Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Matthijs de Ligt (Ajax)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Gol de Messi
Titulaire

Re: Matthijs de Ligt (Ajax)

Message par Gol de Messi »

Brucewayne2016 a écrit :
Gol de Messi a écrit :Bon finalement, c'est la Juve qui va rafler la mise et coiffer tout le monde au poteau.

Ils sont passés devant le PSG pour une histoire de clause:

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

On peut regretter de l'avoir manqué mais on peut se consoler en se disant qu'on a quand même eu De Jong. Le PSG, quant à eux, eux, ils se sont fait "enfler" sur les 2 dossiers.

Si il espère que la Juve va le laisser facilement venir chez nous à la retraire de Piqué surtout si il explose là bas eh ben il se met le doigt dans l’œil...
Ils n'auront pas le choix. Si il y a une clause de départ dans son contrat, il suffit de payer le montant de la clause pour le faire venir. C'est le principe et l'intérêt d'une clause de départ. La Juve n'aurait alors pas son mot à dire. C'est ce qui s'est passé avec Neymar quand il est parti au PSG. Et si il réussit à négocier une clause pas trop élevée (on parle de 150M je crois), il s'assure une vraie porte de sortie si un jour il a envie d'aller voir ailleurs.

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

Gol de Messi a écrit :
Brucewayne2016 a écrit :
Gol de Messi a écrit :Bon finalement, c'est la Juve qui va rafler la mise et coiffer tout le monde au poteau.

Ils sont passés devant le PSG pour une histoire de clause:

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

On peut regretter de l'avoir manqué mais on peut se consoler en se disant qu'on a quand même eu De Jong. Le PSG, quant à eux, eux, ils se sont fait "enfler" sur les 2 dossiers.

Si il espère que la Juve va le laisser facilement venir chez nous à la retraire de Piqué surtout si il explose là bas eh ben il se met le doigt dans l’œil...
Ils n'auront pas le choix. Si il y a une clause de départ dans son contrat, il suffit de payer le montant de la clause pour le faire venir. C'est le principe et l'intérêt d'une clause de départ. La Juve n'aurait alors pas son mot à dire. C'est ce qui s'est passé avec Neymar quand il est parti au PSG. Et si il réussit à négocier une clause pas trop élevée (on parle de 150M je crois), il s'assure une vraie porte de sortie si un jour il a envie d'aller voir ailleurs.
Ouais vu comme ça. Par contre 150M serait assez cher quand même à moins qu'il ne confirme tout le potentiel qu'on lui prête.

AloneWolf
Licencié

Message par AloneWolf »

150m€ c'est donc pas trop élevé pour un défenseur qui aura 21-22 ans ?
Le foot ça devient de la folie. Moi je pense surtout que s'il a refusé un club qu'il aimait (soit disant) pour gagner plus d'argent et a donc décidé d'écouter plutôt son agent véreux, c'est pas bon signe concernant sa mentalité et on devrait d'or et déjà commencer à chercher ailleurs pour anticiper le remplacement de Piqué.
Image

Gol de Messi
Titulaire

AloneWolf a écrit :150m€ c'est donc pas trop élevé pour un défenseur qui aura 21-22 ans ?
Le foot ça devient de la folie. Moi je pense surtout que s'il a refusé un club qu'il aimait (soit disant) pour gagner plus d'argent et a donc décidé d'écouter plutôt son agent véreux, c'est pas bon signe concernant sa mentalité et on devrait d'or et déjà commencer à chercher ailleurs pour anticiper le remplacement de Piqué.
Il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas responsable de l'inflation et de la folie qui entoure le montant des transferts... Je ne connais pas non plus précisément le montant de sa clause mais 150M, ça reste accessible (je n'ai pas dit raisonnable) pour un gros club qui voudrait faire venir un joueur de son âge avec un potentiel énorme. D'autant que le montant d'un transfert, il faut aussi le rapporter au nombre d'années de contrat. Si tu lâches 150M pour un top joueur qui va peut-être rester 10 ans chez toi, ça devient plus sensé...

AloneWolf
Licencié

Message par AloneWolf »

Je ne dis pas que tu es responsable mais je trouve fou qu'on trouve cette somme raisonnable. 150m€ pour un défenseur, plus les commissions pour le Pizzaiolo et le salaire qui sera donc tout aussi énorme et devra être régulièrement réévalué... Je trouve ça complètement dingue.
A 70-80m€ je te suis sur le raisonnement (d'où le fait que pour moi c'était maintenant qu'il fallait le prendre) mais avec les sommes précisées plus haut, je pense qu'il y a moyen de trouver des joueurs d'un très bon niveau bien moins cher. Et tant pis si le futur "meilleur défenseur du monde" (en supposant que ça se confirme) ne signe pas chez nous...

D'ailleurs une tite réflexion supplémentaire, on refuserait de lui filer 2 ou 3m€ de plus par an maintenant.. Pour payer 70-80m€ de plus en transfert dans 2 ou 3 ans maximum ? Quelle gestion...
Image

Gol de Messi
Titulaire

AloneWolf a écrit :Je ne dis pas que tu es responsable mais je trouve fou qu'on trouve cette somme raisonnable. 150m€ pour un défenseur, plus les commissions pour le Pizzaiolo et le salaire qui sera donc tout aussi énorme et devra être régulièrement réévalué... Je trouve ça complètement dingue.
A 70-80m€ je te suis sur le raisonnement (d'où le fait que pour moi c'était maintenant qu'il fallait le prendre) mais avec les sommes précisées plus haut, je pense qu'il y a moyen de trouver des joueurs d'un très bon niveau bien moins cher. Et tant pis si le futur "meilleur défenseur du monde" (en supposant que ça se confirme) ne signe pas chez nous...

D'ailleurs une tite réflexion supplémentaire, on refuserait de lui filer 2 ou 3m€ de plus par an maintenant.. Pour payer 70-80m€ de plus en transfert dans 2 ou 3 ans maximum ? Quelle gestion...

Ou est-il écrit et qui a dit que le Barça allait payer sa clause et le faire venir dans 2-3ans ? Vous avez pour certains une facilité à vous faire des films parfois...

AloneWolf
Licencié

Message par AloneWolf »

Au vu des infos qu'on a, tout ce que je te dis n'est que logique :
- tu paies la clause dans 2 ou 3 ans (car oui Piqué va pas prendre sa retraite dans 5 ans...) => gestion catastrophique de la direction pour les raisons déjà expliquées.
- tu ne paies pas la clause comme tu le sous-entends ? Bah la Juve aura tout le loisir de te dire non (dans le cas contraire, ça serait pas bon signe et signifierait que le joueur n'a pas confirmé son potentiel).
- dernier scénario, tu cherches ailleurs.

Je mets donc en avant les conséquences négatives de l'échec de ce transfert qui n'a pas l'air de toucher grand monde (en tout cas ici). C'est tout. Et toi tu réponds juste que je me fais des films, alors que tu pars toi-même en mode fiction dans les messages précédents à parler de clause payée par le Barca...

Bref, c'est dommage et ça démontre bien pourquoi ce forum n'est pas des plus actifs. Prendre la peine de s'exprimer ici n'a pas beaucoup d'intérêt pour recevoir ce genre de réponses...
Image

ienien
Remplaçant

Message par ienien »

AloneWolf a écrit :150m€ c'est donc pas trop élevé pour un défenseur qui aura 21-22 ans ?
A partir du moment où un second gardien de 29ans peux être acheté 35M, rien ne parait disproportionné.
Image

Gol de Messi
Titulaire

T'as juste rien pigé à ce que j'ai écrit en fait.

Je répondais simplement à l'affirmation de Brucewayne2016 selon laquelle la Juve ne le laisserait pas facilement partir. J'ai juste répondu qu'avec le paiement d'une clause libératoire, ils n'auraient pas leur mot à dire.
Toutes les supputations sur son éventuelle envie de venir au Barça à la retraite de Piqué, sur un transfert dans 2-3 ans etc, etc, c'est de la pure fiction dont que je ne cautionne pas et dont je ne suis pas l'auteur.

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

C'est qui le gagnant de la C1? Liverpool, est ce qu'ils ont fait des folies depuis l'arrivée de l'Allemand ? Pas tant que ça et ça joue bien en plus. PSG ont fait des folies sans grands résultats, ce sport devient n'importe quoi si on peut se reconcentrer sur les fondamentaux du foot? Tu as bu avoir Messi Ney et Suarez et ça jouait très mal. Tant mieux qu'il vient pas à son âge avec autant d'exigences.
Sam est là en espérant qu'il recupere son niveau..
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Rumeurs »