Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J35 - Atletico Madrid VS FC Barcelona - Avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
gatsu
Titulaire

J35 - Atletico Madrid VS FC Barcelona - Avant match

Message par gatsu »

Match comptant pour la 35e journée.

Le Barça se déplace au Vicente Calderón pour affronter l’Atlético de Madrid avec la possibilité de décrocher le titre en cas de victoire (ceci suppose que le Real empochera les 3 points Samedi)
Le dimanche 12 Mai à 19h (heure française).

Les autres matchs

Vendredi

Levante – Real Saragosse (21h)

Samedi

Athletic Bilbao – Real Majorque (16h)
Valladolid – Deportivo (18h)
Osasuna – Getafe (20h)
Espanyol – Real Madrid (22h)

Dimanche

Vallecano – Valence (12h)
Betis – Celta Vigo (17h)
Malaga – FC Séville (21h)

Lundi

Real Sociedad – Granada (22h)
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Re: J35 - Atletico Madrid VS FC Barcelona - Avant match

Message par forsabarsa »

Ce match va être comme la finale de cette saison : il serait bien de le remporter face à cette belle équipe pour affirmer définitivement que ce titre en Liga n'est pas usurpé, contrairement à ce que certains ont tendance à vouloir faire croire...

Et pourtant, une victoire en championnat, c'est une succession régulière de victoires et très peu de mauvais résultats, sur toute une saison, alors qu'une victoire en coupe ce ne sont que quelques victoires et bien des petits clubs ont réussi cette performance alors que seules les grandes équipes remportent des championnats !

Tout titre est une consécration, mais entre Copa del Rey et Liga, pour moi, il n'y a pas photo et seule la Ligue des Champions est plus glorieuse bien qu'elle reste liée, elle aussi, à quelques performances...

En fait, le fin du fin, c'est de tout remporter et le Barça nous l'a fait !!!

La formation suivante du Barça me semble capable de battre l'Atletico, avec deux milieux défensifs pour contrer son allant offensif et compenser notre faiblesse défensive :

V. Valdes*
D. Alves - G. Piqué - Adriano - J. Alba
S. Busquets - A. Song - A. Iniesta
Alexis - L. Messi - C. Tello

Avec un bon coaching à base de Xavi, D. Villa et Pedro...

Visca Barça.

*s'il a récupéré...

Jenicris
International

Message par Jenicris »

forsabarsa a écrit :Ce match va être comme la finale de cette saison : il serait bien de le remporter face à cette belle équipe pour affirmer définitivement que ce titre en Liga n'est pas usurpé, contrairement à ce que certains ont tendance à vouloir faire croire...
On a survolé cette Liga, osef si certains pensent le contraire.
Mais ce match ne sera pas facile, vu le niveau de notre défense, avec un Falcao en face, ça fait peur.

Obelix
Nouvelle Recrue

Message par Obelix »

Normalement l'Atletico va aligner une équipe un peu remaniée puisqu'il ya la coupe du roi le vendredi d’après.La 3eme place est assurée donc l'entraineur n'aura pas la concentration uniquement sur le match contre le Barca.
Si Messi est titulaire,il va gagner le championnat à Madrid.
Si débute sur le banc,j'imagine que c'est Fabregas qui va gagner cette liga avec l'aide des autres joueurs bien sur :yikes: .

De toute façon,le Barca devrait s'imposer puisque toute sa concentration sera sur ce match,contre un Atletico sans Falcao j'imagine.

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

forsabarsa a écrit :La formation suivante du Barça me semble capable de battre l'Atletico, avec deux milieux défensifs pour contrer son allant offensif et compenser notre faiblesse défensive :

V. Valdes*
D. Alves - G. Piqué - Adriano - J. Alba
S. Busquets - A. Song - A. Iniesta
Alexis - L. Messi - C. Tello

Avec un bon coaching à base de Xavi, D. Villa et Pedro...

Visca Barça.

*s'il a récupéré...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire jouer deux milieux défensifs. Je pense qu'un milieu Busi-Thiago-Iniesta fera l'affaire (mais bon Tito fera certainement jouer Xavi). Après pour le reste de l'équipe je suis d'accord, sur la forme du moment, c'est le meilleur onze possible (même si personnellement je ferai jouer Bartra).

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

La large victoire du Real face à Malaga n'est pas pour me déplaire. Je préfère que l'on soit champion après une victoire. Et quoi de mieux qu'à Madrid, face à une équipe où le spectacle et les buts sont souvent au rendez-vous.

L'équipe que je pense voir :

Valdes
Alves Bartra Piqué Alba
Song
Xavi Iniesta
Pedro Messi Alexis

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Je ne pense que l'Atletico vont faire tourner, leur match n'est programmé que pour vendredi, de plus rien de mieux qu'une victoire face au Barça pour booster le morale et se préparer mentalement au choc madrilène, logiquement l'Atelitco vont aligner la meilleur équipe possible.

De notre coté nous allons affronter un véritable bloc, capable d’évoluer en contre, en attaques placées, et létale sur balle arrêtée, en gros l’équipe typique qui nous fait ch***, nous risquons donc de voir l’équipe suivante:

Valdes
Alves, Pique, Adriano, Alba
Busquets
Xavi Iniesta
Alexis, Messi, Pedro
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

jAX a écrit :Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire jouer deux milieux défensifs.
Mon idée était de contrer Falcao.

Mais s'il n'est pas là, ça change beaucoup de données, tant au milieu - où on peut se contenter d'un seul défensif et envisager de nombreuses options - qu'en défense où M. Bartra peut assurer...

Mais je tiens à voir C. Tello associé à L. Messi et Alexis !

BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Message par BarcelonaFan »

Jenicris a écrit :
forsabarsa a écrit :Ce match va être comme la finale de cette saison : il serait bien de le remporter face à cette belle équipe pour affirmer définitivement que ce titre en Liga n'est pas usurpé, contrairement à ce que certains ont tendance à vouloir faire croire...
On a survolé cette Liga, osef si certains pensent le contraire.
Mais ce match ne sera pas facile, vu le niveau de notre défense, avec un Falcao en face, ça fait peur.
Tu l'as dis !

Une victoire à Madrid pour être couronné champion et remonter le moral des joueurs quoi de mieux en ce moment ?

Après c'est sûr que la bande de Falcao va nous rendre la tâche difficile.

J'aimerai bien voir Busquets et Song titulaires histoire d'accompagner la défense. Il faut également que Messi soit titulaire si on veut marquer. Il est normalement apte à disputer ce match.

Tout va se jouer sur notre défense.
Image

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Salut a tous,je crois que le moment est venu de mettre un peu de gout pour cette Liga et ça passe par une victoire.Autre chose que la victoire va laisser un gout amer.Pour moi c'est la dernière journée du championnat.

Voici ma compo:

..........Valdes
Alves.....Piqué...Adriano...Alba
........Busquets.....Song
............Messi
Sanchez....Villa......Iniesta

On peu permuter avec un 4-4-2.Busquets va aider dans la construction et Messi pourra jouer en 10.Xavi et Pedro pour la deuxième mi-temps

Je crois que le moment est venu de proposer quelqsue chose de nouveau parce que nos recettes ne font plus fortune.Un grand entraîneur c'est celui aussi qui fait adapter son équipe pour les circonstances.

Si le Barça veux gagner a nouveau,elle dois proposer quelque chose de nouveau.Je parle bien-sur de l'avenir.

Que Dieu protége le Barça.Visca Barça

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »