Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Fearlesss
Titulaire

Re: Rumeurs diverses

Message par Fearlesss »

Pourquoi ça insiste tellement pour Alonso ? C’est tout juste un joueur moyen. Un Roberto à droite, ça suffit pas, ils veulent nous en ramener un à gauche (même si le joueur de Chelsea est sûrement un peu moins nul que le catalan). C’est pour nous faire croire que Alba est un crack ?

Je préfère 1000 fois miser sur Baldé, qui montre souvent des choses intéressantes. Et qui a des qualités de latéral moderne, contrairement à Alonso. On dirait un caprice insensé à la Morata janvier 2022.

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Azpi prolonge à Chelsea.
C'est une mauvaise nouvelle car il aurait été la recrue parfaite pour nous.
J'ai pas l'impression que le club ait beaucoup d'alternatives, ce poste restera donc mal loti...

haraldite
International

Message par haraldite »

Rumeur Meunier en cours. Heureusement qu'il n'ira pas à Marseille.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Selon plusieurs sources ( As, Romero, Romano ...), Marco Alonso serait sur le point de rejoindre le Barça pour environ 10 M.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Je ne vois vraiment pas ce qu'Alonso a de plus que Balde, a part un peu d'expérience et quelques jolis coup francs.

Le mec vient en doublure d'Alba et ça va envoyer un Masian en prêt, c'est typiquement le genre de recrue qu'on devrait éviter.
Image

Pouletmagique
Nouvelle Recrue

Message par Pouletmagique »

Oui et non. Perso, je préfère que Baldé puisse jouer comme titulaire, comme Abde, dans un club pour vraiment gagner en expérience et revenir pour prétendre à une place de titulaire. Alors que là, il ne jouera que des bouts de match. Imaginons (ce qui est probable) qu'Alba se pète, Baldé prendra sa place et s'il ne "s'impose" pas ou si ça se passe mal, tout le monde va l'enterrer.

J'aime bien Baldé mais je le redis, je préfère avoir un mec comme Marcos sur le banc plutôt qu'un jeune qui risque de se faire déglinguer si ça se passe mal.

Par contre, c'est clair, vu ce qu'il a montré, il ne faut surtout pas le vendre et lui laisser du temps de jeu en prêt sans OA.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Pouletmagique a écrit :
sam. 6 août 2022 10:07
Oui et non. Perso, je préfère que Baldé puisse jouer comme titulaire, comme Abde, dans un club pour vraiment gagner en expérience et revenir pour prétendre à une place de titulaire. Alors que là, il ne jouera que des bouts de match. Imaginons (ce qui est probable) qu'Alba se pète, Baldé prendra sa place et s'il ne "s'impose" pas ou si ça se passe mal, tout le monde va l'enterrer.

J'aime bien Baldé mais je le redis, je préfère avoir un mec comme Marcos sur le banc plutôt qu'un jeune qui risque de se faire déglinguer si ça se passe mal.

Par contre, c'est clair, vu ce qu'il a montré, il ne faut surtout pas le vendre et lui laisser du temps de jeu en prêt sans OA.
+1. D'autant que j'imagine que si on avait seulement Alba et Baldé, Xavi utiliserait Dest à gauche. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé la saison dernière. Je prêterais également Baldé qui a besoin d'accumuler du temps de jeu à son age.

Alonso en doublure c'est très fiable. Puis il a des qualités différentes qu'on a pas forcément beaucoup (jeu de tête et qualité de frappe notamment)

fooooox
International

Message par fooooox »

Une bonne doublure ? Le but ce n'était pas de chercher un titulaire, ou un joueur qui puisse au moins mettre la pression a Alba ?

Parce qu'Alba est un boulet des que la pression monte depuis 3 ans, donc j'imagine pas ce que vaut une bonne doublure de lui.

Je préfère me planter avec Abde qu'avec Alba, au moins lui peut encore apprendre et progresser.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Le fait est que du haut de ses 18 ans, Balde ne sera pas un concurrent sérieux pour Alba. Dest non plus.
Et si Alba n’est pas dans une bonne période lorsque viennent les matchs importants de Liga et de LDC, il jouera malgré tout…

Je suis pas spécialement emballé par M. Alonso mais entre lui et le nom de Meunier qui est également sorti à droite, il semblerait que Xavi cherche des joueurs d’XP avec un gabarit dans les 1.90m.

Le style clairement différent de celui de nos latéraux actuels peut justifier de les mettre dans certains matchs d’ici à la mi-saison.
Ensuite, si M.Alonso à 8/10 matchs dans les jambes d’ici à la fin des poules de LDC et qu’il montre plus que Alba, on aura plus de chance de voir le rat de l’Hospitalet sur le banc quand viendront les matchs clés.

Si on a que Balde et Dest, Alba fera 90% des matchs avec 0 pression …

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

LokiMessi a écrit :
sam. 6 août 2022 18:37
Le fait est que du haut de ses 18 ans, Balde ne sera pas un concurrent sérieux pour Alba. Dest non plus.
Et si Alba n’est pas dans une bonne période lorsque viennent les matchs importants de Liga et de LDC, il jouera malgré tout…
Heureusement que Koeman ne raisonnait pas comme ça, sinon Rakitic et Vidal seraient encore au club aujourd’hui, et Pedri/Gavi/Nico au Barça B...

Alonso c’est un joueur moyen, qui n’a qu’un an de moins qu’Alba. C’est déjà un vieux lui aussi en réalité. Si Xavi le veut parce qu’il a une idée précise de ce qu’il veut en faire, ok. On va attendre et voir dans tous les cas.

Mais ce qui me saoule perso, c’est de constater qu’on n’a jamais recruté du lourd aux postes occupés par les dinosaures catalans. Et ça continue dans ce sens avec Alonso. Il a fallu que Piqué soit claqué physiquement aussi pour enfin ramener des DC. Busquets a toujours la voie royale, il peut être tranquille, FDJ c’est devenu un DC dans la tête de Xavi.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
dim. 7 août 2022 00:50
Heureusement que Koeman ne raisonnait pas comme ça, sinon Rakitic et Vidal seraient encore au club aujourd’hui, et Pedri/Gavi/Nico au Barça B...
Rakitic et Vidal ne sont pas partis après s’être fait damé le pion par Pedri, ils sont partis car le club et Koeman voulaient sortir certains joueurs : les 2 milieux et Suarez notamment.

Pedri s’est fait une place car il avait déjà des airs d’un mini Iniesta et parce qu’il y avait quand même pas grand chose d’autre au milieu aux côtés de Busquets et Frenkie il me semble.

D’ailleurs, Koeman poussait pour Wijnaldum (30 ans) pour renforcer le milieu.

Personne au club ne souhaite virer Alba, ils veulent avoir une alternative au joueur. Perso, je pense que Balde n’en est pas une sans plus d’XP en Liga.
Si il est intégré à l’équipe A, aura-t-il l’état d’esprit d’un potentiel titulaire ou se verra-t-il comme une option en cas de défaillance d’Alba ?

Y’avait peut être d’autres options a gauche à la place de M. Alonso, je sais pas… A part Raum, jeune international allemand, parti d’Hoffenheim à Leipzig pour 30M€ qui a un style plus physique qu’Alba.
Je ne crois pas que le club avait pour idée de mettre autant sur ce poste.

Je suis plus déçu qu’on ne se renforce pas à droite alors qu’il y avait quelques opportunités de marché et que notre seule latéral est Dest… accompagné de Roberto, Araujo ou Kounde.

fooooox
International

Message par fooooox »

Et Balde il ne peut pas acquérir cette expérience chez nous ? La Liga c'est une vingtaine de match accessible plus quelques tours de coupe du roi facile qu'il pourrait jouer. Sans compter le niveau des entraînements qui seront bien supérieurs à ce qu'il connaîtra en prêt.
Et s'il est performant il pourra toujours espérer plus.

Si la Masia n'est même plus utilisé pour les doublures autant la fermer.
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

LokiMessi a écrit :
dim. 7 août 2022 05:23
Fearlesss a écrit :
dim. 7 août 2022 00:50
Rakitic et Vidal ne sont pas partis après s’être fait damé le pion par Pedri, ils sont partis car le club et Koeman voulaient sortir certains joueurs : les 2 milieux et Suarez notamment.

Pedri s’est fait une place car il avait déjà des airs d’un mini Iniesta et parce qu’il y avait quand même pas grand chose d’autre au milieu aux côtés de Busquets et Frenkie il me semble.

D’ailleurs, Koeman poussait pour Wijnaldum (30 ans) pour renforcer le milieu.
Et qu’est-ce qui empêche le club de vouloir sortir Alba, Piqué ou un autre aujourd’hui ?
Ils le font très bien avec des Depay, FDJ, soit des titulaires de la saison passée.

Si Koeman voulait à tout prix garder Rakitic ou Vidal, le club ne les aurait peut-être pas dégagé. Et même après leurs départs, il avait le choix entre Pjanic et Pedri pour compléter son milieu. Il a choisi le petit gamin de 17 piges. Donc comme je disais, heureusement qu’il ne se basait pas sur l’âge au moment de faire ses choix.

Que Koeman pousse pour Wijnaldum (gratuit), un joueur qu’il connaît bien, alors que tous ses autres milieux ne sont même pas encore majeurs, ça n’a rien de choquant et c’est pas du tout comparable à la volonté de recruter un trentenaire moyen pour en faire le backup d’un autre trentenaire qui n’a plus le niveau. Le tout en snobant un jeune prometteur dans le processus.

Sur le marché, tu as la possibilité de faire un Gaya, Angelino ou Javi Galan sinon. Des noms qui reviennent assez souvent dans les rumeurs. Faut pas nous faire croire qu’Alonso c’était l’unique option.

Mais bon en soi, le mercato était quasi un sans faute jusqu’ici. S’il veut son Alonso à tout prix, on va attendre de voir ce que ça donne sur le terrain d’abord.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Fearlesss a écrit :
dim. 7 août 2022 15:25
Et qu’est-ce qui empêche le club de vouloir sortir Alba, Piqué ou un autre aujourd’hui ?
Les finances notamment, sujet abordé maintes fois.
Fearlesss a écrit :
dim. 7 août 2022 15:25
Si Koeman voulait à tout prix garder Rakitic ou Vidal, le club ne les aurait peut-être pas dégagé. Et même après leurs départs, il avait le choix entre Pjanic et Pedri pour compléter son milieu. Il a choisi le petit gamin de 17 piges. Donc comme je disais, heureusement qu’il ne se basait pas sur l’âge au moment de faire ses choix.
On peut continuer à comparer Balde et Pedri de par leur âge, mais niveau talent ça à peu de chose à voir… Pedri c’est un ovni dans l’univers du foot, un peu comme un Mbappé à son poste.
Je ne dis pas que Balde est nul, loin de là, mais avec ses qualités et son XP, il doit déloger un des capitaines qui a 10 ans dans ce club.
Pedri a éclaboussé Koeman de son talent et il l’a mis assez vite devant Pjanic qui venait d’arriver au club dans un deal pipé avec Arthur, c’est pas exactement la même chose.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Ah donc les finances justifient leurs titularisations et le fait qu’on ne les mette jamais en concurrence ? On est sur le sportif là, tu ne trouveras pas de justificatif financier.

Pourquoi ils cherchent à dégager FDJ en fait ? Lui aussi ils lui doivent des sous.

La comparaison avec Pedri n’a pas de sens en effet. Parce que Pedri est devenu titu direct. Tandis que là on parle de faire d’un masian la doublure à son poste. Pas le même talent certes, c’est pour ça que personne ici ne demande la même vitesse d’intégration dans le 11.

Koeman n’a pas lancé que Pedri sinon, il y a Nico, Gavi, Mingueza et Araujo aussi. Il prend Dest également (19 piges à l’époque, comparable à Baldé) pour en faire son titu à droite. Là où je veux en venir c’est qu’en général, soit t’es un coach qui lance des jeunes, soit tu l’es pas. C’est tout.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

@Fearlesss
Tu poses la question de ce qui « empêche de les sortir », je te réponds les finances.

Tu m’aurais posé la question de ce qui empêche de mettre Alba sur le banc, je t’aurais répondu que rien ne l’empêche mais que le manque de concurrence ne l’incite pas.

Ce n’est que mon avis - et peut être ne le partages-tu pas - mais je pense que les meilleures probabilités d’avoir Alba en dehors du 11 sur un 1/4 de finale de LDC où au delà c’est d’avoir un joueur d’XP en concurrence. XP ce n’est pas que l’âge mais aussi le vécu en LDC, et sur ces critères là, M.Alonso rempli plus de cases que Balde ou que Javi Galan par exemple.

En parlant de vitesse d’intégration pour Balde, il me semble que tu valides le fait qu’Alba serait numéro 1 et Balde le jeune qui va grappiller des minutes.
Genre 75% - 25% cette année et peut être 60% - 40% l’année suivante.
Mais ne serait-il pas préférable d’avoir quelqu’un qui peut mettre la balance à 50-50 d’entrée ?
Avec du bol, si Alba joue la moitié des matchs et reste sur le banc lors de ceux qui comptent, il sera plus enclin à partir en fin d’année sachant que ses potes generationnels seraient sur le départ également.

D’une manière générale, je préfère malgré tout un couloir gauche Alba - Balde qu’un couloir droit Roberto - Dest mais le club ne semble pas cibler de latéral droit en dehors de l’option Azpi qui s’est envolée.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Faut reprendre les choses dans l’ordre.

Tu te bases sur l’âge de Baldé pour dire qu’il ne sera pas pris au sérieux.

Je dis heureusement que Koeman n’a pas raisonné comme ça quand il a lancé des jeunes et notamment Pedri.

Tu me dis c’est parce que le club avait déjà fait partir les autres milieux. C’est faux. On avait juste un coach qui lançait des jeunes, indépendamment du reste.

Les finances empêchent de faire partir les dinosaures ? Pourquoi ? Salaire différé ? C’est un non argument car de base personne n’a essayé de les faire partir, finances ou pas finances. Comme je t’ai dit, FDJ est dans la même situation et on essaye de le dégager ouvertement depuis des semaines.

Pour revenir à Alonso, si c’est ce mec qui va ramener la balance à 50-50 avec Alba, c’est qu’Alba est devenu encore plus naze que ce qu’on croit. Moi de base oui je parle de Baldé comme remplaçant. Et si on va chercher un latéral gauche, je voudrais que ce soit un gros client, jeune, au profil et au niveau requis au Barça. C’est pour ça que je parle de Gaya, Angelino. Alonso aura 32 piges et ça n’a jamais été un joueur exceptionnel. On parle du remplaçant de Chillwell à Chelsea.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Fearlesss a écrit :
lun. 8 août 2022 03:19
Les finances empêchent de faire partir les dinosaures ? Pourquoi ? Salaire différé ? C’est un non argument car de base personne n’a essayé de les faire partir, finances ou pas finances. Comme je t’ai dit, FDJ est dans la même situation et on essaye de le dégager ouvertement depuis des semaines.
Peut-être parce que Frenckie de Jong en plus d'économiser son salaire peut faire rentrer 80M alors que pour faire partir Busi ou Piqué il faudrait en plus leur payer ce qu'on leur doit en salaire restant?

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

@Fearlesss

A priori t’as vraiment envie de parler de Koeman et tu veux souligner qu’il fait jouer les jeunes peu importe le reste de l’effectif, pourquoi pas…

Moi je ne suis pas convaincu que Gavi, Nico, Abde ou Jutgla auraient eu autant d’opportunités si Pedri de s’était pas blessé dès le début de saison ou si il n’y avait pas eu une hécatombe devant.
Ni que Koeman les ferait autant jouer si il avait eu notre effectif actuel…

D’ailleurs, Gavi a joué mais qu’en est-il de Balde qui était joueur de la B sous Koeman ?
Sur genre 8 ou 10 matchs ou il aurait pu le faire jouer, il l’a mis 1 fois après la blessure d’Alba (ou il s’est blessé en une mi-temps pour 2/3 matchs) et 15 min lors du 0-3 face au Bayern. Sinon c’était du 100% Alba.
C’est pas ce que j’appelle une concurrence sérieuse alors même qu’on parle d’un coach qui lance les jeunes selon tes termes.

Balde a un potentiel mais si la concurrence d’un sub de 18 ans, ça veut dire qu’Alba joue 95% des minutes ou il est dispo, comme sous Koeman, ça augmente en quoi la compétitivité de l’équipe ?

Alonso c’est pas le latéral du siècle mais il a un profil différent, et rien que pour ça, ça peut faire en sorte que le coach le choisisse sur certains matchs à la place d’Alba.
Si il lui prend assez de temps de jeu pour que le catalan se pose la question de faire ou pas sa dernière année de contrat, ça vaudrait pas le coup ? Même si c’est 1% de chance ?

Y’a d’autres joueurs comme ceux que tu cites mais aucun n’est une star absolue et Gaya aurait même décliné le Barça par peur de la concurrence directe avec Alba en club, ce qui pourrait lui coûter une place à la coupe du monde.
Angelino signe à Hoffenheim qui vient de vendre Baum au RB Leipzig.

Balde j’aimerai le voir en prêt dans une équipe comme la Real Sociedad, voir ce qu’il donne dans le grand bain et qu’il revienne plus aguerri.

Concernant les vieux, @Valderrama a répondu.
Je rajouterai juste que Xavi souhaite que Piqué parte vu les forces en présence à ce poste.
Les dirigeants, tout comme pour FDJ, voudraient « juste » qu’il s’assoie sur ce que le club lui doit! Presque rien quoi…

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Gavi joue énormément déjà durant la pré-saison, passe devant Pjanic et Puig. D'ailleurs ça a bien ch** sur Koeman quand il faisait passer d'abord Pedri puis ensuite Gavi devant le bosnien et la poucave.

La meilleure avec les détracteurs du coach hollandais, c'est qu'ils n'ont honte de rien. Il t'a balancé 37 jeunes dans le 11, mais ça ose le critiquer parce qu'il n'en a pas lancé un 38ème. Personne n'a fait jouer autant de jeunes que Koeman depuis que je suis ce club, donc je comprends pas ce que tu cherches à prouver. Pourtant faire confiance à la Masia est une fierté voir même un objectif dans ce club, le pur masian Xavi devrait le savoir non ? Va voir la liste des joueurs que Koeman a lancé au haut niveau avant le Barça, c'est une marque de fabrique chez lui.

Ta question était sérieuse ? Pourquoi il n'a pas fait jouer Baldé au lieu d'Alba ? Baldé avait 16-17 piges l'an dernier, aujourd'hui il en a 18 et même comme ça je ne demande pas à ce qu'il soit titu, simplement un remplaçant.
Balde a un potentiel mais si la concurrence d’un sub de 18 ans, ça veut dire qu’Alba joue 95% des minutes ou il est dispo, comme sous Koeman, ça augmente en quoi la compétitivité de l’équipe ?
En fait, le vrai débat ici c'est le niveau d'Alonso. Je ne pense pas qu'il soit meilleur que Baldé, juste plus expérimenté. Toi t'as l'air de penser que le remplaçant du remplaçant à Chelsea sera un super concurrent pour Alba. Moi je pense que si Alba trouve en Alonso un concurrent de taille, ce ne sera pas parce qu'Alonso est un top à son poste mais parce qu'Alba régresse à vitesse grand V. En somme, on aurait 2 arrière gauches au même niveau, niveau insuffisant pour le Barça. En général j'aime pas juger un joueur ou un coach trop vite, ici je le fais mais si Alonso vient et enchaîne 1 ou 2 saisons de haut niveau, j'admettrai sans problème avoir eu tort. Pour moi, c'est improbable.
Ni que Koeman les ferait autant jouer si il avait eu notre effectif actuel…
Koeman n'aurait pas eu cet effectif, il misait sur les jeunes, il a critiqué le recrutement d'Alvès pour aller dans ce sens. J'ai du mal à croire qu'il aurait demandé Azpi et Alonso, voir même Lewandowski (même si lui est un cas à part). Koeman se plaignait en interview d'avoir beaucoup de jeunes et beaucoup de vieux, mais très peu de joueurs dans la force de l'âge footballistique. Pour ça qu'il demande Depay (26 ans) et Wijnaldum (29 ans). C'est un coach qui construit son équipe à long terme, et heureusement qu'il est passé chez nous. Merci pour les Pedri, Gavi, Nico, Araujo, Dest. C'est aussi lui qui installe Ansu dans le 11 de départ.

Valderrama a écrit :
lun. 8 août 2022 10:20
Fearlesss a écrit :
lun. 8 août 2022 03:19
Peut-être parce que Frenckie de Jong en plus d'économiser son salaire peut faire rentrer 80M alors que pour faire partir Busi ou Piqué il faudrait en plus leur payer ce qu'on leur doit en salaire restant?
Pourquoi dans le cas de Frenkie tu "économiserais" son salaire alors que dans le cas des deux autres il faudrait le leur payer ? Donc Frenkie doit accepter de renoncer à son salaire mais pas les autres ? Si tu applique le même raisonnement à tous, Frenkie tu le vends tu prends un chèque mais tu lui payes aussi son salaire différé et donc au final tu récupères pas un si gros montant. Tu t'es juste débarrassé d'un joueur du top pour 40-50M. Pour potentiellement en claquer 80 sur son remplaçant qui dans l'absolu n'est pas un meilleur joueur, mais 3 ans plus vieux par contre.

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »