Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
alex-kidd
Licencié

Re: Rumeurs diverses

Message par alex-kidd »

nash06 a écrit :
jeu. 11 août 2022 05:11
Pouletmagique a écrit :
mer. 10 août 2022 16:32
Sur Twitter des journalistes annoncent que si le Barca ne peut pas les inscrire rapidement nos deux arrivées libres repartiraient libres dans la foulée.
Si ça arrive, on sera la risée du monde du foot.
Ce qui bloque, c'est seulement l'inscription en Liga si j'ai bien compris ? L'inscription en ligue des champions n'est pas remise en cause ?

Je me souviens qu'à cause d'une interdiction de recrutement il y a quelques années, un joueur (Arda Turan je crois ?) avait dû attendre le mercato d'hiver pour avoir le droit de jouer pour le Barça, même s'il était déjà sous contrat avec le club depuis l'été.

Dans le cas présent, ça pourrait être pareil, mais avec la possibilité de jouer quand même la ligue des champions dans l'intervalle. Est-ce que les joueurs concernés pourraient accepter ça ?

Sinon, sur le principe, je trouve que le club a un comportement de raclure avec ses joueurs. Je le disais déjà par rapport à Dembelé cet hiver, mais là ça ne fait que confirmer ce que je pensais : Laporta considère que le contrat ne donne des obligations qu'aux joueurs et pas au club. Je ne suis pas d'accord. Si De Jong ne veut pas partir ni baisser son salaire, il est complètement dans son droit, et vouloir faire pression sur lui pour qu'il accepte l'un ou l'autre devrait être puni pénalement. J'espère que les joueurs concernés (Busquets, Alba, De Jong...à ne céderont pas. Si ça veut dire que Lewandowski, Raphinha ou Kessié ne peuvent pas être inscrits, tant pis, il est grand temps d'arrêter de fouler au pied les droits des employés du club.

Comme certains l'ont fait remarquer, c'est particulièrement vicieux ce que le Barça essaie de faire : en 2020, le club était dans la panade financièrement, et le deal c'était que les joueurs acceptent de baisser momentanément leur salaire, et de le récupérer ensuite. Autrement dit, formellement, le club a emprunté de l'argent aux joueurs. il s'agit maintenant de payer ses dettes.
Au début de l'été, le Barça n'avait plus du tout les mêmes problèmes financiers qu'en 2020. La paiement des salaires n'était pas un problème. La priorité, avant de vouloir faire venir de nouvelles recrues, c'est de payer ses dettes. Mais on ne peut décemment pas dépenser des millions pour faire venir de nouveaux joueurs et venir chouiner ensuite parce qu'on ne peut pas payer les joueurs déjà sous contrat.

Je suis très excité à l'idée de voir Lewandowski au Barça, mais je préfère un club intègre sans le Polonais qu'un club qui joue les premiers rôles en se comportant comme il le fait.
C'est l'économie qui marche comme ca, le Barca ne fait pas exception. La seule différence c'est que nous on peut, mais des clubs plus petits seraient renvoyés en division inférieure.

Après l'histoire des enregistrements c'est du flan. Valence et le Betis ont aussi des joueurs non enregistrés jusqu'à aujourd'hui.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Bernardo en après match qui se comporte comme un joueur qui fait ses adieux, sur le terrain et sur les réseaux…

Il y a de fortes chances qu’il vienne à mon avis. Mais comme je disais sur le topic Xavi, y’a un autre portugais à City qui nous aurait fait beaucoup de bien, c’est Cancelo.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
dim. 14 août 2022 18:57
Bernardo en après match qui se comporte comme un joueur qui fait ses adieux, sur le terrain et sur les réseaux…

Il y a de fortes chances qu’il vienne à mon avis. Mais comme je disais sur le topic Xavi, y’a un autre portugais à City qui nous aurait fait beaucoup de bien, c’est Cancelo.
Bellerin qui négocie une résiliation de contrat avec les gunners… y’a de quoi flipper un coup non ?

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

LokiMessi a écrit :
dim. 14 août 2022 20:38
Fearlesss a écrit :

Bellerin qui négocie une résiliation de contrat avec les gunners… y’a de quoi flipper un coup non ?
En tout cas c'est évident qu'on a besoin d'un latéral droit.

Pour l'instant les options, c'est soit gâcher Araujo, soit "l'exemple de la Masia" Roberto... Ça en dit encore long sur l'amateurisme de la planification de l'équipe.

Tu le sais depuis le début qu'il te faut un arrière droit donc lâche Bernardo et occupe toi des priorités.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 21:15
LokiMessi a écrit :
dim. 14 août 2022 20:38
Fearlesss a écrit :

En tout cas c'est évident qu'on a besoin d'un latéral droit.

Pour l'instant les options, c'est soit gâcher Araujo, soit "l'exemple de la Masia" Roberto... Ça en dit encore long sur l'amateurisme de la planification de l'équipe.

Tu le sais depuis le début qu'il te faut un arrière droit donc lâche Bernardo et occupe toi des priorités.
D’accord là-dessus, c’est pour ça que Mazraoui par exemple, sans indemnité de transfert, c’était sûrement plus nécessaire qu’un Raphinha ou même que Kounde.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Koundé était ultra nécessaire. Un défenseur très performant (meilleur défenseur de la meilleure défense de la Liga) et très prometteur. Ça faisait 10 ans qu’on attendait un gros renfort en défense.

Raphinha à la limite je suis d’accord. Sachant que y’a 6 mois t’as déjà claqué 60M sur Ferran et que t’as prolongé Dembélé. Mais si Raphinha performe comme il l’a fait durant la pré saison, on va pas regretter son transfert longtemps. Et puis moi perso ca me fait plaisir de savoir qu’il y’a 4 ailiers qui peuvent être tous titu.

Le truc vraiment pas nécessaire, c’est de recruter Bernardo cette année à 80-100M. Surtout quand tu sais que ton coach va continuer à titulariser Busquets quoiqu’il arrive, et que t’as Pedri et FDJ qui devraient être intouchables dans le 11, étant donné que ce sont nos 2 meilleurs joueurs avec Lewandowski et Araujo.

Et aussi, pour moi c’est autant nécessaire de recruter à gauche qu’à droite. Dans les deux cas y’a un jeune (Baldé/Dest) prometteur que Xavi n’a manifestement pas envie de faire grandir et évoluer, du coup on se retrouve avec deux escrocs catalans titus (Alba et Roberto).
Je vais finir par changer d’avis concernant Alonso, je crois que même lui pourrait être un upgrade notable par rapport à la version 2022 d’Alba. Mais je dis bien “pourrait”. Tandis que si tu ramènes un Cancelo, Alba tu le revois plus jamais dans le 11.

L’été prochain, si je suis Laporta et que j’ai des thunes, je fais de Cancelo et Reece James mes priorités absolues.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
lun. 15 août 2022 15:58
Koundé était ultra nécessaire. Un défenseur très performant (meilleur défenseur de la meilleure défense de la Liga) et très prometteur. Ça faisait 10 ans qu’on attendait un gros renfort en défense.

Raphinha à la limite je suis d’accord. Sachant que y’a 6 mois t’as déjà claqué 60M sur Ferran et que t’as prolongé Dembélé. Mais si Raphinha performe comme il l’a fait durant la pré saison, on va pas regretter son transfert longtemps. Et puis moi perso ca me fait plaisir de savoir qu’il y’a 4 ailiers qui peuvent être tous titu.

Le truc vraiment pas nécessaire, c’est de recruter Bernardo cette année à 80-100M. Surtout quand tu sais que ton coach va continuer à titulariser Busquets quoiqu’il arrive, et que t’as Pedri et FDJ qui devraient être intouchables dans le 11, étant donné que ce sont nos 2 meilleurs joueurs avec Lewandowski et Araujo.

Et aussi, pour moi c’est autant nécessaire de recruter à gauche qu’à droite. Dans les deux cas y’a un jeune (Baldé/Dest) prometteur que Xavi n’a manifestement pas envie de faire grandir et évoluer, du coup on se retrouve avec deux escrocs catalans titus (Alba et Roberto).
Je vais finir par changer d’avis concernant Alonso, je crois que même lui pourrait être un upgrade notable par rapport à la version 2022 d’Alba. Mais je dis bien “pourrait”. Tandis que si tu ramènes un Cancelo, Alba tu le revois plus jamais dans le 11.

L’été prochain, si je suis Laporta et que j’ai des thunes, je fais de Cancelo et Reece James mes priorités absolues.
Bien sûr qu’on va souhaiter que Raphinha casse la baraque maintenant qu’il est chez nous, et peut être le fera-t-il…
Malgré tout, vu le stock de joueurs offensifs qu’on a et les pirouettes qu’on est obligé de faire pour inscrire Kounde, je trouve que son recrutement ressemble à un caprice de vouloir empiler des cartes panini.
Devoir sortir Depay en compensation, probablement libre, alors même que son salaire semble honnête, sans amortissement à payer, je trouve ça vraiment irresponsable.

Kounde, je le cite car on avait besoin de défenseurs central et on a eu Christensen. C’est pas le feu de Dieu mais ça permet de mettre Piqué en 4e def déjà.

Pour moi prio 1 :c’était un buteur, 1 DC, 1 lat Droit titu.

Prio 2 : 1 lat Gauche qui puisse faire la guerre à Alba, 1 milieu défensif pour jouer à la place de Busquets car FDJ n’existe pas pour ce rôle selon Xavi.
On sait malgré tout que ces 2 joueurs n’auront pas le temps de jeu qu’ils méritent.

Prio 3 : un autre DC

Dest faut arrêter, il est aussi intelligent que Dembele

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Pour moi avec Christensen, on a recruté un bon 3ème DC. Koundé, c’est un cran au-dessus sur papier, il vient pour être titulaire indiscutable. Je dis bien sur papier, donc on verra.

En ce qui concerne Dest, quand l’équipe tournait bien en février-mars, il sortait de très bon match avant de se blesser. Dest a eu de bonnes périodes depuis son arrivée, faut arrêter de le dézinguer gratuitement. Et il a rien à faire sur le banc, encore moins en tribunes, quand tes autres arrières droit sont Araujo et Roberto. Mazraoui ca aurait été un Dest v.2 très probablement. Les petits joueurs prometteurs qui jouent dans des clubs du sub-top ne dégageront pas les vaches sacrées car à Barcelone, des gens croient encore que les vaches sont des joueurs du top. Il faut ramener du gros matos pour bouger ces escrocs. Pour ça que je parle des Cancelo et autres Reece.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
lun. 15 août 2022 22:47
Pour moi avec Christensen, on a recruté un bon 3ème DC. Koundé, c’est un cran au-dessus sur papier, il vient pour être titulaire indiscutable. Je dis bien sur papier, donc on verra.

En ce qui concerne Dest, quand l’équipe tournait bien en février-mars, il sortait de très bon match avant de se blesser. Dest a eu de bonnes périodes depuis son arrivée, faut arrêter de le dézinguer gratuitement. Et il a rien à faire sur le banc, encore moins en tribunes, quand tes autres arrières droit sont Araujo et Roberto. Mazraoui ca aurait été un Dest v.2 très probablement. Les petits joueurs prometteurs qui jouent dans des clubs du sub-top ne dégageront pas les vaches sacrées car à Barcelone, des gens croient encore que les vaches sont des joueurs du top. Il faut ramener du gros matos pour bouger ces escrocs. Pour ça que je parle des Cancelo et autres Reece.
Je suis d’accord que sur le papier, Christensen n’a pas une étiquette de titulaire indiscutable et que Kounde c’est aussi, sur le papier, un cran au dessus.

Mais pour moi, Araujo-Christensen en DC titulaire c’est mieux que Dest à droite, ou Araujo, ou S.Roberto.

Je citais Kounde car il n’est pas inscrit.
Dans l’hypothèse d’un Cancelo, il aurait fallu lâcher au moins autant que pour le français.
Du coup si on voulait que le portugais soit inscrit, il aurait fallu ne faire ni Kounde, ni Raphinha.

Je pense pas être dans la persécution de Dest. J’étais pour que Xavi le mette plus souvent car je n’aimais pas particulièrement les boulevards derrière Alves.
J’étais très content quand il faisait des matchs corrects quand l’équipe était en forme.

Malgré tout ça, c’est un joueur d’une inconstance folle qui s’enferre dans des dribbles improbables, revient souvent de façon désinvolte.
Il a des qualités de vitesse ou de dribble mais niveau QI football et force mentale, faut le mettre avec les cancres.
Peut être est-ce son âge mais c’est un mec qui transpire le manque de pugnacité. Il a l’air de faire les choses par instinct et semble congelé quand ça ne passe pas.

C’est des défauts très frustrants chez un ailier (Dembele) mais ça a une incidence toute autre chez un latéral.
Ça te coûte des points en championnat, des éliminations en LDC.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Selon Romero , une réunion se déroule en ce moment entre Alemany et le représentant de l'Argentin Juan Foyth (24 ans) arrière droit de Villareal.

Romero avait indiqué que pour le poste d'arrière droit, les potentielles cibles sont :

- Foyth ( Villareal)
- Meunier ( Dortmund )
- Bissaka (Man U).
- Frimpong (Leverkusen)
- Dallot ( Man U)
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Encore des seconds couteaux, même si je les connais pas tous.

Bartomeu, Laporta, ou Pierre Paul Jacques, la politique de recrutement aux postes occupés par les dinosaures catalans, elle, ne change bizarrement pas.

Et malgré ça, meme certains seconds couteaux auraient pu reléguer sur le banc les vieux catalans. Par exemple, même s’il était pas ouf, Semedo est un meilleur joueur de foot que Roberto. Digne est devenu un meilleur latéral gauche qu’Alba qui décline. Dest deviendra largement meilleur que Roberto, et il l’est déjà. Pour ça que l’américain ces 2 dernières années a été convoité par le Bayern, Chelsea, et MU maintenant. Tandis que Roberto même libre, personne ne l’a voulu, enfin si LA Galaxy a songé à le prendre pendant une demie journée avant de se rétracter. Ça te situe le niveau.

Mais c’est plus simple de boycotter et de jeter au bûcher des "no name" au premier match moyen, que de le faire avec des grosses recrues ultra performantes et réputées sur la scène internationale.

On continue dans le même esprit en ciblant Alonso (remplaçant d’Alba en sélection) et Foyth (il est pas DC à la base lui ?).

gforez
Licencié

Message par gforez »

Vu sûr Facebook qui relaie une info de l’aster foot. Bernardo Silva resterait à Manchester City. Si ça se confirme c’est une bonne nouvelle, si c’est pour mettre Pedri Gavi ou de Jong sur le banc je n’en vois pas l’interêt

fooooox
International

Message par fooooox »

Silva tabasse Gavi matin-midi-soir, il y a même pas débat. Et c'est tout à fait normal vu la différence d'âge.

Faut arrêter de croire que tous les gamins sont de la trempe de Pedri, normalement tu n'es pas destiné à devenir titulaire en club et en sélection à 18 ans. Mentalement et physiquement il y a des étapes à passer. Fati en est le meilleur exemple.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Fearlesss a écrit :
mar. 16 août 2022 19:03
On continue dans le même esprit en ciblant Alonso (remplaçant d’Alba en sélection) et Foyth (il est pas DC à la base lui ?).
Depuis qu'il est à Villareal, il me semble qu'il a joué uniquement à droite (malgré son profil latéral/axial).
Cette arrivée aurait le mérite de recentrer Araujo (Et Koundé) tout en faisant reculer dans la hiérarchie Sergi (à droite) et Piqué (dans l'axe).
Win - Win - Win.

Je pense que Foyth est l'alternative d'Azpi (également latéral/axial) qui a finalement préféré rester à Chelsea.
Dernière modification par Valderrama le mer. 17 août 2022 15:44, modifié 1 fois.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

@Tyler

Azpi joue à Chelsea. :man:

fooooox
International

Message par fooooox »

Dans le XI oui, mais sur le banc on aurait (et dans cet ordre logiquement) Christensen, Garcia, et Piqué sur le banc. Ca fait beaucoup pour un poste ou il n'y a pas énormément de rotation.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

fooooox a écrit :
mer. 17 août 2022 15:26
Dans le XI oui, mais sur le banc on aurait (et dans cet ordre logiquement) Christensen, Garcia, et Piqué sur le banc. Ca fait beaucoup pour un poste ou il n'y a pas énormément de rotation.
Ça fait un bon petit patrimoine défensif. Et si on parvient à tirer 20M de la vente de Dest, ce serait un moindre mal.

Foyth (Koundé/Sergi) - Araujo (Christensen/Piqué) - Koundé (Eric) - Alba (Alonso/Baldé)

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Désolé Valde, mais les latéraux font pitié là.
Et ça voudrait surtout dire que Roberto aura un grand rôle, comme je disais il sera l’option latéral offensif selon les besoins d’un match.
L’axe de la défense c’est du solide par contre. Sur papier.

Pour Foyth, apparement Villarreal demanderait une belle somme (40M), tu rajoutes encore un peu et tu peux cibler une grosse recrue à ce poste. A moins qu’ils réussissent à prendre Foyth au rabais.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Même si Villarreal ne demande pas sa clause libératoire, ça va au moins être 25/30M€ soit aucune économie cette année en cas de vente de Dest pour 17/20M€.

Si Dest sort, y’a plus de chances que ce soit pour faire rentrer Bellerin.
Dortmund demanderait 15M€ pour Meunier, pas impossible malgré tout…

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Question : vous voyez qui d’abordable en latéral droit ?
Image

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »