Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
serjoint27
International

Re: Rumeurs diverses

Message par serjoint27 »

Valderrama a écrit :
ven. 4 novembre 2022 16:12
Nesta a écrit :
ven. 4 novembre 2022 04:25
On a besoin d'un profil à la Yaya Touré, pas d'une réplique de Busquets.
@paul philippe : Ou est passé le Barça? :cry:

#hasbeen - #nostalgique - #mouriravecsesidées :man:
2009 > 2011
6 > 5
:man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
ven. 4 novembre 2022 16:12
Nesta a écrit :
ven. 4 novembre 2022 04:25
On a besoin d'un profil à la Yaya Touré, pas d'une réplique de Busquets.
@paul philippe : Ou est passé le Barça? :cry:

#hasbeen - #nostalgique - #mouriravecsesidées :man:
Où est passé le Barça ?

Il faudrait le demander à Busquets plutôt qu'à Paul Philippe... :pfff:

Yaya savait tout faire sur un terrain, pouvait jouer à plusieurs postes, ne se cachait jamais, tandis que Busquets ne sait jouer que dans un seul registre au milieu d'un collectif parfait.

Avec le recul, on aurait mieux fait de garder l'ivoirien, le Barça ne s'en serait que mieux porté. :man:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

serjoint27 a écrit :
ven. 4 novembre 2022 18:06
2009 > 2011
6 > 5 :man:
Chacun ses goûts. :man: .
Pour moi, le Barça le plus identifiable par rapport au style que recherchait Guardiola, c'était avec le trio Busquets-Xavi-Iniesta entre 2009 et 2011. L'apogée étant la symphonie face au Réal à l'automne 2010.

Mais Yaya (que j'adore, hein, passé par l'ASM en plus) a bien aidé en finale à Rome aux côtés de Piqué en 2009. :blushing:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

"Bien aidé"...

Le mec était un pilier au milieu, en plus d'être excellent techniquement. C'était un titulaire indiscutable, et dans un autre style, il complétait à merveille le duo Xavi et Iniesta en apportant du physique.

Si on avait dû mettre Busquets en défense contre Chelsea, on se serait fait défoncer.

Sans vouloir dénigrer Busquets, Yaya avait bien plus de qualité pour s'intégrer dans n'importe quelle équipe ou configuration. On aurait très bien pu continuer avec lui titulaire, ça ne nous aurait pas empêchés de gagner une pelletée de titre.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
sam. 5 novembre 2022 18:53
"Bien aidé"...

Le mec était un pilier au milieu, en plus d'être excellent techniquement. C'était un titulaire indiscutable, et dans un autre style, il complétait à merveille le duo Xavi et Iniesta en apportant du physique.

Si on avait dû mettre Busquets en défense contre Chelsea, on se serait fait défoncer.

Sans vouloir dénigrer Busquets, Yaya avait bien plus de qualité pour s'intégrer dans n'importe quelle équipe ou configuration. On aurait très bien pu continuer avec lui titulaire, ça ne nous aurait pas empêchés de gagner une pelletée de titre.
Avec des si...
Mais de toute façon, je parlait de style et de gout. Je préférais davantage le jeu à une touche de Busi qui se mariait à la perfection avec la finesse technique de Xavi et Don.
Après encore une fois, je peut comprendre qu'on préfère un profil plus physique

Yaya est évidemment un joueur bien plus complet que Busquets. Busi ne pouvait réussir qu'au Barça alors que Yaya pouvait jouer partout (derrière au milieu, faux 9...) et dans tous type de football.

Mais dans ce que recherchait Pep au milieu et pour la position de sentinelle le profil de Busi cadrait davantage.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

https://www.sport.es/es/noticias/barca/ ... z-78280687

J'espère que ce sont juste les journaux qui sortent des noms random car Arnau Martinez de Girona en lateral droit, ça fait vraiment petit joueur....

A part être jeune, catalan et formé au club, je ne vois pas ce qu'il a (qualité de centre correcte peut-être).
Pour 20M€, il doit quand même y avoir d'autres joueurs qui ont un niveau correct et un potentiel à exploiter... après, ils ne seront pas espagnols ni catalans donc faut chercher un peu !

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

LokiMessi a écrit :
mar. 8 novembre 2022 15:28
A part être jeune, catalan et formé au club...
Tu as ta réponse dans les deux derniers critères. #privilèges

Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

LokiMessi a écrit :

J'espère que ce sont juste les journaux qui sortent des noms random car Arnau Martinez de Girona en lateral droit, ça fait vraiment petit joueur....

A part être jeune, catalan et formé au club, je ne vois pas ce qu'il a (qualité de centre correcte peut-être).
Pour 20M€, il doit quand même y avoir d'autres joueurs qui ont un niveau correct et un potentiel à exploiter... après, ils ne seront pas espagnols ni catalans donc faut chercher un peu !
L'argument numéro un sorti par les journaux catalans, et je vous jure que c'est vrai, c'est qu'il a tenu tête à Vinicius lors du match Réal- Girona.

Qu'est-ce que ça va être avec la CDM, le premier joueur qui fera une prestation correcte en Ard sera une cible potentielle pour le club.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Bakhara a écrit :
mar. 8 novembre 2022 16:04
LokiMessi a écrit :

L'argument numéro un sorti par les journaux catalans, et je vous jure que c'est vrai, c'est qu'il a tenu tête à Vinicius lors du match Réal- Girona.

Qu'est-ce que ça va être avec la CDM, le premier joueur qui fera une prestation correcte en Ard sera une cible potentielle pour le club.
On a pas du voir le même match avec les journalistes catalans alors, car moi je l'ai vu se faire éclater physiquement par tous les joueurs du Real et laisser 5m à son attaquant à chaque fois. D'ailleurs sur le but de Vinicius, il se met à 2m derrière lui, alors qu'ils sont dans les 5,50m...

J'avais déjà vu ça face à l'Athletic (ou l'Atletico je ne sais plus...).
Sinon en vitesse et en abnégation sur les retours défensifs c'était franchement limite vétéran alors même que le mec a 19 ans.

J'espère vraiment que ce sont les journalistes qui "visent" des gars random sur des critères random car hormis le Barca, ils ne regardent que 2 ou 3 matchs par mois (uniquement de la Liga bien sûr).
Car si c'est vraiment ça les joueurs profilés par Xavi et la Direction technique c'est vraiment trop orienté "Produit intérieur brut" alors même que ce championnat perd en qualité à tous les niveaux.

Après le match du Rayo face au Real, ça veut dire que Comesaña et Valentin vont être probablement pistés pour remplacer Busquets... (pour le coup ils sont meilleurs milieux que Martinez est latéral et un des 2 en remplaçant ça se tiendrait).

Pour le latéral droit, j 'ai vu 3 matchs de Bah (Danois de Benfica) et je l'ai trouvé pas mal en mode low profile.
Quelqu'un a-t-il plus suivi le championnat portuguais cette année ?

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

@LokiMessi

Merci, pour les précisions, je ne l'ai jamais vu jouer mais j'ai lu qu'il aurait fait des misères à Vinicius :ptdr:. Ce qui veut dire que tout est fait pour le mettre en avant comme un latéral de qualité. Et tous s'accordent sur le fait que Xavi le veuille absolument.

En plus 20M le gars !!!
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Après le central lateral le yaya touré faux 9. :mdr: :mdr: :mdr:

T'es de pire en pire valdetyler.

Ferme ta bouche sérieux !
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
sam. 12 novembre 2022 10:23
Après le central lateral le yaya touré faux 9.
9 et demi pour être plus précis en effet... :bye1:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Les médias et journalistes catalans, avec l'arrêt de la Liga, sont en open bar niveau rumeurs :ptdr: .

Pour janvier, la Barça recruterait
Bernardo Silva et Gundogan ( rien que ça) et City acheterait Bellingham en contrepartie.

En Ard, c'est Pavard qui viendrait pour ce mercato hivernal, sinon ça serait Foyth ou Dalot.
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

J'espère que les rumeurs sur Pavard sont infondées :thumbdown:.
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Bakhara a écrit :
dim. 13 novembre 2022 19:06
Les médias et journalistes catalans, avec l'arrêt de la Liga, sont en open bar niveau rumeurs :ptdr: .

Pour janvier, la Barça recruterait
Bernardo Silva et Gundogan ( rien que ça) et City acheterait Bellingham en contrepartie.

En Ard, c'est Pavard qui viendrait pour ce mercato hivernal, sinon ça serait Foyth ou Dalot.
Et du coup, on vend le Camp Nou, le Palau Blaugrana et la cité sportive Joan Gamper pour financer ça ?

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »