Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: Rumeurs diverses

Message par Valderrama »

C'est très réducteur de parler d'age sans tenir compte du contexte. Oui, certains sont prêt à jouer en pro à 17 ou 18 ans, quand d'autres arrivent à maturité physique à 20/21 ans.
Ce qui est le cas de Riqui. La saison passée, il joue 500 minutes parce qu'il y a 3 mammouths au milieu Rakitic-Vidal-Busquets et que pour des no name comme V******* ou Setien il est difficile de les asseoir sur le banc pour faire jouer un gamin de 21 ans.

C'est justement parce que Koeman a, à priori plus de cojones, mais surtout bien plus de latitude vu ce qu'il s'est passé dans le club après la déroute face au Bayern que je lui en veut sur sa gestion de Puig.

Aujourd'hui, personne ne dirait rien si on échangeait les minutes de Busquets et celles de Riqui. Ni les dirigeants, ni les joueurs ni encore moins les fans.

On répète à qui veut l'entendre qu'on est en pleine saison de transition, mais Busi (32 ans et clairement sur la fin) accumule le temps de jeu d'une titulaire indiscutable, alors qu'il est en grande difficulté. Et à côté, on laisse croupir sur le banc, un gamin formé au club agé de 22 ans. Je ne sais pas si tu vois l'incohérence de la situation.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Valderrama a écrit :
mar. 5 janvier 2021 11:54
On répète à qui veut l'entendre qu'on est en pleine saison de transition, mais Busi (32 ans et clairement sur la fin) accumule le temps de jeu d'une titulaire indiscutable, alors qu'il est en grande difficulté. Et à côté, on laisse croupir sur le banc, un gamin formé au club agé de 22 ans. Je ne sais pas si tu vois l'incohérence de la situation.
Je crois qu'il fait un peu de politique. S'il sort tout le monde (Piqué, Alba, Busquets, Messi, etc), il se retrouve avec un vestiaire contre lui.
Le probléme de Piqué s'est résolu par sa blessure.
Alba retrouve sa forme.
Messi, bah c'est Messi.
Et Busquets est le seul qui joue juste pour garder une bonne ambiance et une bonne relation entre capitaines/joueurs/entraineur.

Ceux qui payent la titularisation de Busquets sont Pjanic et Riqui. Que je trouve tout les deux meilleurs que Busi.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Indépendamment des performances de chacun, dans une saison aussi chargée que celle-ci, 6 joueurs pour 3 postes au milieu c'est ce qu'il faut pour un club comme le Barca.

Si on repart sur un 4-3-3 vu que c'est ce système qui apporte le plus de satisfaction, ça nous fait :

Busi/Pjanic en Mdf
De Jong/Pedri/Puig/Coutinho en relayeur

Instaurer une concurrence saine entre tous ces joueurs (hors Coutinho puisque blessure) ne peut être que bénéfique pour le club. En tout cas il n'y a clairement pas surnombre.

---

Et j'adore Pedri, mais je trouve qu'il joue trop, comme Fati avant sa blessure. Surtout que Pedri est parfois trimballé à des postes qui ne sont pas les siens (parfois presque collé à la ligne gauche). Je ne vois vraiment pas l'intérêt à part le cramer.

---

Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Qu'on aime ou pas Giroud, comment ce fait-il que le club ne se penche pas sur son cas pour un turn over avec Braithwait ?
C'est pas comme si on était déjà surchargé à ce poste ...

fooooox
International

Message par fooooox »

Dembele - Giroud - Griezmann au Barca ? En attendant DD en 2022 ? :disguise2:

Plus sérieusement il est trop statique. Braithwaite est plus tonique, plus mobile, et donc son profil, même limité, convient mieux à ce qu'il reste de notre jeu.
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Et Diego Costa ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Giroud Costa pour remplacer..... Braithwaite.
Ya pas a dire, je préfère lire des post sur les km si c'est pour voir des truc pareils. :man:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

haraldite a écrit :
mar. 5 janvier 2021 18:38
Et Diego Costa ?
Dans ce cas là, autant prendre vraiment Depay que Lyon accepterait de lâcher pour 5M à 6 mois de la fin de son contrat.
Au pire, en juin il dégage et on fera un beau bénéf. (au moins x4)

Après encore une fois, selon moi, on doit prendre quelqu'un uniquement si on arrive à se séparer de Braithwaite (si possible contre un petit chèque parce qu'on a quand même investi 18M sur lui il y a moins d'1 an WTF! :yikes: )

Parce qu'empiler pour empiler dans notre situation financière, c'est tout bonnement impossible.

Pareil si on prend Eric Garcia derrière. Ça doit signifier le départ d'Umtiti, au moins en prêt pour ne plus payer son salaire de 9M annuel.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :
mar. 5 janvier 2021 20:26
haraldite a écrit :
mar. 5 janvier 2021 18:38
Et Diego Costa ?
Pareil si on prend Eric Garcia derrière. Ça doit signifier le départ d'Umtiti, au moins en prêt pour ne plus payer son salaire de 9M annuel.
Sinon Sergio Ramos est libre aussi en fin de saison. :man:

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

serjoint27 a écrit :
mar. 5 janvier 2021 20:23
Giroud Costa pour remplacer..... Braithwaite.
Ya pas a dire, je préfère lire des post sur les km si c'est pour voir des truc pareils. :man:
Au lieu de "lire" tu pourrai "écrire" pour relever le débat alors. Vu la situation financière du club, et qu'il nous faut absolument un autre attaquant pour faire souffler Braithwaite, tu vois qui sur le marché ?

Peut-être que je serai d’accord avec toi si tu propose quelque chose.

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »