Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Antoine Kardashian (Atletico et la chaîne E!)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Gol de Messi
Titulaire

Re: Antoine Kardashian (Atletico et la chaîne E!)

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :Je pense qu'on va faire Griezmann et pas Neymar. C'est la tendance qui se dégage actuellement un peu partout (discours de Barto, médias...)
Je pense exactement la même chose. C'est un transfert trop compliqué à réaliser quand on sait en plus qu'il n'a pas eu le temps d'être vraiment préparé, budgété. Je ne prédis pas l'avenir et je peux évidemment me tromper mais je ne pense pas que ça se fera.

1. On a pas l'argent. Il semble qu'on galère déjà à finaliser le transfert de Griezmann.
2. Le transfert ne peut se faire qu'en incluant 1, voir plusieurs joueurs dans le deal (ce qui dans à ma connaissance ne s'est jamais fait). Or, il faut que le ou les joueurs en question soient d'accord et on ne peut pas les forcer. Il faut également que le PSG soit d'accord sur les joueurs proposés (il parait que Leonardo et Tuchel ne sont déjà pas d'accord eux-mêmes sur les joueurs qu'ils voudraient récupérer).
3. Je ne pense pas que Barto et les autres cadors qui sont à la tête du Barça soient en mesure de finaliser tout ça dans un délai raisonnable. Et plus ça va trainer, moins le PSG sera enclin à le laisser partir. A l'heure actuelle, ils n'ont même pas entamé le moindre début de négociation.

Et tout ça dans un contexte où les deux clubs ne peuvent plus s'encadrer et n'accepterons jamais de faire le moindre cadeau à l'autre.

simon
Réserve

Message par simon »

Plutôt d'accord. D'autant que ni Neymar ni son entourage n'ont communiqué des envies de départ. Je vois bien le brésilien sortir du silence en Août avec un classique: "Comme chaque année, il s'est dit et écrit beaucoup de chose sur moi, je suis bien à Paris et souhaite tout gagner ici."

Je ne vois vraiment pas comment nos bougres de dirigeants pourraient boucler un tel transfert un un mois et demi, avec un club qui ne peut plus nous blairer.

Gol de Messi
Titulaire

Voilà. Tout le monde s'interroge de savoir pourquoi Neymar et son clan ne se prononcent pas. C'est parce qu'ils savent que ce sera très compliqué et qu'il sera beaucoup plus facile de communiquer si ça ne se fait pas.

fooooox
International

Message par fooooox »

Ce n'est pas faux, sauf que vous oubliez quelque chose, c'est que le temps joue en notre faveur dans le dossier Neymar. Plus le temps passe, et plus l'étau se ressert autour de Paris.

Le garder serait en contradiction avec toute les discours branlettes sur la reprise du pouvoir par le board parisien, et le joueur lui ne veut pas rester non plus.

Sauf qu'il y a peu de destinations possibles. Le Real c'est cuit, ils ont Hazard et veulent Mbappe. La Juve et le Bayern c'est improbable aussi. United est devenu has been, Liverpool est blindé à son poste, et je ne pense pas Pep être intéressé par son profil.

Du coup il ne reste que le Barca. Qui joue la montre.
Image

Gol de Messi
Titulaire

rivaldo_fan
Remplaçant

Message par rivaldo_fan »

Gol de Messi a écrit :Bon voilà, c'est fait:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... id/1039075
Enfin du concret. Même si ce transfert a détérioré les relations entre l'Atletico et le Barça, je reste persuadé que c'est un très bon achat. Dommage qu'il ne soit pas venu la saison dernière, il aurait fait du bien en C1 notamment.
fooooox a écrit : Le garder serait en contradiction avec toute les discours branlettes sur la reprise du pouvoir par le board parisien, et le joueur lui ne veut pas rester non.
Le garder ne serait pas en contradiction de quoi que ce soit. Il suffit que lors de sa très prochaine prise de parole, Neymar déclare qu'il n'a jamais eu l'intention de quitter Paris et tout le blabla habituel et tu entendras les médias féliciter le PSG pour ce discours de fermeté dans le genre "comme pour Verratti et Marquinhos, le club s'est montré ferme et le joueur a compris qu'il n'est pas plus grand que l'institution Paris Saint-Germain et il a mis ses velléités de départ de côté et blablabla".
D'ailleurs je ne vois pas comment Neymar pourrait à ce moment de la période des transferts, prendre publiquement la parole pour dire autre chose que son envie de rester à Paris. S'il dit qu'il veut s'en aller, Paris ne va pas nous faire de cadeau. Or, non seulement ça coûterait une fortune mais en plus notre effectif est plus que fourni à son poste encore plus avec l'arrivée de Griezmann. S'il y avait une stratégie un minimum concertée, on lui aurait conseillé de ne surtout pas faire une telle déclaration tant qu'un "gros" joueur du genre Coutinho ou Dembele ne serait vendu ou tant que de vraies discussions ne seraient en cours entre les 2 clubs.
Le timing entre sa prise de parole et le manque de dégraissage de l'effectif me paraissent suspects. Du coup si ses velléités de départ sont réelles, je sens que tout le monde va jouer la montre pour qu'une solution soit trouvée sans qu'une des 3 parties ne perde la face. Un peu comme pour Coutinho. Le joueur déclare qu'il n'a que son retour en tête, s'excuse pour son retard et accepte une tape sur les doigts, permettant à Paris d'afficher un peu de fermeté, le Barça prend le temps de dégraisser et de récupérer de l'argent et l'affaire se règle au mercato d'hiver voire l'été prochain. Au final le joueur obtient ce qu'il veut, le PSG ne perd pas la face et le Barça récupère un joueur qu'il n'aurait jamais dû perdre et peut communiquer sur le fait que le joueur est parti et l'a regretté amèrement, d'où son envie de revenir "à la maison"...
Dernière modification par rivaldo_fan le jeu. 11 juillet 2019 20:49, modifié 1 fois.
Aimar a écrit :Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:

Zedo
Licencié

Message par Zedo »

Gol de Messi a écrit :Bon voilà, c'est fait:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... id/1039075
Démenti par les deux clubs apparemment

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

Gol de Messi a écrit :Voilà. Tout le monde s'interroge de savoir pourquoi Neymar et son clan ne se prononcent pas. C'est parce qu'ils savent que ce sera très compliqué et qu'il sera beaucoup plus facile de communiquer si ça ne se fait pas.
Neymar et son clan avait fait la même quand il est parti du barça, rappelez vous le nombre de fois où il refusait de s'exprimer sur ces intentions dans un sens ou l'autre jusqu'au dépôt de la clause à la Liga.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Verrouillé

Revenir à « Les Rumeurs »