Vince-Blaugrana a écrit :Quand tu balances 200M sur Paulinho et Dembele, il te reste plus rien derrière, et c'est ça le problème.
Ça je suis d'accord. Mais on était quand même censé (enfin j'ose espérer

) avoir un budget mercato par nous-même. On a entendu 70-80M€. On devait aussi dégraisser, ce qui renforcerait ce budget.
Je vais pas jouer les épiciers, mais normalement on pouvait tout de même s'en sortir avec une enveloppe d'environ 100M€ (le budget + 2 ou 3 clubs escroqués avec nos brêles), auxquels on ajoute le prix de Neymar.
Au final, je pense vraiment que ça n'est pas l'argent le problème, mais le fait qu'on s'y prends au dernier moment, et surtout une fois que tout le monde sait qu'on est blindé. Donc on est en position de faiblesse, ce qui ne plaît pas aux dirigeants, qui donc la jouent gros bras, ce qui ne marche pas du tout (le nombre de clubs qui se seront plaints de négociations avec nous...

). J'extrapole un peu mais c'est comme ça que je le vois.
Pour moi, le très gros point noir, c'est que les dirigeants n'ont absolument pas anticipé ce mercato (ça me semble pourtant la base mais bon...). Donc au lieu de vite identifier les cibles, rapidement boucler les dossiers, on traîne, on sait pas ce qu'on veut, et on se retrouve dans une position qu'on avait pas prévu, et il faut gérer avec, ce que, visiblement, aucun dirigeant ne parvient à faire.
Comme l'a dit TS sur le topic de Seri par exemple, on avait l'opportunité de boucler le transfert il y a bien longtemps, mais non, on préfère réfléchir à d'autres pistes (insensées...) et se retrouver au pied du mur.
On connaissait les
panic buys, je pense que nous venons d'inventer les
panic mercatos.
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.