en-dessous de Bartra et de Vermaelen, mais il a un bon profil pour être 4e DC (pas 3e !) en attendant une éclosion (Marlon ?).

Ridicule, MD qui tire des conclusions sur les mi-temps des deux keepers ! Comme si les deux saisons de Bravo... Pffff !

Un type comme @Bahri me semble voir tout ça avec de la philosophie ! C'est lui qui parle d'or ! On est en prépa !

:clapping:

PS Et si Liverpool tapait les Manchester et Chelsea ? Ils sont dynamiques !
PS Tant mieux pour Marlon son visa, finalement ! Je le mettrais devant le roux, moi !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Ouille l'humiliation...
Ok c'est de la prépa, mais mince quoi....

Il y a des joueurs qui définitivement, perdent des points. Mathieu et Vidal ca va pas, Arda ne me convainc toujours pas.
Je suis déçu, la défaite n'est pas dramatique mais 4-0 ca fait mal, c'est pas terrible pour la confiance...

Aller, prochain match c'est à nous de mettre fessée ! :beer:

Zark
Réserve

Message par Zark »

Les points que j'retiendrais dans ce match sont:

- Busquets a besoin de concurrence, sa fait quelques saisons déjà qu'il se la joue "hip confience" limite arroguant, bien que l’arrogance dans son jeu était la marque de fabrique, sauf que là il me parrait moins concentré, il n'y va plus ah fond au duel, Samper ou es tu ???

- Mathieu, même Levanté ne voudrait pas de lui tellement le mec est nul, lent, niveau relance c'est dégueulasse, en plus de ca c'est un toxico, faut s'en débarrassé et vite, d"ailleurs quitte à dégager l'un d'entre lui et Vermaelen, le roux saute sans aucune hésitation.

Luis Enriqué: son coaching, son sens de l'acharnement et de l'entêtement au niveau de la hierarchie des joueurs, sa commence à bien faier !!! N'importe quelle clubs européens aurait rêver avoir un Bartra dans l'effectif et Luis Enriqué lui le néglige comme une m**** au détriment d'un roux archi nul et le laisse partir pour 7 tout petit millions, qu'attend t-il pour se débarrassé du roux, du turque et du Doug, qu'il teste enfin d'autre schéma, qui fasse enfin tourner un peu, ... to be continued

Arda: Pauvre de nous, il ne vaut meme pas le pied droit de Rafinha, il n'est bon nul partout et il est nul part sur le terrain, n'apporte rien au jeu, au contraire, perte des ball faciles, remise en retrait systématiquement aucune combativité, super mega hiper giga lent, une non-challence incroyablement detestable, l'Atlético nous a bien niqué !

Vidal: Faut dire qu'il n'est pas aidé défensivement, avec le roux et compagnie, moi perso il me plait bien, et contrairement à ce que j'ai pu lire, la place de titulaire lui frappe au nez, il a tout pour réussir, c'est claire qu'il doit encore travailler certaine choses d'autant plus que passé de milieu droit à arriere droit sa doit pas etre facile, mais il est dans le bon et il a le talent pou réussir, avec un Rakitic pour l'aidé defensivement et une équipe qui presse un minimum, il risque d'en surprendre plus d'un, d'autant plus qu’offensivement c'est un régal pour les yeux.

Munir: On sent qu'il veut bien faire et qu'il a limite le niveau pour prétendre a un poste de jocker de luxe mais avec un coach pareil, j'pense que le meilleur solution pour lui c'est qu'il soit prêter a une équipe seconde zone qu'il puisse progresser sans pression, a lui de voir, sinon pour moi on peut le garder, sauf si un attaquant venait à etre transferer et bouffer le tres peu de minutes laissé par le trio d'en face.

Sinon Liverpool, cet année il on de quoi faire mal, d'ailleur j'pense qu'il joueront le titre sans aucun soucis, Mané-coutinho, quelle duo de feu !!!
Dernière modification par Zark le lun. 8 août 2016 09:50, modifié 4 fois.
Fumer Tue - Peter Pue

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Que de conclusions au bout du troisième match de préparation de la saison. :sweatdrop:

Aleix Vidal, ça doit être son 10 ème matchs au poste d'arrière droit, il est milieu droit à la base. Arda Turan était 10 ou meneur excentré jamais relayeur, déjà que c'est compliqué de s'adapter au Barça alors à un nouveau poste et au Barca laissez leurs un minimum de temps. Malgré tout c'est possible qu'ils réussissent jamais à s'adapter.

Mathieu c'est de pire en pire chaque saison, j'espère qu'on le verra le moins possible. En juin 2017 il partira gratuitement(encore un).

Mes regrets, Enrique pourrait tester des nouveaux schémas pendant ces matchs de préparation mais rien du tout toujours ce 4-3-3 avec la même animation. Et le manque de confiance en Samper, qui va être prêté et Busquets sera sur un fauteuil toute l'année. A moins que Rakitic le bouscule pour ce poste , où il a joué en seconde mi temps avec Iniesta et Denis devant lui.
Image

SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Message par SKARDEUS »

Brucewayne2016 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je vous lis depuis des mois et des

Si quelqu'un pouvait me dire comment a été digne et les autres en deuxième ça serait bien. Merci
Digne était timide dans sa façon de faire comparé à ce qu'il sait faire mais on sent qu'il s'intégrera plus rapidement que Denis Suarez qui lui ma foi joue toujours avec la fleur au fusil.

Sinon tous les "Néophytes" de la Masia, évoluent bien mais pas au point d'être titulaires à part entière ... tu sens la formation académique nickel (toucher de ballon, positionnement, exécution des passes et centrages et tout le toutim pédagogique) mais l'inspiration et le panache à oser porter le jeu vers l'avant c'est pas encore au RDV

Sinon Enriqué, doit "philosopher" un peu comme Guardiola et oser de nouvelles choses, ses formations et ses schémas tactiques sont devenus très prévisibles :thumbdown:

Verrouillé

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 16/17...) »