Sandro Rosell et son équipe dirigeante, par l'intermédiaire du porte-parole Toni Freixa, ont annoncé une réduction du budget destiné aux différentes sections du club et la fermeture de la section de baseball.
Dix jours après le 5-0 contre le Real Madrid au Camp Nou, en pleine euphorie générale, Sandro Rosell avait annoncé que, pour la première fois dans l'histoire du club, l'équipe de football porterait sur son maillot de la publicité. Une décision à sens unique, sans débat préalable, qui est finalement passée comme dans du beurre. Les résultats sportifs étaient excellents et le Barça faisait rêver. N'importe quelle décision serait passée à cette période...
Cette semaine, Sandro Rosell et son équipe ont remis le couvert. Moins d'une semaine après la victoire en Ligue des Champions, les dirigeants du club ont décidé, sans concertation préalable avec les parties concernées, de réduire le budget des sections sportives du club, et de carrément en éliminer l'une d'entre elles.
Budget réduit
Dans le but de faire des économies, le Barça va réduire le budget des sections professionnelles du club. C'est à dire celles de basket, de handball, de football en salle et de hockey sur patins. Les autres sections, non professionnelles, sont également touchées par des mesures draconiennes : le club ne veut plus voir les équipes de hockey sur glace, d'hockey sur gazon, de rugby, de volley, de patinage artistique et d'athlétisme participer à des championnats nationaux ! Toutes les sections seront reléguées à un niveau régional, ce qui se traduit pour certaines équipes par la rétrogradation de plusieurs divisions !
Exit le baseball
Le coup de massue est pour la section de baseball, qui disparaitra totalement de la carte. Josep Juaneda, le délégué de la section baseball, est indigné de la manière dont la nouvelle a été annoncée : "Ils ne nous ont pas prévenu. Si nous l'avions su, nous aurions pu entamer des discussions afin de trouver un accord", a-t-il expliqué. "C'est très dur pour nos joueurs. Nous en avons 110 dans notre section, dont beaucoup d'enfants. Comment je vais leur dire que désormais ils ne pourront plus jouer au baseball en défendant les couleurs du Barça ? Je trouve que c'est une décision injuste et arbitraire", a-t-il ajouté.
En prenant cette décision, Sandro Rosell va à l'encontre de ses promesses électorales. Il y a moins d'un an, le président catalan promettait la "construction d'un modèle sportif "Barça" aussi bien pour le football que pour les sections". Dans son programme électoral, Sandro Rosell annonçait un "renforcement du FCB comme un club poly-sportif unique au monde". Il ajoutait que ce renforcement devait "passer par la socialisation des sections pour améliorer aussi bien les sections professionnelles que non professionnelles". Enfin, il concluait en disant que le Barça serait "l'unique club réellement poly-sportif".
Aujourd'hui, sur le site du quotidien Sport, 62% des internautes trouvaient incorrectes les décisions prises à l'encontre des sections...
Source:fc-barcelone.com
Je trouve ça
