Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.
Alors inscris-toi ici, présente-toi là, et rejoins les discussions du clan !
goodcar a écrit :Match le dimanche 2 août à 21h00 heure française.
Vs
Quatrième et dernier match pour le compte de l'International Champions Cup.
Diffusion en direct sur BeIN Sport 1.
Groupe du Barça : Ter Stegen, Masip, Piqué, Rakitic, Sergio, Pedro, Iniesta, Suárez, Rafinha, Bartra, Jordi Alba, Sergi Roberto, Vermaelen, Sandro, Munir, Halilovic, Sergi Samper et Gerard Gumbau.
Donc :
sans Jose Aurelio Suarez (logique)
sans Douglas (logique, blessé), Adriano (curieux en l'absence de Dani et... Doug !) et Mathieu.
Réflexion : Roberto au latéral droit ? Première surprise (confirmée) de la pré-saison ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
L'absence d'Adriano s'explique peut être par le fait que l'AS Roma est tombé d'accord avec le joueur pour un transfert.
Et on discute avec le Barca pour trouver un accord.
Adriano est blessé si jamais, après c'est peut être du bluff.
"Le latéral brésilien a vu se réveiller des douleurs à l'adducteur droit et sera laissé au repos."
Les 18.
OK. Grimaldo et Adama sont pas du voyage. Les 4 Sud-Américains en attente (logique). Douglas, on sait mais Adriano et Mathieu étaient blessés. Bref, les 18, logique si on accepte l'absence des deux perles depuis l'avant-saison.
Le 11.
Le milieu titu !
La meilleure attaque possible sur papier vu que Luizito (héros de l'avant-saison avec Rakitic, si je puis oser avouer mon admiration) est entouré de Pedro (dont on annonce le dernier match, à vérifier) et de Rafinha, qui pourrait être jusqu'en janvier le premier remplaçant au milieu et en attaque.
A l'arrière, Piqué mais encore Vermaelen. Logique sans Masche et Mathieu ? Bartra ? Vermaelen a besoin de bcp jouer après un an sans. Lucho semble donc compter sur lui et vouloir le retaper et il a prouvé qu'il ne faisait pas de sentiment contrairement à un Pep.
Alba. RAS.
Roberto. Le fait de l'avant-saison. Son essai comme AD (avec le leadership de Suarez/Rakitic). Confirmé. D'un autre côté, sans Montoya et Douglas, Alvès et Vidal...
Le match.
Marrant les commentaires. Certains parlent d'une avant-saison très frileuse du Barça et d'autres qu'on serait déjà haut au niveau forme physique, mentale, etc.
Perso, sans nos 5 stars sud-am, je trouve qu'on aura bien ou tb joué ces matches. Encore celui-ci... jusqu'à la sortie de Suarez, Raki et Iniesta, à la 60e. Là, il n'y avait plus rien ou quasi.
Roberto m'a plu (voir son topic) et je crois qu'il pourrait un jour être un ADr perforant et marqueur. Mais il ne pèse pas encore, loin s'en faut, comme un Dani ou un Alba. Il ne paraissait pas crispé mais n'a pas tout renversé non plus. A revoir. A ce stade, on peut espérer. Sans plus. Mais je trouve cata que Lucho l'ait soudain déplacé au milieu gauche pour mettre Bartra. Du coup, des demi-essais.
Suarez et Rakitic sont des leaders incroyables. Mais Luizito en peine de réussite cette fois. Mais 3 buts en 4 matches. Notre buteur.
Pedro bon, voulait se montrer mais il a montré tout ce qui fait qu'on le regrettera (car il est plus présent, pesant que nos Sandro et Munir) mais aussi tout ce qui fait qu'il est bien en dessous des MSN. Son départ sera une perte mais pas une cata. Surtout si on a 30 M et qu'un Sandro gagne du temps pour s'affirmer. Sandro, encore plus compact, pesant, dangereux que Munir.
Après 4 matches.
Roberto et Rafinha montent en puissance et s'intègrent bien. Il serait aussi ridicule de les descendre que de les glorifier à ce stade. Ils ne renversent rien.
Munir et Sandro surtout laissent entrevoir (ou montrent cf Sandro) un potentiel mais restent assez peu pesants. Idem pour Gumbau, qui semble en vouloir.
Au fond, puisqu'on a 11 titus qui sont quasi tous les meilleurs du monde à leur place ou quasi, qu'en sus on a ce sacré scanner qui détecte tout et cette gestion exceptionnelle du physique par notre staff, on a surtout besoin, derrière les 11, de jeunes gars doués qui peuvent intégrer la mouvance globale sans trop de déchet. Bref, des Ter Stegen ou Bartra (qui peuvent espérer mieux ?), des Rafinha ou Roberto. Des clubmen, qui ont de l'ambition, des espoirs encore. Entre 22 et 24 ans, ces 4-là.
Qui pour compléter ?
Un 3e fait de la pré-saison me semble être le retour de Vermaelen. Il avait été curieusement couvert d'éloges et de critiques précédemment. Hier, il a été TB. Gros progrès. Et je me répète : il s'entraîne depuis avril sans rechute !!!!!!! Pour ma part, nul doute : il est supérieur à Mathieu. S'il ne rechute pas, il va imposer une présence nette et une tête perforante. Mentalement, il est moins foufou que Mathieu aussi.
Un 4e fait. Sans doute est-ce le manque de concentration de l'amical mais on a retrouvé une grosse lacune dans notre animation défensive et on est soudain redevenus très fragiles. Ca paraît plus collectif qu'individuel. Mais que de buts encaissés ! Notons que Piqué et Vermaelen apprennent encore à se connaître aussi. Au fond, on rate bcp de buts et on en encaisse bcp mais on joue pas mal sinon SANS les 5 !
Le 5e fait, je l'ai évoqué. C'est la gestion des vrais grands espoirs. Je m'interroge mais on ne sait pas tout. Cependant, amoureux du beau foot et de la Masia, voir monter Gumbau au lieu de Samper perturbe. La Masia. Pourtant, Lucho donne de l'espace à des plus âgés comme Rafinha et Roberto. Je suppose que nos Adama et Grimaldo, Samper et Halilovic doivent aller se roder un an ou deux à Séville. Là, Lucho m'irrite mais puis-je dire qu'il a tort à 100 % ????????????????????????? Ai-je vu les entraînements ?
Roberto/Rafinha/Bartra voire Masip MAIS Samper, Halilovic... et Adama/Grimaldo. Méditons en songeant qu'il y a sans doute l'âge, la solidité mentale, l'expérience.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
J'ai vu que la 2e mais on a beaucoup gâché aussi niveau contre (notamment le 3 vs 2 que pedro munir rafinha foire totalement). Rafinha qui perçait bien mais qui dans le dernier geste se loupait très souvent (passe ou tir). Munir n'a pas encore assez d'impact. Sandro et notre nouvelle star Gumbau ont peu joué pour pouvoir vraiment juger.