Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J35 - Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
phil.rw
International

Re: J35 - Atletico Madrid VS FC Barcelona - Après match

Message par phil.rw »

Eh bien ! Là, de retour d'un trip de 4 jours, j'ai commencé à regarder puis... mauvaise image... ça me cassait les pieds (quasi du jamais vu !!!)... j'ai été... lire le forum ! :angel_not:

Oui. Mais... en plein match !

On était champions, c'était l'occasion de mettre les jeunes, de tester. Mais non ! Ca m'a déjà mis en rote. Puis ces discours de Rosell et Tito, encore. Je suis parti... faire autre chose. Or j'ai été ultra-positif toutes ces années et trouvais du bonheur dans des matches perdus ou nuls où on avait fait danser la balle.

Avoir compris ce qui s'est passé avec Pep (Cruijff... voire Laporta), ça a cassé un truc en moi vis-à-vis de Sandro et Tito et donc leurs sbires. Je ressens ce qu'a ressenti un fan du Madrid de Del Bosque/Redondo/Roberto Carlos... avec Fientino, Mou, Cricri. C'est horrrrrible !

De voir des joueurs qui sont mous et responsables du départ de Pep, ça me rend... malade.

Alors, j'adore ceux qui essaient des trucs, encore.

On peut rêver d'une prise de conscience des joueurs ? Dire ça est très naïf. Car chassez le naturel... Pourquoi prendraient-ils conscience de ce qui est minimisé par les boss ?

Il faudrait une bronca du public et pousser à des élections anticipées, faut 2/3 de négatifs, je crois. Est-ce si utopique ? Qui a des infos sur la réaction du public catalan, leurs forums ?

On avait des surhommes (Puyol, Xavi) mais ils ne sont plus souvent sur le terrain ou dans le coup physique. Quid de Xavi cette fois, qui n'était pas sur le banc ?

Valdez est vraiment blessé ?

Et d'un autre côté, quel est ce miracle d'une équipe à la dérive qui gagne des matches difficiles et remonte si souvent des scores, gagne à l'extérieur ? Réussite, dit Paul. Simplement ça ? J'ai du mal à comprendre.

Car ce score final est à l'image de notre saison... en Liga. Apparemment. D'après vos avis, surtout. Etonnant. Un petit ange me souffle qu'on a raison d'être exigeant et dur mais qu'on est trop dur.

Really ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Simon007
Nouvelle Recrue

Message par Simon007 »

club-de-reve a écrit :Ca ira mieux demain.

Un travail titanesque pour le repositionnement de nos milieux est plus prioritaire. Une formation comme les autres grands club avec milieu defensif un vrai role de 8 a la Ikay Gundogan role que devront tenir CESC Thiago ou Sergi Roberto et un MIlieu offensif pour Iniesta ou Messi ou Cesc. Le travail de fond il est la // l'animation//.
Faut supprimez la ligne Milieux défensif et/ou la reconsidérer plutôt en deux libéraux (plus prêts du stoppeur) qui jouent le rôle de Sergio en quelques sortes avec plus de "libertés" pour chacuns dans le poste. Porter la balle plus bas et offrir a ces deux postes plus de capacités d'expressions dans le jeu (avec les joueurs a dispositions ...) Y a un problème d’équilibre tactique dans l'équipe et plusieurs joueurs sont asphyxiés dans leurs multiples positionnements :ouehhhh:

carlitos68
Remplaçant

Re: J35 - Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona - Après match

Message par carlitos68 »

Franchement je dirais c'est limite on la volé la victoire tellement c'était peu glorieux, heureusement que c'est fin de saison car ca commence a magacer .
Jamais en première période j'aurais dis on gagne , étonnant d'ailleurs que en segonde , on est meilleur a 10 contre 11 largement plus d'envie et un beau hold up . :angel_not:
Je note quand meme que le duo Tello et Messi est plus qu'intérressant !!!!!.
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Non mais les gars, il faut pas encore tout accabler, vous savez 24 heures avant les joueurs ont célébrer le titre, surement un peux bu ce qui est logique, derrière il y a un soulagement d'être champions on décompresse, ca fait du bien ,on se relâche encore plus. Aucune obligation de gagner et en plus on à probablement fait la fiesta.

J'ai du mal de vous comprendre quand même là, vous avez tous vu des milliers de match de foot, il est très rare de voir une équipe titré depuis 24 heures faire un gros match le lendemain très très rare.

Contre le Bétis on à vu une belle équipe, un beau match de foot des beaux buts, tout n'est pas mort, mais ici on était titré, c'était un soulagement, un relâchement tout à fait normal.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Lis la fin de mon post, ami Zèbre, on se rejoint quand même. :angel_not:

Mais tu as raison, fichtrement raison de nous rappeler la fête ou la décompression du titre. Quoique. C'était samedi soir et nos joueurs étaient tranquilles chez eux, je suppose, avant un match qui devait être capital. Donc... fêter ? Juste avant alors, la journée même ? Je crois pas trop. Mais décompression, oui !!

Ou alors ils étaient en retraite, déjà tous à Madrid ? Alors là... Mais bah.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

zèbre borain

Fête bah disons qu'ils ont quand même du boire un pot ensemble j'imagine. Puis malgré tout il y a un fameux relachement qui s'y impose, on prends cela à la légère maintenant, il n'y à plus d'enjeux on est titré psychologiquement c'est automatique. On le ferait tous.

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Salut a tous,j 'ai lu tous vos commentaires et je trouve que chacun de vous a dis quelque chose de vérité sur l'équipe.En étant un éternel optimiste,Je trouve moi aussi qu'il ne réste que l'ombre du Barça de Guardiola.C'est la dure réalité.

On est champion parce qu' on a fait un début de saison historique et cela est du a la volonté des joueurs de prolonger le cycle victorieux de Guardiola.Pour moi c'était un sursaut d’orgueil. Après plus rien,le niveau chute avec la maladie de Vilanova et l'arrivé des grands matchs de fin de saison.

Nous avons encore quelques grands joueurs,mais pas d'équipe.Avec la coupe des confédérations au Brésil et la tournée Asiatique,ça sera une catastrophe pour la saison prochaine.

Je veux que le 7-0 du Bayern soit l'élément déclencheur d'une révolution au niveau de l'équipe.Sinon on va prendre 7/0- 7/0 la prochaine fois contre eux.J'aime pas plaisanter qu'on il s'agit de l’honneur du Barça,mais je suis convaincu qu'on va retourner avec la gestion actuelle a l'ére Gaspart.

Que dieu nous guide le chemin. Visca Barça

zèbre borain

De plus personne ne souligne et cela m'étonne, que le Barça l'emporte alors qu'il était mené 1_0 réduit à 10 sans Messi.

Donc oui il y a une Messi dépendance mais hier étonnement on l'emporte quand il sort.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

didier2714 a écrit :Encore 3 nouvelles blessures ce soir[/u] avec Messi, Adriano et Alves.
Je voulais l'écrire !

Il y a comme un problème de surmenage physique ou de séances de musculation inadaptées au Barça...
Et de soins (ou de feux verts de reprise trop rapides) aussi parce que L. Messi et Adriano reviennent tout juste de blessures musculaires censées être guéries et ils semblent se plaindre chacun du muscle précédemment touché !!

Concernant le match...

C. Fabregas encore titulaire !
Cette incroyable insistance devient aussi lourde qu'inquiétante !!
N'importe quel autre jeune - dont Thiago - aurait fait mieux que lui.

D. Villa nous a envoyé un sosie pour jouer à sa place et ça ne trompe plus personne !

L. Messi n'y est plus du tout...
Il est soit blasé, soit fatigué, soit blessé, mais peu importe : il a besoin de repos.

Malgré de beaux gestes, de belles ouvertures et un bon travail défensif, A. Iniesta est manifestement en manque total de fraîcheur, ses nombreux et très inhabituels dribbles ratés en attestent : du repos pour lui aussi, et Dieu sait pourtant combien j'aime le voir évoluer...

Et ce n'est sans doute pas un hasard si Alexis qui a peu joué est en pleine bourre en cette fin de saison...

Les autres ont correctement tenu leur place : mentions pour G. Piqué, A. Song et C. Tello, très prometteur mais agaçant aussi parfois tant la maxime "qui peut le plus peut le moins" ne semble pas pouvoir s'appliquer à lui...
Et toujours cet éternel regret concernant les blessures du très bon Adriano...

Mais je vous trouve dans l'ensemble bien durs avec l'équipe : nous ne sommes pas au mieux et on pouvait s'attendre au pire - tant sur la manière que sur le score - d'un déplacement chez l'Atletico de Madrid avec sa très efficace ligne d'attaque et sa défense de fer !!

Les madrilènes ont bien manœuvré mais sans être trop dangereux...

Le but de la victoire est certes chanceux mais quelle belle réaction quand même à 10 et sans notre meilleur joueur !

Ce match ne restera pas dans les annales du club mais, à trois journées de la fin, nous avons obtenu le titre par une victoire, pas seulement grâce à un faux pas du Real et je pense que c'est psychologiquement important !

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »