Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Marco Verratti (PSG)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Lord Oneill
Titulaire

Re: Marco Verratti (PSG)

Message par Lord Oneill »

http://www.footmercato.net/liga/transfe ... tti_205644
Même si le PSG reste pour le moment inflexible sur le sujet, plusieurs voix s’élèveraient en interne et pousseraient pour un départ de la pépite italienne cet été.
Y'a des infos comme quoi c'est un minimum crédible ce passage ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

L'Équipe c'est pas crédible concernant le PSG selon les supporters parisiens.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

M3alem
Nouvelle Recrue

Message par M3alem »

ayoubaoui a écrit :Et voilà. On l'attendait tous, la pirouette ultime de cette direction, la carte qu'ils sortent toujours quand ils sont dos au mur...c'est à cause de Messi ! :ouehhhh:

J'ai pensé la même chose directement, je me suis dit noooon ils vont pas osé.
D'où ma question.

sebbarça
Nouvelle Recrue

Message par sebbarça »

J'ai pensé à un truc :

Verratti peut il résilier son contrat ?

J'ai fouillé vite fait mais j'ai rien trouvé de bien crédible...

Ce serait la solution ultime : Verratti rachéte ses années contrats, soit 4 x 6 Millions non?

Du coup il serait libre, et Barto lui propose une prime à la signature genre 50 ou 60 Millions.
Mais à priori le joueur ne peut résilier sans l'accord du club...

Si certains en savent plus :v:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Ah ah je pense pas (sinon même s'il a 30 millions d'amende, le Club lui rembourse et hop Verratti à 30 millions :ouehhhh: ) mais si le mec ne revient pas jouer, c'est un abandon de poste donc...

sebbarça
Nouvelle Recrue

Message par sebbarça »

Beh par exemple, Sirigu à donné son année de salaire au PSG pour pouvoir résilier non ?
Ma question c'est, est ce que le PSG aurait pu refuser que Sirigu résilie son contrat ?
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Ca serait trop simple, évidemment qu'il faut l'accord du PSG.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 760
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

sebbarça
Nouvelle Recrue

Message par sebbarça »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
Image

M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Message par M.H.JAWADI »

M3alem a écrit :
ayoubaoui a écrit :Et voilà. On l'attendait tous, la pirouette ultime de cette direction, la carte qu'ils sortent toujours quand ils sont dos au mur...c'est à cause de Messi ! :ouehhhh:

J'ai pensé la même chose directement, je me suis dit noooon ils vont pas osé.
D'où ma question.
On en vient à souhaiter que Messi n'ait pas encore prolongé avec nous :no: On aurait garder l'espoir qu'il leur foute la pression à ces incapables :crybaby:

rivaldo_fan
Remplaçant

Message par rivaldo_fan »

sebbarça a écrit :J'ai pensé à un truc :

Verratti peut il résilier son contrat ?

J'ai fouillé vite fait mais j'ai rien trouvé de bien crédible...

Ce serait la solution ultime : Verratti rachéte ses années contrats, soit 4 x 6 Millions non?

Du coup il serait libre, et Barto lui propose une prime à la signature genre 50 ou 60 Millions.
Mais à priori le joueur ne peut résilier sans l'accord du club...

Si certains en savent plus :v:
Ce n'est pas aussi simple, mais c'est possible avec ou sans l'accord du PSG. Il y a des moyens légaux pour rompre un contrat de foot. Mais il y a un délai légal (dans lequel de toute façon Verratti n'est plus) et une procédure légale spécifique.
Il y a 2 cas de figure où un joueur peut résilier son contrat (sous-réserve de pouvoir en apporter la preuve) : la juste cause (équivalent de la faute grave de l'employeur qu'on retrouve dans n'importe quel contrat de travail) et la juste cause sportive qui est une spécificité du contrat de footballeur. En gros, un joueur ayant pris part à moins de 10% des matchs officiels de son club au cours de la saison a la possibilité de se plaindre de sa situation auprès de la FIFA. Mais il faudrait qu'il le fasse dans les 15 jours suivants le dernier match officiel du club et en plus, il n'est même sûr d'avoir gain de cause car c'est souvent étudié au cas par cas. Donc en résumé, concernant Verratti, il n'y a aucun moyen légal de résilier son contrat cet été car non seulement il est une pièce essentielle du PSG, mais en plus le délai de 15 jours pour saisir la FIFA et invoquer l'article 15 est passé.

Après, il y a un moyen de contourner cette règlementation en résiliant le contrat de façon unilatérale. Le souci c'est que dans ce cas, il encourt non seulement une lourde sanction financière qu'il pourra supporter solidairement avec son nouveau club, mais en plus il risque une sanction sportive allant de 4 à 6 mois.
Donc si Verratti décide malgré tout de venir au Barça il faudra qu'il verse une indemnité décidée par la FIFA qui va forcément excéder le rachat pur de ses 4 dernières années de contrat, mais en plus il ne pourra pas jouer pendant environ 6 mois. ça c'est pour la partie rupture du contrat. Mais en terme d'image pour le joueur ce sera très difficile, mais pour le Barça, ce sera juste catastrophique. Donc une telle hypothèse est inutile à envisager car le club perdra énormément au change.
Aimar a écrit :Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:

Verrouillé

Revenir à « Les Rumeurs »